Si vous souhaitez améliorer votre santé dans l'une des meilleures stations balnéaires des eaux minérales du Caucase, venez à Essentuki ! Nous vous expliquerons comment choisir un sanatorium avec traitement. Découvrez les meilleurs complexes économiques et les prix en 2020.
Comment se faire soigner dans un sanatorium
Pour vous rendre au sanatorium d'Essentuki, vous devez disposer d'un bon d'un sanatorium-station pour un traitement. Il est rédigé dans la polyclinique du lieu de résidence - il est nécessaire pour que les médecins du sanatorium présentent votre histoire. Pour ce faire, vous devrez passer par plusieurs médecins et passer des tests. Si vous n'avez pas le temps de faire l'examen, vérifiez auprès du sanatorium si vous pouvez venir sans carte de spa. En règle générale, les vacanciers sont les bienvenus.
Les catégories bénéficiaires de la population reçoivent ces bons gratuitement, ils sont payés par l'État ou une entreprise. Tout le monde peut aller au sanatorium à ses propres frais.
Les stations thermales d'Essentuki proposent des programmes de soins complets tels que "Détox" pour perdre du poids, "Mouvement sans douleur", "Antistress" ou "Renforcement du système immunitaire". En été, la demande de sanatoriums avec traitement à Essentuki est grande, alors prenez soin du bon à l'avance !
Comment choisir un sanatorium à Essentuki avec traitement
La station balnéaire populaire est l'une des stations thermales les plus vertes du KMV. À Yessentuki, il y a plus de 30 sanatoriums, dispensaires et hôtels de villégiature qui fonctionnent toute l'année.
En raison de la grande concurrence, les prix du repos avec traitement dans les sanatoriums d'Essentuki sont assez économiques. En 2020, l'hébergement pour un adulte coûte à partir de 2 100 roubles par jour. Pour cet argent, vous serez logé dans une chambre à 2-3 lits, pourvue de nourriture et de 2 à 5 actes médicaux par semaine.
Vous ne perdez pas de temps à chercher une option appropriée sur Internet ! Toutes les informations dont vous avez besoin se trouvent sur le site Web Sanatorium.ru. Ici, vous découvrirez les particularités de la station balnéaire, vous familiariserez avec ce qui est traité et comment à Essentuki et vous pourrez réserver une chambre dans n'importe quel sanatorium et dispensaire.
Ce qui est traité à Essentuki
La station balnéaire est recommandée aux personnes souffrant de maladies de l'estomac et des intestins, des reins, des os et des articulations. Ils viennent également au sanatorium Essentuki pour se débarrasser des maladies du système respiratoire, de la peau, du système endocrinien, des affections gynécologiques et andrologiques, des troubles métaboliques. Le climat unique et l'eau curative aident à se remettre de chirurgies et de blessures difficiles.
En savoir plus sur le repos et le traitement à Essentuki.
Comment se passe le reste avec le traitement dans les sanatoriums
La principale richesse d'Essentuki est constituée de parcs verts, d'air pur et d'eaux minérales. Il y a plus de 20 sources naturelles dans la ville, qui ont une composition et une minéralisation différentes. L'eau de guérison est bue, utilisée pour l'inhalation, l'irrigation et les bains.
À Essentuki, le traitement avec de la boue sulfurée-limoneuse du lac Tambukan, situé à 35 km de la ville, est populaire. Les enveloppements de boue aident à lutter contre les maladies des systèmes musculo-squelettique et nerveux. Dans tous les sanatoriums d'Essentuki, ils pratiquent des terrains dans les parcs, de la physiothérapie, des exercices de fitness, de la diététique et des massages.
Le jour de l'enregistrement ou le lendemain matin, le patient est examiné par un médecin. Le spécialiste effectue des diagnostics, fait un ECG, prescrit des procédures et surveille le déroulement du traitement. Les repas pour les adultes sont généralement trois ou quatre fois par jour, et pour les enfants cinq fois par jour.
Yoshka: "Dans le sanatorium Pavlov, le bâtiment médical est moderne, l'équipe est sympathique, il est clair que les gens travaillent, comme on dit, consciencieusement. Tout est digne, a reçu un traitement complet."
lara : "Nous avons suivi un traitement au sanatorium de Moscou pendant trois semaines. Un parc avec une salle des pompes est accessible à pied. Si vous utilisez un bon pour le coût total, vous recevrez un minimum de procédures. . . bon cher. Et pourtant. Tout est en quelque sorte prétentieux à la manière soviétique. Tout est strict. Aucune dérogation aux règles. "
Sanatoriums bon marché à Piatigorsk avec traitement
Sanatorium eux. L'académicien Pavlov
L'une des meilleures stations thermales de la station est située à côté des célèbres bains de boue et des salles de pompage d'eau minérale. Ce sanatorium d'Essentukov s'occupe du traitement du tractus gastro-intestinal et des maladies endocriniennes. Terrenkurs et marche scandinave dans le parc Kurortny sont populaires parmi les vacanciers.
Adresse: st. Lénine, 3.
Prix: à partir de 4400 roubles pour deux par jour.
Sanatorium "Moscou"
Le sanatorium a deux bâtiments résidentiels. L'un a été construit il y a plus de 100 ans et l'autre est moderne. Autour il y a un magnifique parc où poussent des sakura, des conifères et des feuillus. Pour la balnéothérapie, les eaux minérales "Essentuki-Novaya" et "Essentuki-4" sont utilisées, marche, natation en piscine, massage et nouvelles techniques - thérapie par biorésonance, massage par vibration thermique et cryothérapie.
Adresse: st. Andjievsky, 8.
Prix: à partir de 12 000 roubles pour deux par jour.