9 idées d'où partir de Budapest pour 1 jour

Pin
Send
Share
Send

Nous partageons des idées d'endroits où aller de Budapest pour une journée. Les endroits les plus intéressants et insolites aux alentours de la capitale hongroise et pas seulement. Comment est-il plus pratique de s'y rendre, combien de temps prendra la route, les prix des voyages.


Éger

La belle "ville du baroque" est située à 130 km de Budapest. Cela vaut la peine d'y aller pour son patrimoine architectural unique - l'ancien château, la grande basilique néoclassique, l'église serbe de Saint-Nicolas et le gracieux temple des Minorites.

Les thermes d'Eger sont réputés pour leur eau curative. La banlieue d'Eger "Vallée des Beautés" est célèbre pour ses restaurants et ses caves à vin. Goûtez aux boissons de l'une des régions viticoles les plus célèbres de Hongrie !

Il est plus pratique de se rendre à Eger en bus n° 1050, qui part de la gare de Budapest Kacsóh Pongrác út. La route prendra 1 heure et 40 minutes. Les billets coûtent 1700-2700 HUF.

Tokai

Où partir de Budapest pour se familiariser avec les traditions de la vinification hongroise ? Nous vous conseillons de visiter Tokay - une petite ville située au confluent de la Tisza et de Bodroh.

L'ancien Tokaj est appelé à plusieurs étages non pas parce qu'il y a de grands immeubles ici. La ville hongroise possède un grand nombre de caves et de passages souterrains. Goûtez les célèbres vins de Tokaj, admirez les palais pittoresques du prince Rákóczi et de Janusz Shapolai, appréciez la beauté de l'ancienne synagogue et de l'hôtel de ville.

La distance de 221 km entre Budapest et Tokai, les trains circulent en 2 heures et 40 minutes. Le billet coûte 3000-4700 HUF.

Esztergom

L'ancienne cité hongroise a survécu à plusieurs invasions et, comme Phoenix, renaît à chaque fois de ses cendres. Venez voir la grande basilique de Saint-Adalbert, le palais Arpad, l'église Vizivaros, la pittoresque place Széchenyi et le pont Maria Valeria de 500 mètres sur le Danube.

Esztergom est facilement accessible en bus 800, qui part de la gare Budapest rpad híd Autobusz-Állomas... Il parcourt une distance de 45 km en une heure. Le billet coûte 680-1100 HUF. Les trains pour Esztergom partent de la gare de l'Ouest Nyugati palyaudvar... Le voyage coûtera 1200 HUF.

Sökeshfehervar

La ville a été construite sur les terres où les ancêtres des Hongrois sont venus lors de la grande migration des peuples. Sökeshfehervar a été construit en 972 après JC et a longtemps été la capitale de la Hongrie. Ici 37 sont couronnés et 15 rois hongrois sont enterrés.

La ville-musée est ornée de luxueux édifices baroques : la cathédrale Saint-Étienne, la chapelle Sainte-Anne, le palais épiscopal et le jardin des ruines, où reposent les monarques hongrois. Si vous voyagez avec des enfants, rendez-vous au musée de la marionnette ou au musée ethnographique.

Les bus pour Sökeshfehervar partent toutes les 30-40 minutes de la gare routière Népliget... Le trajet dure 1 heure 15 minutes, le billet coûte 1450 HUF. Les trains des chemins de fer hongrois atteignent la ville en moins d'une heure. Le tarif est de 1000-1700 HUF.

Szentendre

À 20 kilomètres au nord-ouest de la capitale de la Hongrie, se trouve une étonnante ville d'artistes, qui vaut une excursion d'une journée depuis Budapest. Les principales attractions de Szentendre sont les rues pavées étroites, les toits de tuiles rouges, l'église catholique des Saints Pierre et Paul, l'église de l'Annonciation, l'église de l'Épiphanie et les galeries d'art. Assurez-vous de visiter le musée insolite du massepain.

