Outre les safaris et les parcs nationaux, le Kenya et sa capitale Nairobi ont d'autres attractions qui valent le détour. Quoi - vous le découvrirez dans cet article.
Le pays africain du Kenya a gagné en popularité parmi les touristes principalement pour son monde animal unique. Et les parcs nationaux du pays sont en même temps l'objectif principal des voyageurs arrivant ici. Mais le Kenya a bien plus à offrir, et ses villes présentent également un intérêt considérable. La ville la plus visitée du pays par les étrangers reste de loin sa capitale Nairobi.
Vous voulez savoir combien coûtera une visite autoguidée pour deux au Kenya ? Lisez notre article sur les prix au Kenya.
Monuments de Nairobi
Grattes ciels
Le paysage urbain de Nairobi est défini par de nombreux immeubles de grande hauteur et gratte-ciel. L'un des bâtiments les plus hauts de la ville est la Times Tower, haute de 140 mètres, que les visiteurs de la capitale kenyane adorent photographier.
Musées et théâtres
Nairobi est une métropole qui n'est en rien inférieure aux grandes villes européennes. Bien sûr, la précipitation et le stress sont les facteurs déterminants de la ville, mais ce n'est pas un problème pour ceux qui veulent explorer sereinement ses nombreuses attractions et musées.
Le musée le plus visité de la capitale kenyane est le Musée national, où vous pourrez plonger dans l'histoire du Kenya et de l'ensemble du continent africain d'une manière très visuelle et intéressante. Le musée du chemin de fer est également un musée intéressant à Nairobi. En outre, vous pouvez recommander aux invités du Kenya de visiter le bâtiment du Parlement du pays, ainsi que le Théâtre national.
Marchés et zoos
Dans les nombreux marchés dont la ville de Nairobi est riche, vous pouvez, après une bonne affaire, acheter quelques souvenirs africains originaux. En même temps, il faut savoir que les Kenyans sont extrêmement accueillants et ont une attitude très positive envers les étrangers, et en particulier les Européens.
Pour les familles avec enfants, les zoos de la ville sont particulièrement intéressants, parmi lesquels le Langata Giraffe Center, où vous pouvez voir plusieurs de ces animaux inhabituels et gracieux dans les environs immédiats.
Loisirs et religion
Le meilleur panorama de la ville s'ouvre aux yeux des touristes depuis la terrasse d'observation du bâtiment du Kenyatta Convention Center. Et l'oasis verte la plus populaire de la ville est le parc Uhuru. Dans cette île de fraîcheur et de fraîcheur au milieu de la chaleur africaine, vous pourrez parfaitement vous détendre et vous détendre après un tour de ville instructif.
Vous pouvez également voir plusieurs mosquées intéressantes à Nairobi. Dans le même temps, la mosquée principale de la ville est la mosquée Jamia, construite dans un style arabe typique.
Parc national de Nairobi
Non loin de Nairobi se trouve le parc national du même nom. Le parc est situé à seulement sept kilomètres de la capitale et est connu pour sa riche faune. Ce parc est extrêmement populaire tant parmi les touristes que parmi les habitants de la capitale eux-mêmes, qui aiment s'y rendre pour le week-end dans la nature.
Les habitants du parc comptent environ 80 espèces de mammifères et plus de 500 espèces d'oiseaux divers. Également dans ce parc national, il y a un abri pour les éléphants orphelins, qui mérite également une visite.
Monuments du Kenya
Les curiosités du Kenya sont avant tout sa nature intacte et ses animaux sauvages, ses parcs nationaux et réserves, ses montagnes et ses plages. Dans les villes, il convient de prêter attention aux vieux quartiers, où des bâtiments anciens ont survécu.
La plupart des attractions de Nairobi, dont nous avons parlé ci-dessus : le parc national, la vallée du Rift, le Giraffe Center, etc.
Vous pouvez également visiter les attractions suivantes au Kenya :
- à Mombasa - la forteresse portugaise et la vieille ville, ainsi que les réserves naturelles de East Tsavo et Shimba Hills ;
- à Lamu - les ruines de la ville de Taqwa et le fort de Ras Kitau, la mosquée Pwani et le fort et musée de Lamu ;
- à Malindi - la croix installée par Vasco de Gama, la mosquée Juma et les ruines de la ville de Gedi ;
- Musée de la Culture des Communautés Locales (Loyangalani) ;
- Musée Kabarnet ;
- Musée de l'Indépendance (Kapengurie);
- divers parcs nationaux et réserves au Kenya : Mont Kenya, Masai Mara, Lac Nakuru et ainsi de suite.
Vous pouvez en savoir plus sur ce qui vaut la peine d'être vu dans les stations balnéaires du Kenya dans l'article "Vacances au Kenya : plages et stations balnéaires".