Parlons des meilleures plages de sable de Crimée. Où se trouvent les plus populaires et de quelle infrastructure ils disposent. Renseignez-vous sur les caractéristiques et les prix des vacances en 2021.
Presque toutes les plages de sable de Crimée sont situées à l'est, au nord-ouest et à l'ouest de la péninsule. La côte sud est caillouteuse. Certaines plages sont situées dans des villes et villages de villégiature. D'autres sortent des sentiers battus et sont considérés comme sauvages. Nous avons préparé une sélection des meilleures plages de sable de Crimée, qui ont tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable au bord de la mer.
- Sutochno.Ru - recherche d'un logement privé en Crimée.
- Hotellook - recherchez des hôtels avec des réductions.
- Myrentacar.com est un service fiable de location de voitures en Crimée à partir de 1000 ₽ par jour.
- Carte hors ligne de la Crimée - le guide de notre auteur sur la Crimée. Il coûte 200 roubles, peut être installé sur n'importe quel smartphone et fonctionne sans Internet.
Plage de Miami
Selon les touristes, le classement des meilleures plages de sable de Crimée est dirigé par la côte pittoresque près de la station balnéaire Olenevka. Le petit village est situé sur la péninsule de Tarkhankut. La belle plage de sable blanc mesure jusqu'à 100 m de large et occupe la partie centrale du littoral à proximité des bâtiments du village. L'entrée de la mer est très peu profonde. L'eau est claire et la plongée en apnée et la plongée sont populaires près de la plage.
Miami Beach est gratuit et bien équipé pour les familles avec enfants. Il propose des chaises longues, des parasols, des poubelles, un terrain de beach-volley et des catamarans à louer. Des vents constants soufflent près d'Olenevka, donc les touristes sont heureux de faire du kitesurf et de la planche à voile.
Il y a des stands de nourriture sur le rivage, il n'y a donc aucun problème avec la nourriture. Les habitants vendent de la bière pression, du poisson fumé et des bonbons. Des sauveteurs sont en service à la plage de 8h00 à 18h00 en été.
En juillet et août, il n'y a pas de place du tout sur les plages de la côte sud de la Crimée, et à Olenevka, c'est toujours spacieux. Parmi les inconvénients de Miami se trouvent les méduses et les crabes. Certains types de méduses piquent douloureusement et les crabes s'efforcent de pincer avec leurs pinces dans les eaux peu profondes. De plus, le village de villégiature est situé dans la zone de steppe, il n'y a donc pas d'ombre salvatrice sur la côte.
Plage à Stormovoye
La côte ouest de la Crimée est appréciée pour son climat de steppe doux et sa mer transparente. Il y a de bonnes plages de sable dans la station balnéaire de Stormovoe, à 27 km d'Evpatoria. Le littoral s'étend sur plusieurs kilomètres, mais les plages les plus équipées jouxtent le centre du village.
La plage principale de Stormovoy est recouverte de sable fin et propre, formé de coquillages broyés. Même par mer agitée, la mer reste claire. A une distance de 50-60 m de la côte, la profondeur n'est que jusqu'à la taille.
Des chaises longues et des parasols sont disponibles à la location sur la plage. Il y a des bars, des restaurants, des cafés de plage et des petites boutiques. Un intéressant musée des curiosités maritimes est ouvert à proximité.
Les touristes pratiquent activement la plongée en apnée et la plongée, font du jet ski et des catamarans. Le principal avantage de ces lieux est l'absence de foule même au plus fort de l'été. Lorsque de nombreux vacanciers se rassemblent sur d'autres plages de sable de Crimée, il y a suffisamment d'espace sur le rivage près de Stormovoye pour tout le monde.
Plage à Stormovoye
Plage "Sables d'Or"
Sur la côte ouest, à Evpatoria, il y a beaucoup de bonnes plages - "Magnat", "Oasis", "Solnyshko", "Solaris" et "Côte d'Azur". La plage de Golden Sands est l'une des nouvelles plages de sable de Crimée. Il est situé à la périphérie sud-est de la ville, près du lac Sasyk-Sivash et de la plate-forme ferroviaire de 54 km. Les minibus n° 6 et 7 vont ici le long de la rue Simferopolskaya depuis le centre d'Evpatoria.