Comment se rendre à Szentendre ? Toutes les 10-30 minutes depuis la gare Batthyány tér Des trains électriques circulent vers la ville. Le trajet dure 40 minutes et coûte 670 HUF. Vous pouvez prendre un bus qui part de la gare routière Újpest-Városkapu... Vous y serez dans 30 minutes ! Il est conseillé aux amateurs de transport fluvial d'utiliser les bateaux-taxis et les bateaux à moteur qui, de mai à septembre, longent le Danube depuis les marinas. Vigado et Batthyány... Le billet aller simple construit 3400 HUF.

Gödöllö

Si vous n'avez pas encore décidé où aller dans les environs de Budapest, nous vous conseillons de vous rendre dans la ville où se trouve le célèbre Palais Royal. Les chambres impériales jouxtent le grand parc élisabéthain, dans lequel l'épouse de François-Joseph, la belle Sissi, aimait se promener. D'élégantes moulures en stuc, des meubles anciens et des objets utilisés par les membres de la famille impériale ont été conservés dans les salles luxueuses. Le voyage s'avérera très mémorable et romantique!

La distance entre Budapest et Gödöllö est petite - 30 km. Prendre le train de banlieue à la gare Keletiet il t'emmènera à la gare Gödöllő... Des bus partent de la gare de l'Est. Le trajet dure une demi-heure et coûte 680 HUF.

Lac Héviz

La petite ville de Heviz est située à 190 km de Budapest. Il abrite un peu plus de 4 600 personnes. A proximité se trouve un lac thermal, où les Hongrois eux-mêmes aiment venir en été comme en hiver.

Heviz est le plus grand réservoir thermal du monde. Le débit sortant dans le lac est si important que l'eau est complètement renouvelée en une journée. En été, il est réchauffé jusqu'à + 36 ° et pendant la saison froide - jusqu'à + 24 ° . Très confortable pour nager !

En plus de l'eau curative, il y a beaucoup de choses intéressantes à Heviz. Promenez-vous dans la ville, admirez les jolies maisons de la rue Vörösmarty et le temple du Saint-Esprit, visitez les vignobles locaux et goûtez à la cuisine hongroise.

La route vers la station géothermique prend environ 3 heures. Heviz est accessible en train et en bus. Les billets coûtent entre 2 100 et 3 700 HUF.

Bratislava

La capitale de la Hongrie se trouve au carrefour des voies de transport, il est donc pratique de voyager de Budapest à n'importe quelle partie de l'Europe. La principale ville de Slovaquie est située à seulement 200 km de Budapest. Il existe de nombreux monuments architecturaux restaurés, des bâtiments médiévaux, des églises et des places pittoresques à Bratislava.

Il y avait autrefois des bateaux entre les deux villes européennes, mais maintenant il n'y a plus de vols sur le Danube. Plusieurs trains à grande vitesse partent quotidiennement de Budapest pour Bratislava. Le trajet dure environ 2,5 heures. Les billets de train sont vendus aux guichets de la gare de Nyugati pályaudvar Ouest et pour les bus à la gare routière de Budapest Kelenföld.

Nous vous conseillons de ne pas perdre de temps dans les files d'attente, mais d'acheter des billets en ligne sur le service Omio en russe. Vous pouvez également consulter les horaires actuels des trains et des bus de Budapest à Bratislava. Un billet de train coûte 3100 HUF et un billet de bus coûte 2700 HUF. Achetez un billet aller-retour et vous économiserez un peu !

Abbaye de Pannonhalma

Les touristes qui s'intéressent à la culture du pays sont très populaires avec des excursions dans le plus ancien monastère de Hongrie - l'abbaye de Pannonhalma. Le monastère bénédictin se dresse au sommet du mont Saint-Martin, à 282 m de haut.Les bâtiments du monastère ont été plusieurs fois reconstruits, ils ont donc conservé les caractéristiques de différentes époques architecturales.

Sur le territoire, il y a un monument à la migration de 1000 ans des Hongrois vers le Danube, une bibliothèque, une basilique, un réfectoire, des caves et une boutique vendant des tisanes et des vins locaux. Les clients du monastère sont acceptés de 9h00 à 19h00 et les musées sont ouverts jusqu'à 16h00.

Pour se rendre à l'ancienne abbaye, il faut se rendre dans la ville de Gyor, puis parcourir 20 km en bus ou en train.

Pin
Send
Share
Send