Avis de touristes sur Bakou. Repos, plages, mer, tarifs - 2021

Pin
Send
Share
Send

Lisez les commentaires sur vos vacances à Bakou - la capitale hospitalière de l'Azerbaïdjan. Renseignez-vous directement sur la météo, les hôtels, les plages de la mer Caspienne, les excursions et les attractions. Avantages et inconvénients de se reposer à Bakou en 2021.


Avis sur la météo à Bakou

La ville est située sur la péninsule d'Absheron, où règne un climat continental doux et semi-désertique. Les touristes viennent à Bakou toute l'année et pour des vacances à la plage sur la mer Caspienne - de fin mai à septembre.

Olya Lapaeva: "Au début du printemps, la température diurne est de +9 ... + 11 ° C et la nuit +3 ... + 5 ° C. Dans la mer Caspienne, seuls quelques-uns nagent au printemps, le la température de l'eau ne dépasse pas + 10 °C. Il ne pleuvait pas, le soleil brillait, mais le soir il y avait du vent. J'ai été impressionné par la floraison des cerisiers et des pruniers. "

Andrei Mayboroda: "En avril, Bakou a rencontré un vent fort et changeant. Sinon, le temps était favorable: la température diurne était de + 15 ° C. Il n'y avait pas de pluie du tout, le soleil brillait."

Selon les touristes, l'été à Bakou est chaud et ensoleillé. Les précipitations sont rares. En juin + 25 ... + 30 ° , et en juillet +28 ... + 33 ° . L'eau de mer est réchauffée à un confortable + 24 ... + 26 ° . Le mois le plus chaud de l'année est août. La colonne du thermomètre ne descend pas en dessous de + 33 ... + 35 ° .

Svetlana : "En août, il faisait très chaud + 37 ... + 40 ° C. Malgré le fait que Bakou soit une" ville des vents ", pendant tous ces jours, il n'y a jamais eu de précipitations ni de vent."

Le temps sec et chaud dure jusqu'à la mi-octobre. Au milieu de l'automne dans l'après-midi + 19 ... + 20 ° . Il fait déjà frais pour nager - la température de la mer est de + 19 ° . Mais se promener dans la ville est un plaisir !

Avis de touristes sur les hôtels à Bakou

Rechercher des hôtels avec des réductions sur Rumguru. Voici les principales règles pour trouver des hôtels.

Dans la capitale azerbaïdjanaise, vous pouvez séjourner dans des hôtels, des appartements, louer un appartement ou une maison de campagne. La ville compte des hôtels 4-5* de grandes enseignes internationales et de petits hôtels familiaux. La plupart d'entre eux sont situés dans le centre de Bakou. Prix ​​pour une chambre double dans un hôtel 3 * - 40-70 $. La location d'un appartement d'une pièce commence à 40 $.

Pour réussir vos vacances à Bakou en 2021, étudiez les avis des touristes sur les hôtels. Ils vous aideront à faire le bon choix.

Elizaveta: "Le Four Seasons Hotel Baku 5 * est un hôtel merveilleux. Excellent emplacement. Une occasion rare d'utiliser le centre de remise en forme 24 heures sur 24. La piscine est au-delà des éloges. Personnel serviable."

Liste de lecture: "Tout est super ! Je donnerais au Winterpark Hotel Baku 4*5 étoiles sans hésiter. Si je vais encore à Bakou, alors seulement ici."

Alexeï: "Qafqaz Baku City Hotel and Residences 4 * est un hôtel de service haut de gamme. Avantages - chambres confortables, Internet rapide, délicieux petit déjeuner."

Il y a aussi des critiques négatives sur les hôtels de Bakou. Certains touristes étaient insatisfaits de l'hébergement.

Nathalie: "La chambre dans laquelle nous avons été logés à l'hôtel Nemi 3* était au rez-de-chaussée. La fenêtre donne sur le porche où les gens fument. Il y a une fissure épaisse sous la porte, on entend tout ce qui se passe à la réception. "

Avis de touristes sur les plages et la mer à Bakou

Il y a un grand port dans la ville, donc la mer n'est pas très propre. Pour des vacances à la plage, les touristes et les locaux partent pour les banlieues les plus proches de Bakou : Sumgait, Novkhanu, Shikhovo, Mardakan, Zagulba ou Bilgu, où se trouvent de bonnes plages de sable. Selon les avis des touristes pour 2020, l'eau de mer près de Bakou est propre et transparente.

Sur la péninsule d'Absheron, toutes les zones côtières équipées sont payantes. L'argent n'est pas pris uniquement à ceux qui se reposent dans un sanatorium. Ces plages ont des cabanes, des toilettes, des abris d'ombre, des cafés et des parkings. Pour un tarif de 3$ ou plus, vous serez autorisé à nager et une chaise longue vous sera remise. Si vous payez 6 $, vous obtenez une table et des chaises. Le thé avec des bonbons coûte 4 à 6 $ et la crème glacée - 1 à 4 $.

katkiss: "Nous avons vraiment aimé la mer - chaude, belle, sable. Il n'y a pas beaucoup de monde sur la plage de Pirshagi. Vous pouvez mettre un barbecue et vous asseoir."

Elena K.: "La plage de Shikhovo est payante. Mais ne vous attendez pas à un service et à une propreté pour de l'argent - c'est très sale et pas bien entretenu. Les plages sauvages sont plus propres."

AleksejsGrjaznihs : « Amburan Beach Club est probablement la meilleure plage de Bakou. À une demi-heure de route de la ville.