"Golden Sands" s'appelle la Bulgarie de Crimée. La côte longue de 300 m est recouverte de sable jaunâtre propre, et seule l'eau a quelques cailloux et coquillages. L'entrée de la mer est peu profonde. Il y a des chemins soignés des tonnelles en bois blanc au bord de l'eau.
Il y a un grand abri d'ombre sur le rivage, des vestiaires, des douches et des toilettes. Des trampolines, des toboggans et des aires de jeux sont prévus pour les enfants. Les adultes font du jet ski, du catamaran, du volley-ball et du badminton.
L'entrée à la plage est gratuite. De l'argent est prélevé pour la location de chaises longues - 150 roubles et de belvédères - 500 roubles. Le "Golden Sands" dispose d'un bar, d'un café karaoké, d'un bar à narguilé et d'une cantine. Un parc d'attractions est ouvert près de la plage.
Plage sur la flèche de Belyaus
Si vous aimez les endroits moins fréquentés, rendez-vous sur l'une des plus belles plages du sud-ouest de la Crimée, située sur l'isthme de Belyaus. Une langue de sable pittoresque est située entre le village de Chernomorskoye et Evpatoria. Il s'étend sur plusieurs kilomètres, a une largeur allant jusqu'à 200 m et sépare la zone d'eau du grand lac Donuzlav de la mer Noire.
Les vacanciers adorent le sable blanc et la mer turquoise cristalline. Le fond sablonneux plat sans cailloux ni algues et une grande surface d'eau peu profonde est parfait pour les tout-petits et les enfants qui apprennent à nager. Les dauphins sont constamment vus près de la broche.
Il n'y a pas d'infrastructure et d'attractions spéciales sur Beliaus, mais pendant les mois d'été, des chaises longues, des parasols et de petits cafés apparaissent sur la plage. Les touristes louent des bateaux pour la pêche en mer, la plongée et le surf.
Ceux qui aiment explorer les sites historiques se dirigent vers les sites archéologiques. Il y a un club de location de vélos et d'équitation près de la plage.
Moins un - vous ne pouvez pas vous rendre à la broche par les transports en commun. Les villages les plus proches de Znamenskoye et Gromovo sont à environ 3 km, de sorte que les touristes se rendent au lieu de repos en voitures privées et en taxis.
La plage d'Uchkuevka
La plupart des plages de Sébastopol sont de galets. Il y en a de sable et de galets, comme la plage d'Omega. L'une des plages de sable les plus civilisées de Crimée est située au nord de la baie de Sébastopol, près du village côtier d'Uchkuevka. Il fait 1,5 km de long. Du sud à "Uchkuevka" jouxte la plage "Tolstyak", et du nord - la plage "Lyubimovka".
L'entrée à "Uchkuevka" est gratuite. Les touristes prennent des chaises longues pour 100 roubles, utilisent des auvents, des toilettes, des douches et des lave-pieds. Des locations de bateaux et pédalos, jet skis, bananes et parapente sont organisées sur le rivage. Les clients du spa bénéficient des services de massothérapeutes et de tatouages au henné. Les enfants jouent au hockey sur air, font du toboggan gonflable et sautent sur des trampolines.
Il y a des boutiques de souvenirs et des magasins vendant des serviettes et des maillots de bain à proximité. Sur le quai, il y a des établissements de restauration rapide, barbecue, boulettes et cheburek. Il est facile de prendre une collation ici avec des pizzas italiennes et des sushis japonais. Il est curieux que, malgré l'infrastructure développée, cette plage ne soit jamais bondée.
Une fois par heure, des bateaux se rendent à Uchkuevka depuis la jetée Grafskaya de Sébastopol. De plus, la plage est facilement accessible par les minibus qui partent de la gare routière du Nord. Ceux qui s'y rendent en voiture voyagent du centre de Sébastopol via Inkerman. Le trajet dure 40-50 minutes.
