Pour ceux qui partent en Géorgie : on vous dit où manger délicieusement et pas cher à Tbilissi. Découvrez 7 cafés et restaurants économiques populaires du centre-ville servant une excellente cuisine géorgienne. Conseils pour économiser de l'argent à Tbilissi.
Guliani
Une délicieuse cuisine est proposée dans une taverne située sur la rive droite de la rivière Kura, près de la cathédrale Sioni. L'établissement dispose d'un personnel amical et d'un menu en russe. Les touristes adorent les soupes géorgiennes, le barbecue, le khinkali et les pâtisseries.
Contrôle moyen... Pour le dîner pour deux, vous devez payer 16-24 GEL.
Adresse... 2/6 Erekle II, Impasse 6.
Samikitno
Si vous recherchez un repas savoureux et peu coûteux à Tbilissi, jetez un œil à cette chaîne de cafés. L'un des établissements est situé près de la place de la Liberté. Une grande inscription I love Tbilissi s'affiche devant son entrée.
Les touristes célèbrent l'atmosphère chaleureuse de la maison et l'excellent vin fait maison. Des menus de dégustation chauds et froids vous sont proposés. Cinq khinkali coûtent 7 GEL, achma avec salade paysanne - 9 GEL, shashlik de porc - 15,5 GEL et un gobi végétarien - 5,5 GEL.
Contrôle moyen... Le dîner pour deux sans vin coûtera 28-40 GEL.
Adresse... Avenue Agmashenebeli, 106.
Machakhela
La chaîne de restaurants de cuisine géorgienne est un endroit où le khinkali, le khachapuri d'Adjarie, les aubergines frites aux noix et le barbecue sont excellents. Les intérieurs de l'établissement sont décorés de tapis colorés et de copies d'œuvres de l'artiste géorgien Niko Pirosmani. Les prix ne sont pas les plus bas de Tbilissi, mais il y a des plats bon marché au menu.
Contrôle moyen... Le dîner pour deux coûtera entre 20 et 36 lari.
Adresse... st. Kostava, 77 ans.
Utskho
L'un des nouveaux cafés où vous pouvez manger de la nourriture savoureuse et bon marché à Tbilissi surprend les touristes avec un menu inhabituel. Dégustez une boisson géorgienne traditionnelle yaourt, limonade lavande au basilic et "bombe vitaminée" - fruits secs parfumés à l'adjika. Le Chacha-set, dans lequel la boisson est servie dans un verre comestible, coûte 5 GEL, le shashlik de viande de soja - 8 GEL, le thé d'hibiscus de marque - 6 GEL et le café turc aromatique - 4 GEL.
Contrôle moyen... Le dîner pour deux coûtera 18-30 GEL.
Adresse... Rue Griboïedova, 16.
Maison Khinkali Iveroni
Un grand restaurant à plusieurs niveaux avec de grandes salles et des bureaux séparés accueille tous ceux qui veulent dîner. Les chefs locaux sont de grands maîtres dans la préparation du khinkali et du khachapuri. De plus, les invités sont traités avec du poulet satsivi, des cornichons géorgiens, du shish kebab d'agneau, des côtelettes au fromage et du suluguni frit. Le lobio dans un pot en terre coûte 4,5 GEL, le khashlama copieux - 18 GEL, les champignons dans une poêle en terre cuite ketsi - 9 GEL et le tabac au poulet - 15 GEL.
Contrôle moyen... Le dîner pour deux coûtera 24-44 GEL.
Adresse... Avenue Rustaveli / pl. Révolution des roses.
Gabriadze
Le café du vieux Tbilissi a été ouvert en 1996 et s'appelait autrefois "Don't Cry". Ses intérieurs sont conçus d'après les croquis du talentueux artiste et scénariste géorgien Rezo Gabriadze. Il est si facile de se plonger dans l'ambiance du fabuleux Sakartvelo au café ! Essayez de délicieux beignets, une soupe de kharcho épicée, du pkhali et du khachapuri original sur des brochettes. Le menu propose une large sélection de vins géorgiens blancs et rouges.
Contrôle moyen... Pour le dîner pour deux, vous devez payer entre 22 et 38 lari.
Adresse... rue Shavteli, 13.
Sachebureke Abanotubanshi
Un endroit populaire où vous pouvez manger de la nourriture savoureuse et peu coûteuse à Tbilissi est le célèbre cheburek, qui travaillait aux bains de soufre. Le nom "Anotubani" a été conservé de l'ancienne adresse. Les touristes adorent les intérieurs élégants et laconiques, les affiches sur les murs et les lampes.
Le restaurant prépare des pâtés avec différentes garnitures - 3 GEL chacun, des boulettes frites et du khachapuri d'Adjarie. Les visiteurs se voient offrir de la bière et de la limonade géorgienne. La commande doit attendre un maximum de 20 minutes.
Contrôle moyen... Le dîner pour deux coûtera 22-40 GEL.
Adresse... Avenue Pékin, 36.
Louer une voiture C'est la meilleure façon de voyager! Myrentacar est un service de location de voitures fiable et pratique en Géorgie. Choisissez une voiture selon vos goûts et votre budget - il y a un large choix. Le coût de la location de voiture est de 23$ par jour. Avez-vous des questions? Un service d'assistance russophone vous aidera. Assurez-vous de lire :
- Location de voiture en Géorgie
- Que voir en Géorgie par vous-même
Conseils pour économiser de l'argent à Tbilissi et ce que vous devez savoir
Apprenez à connaître la cuisine géorgienne non pas dans les restaurants annoncés, mais dans les cafés ordinaires et les dukhans, où se rendent les habitants. Khinkali est mieux dégusté à khinkali. Les passants dans la rue, les propriétaires d'appartements et le personnel de l'hôtel se feront un plaisir de vous parler des endroits où vous pourrez manger de la nourriture savoureuse et bon marché à Tbilissi.
Il n'y a pas de règles claires concernant les pourboires en Géorgie. Dans les restaurants de Tbilissi, un pourboire de 5 à 10 % est déjà inclus dans l'addition. Si vous avez aimé le service, laissez une petite somme au serveur !
La plupart des restaurants et cafés proposent des déjeuners d'affaires et des menus de 11h00 à 16h00. Pour 9-14 GEL, il vous sera servi un ensemble composé d'un premier plat, d'un second plat et d'une boisson, ou d'une soupe, d'une salade et du plat principal. De quoi vous combler !
Lorsque vous commandez des plats, gardez à l'esprit qu'en Géorgie, presque toutes les portions sont grandes. Un plat suffit généralement pour deux.
Il y a beaucoup de boulangeries et de petits magasins dans la ville où ils vendent des pâtisseries fraîches et bon marché. Si vous avez faim, achetez un khachapuri, kubdari, lobiani ou alors achmu et prenez une collation sur le pouce !
Vous n'avez pas besoin d'aller dans un restaurant cher pour déguster un délicieux vin géorgien. Dans les petits établissements de type familial, on régale les convives d'un délicieux vin fait maison. En termes de qualité, il n'est pas inférieur à la bouteille, mais il coûte moins cher.