Nous vous expliquerons comment vous rendre de Rome à Tivoli par vous-même. Quel est le transport le plus rapide ? Lequel est le moins cher ? Horaires, noms des gares ferroviaires et routières, prix des voyages et achat de billets. Conseils pour économiser de l'argent.
Comment se rendre en bus de Rome à Tivoli
La ville pittoresque est située sur le versant ouest des monts Sabines, à seulement 30 km de Rome. En 50 minutes, vous pouvez vous rendre de Rome à Tivoli en bus.
Arrêts... Bus bleus climatisés Cotral de Rome à Tivoli partent de la station de métro Ponte mammolo (ligne B). Pour atterrir, montez au niveau supérieur, jusqu'aux quais 2-3. Nous vous conseillons de vérifier les informations sur le lieu de départ sur le tableau de bord !
À Tivoli, les bus arrivent à l'arrêt final, situé à 2 km de l'attraction principale de la ville - l'ancienne Villa D'Este. Vous n'arriverez peut-être pas au bout, mais descendez à l'arrêt de bus Place Giuseppe Garibaldi ("Piazza Garibaldi"), à 100 mètres de la célèbre villa.
Si vous prévoyez de visiter la villa d'Adrian, descendez plus tôt - dans le centre-ville et changez pour le bus urbain numéro 4. Les billets pour cela coûtent 1 euro, et ils sont vendus dans les kiosques à tabac. tabaccherіе.
horaire... Les bus de Rome à Tivoli circulent du matin jusqu'à tard le soir à des intervalles de 10 à 20 minutes. Allez sur le site Web du transporteur cotralspa.it, tapez au point de départ de l'itinéraire - Rome Ponte Mammolo, et à la fin - Tivoliet vous verrez l'horaire exact et les noms de tous les arrêts.
Où puis-je acheter un billet. Les billets pour le bus Rome - Tivoli ne sont pas vendus en ligne. Ils ne peuvent être achetés qu'avant l'embarquement - dans le café situé derrière les tourniquets du métro et au kiosque à journaux à la sortie de la gare. Un aller simple coûte 2,2 euros. N'oubliez pas de valider votre titre de voyage à une borne spéciale située au début de la cabine, à côté du chauffeur !
Comment économiser... Si vous prenez un aller-retour à 4,4 euros, vous ne perdrez pas de temps à faire vos courses au retour de Tivoli.
Comment se rendre en train de Rome à Tivoli
Le moyen le plus confortable et le plus rapide pour se rendre de Rome à Tivoli par vos propres moyens est le train électrique local treno regionale. Le temps de trajet est de 30 minutes à 1 heure.
Les trains partent des gares de Rome Tiburtini et Terminus, depuis les plateformes Est1 — Est3... Il n'est pas si facile de comprendre la structure des gares romaines. Nous vous conseillons d'arriver 30 minutes avant le départ pour ne pas rater le train.
A Tivoli, les trains arrivent à la gare Gare de Tivoli, qui est situé à la périphérie est de la ville. D'ici au centre historique - 20 minutes à pied. Si vous avez besoin de sources thermales, descendez tôt - à la gare Bagni di tivoli.
horaire... Les trains de Rome à Tivoli circulent tous les jours de 5h35 à 22h00 à des intervalles de 10 à 40 minutes. Les horaires exacts se trouvent sur le site officiel des chemins de fer italiens trenitalia.com.
Où puis-je acheter un billet... Les documents de voyage pour Rome - Les trains Tivoli sont vendus aux guichets et aux distributeurs automatiques des gares. Les billets coûtent entre 2,74 et 3,16 euros. En règle générale, les caissiers italiens ne connaissent que leur langue maternelle et les machines électroniques Trenitalia ont un menu en anglais.
Pour acheter en ligne, utilisez le service en russe Omio. N'oubliez pas de valider vos billets en gare, sinon vous devrez payer une amende - 30 euros plus le coût d'un nouveau billet pour le même train.
Comment économiser... Vous ne pourrez pas acheter un billet moins cher qu'à la billetterie. Afin de ne pas perdre de temps à faire la queue, nous vous conseillons de faire vos achats en ligne.
Excursions de Rome à Tivoli
Si vous aimez explorer les sites touristiques de l'Italie avec un guide, achetez une visite en russe. De Rome, il y a plusieurs visites d'une journée à Tivoli, qui durent de 4 à 4 heures. Les excursions en groupe coûtent de 40 à 75 euros, et les individuelles - 350 euros.
Les touristes sont pris en charge dans les hôtels de Rome, amenés à Tivoli en bus ou en train. Le guide effectue une visite guidée de la ville, montre aux excursionnistes la Villa D'Este, la Villa Grégorienne et les rues anciennes. Les billets d'entrée à la Villa D'Este sont payés séparément - de 10 à 13 euros.
Rechercher des excursions sur les sites Spoutnik et Tripster. Individuel et groupe, pas de foule de touristes et en russe.
Balade BlaBlaCar
Un taxi de Rome à Tivoli coûte cher - 60-75 euros, il est donc plus rentable de rechercher d'autres voyageurs et de partager le coût du voyage avec eux. Il est pratique de le faire en utilisant le service populaire BlaBlaCar. Pour voir les offres et les prix des chauffeurs, entrez "Rome" au point de départ et "Tivoli" au point d'arrivée. Fixez une date et une heure appropriée.
Nous avons trouvé des options bon marché - à partir de 5 euros. S'il n'y a pas de trajets pour le jour que vous avez sélectionné, vous devrez utiliser les transports en commun.
Louer une voiture
Les excellentes routes A24 et SR5 mènent de Rome à Tivoli. Il est agréable d'y circuler en voiture. Vous pouvez vous y rendre sans escale en 40 minutes. Le matin et le soir, il y a des embouteillages sur les voies.
Les bureaux de location les moins chers sont situés à l'aéroport de Fiumicino. Une voiture en classe économique coûte à partir de 15 euros par jour. N'oubliez pas de prévoir des dépenses supplémentaires - payer les autoroutes, l'essence et le stationnement. Découvrez toutes les nuances de la location de voiture à l'étranger.
Comment économiser... Nous vous recommandons de louer une voiture pour quelques jours.
Quel est le meilleur moyen pour se rendre de Rome à Tivoli
Le trajet en voiture prendra 40 minutes, en bus - 50 minutes et en train - 1 heure. Beaucoup de gens aiment voyager dans la ville antique dans le cadre d'un groupe d'excursions.
Si vous n'êtes pas prêt à dépenser plus d'argent, choisissez l'option la moins chère - le bus. Inconvénients de ce voyage - embouteillages sur une autoroute très fréquentée Via Tiburtina... Les bus pour Tivoli sont activement utilisés par les habitants, il n'y a donc parfois pas assez de places assises.
Il est pratique de voyager en taxi avec des enfants ou avec un groupe d'amis, et seul - en voiture avec d'autres voyageurs. Pour les touristes qui aiment explorer de nouveaux endroits en conduisant, la location d'une voiture est appropriée. Une voiture de location vous offre une totale liberté de mouvement. Vous pouvez naviguer dans les sites les plus intéressants de la région du Latium et vous arrêter où vous le souhaitez.