20 plus grandes villes de Nouvelle-Zélande

Pin
Send
Share
Send

L'état de Nouvelle-Zélande s'étend sur deux grandes îles - Nord et Sud - dans l'océan Pacifique. De plus, environ 700 petites parcelles sont rattachées au territoire principal. Le pays, entre autres, a rendu célèbre le tournage de "Le Seigneur des Anneaux": et maintenant vous pouvez réserver une visite des lieux associés au film.

Les villes de Nouvelle-Zélande sont intéressantes non seulement pour leurs vues, mais aussi pour leur mode de vie particulier. Chacun d'eux a quelque chose à offrir aux touristes. A Auckland, il vaut la peine d'explorer les volcans éteints, à Wellington - architecture et environnement urbain, à Hamilton - un panorama général à vol d'oiseau. Ne manquez pas une visite à Tauranga - la "capitale mondiale du kiwi" ou à Dunedin, où se trouve la rue la plus pentue du monde - Baldwin Street.

Les plus grandes villes de Nouvelle-Zélande

Liste des plus grandes villes en termes de population dans le pays.

1. Auckland

La plus grande ville de Nouvelle-Zélande, son centre économique et financier. Il est situé dans les limites de la région volcanique d'Auckland : environ 50 volcans éteints ont survécu ici, qui sont maintenant devenus des lacs, des montagnes, des îlots. La voile est populaire à Auckland. La ville accueille des tournois internationaux, dont le tennis. La population représente près du tiers de la population totale du pays.

Population - 1 534 mille personnes

2. Wellington

La capitale de la Nouvelle-Zélande, la capitale la plus méridionale du monde. La ville porte le nom du commandant britannique. Une caractéristique distinctive de Wellington est l'abondance de viaducs, tunnels, ponts, parcs. L'architecture de la ville est dominée par l'éclectisme et se combine parfaitement avec les bâtiments en bois omniprésents et les bâtiments modernes. A visiter : la cathédrale Saint-Paul, les jardins botaniques, l'ancien palais du gouvernement.

Population - 412,5 mille personnes.

3. Christchurch

La traduction du titre est « L'Église du Christ ». Visites : Jardins botaniques, Littelton Marine Gallery, Aqurium, Place de la Cathédrale, Musée de Canterbury, Orana Wildlife Park. La visite guidée peut être effectuée en tramway, dont le parcours traverse toute la ville. Un funiculaire emmènera ceux qui souhaitent explorer Christchurch d'une hauteur à Mount Cavendish Hill.

Population - 377,2 mille personnes.

4. Hamilton

Situé sur les deux rives de la rivière Waikato. En langue maorie, la ville s'appelle Kirikiriroa. Le zoo de Hamilton s'étend sur 25 hectares. Les visiteurs peuvent payer pour une visite spéciale et interagir directement avec de nombreux animaux - nourrir, tenir, animal de compagnie. Les autres attractions incluent les jardins multi-styles et le musée Waikato. Les excursions en montgolfière sont populaires.

Population - 203,4 mille personnes.

5. Tauranga

La ville moderne a hérité son nom des anciennes colonies maories. Sa traduction est « baie protégée ». Plus de marchandises entrant dans le pays passent par le port local que tout autre en Nouvelle-Zélande. Tauranga est appelée la "capitale mondiale du kiwi" pour l'abondance de cette plantation fruitière. En été, il y a beaucoup de touristes ici, ce qui est facilité à la fois par le climat et les infrastructures.

Population - 130,8 mille personnes.

6. Dunedin

La ville se dresse sur les collines de la baie d'Otago. Ils se sont formés sur le site d'un volcan éteint. Le terrain, la proximité de l'eau et d'autres facteurs ont rendu le climat sur une assez petite superficie non seulement changeant, mais aussi diversifié. Dunedin a la rue la plus pentue du monde - Baldwin Street. Principales attractions : la cathédrale Saint-Joseph, l'église Knox, Cadbury World, l'hôtel de ville de Dunedin.

Population - 118,4 mille personnes.

7. Basse Hutt

Environ 800 centres de recherche fonctionnent dans la ville et dans ses environs. A visiter : un musée d'art, des studios de cinéma et de télévision, l'ancienne résidence du Premier ministre, Dry Creek Quarry - l'un des lieux de tournage du Seigneur des Anneaux. Les activités de loisirs populaires incluent la pêche, les courses de VTT et une visite au grand marché, ouvert uniquement le samedi.

Population - 101 mille personnes.

8. Palmerston Nord

L'un des centres universitaires les plus importants du pays. Environ 40 000 étudiants étudient ici, c'est pourquoi Palmertson North est appelée la "ville étudiante". A visiter : Musée "Te Manawa", plusieurs théâtres, galeries indépendantes, environ 100 parcs, aires de loisirs et réserves. Toutes les conditions du sport sont réunies : les terrains de sport intérieurs et extérieurs sont accessibles à tous.

Population - 78,8 mille personnes.

9. Hastings

Nommé d'après le premier gouverneur général de l'Inde. Les visites œnologiques et gastronomiques sont très appréciées des visiteurs. Ils vous permettent de déguster les produits locaux et de découvrir la région. La ville possède le plus grand parc aquatique du pays. Et en mars, se tient le Cheval de l'année, l'un des plus grands événements liés au cheval de l'hémisphère sud.