Plage à Baie Verte
Si vous recherchez une plage de sable de Crimée avec de belles vues, faites attention à Green Bay dans le village de Novy Svet. La plus grande baie de la station balnéaire populaire est située sur le territoire d'une réserve botanique, où poussent des genévriers reliques, des pins Stankevich endémiques, des cactus et d'autres plantes rares.
La plage étroite, large de 20 m, est entourée de montagnes. La vue sur le mont Sokol, ou Kush-Kaya, laisse une grande impression. Son piton rocheux culmine à 474 m d'altitude et constitue le plus haut récif corallien d'Europe.
La mer est propre. Il n'y a presque pas de vagues, car les montagnes protègent bien la baie des vents. La côte de Green Bay est bien aménagée et très appréciée des touristes. Il y a toujours beaucoup de monde ici. Moins un - de petits cailloux pointus se rencontrent dans le sable, sur lesquels il est douloureux de marcher sans chaussures.
Panorama de la plage de Green Bay
Plage de la prime
Quelle station balnéaire de Crimée, à part Evpatoria, possède de nombreuses belles plages de sable ? Plusieurs sont situés à Feodosia à la fois. La magnifique plage de Bounty est située près de la digue de la mer Noire.Contrairement à la célèbre plage tropicale annoncée, les palmiers ne poussent pas ici. Cependant, le sable fin et doré et la mer calme et transparente ne sont pas très inférieurs à l'original.
"Bounty" a une longueur de 600 m et une largeur de 40 à 50 m. Les employés nettoient quotidiennement le rivage des algues et des débris. La descente vers l'eau est douce, et il n'y a pas de pierres et de coquillages sur le fond marin. Un gros avantage est qu'il n'y a jamais de courants forts près de la côte.
Vous n'avez pas besoin de payer pour entrer sur la plage. La location d'une chaise longue coûte 100 roubles, et des lits sur tréteaux et des chaises longues sous les auvents - 150 roubles. Les amateurs de loisirs actifs sur l'eau volent avec un parachute derrière des bateaux, font du jet ski, des "bananes" et des "tablettes". Si vous avez faim, arrêtez-vous au café-bar, qui vend des collations et des boissons.
À côté du Bounty, il y a une autre plage populaire - Pearl. Les deux plages sont facilement accessibles à pied depuis le centre-ville ou en taxi. En raison de l'accessibilité des transports, il y a beaucoup de touristes ici.
Plage des enfants
La première plage de la ville de la station balnéaire de Feodosia est souvent appelée « Enfants ». Il mesure 300 m de long et 40-50 m de large. La bande de plage jouxte le remblai principal, il est donc facile de s'y rendre depuis n'importe quelle partie de la ville.
La mer est calme pendant toute la saison chaude. La zone peu profonde s'étend à 50 m de la côte. Pour cette raison, l'eau de mer se réchauffe plus que dans d'autres endroits de la côte de Crimée.
Les familles avec enfants d'âge préscolaire adorent se détendre sur la plage des enfants. Il y a des toboggans et des trampolines sur le rivage. Les stations balnéaires proposent des excursions en bateau le long du golfe de Feodosiya, à cheval sur des "bananes" et des jet-skis.
L'entrée de la plage est payante, mais les touristes utilisent gratuitement les toilettes, les douches et les vestiaires. Il y a aussi une location séparée de chaises longues et de parasols.
Minus of the Children's Beach - sable grossier jaune foncé mélangé à des fragments de coquillages. Il est plus confortable de marcher sur ce mélange avec des chaussures de plage spéciales. De plus, il y a des pierres sur le fond marin, sur lesquelles poussent des algues glissantes.
Où se reposer dans le sud de la Crimée
Plage "Doré"
L'histoire des meilleures plages de Crimée sera incomplète sans la plage de Feodosia "Golden". Un lieu de vacances populaire est situé dans le village de Beregovoy, à 5 km du centre de Feodosia. La plage populaire tire son nom du sable jaune vif.
"Golden" est considérée comme la plus grande plage de sable de Crimée. Il s'étend sur 6 km, est recouvert de sable fin et présente une pente douce dans l'eau. La profondeur commence à 15-20 m de la côte. La ville et le port sont éloignés, donc l'eau de mer est claire et a une agréable teinte azur.
