Combien d'argent emporter au Japon - 2021

Pin
Send
Share
Send

Calcul du coût d'un voyage hebdomadaire au Japon en 2021. De combien d'argent avez-vous besoin pour la nourriture, les excursions, les divertissements et les souvenirs ? Prix ​​réels, avis et conseils des touristes.


Aliments

Taux de change : 100 yens (JPY) ≈ 72 RUB.

Au Pays du Soleil Levant, une cuisine délicieuse et pas chère. Le petit-déjeuner - nouilles udon épicées, riz au curry ou ramen - coûte 400 à 500 JPY chacun. De l'eau ou du thé seront servis gratuitement. Il existe des établissements qui proposent des lots de 300 à 470 JPY. Pour cet argent, dans les fast-foods de Tokyo, vous obtiendrez une soupe miso aromatisée, un œuf au plat, un morceau de poisson ou de viande frit, du tofu et de la salade. Découvrez ce qu'il faut acheter au marché aux poissons de Tokyo.

Les touristes économes sont toujours aidés par un bento - boîte à lunch. Un délicieux déjeuner dans une boîte coûte de 300 à 1000 JPY. Si vous voulez économiser de l'argent, mangez dans des restaurants qui servent des plats coréens, indiens, chinois et thaïlandais. Tous les soirs, les supermarchés vendent des plats cuisinés avec une remise de 20 à 50 %. Un budget de trois repas par jour coûtera 1300-1500 JPY.

Combien d'argent prendre pour se nourrir au Japon, pour ne rien se priver ? Un copieux déjeuner ou dîner dans un café est servi pour 1000-1500 JPY. Dans les restaurants, les plats principaux commencent à 1000 JPY. Et pour les délices japonais, prévoyez au moins 3 000 JPY par jour ! Voyez quels sont les prix des aliments au Japon.

terry_nate : « Les établissements très populaires d'Izakaya sont analogues aux bars et pubs. Ici, c'est bon marché et vous pouvez passer la soirée agréablement. Les pourboires ne sont pas acceptés, une tentative peut être considérée comme une insulte.

rainichi : « Les supermarchés vendent généralement des plats cuisinés le soir avec une bonne remise, pour ne pas les jeter en vain. Vous pouvez y acheter des sets de sushis (plus savoureux qu'à Moscou), des salades de légumes, du riz avec un set de gourmands, des côtelettes, etc. Il n'y a aucune crainte d'empoisonnement. ça vaut le coup, les Japonais sont très sensibles à la nourriture, obéissent à toutes les règles de sécurité de manière maniaque. Cependant, je ne risquais pas de laisser la nourriture achetée avec du poisson le matin. "

Excursions et animations

De combien d'argent avez-vous besoin pour des excursions au Japon ? Une visite privée de Tokyo coûte 16 à 27 000 JPY. Pour payer moins cher, voyagez seul.

L'entrée au musée national de Tokyo coûte 620 JPY, le zoo d'Ueno - 600 JPY, le parc impérial de Shinjuku Gyoen - 200 JPY, Tokyo Disneyland - 6200 JPY. De nombreuses attractions japonaises sont gratuites.

Découvrez environ 34 des principales attractions de Tokyo.

Achats et souvenirs

Combien d'argent vous devez emporter au Japon pour acheter des cadeaux et des souvenirs, chacun décide pour lui-même. Les magasins japonais vendent d'excellents appareils électroniques coûteux, de merveilleux jouets pour enfants, des cosmétiques et des vêtements de haute qualité. Les bibelots en porcelaine et la vaisselle en bambou coûtent 200-400 JPY, les figurines de chat Maneki-neko - 800-2000 JPY.

Les souvenirs comestibles incluent le thé vert Matcha et les bonbons Hello Kitty. Les touristes prennent volontiers des chocolats KitKat aux saveurs originales - banane, thé hojicha, mandarine, glace à la vanille, citron et sel, et même du saké.

Découvrez combien coûte un voyage au Japon.

Transport

Les prix des transports publics dépendent de la distance et diffèrent d'une ville à l'autre. Dans la capitale, vous paierez 120-320 JPY pour un trajet en métro et 1000 JPY pour un pass d'une journée. Les touristes recommandent le JR Pass, qui peut être obtenu avant de visiter le Japon. Il permet l'utilisation des trains à grande vitesse Shinkansen, des trains de banlieue et de certaines lignes de métro.

Les bus et les tramways japonais ne sont pas très pratiques pour les étrangers car les noms des itinéraires sont écrits en japonais. Le tarif pour eux coûte 220-420 JPY.

Combien d'argent faut-il pour un taxi au Japon ? Les services ne sont pas bon marché. Selon la compagnie et l'heure de la journée, l'embarquement coûte 580-720 JPY. Pour chaque 280 m, vous paierez 80 JPY et pour chaque 2 minutes d'attente - 90 JPY supplémentaires. De 23h00 à 6h00 le tarif augmente de 30%. C'est pourquoi les touristes préfèrent les trains et les métros japonais !

Apprenez à voyager au Japon par vous-même.

Lena Andzane : « Si vous prévoyez de rouler beaucoup, prenez une carte de transport pour un jour ou trois. Faites des économies. Pour la première fois, j'ai utilisé la carte prépayée suica. C'est aussi pratique avec. Pour les longues distances, le JR Pass est une offre avantageuse pour les touristes."

Conclusion : combien d'argent emporter au Japon

Combien d'argent dois-je emporter avec moi au Japon lorsque les billets et l'hôtel ont déjà été payés ? Calculons les coûts par personne pour une semaine.

Si vous voulez voyager à peu de frais, prenez 200$ : trois repas par jour - 90$, excursions et divertissements - 40$, shopping et souvenirs - 20$, transport - 50$.

Pour un séjour confortable au Japon, emportez avec vous à partir de 500$ : nourriture - 150$, 2-3 excursions - 150$, shopping et souvenirs - 100$, transport - 100$.

De combien d'argent le Japon a-t-il besoin en 2021 pour vivre une semaine sans soucis ? Pour des vacances luxueuses, prenez 1000$ : nourriture - 300$, 3 excursions - 180$, shopping et souvenirs - 200-250$, JR Pass pour une semaine - 276$.

Découvrez quand partir en vacances au Japon.

Pin
Send
Share
Send