Population - 71 mille personnes.

10. Rotorua

Se dresse au bord du lac du même nom. Le nom complet en langue maorie est Te Rotorua — nui-a-Kaumatamomoi. Un important centre touristique du pays. Des infrastructures modernes, un grand choix d'hôtels pour tous les budgets, une abondance d'options de divertissement et de loisirs rendent la ville attrayante, tant aux yeux des Néo-Zélandais que des étrangers. Les principales attractions sont naturelles, par exemple les geysers.

Population - 70 mille personnes.

11. Napier

Après le tremblement de terre de 1930, la ville a été reconstruite. Sa beauté architecturale Art Déco attire des touristes du monde entier. L'attraction principale est la statue de Pania - une image de la culture maorie. Cette sculpture est photographiée plus souvent que les autres sites culturels du pays. Les principales industries du district sont l'élevage de moutons, le jardinage, la vinification. Napier est le plus grand centre de production de laine de l'hémisphère sud.

Population - 63,1 mille personnes.

12. Nouveau Plymouth

Les premiers établissements permanents d'Européens en Nouvelle-Zélande sont apparus dans ces territoires en 1841. Le port local est le seul port en eau profonde de la côte ouest du pays. Le pétrole et le gaz sont produits dans les eaux de New Plymouth. Attractions - Govett-Brewster Art Gallery, siège du festival annuel des lumières, jardins, allée de 13 kilomètres qui longe la côte.

Population - 55,3 mille personnes.

13. Invercargill

À la fois la ville la plus méridionale et la plus occidentale de la Nouvelle-Zélande. Le nom en langue maorie est Waiopai. Le symbole d'Invercargill est le château d'eau, et la principale attraction architecturale est le bâtiment de l'ancienne loge maçonnique, construit en 1864. Le rugby est populaire en tant que sport amateur et professionnel. La ville a accueilli les matchs de deux championnats du monde de rugby.

Population - 54,2 mille personnes.

14. Whangarei

Le nom en langue maorie - Whangarei-Terenga-Paraoa est traduit par "l'endroit où vivent les baleines". Le parc Meir abrite le mont Parahaka, un lieu emblématique pour les peuples autochtones. Ici, les guerriers maoris de l'Antiquité exécutaient une danse rituelle avant d'être envoyés au combat. A voir : la plus grande collection d'horloges de l'hémisphère sud, le musée des Beaux-Arts, la roseraie, le conservatoire, la réserve marine.

Population - 48,6 mille personnes.

15. Porirua

Il occupe les rives de la baie du même nom et comprend les îles de Mana et Kapiti. Presque tous les événements officiels locaux ont lieu à Te Rauparaha Arena. Deux centres y sont également ouverts : l'eau et le fitness. Le Musée des arts et de la culture possède une vaste collection de traditions maories. Porirua abrite la deuxième plus haute structure du pays, le mât radio Titai Bay.

Population - 48,5 mille personnes.

16. Nelson

Emplacement - la côte de la baie de Tasman. Le port est "couvert" par une arête rocheuse de 13 kilomètres. Nelson porte le nom de l'amiral britannique. Principales attractions : le zoo, le musée des Arts appliqués, la cathédrale de l'église du Christ. Des visites de vignobles sont organisées dans les environs.Les plages jouxtent les vergers et les vignobles.

Population - 46,5 mille personnes.

17. Wanganui

La traduction du nom de la langue maorie est "Big Bay". La raison en est l'emplacement sur la rive de la baie à l'embouchure de la rivière Wanganui. La ville est célèbre pour sa diversité culturelle. Il abrite un grand musée régional et la galerie Sarjeant. Les potiers et les vitriers locaux sont célèbres même à l'étranger. L'une des principales attractions est la War Memorial Tower.

Population - 42 mille personnes.

18. Hutt supérieur

Appartient à la zone métropolitaine et a le statut de ville depuis 1966. Les étés sont plus chauds que Wellington et les hivers plus froids. Cela est dû aux caractéristiques géographiques de la région. Il existe de nombreux sentiers pédestres et VTT dans la région. Upper Hutt possède 2 galeries, plusieurs parcs, des clubs de golf et de loisirs.

Population - 38,5 mille personnes.

19. Gisborne

La ville la plus à l'est de la Nouvelle-Zélande. D'un point de vue touristique, la région est attrayante pour sa nature, en particulier - un grand nombre de lacs et de plages naturelles sur la côte maritime. Plusieurs vins populaires sont également produits ici. En plus de l'aéroport, il y a un port commercial. La composition ethnique de Gisborne diffère de la composition nationale : plus de 50 % des habitants sont maoris.

Population - 32,8 mille personnes.

Ashburton

La ville et le quartier éponyme portent le nom du baron - membre de l'association responsable de la création de la colonie britannique sur ces terres. Le chemin de fer local a été fermé au trafic de passagers en 2002. Au 19ème siècle, Ashburton avait une grande banlieue, riche en champs et pâturages. Parmi les entreprises industrielles, la plus grande usine de rouets au monde se distingue.

Population - 27,4 mille personnes.

Pin
Send
Share
Send