Avis de touristes sur les excursions à Bakou

Recherchez les excursions intéressantes de l'auteur sur les sites Web Spoutnik et Tripster. Individuel et groupe, pas de foule de touristes et en russe.

Selon les critiques des touristes, en vacances à Bakou en 2021, vous pouvez faire des excursions en russe. Les vacanciers aiment les visites guidées, les visites à pied et en bus de la vieille ville d'Icheri Sheher, les excursions vers le lac rose Masazir et la réserve de Gobustan, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Lisez les commentaires des touristes sur les excursions et choisissez celles que vous aimez.

Irina S.: "Merci beaucoup pour cette belle excursion. Excellente maîtrise de la matière, amour fou pour votre nation et votre pays. Reste un arrière-goût très agréable." En savoir plus sur l'excursion →

Tout à.: "Lors de la visite de la" Cité des Vents ", le temps est passé inaperçu, il y avait des souvenirs agréables et une envie de retourner à Bakou." En savoir plus sur l'excursion →

Guz M.: "Une excellente excursion pour ceux qui n'ont pas peur de marcher beaucoup. Nous avons vu et entendu beaucoup de choses intéressantes. En 4 heures, presque toutes les curiosités." En savoir plus sur l'excursion →

La visite gastronomique de Bakou "Goûts et arômes de la cuisine azerbaïdjanaise" a reçu de nombreux retours positifs.

Oksana: "L'excursion se charge du désir de continuer une agréable connaissance de la culture gastronomique et des curiosités du pays." En savoir plus sur l'excursion →

Avis de touristes sur les sites touristiques de Bakou

Si vous voulez voir les merveilles de l'architecture et des modèles de sites historiques, visitez le centre de Heydar Aliyev. Des expositions uniques qui racontent le patrimoine culturel de l'Azerbaïdjan sont exposées ici. Le prix du billet est de 15 AZN.

Il y a beaucoup de beaux parcs à Bakou. Promenez-vous le long du boulevard du bord de mer, du parc d'Izmir, du jardin Khagani, de la place de la fontaine et du jardin botanique central.

Max-metrolog: "Vous pouvez vous rendre au parc Upland en funiculaire - le coût est de 1 AZN, ou vous pouvez marcher. La vue est incroyable, très belle."

Selon les touristes, l'un des sites emblématiques de Bakou est les trois plus hauts bâtiments d'Azerbaïdjan. Les tours ont de 34 à 39 étages et ressemblent à des flammes.

argo60 : « Les Flame Towers d'origine s'élèvent au-dessus du centre-ville et l'ornent de jour comme de nuit. Les alentours sont intéressants. Il est difficile de monter à pied. Si le funiculaire ne fonctionne pas, il vaut mieux prendre un taxi.

Il existe de nombreuses activités intéressantes pour les enfants à Bakou. Admirez les rues et les bâtiments depuis la grande roue, allez au parc aquatique et au zoo de Bakou.

Avantages et inconvénients du repos à Bakou

De nombreux touristes ont apprécié le voyage à Bakou. Selon les critiques, la capitale de l'Azerbaïdjan est une belle ville colorée où vous souhaitez revenir.

Pourquoi vaut-il la peine de partir en vacances à Bakou en 2021, selon les touristes :

  • Un régime de visa simplifié entre la Russie et l'Azerbaïdjan.
  • Des traditions culturelles intéressantes.
  • Il existe de nombreux sites touristiques à Bakou et à proximité.
  • Il y a de bonnes plages de sable sur la péninsule d'Absheron.
  • Délicieuse cuisine azerbaïdjanaise.
  • Belles rues bien rangées.

DenisVasilev : "La ville est propre, tous les déchets ne sont que dans les poubelles."

Inconvénients:

  • Le reste n'est pas trop cher.
  • Climat chaud.
  • En raison des transports, l'air à Bakou est enfumé et des embouteillages se produisent souvent dans les rues.
  • Il y a très peu de passages piétons.
  • Comprendre les problèmes avec les populations locales.

ochkariks : « Le nombre de russophones a diminué et seule une petite partie de la population locale parle anglais. La barrière de la langue ne se fera pas sentir dans la capitale, mais des difficultés surgiront en dehors de celle-ci.

Les nuances du repos à Bakou et les conseils touristiques

En été, le soleil de Bakou est particulièrement actif. Assurez-vous d'apporter un chapeau léger, des lunettes de soleil et de la crème solaire lorsque vous voyagez.

Les prix des hôtels dans le centre de Bakou sont plus élevés que dans la périphérie. Cependant, économiser n'en vaut pas la peine ! Il est plus pratique de vivre dans la partie centrale de la ville. Les embouteillages peuvent prendre beaucoup de temps pour se rendre à l'hôtel en banlieue.

Dans les restaurants, cafés, centres commerciaux et marchés de Bakou, ils paient en monnaie nationale - manats... Certains magasins acceptent les dollars, mais pas les billets usés et anciens.

Si vous allez au marché, prenez de l'argent en petites coupures. Assurez-vous de négocier! Une bonne négociation aidera à réduire considérablement le prix.

La monnaie à Bakou est changée dans les banques et les bureaux de change spéciaux. Nous vous déconseillons d'utiliser les services de changeurs privés.

Lana Blond : « L'argent peut être changé à l'aéroport international Heydar Aliyev, où presque tous les avions arrivent. Le taux de change ne diffère pas beaucoup des autres en ville.

L'Azerbaïdjan est un État musulman. Respectez ses coutumes et traditions ! Ne sortez pas en état d'ébriété et en portant des vêtements extravagants.

Pin
Send
Share
Send