Il y a des chaises longues et des auvents sur la plage "Golden". Il y a des bureaux de location où l'on loue des bateaux, des pédalos et des jet-skis. Il y a suffisamment de cafés et de restaurants de plage sur le rivage. Dans la seconde moitié de l'été, après 10h00, de nombreux touristes viennent ici. Pour avoir une bonne place, il est recommandé d'arriver tôt à la plage.
Moins "Golden" - un grand nombre de pierres sur le fond marin. Il y a des endroits où les algues et les coquillages épicés s'accumulent. Nager sur la plage est plus sûr par temps calme, lorsque les vagues ne sont pas renversées.
Plage de Mojito
Plusieurs bonnes plages de sable de Crimée sont situées à Sudak. Le sable local est spécial. C'est un mélange de sable de quartz et de schiste concassé. Il est agréable au toucher, mais pas très doux.
La plage populaire de Mojito est située près de la montagne de la forteresse, dans la partie ouest du complexe de villégiature. Une excellente vue sur l'ancienne forteresse des Génois s'ouvre d'ici.
Auparavant, cette portion de littoral était couverte de pierres pointues et de rochers. Ensuite, la berge a été bétonnée et recouverte de sable. Le cap s'incline autour d'un courant assez rapide, de sorte que l'eau près de la côte est plus transparente que dans d'autres parties de Sudak. Les échelles sont équipées pour descendre dans la mer, ce qui n'est pas très pratique pour les petits enfants.
Mojito dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour des vacances confortables à la plage. Beaucoup aiment les parasols en paille originaux, la nourriture pour poissons du café local et les délicieux cocktails sans alcool.
La plage est autorisée gratuitement. L'argent est facturé pour les chaises longues - 250 roubles pour toute la journée ou 50 roubles par heure. De nombreux touristes louent des jet-skis et des catamarans, font de la plongée et de la planche à voile. Des spectacles laser spectaculaires sont régulièrement organisés sur le rivage, tant de jeunes viennent ici.
Panorama de la plage "Mojito"
Plage de SunDali
L'une des meilleures plages de sable de Crimée est située sur la flèche d'Arshintseva à Kertch. SunDali mesure environ un kilomètre de long et est recouvert de sable léger. La descente vers l'eau est douce. Il n'y a pas de courants forts près du rivage, la baignade est donc sans danger pour les jeunes enfants et ceux qui nagent mal.
Tout ce dont vous avez besoin pour passer de bonnes vacances à la plage a été pensé sur la plage. Il y a des toilettes, des douches et des vestiaires payants. Il y a deux terrains de beach-volley sur le rivage et des attractions pour les enfants. Beaucoup d'endroits pour manger et jouer. Les vendeurs de plage vendent du maïs bouilli, des tartes et du baklava du matin au soir.
Inconvénients de SunDali - au plus fort de l'été, l'eau de la mer fleurit et devient verdâtre. Il n'y a presque pas d'ombre sur le rivage. De plus, il faut beaucoup de temps pour se rendre à la plage. La route du centre de Kertch en minibus prend 40-50 minutes.
Plages à Shchelkino
Les meilleures plages de sable de Crimée comprennent la bande côtière près de la ville de Shchelkino. La jeune station balnéaire de Crimée a été construite près du cap réservé de Kazantip, à l'est de la péninsule.
La mer d'Azov est moins profonde que la mer Noire, elle se réchauffe donc plus rapidement. La saison de baignade à Shchelkino commence fin mai et dure jusqu'à fin septembre. Dans la seconde moitié de l'été, lorsque l'eau devient très chaude, des micro-organismes se développent dans la mer et le soir sa surface scintille d'une couleur phosphorescente.
Des courants sous-marins constants lavent le cap Kazantip et emportent toute la boue de la côte. La mer est toujours propre et transparente, l'entrée dans l'eau est douce et la profondeur est progressive. De l'est du cap Kazantip, les plages sont recouvertes de sable gris et de l'ouest - jaune.
La plus confortable est la plage de la ville Shchelkino. Il s'étend sur 2 km le long du développement urbain du côté ouest du cap. Un site avec du bon sable fin est situé au nord de l'entrée principale de cette plage.