Vous n'avez toujours pas décidé où vous détendre en juillet 2021 en Russie ? Ensuite, je vais vous parler des meilleurs endroits! Découvrez où trouver des vacances balnéaires bon marché et où partir pour un voyage passionnant. Mon expérience personnelle, des conseils et des photos juteuses qui vous inspireront à voyager. Va!
Crimée
La Crimée est une terre charmante et agréable. Vous y trouverez une multitude de stations balnéaires pour tous les goûts et une mer claire, qui à certains endroits n'est pas pire qu'à Chypre ou aux Maldives. En plus d'excellentes plages, sur la péninsule, vous trouverez des montagnes pittoresques et des centaines d'itinéraires pour des promenades agréables, et en général il y a beaucoup d'endroits beaux et intéressants.
Je conseille à tout le monde de visiter la Crimée au moins une fois (nous y sommes déjà allés quatre fois). Venez simplement sans attentes élevées concernant le service - tout est vraiment mauvais là-bas. Nous avons honnêtement parlé de tous les inconvénients et avantages de rester en Crimée, lisez les deux notes et décidez de ce qui est le plus important pour vous. Pour moi personnellement, les avantages l'emportent définitivement. Je reviendrai certainement en Crimée, et plus d'une fois !
Pourquoi est-ce que je pense que la Crimée est le meilleur endroit pour se détendre au bord de la mer en Russie en juillet ? La mer s'est déjà réchauffée au milieu de l'été, les plages y sont non seulement de galets, mais aussi de sable, la nature est magnifique, le reste est bon marché, il y a plus qu'assez d'attractions, et maintenant vous pouvez vous rendre en Crimée dans n'importe quel chemin. Nos guides de voyage détaillés en Crimée vous aideront à planifier vos vacances facilement.
Carélie
Où partir en juillet en Russie pour ceux qui n'aiment pas la chaleur, les plages bondées et en ont marre de la ville ? Venez en Carélie !
L'été dernier, je suis allé pour la première fois dans cette région et j'en ai été fasciné. Vous y trouverez des forêts hirsutes, des lacs propres, une atmosphère de calme et de tranquillité. Un endroit idéal pour un redémarrage, une désintoxication numérique et sociale - reposez-vous ! Louez une maison dans un endroit pittoresque, allez à la pêche, visitez la montagne Vottovaara, admirez de beaux exemples d'architecture russe en bois et d'anciens pétroglyphes. Nous avons rédigé des guides de voyage détaillés en Carélie - ils vous aideront à organiser votre voyage.
Région de Krasnodar
Vous pouvez également vous rendre sur le territoire de Krasnodar pour vous reposer à la mer en juillet. Il y aura un peu plus de civilisation ici qu'en Crimée, surtout dans les stations balnéaires les plus populaires.
Le choix des lieux de séjour est très large. Vous souhaitez vous ressourcer dans une grande station aux infrastructures développées ? Venez à Sotchi, Anapa ou Gelendzhik. Vous voulez avoir moins d'autres personnes autour de vous ? Venez dans les petits villages - il y en a beaucoup, surtout sur les rives de la mer d'Azov. Pour les plus exigeants, il existe des hôtels chers et sérieux et même tout compris, tandis que les touristes soucieux de leur budget trouveront des maisons d'hôtes économiques et le secteur privé. Bref, ici, chacun trouvera le sien. Lisez à propos des stations balnéaires du territoire de Krasnodar et découvrez où y trouver des plages de sable.
De nombreuses compagnies aériennes desservent Sotchi, Krasnodar et Anapa, les billets sont donc bon marché. Je me rends moi-même généralement dans le sud de la Russie en voiture - vous pouvez donc visiter n'importe quel endroit sans excursions ni bus, ainsi que changer spontanément de station balnéaire. Mais gardez à l'esprit que des vacances en juillet à la mer en Russie coûtent environ une fois et demie à deux fois plus qu'en juin ou en septembre.
En plus des vacances à la plage, dans le sud, vous trouverez des excursions en bateau, du rafting et du rafting, des excursions en jeep dans les montagnes vers des cascades, des gorges et des grottes, des parcs aquatiques, de la boue thérapeutique et bien plus encore. Il sera intéressant de faire une excursion à Adygea, Krasnaya Polyana et Abkhazie.
Ossétie du Nord et Ingouchie
Si vous souhaitez un programme spécial et non anodin pour vos vacances, alors je vous conseille de partir dans le Caucase du Nord en juillet ! C'est ma région préférée de Russie, j'aime chaque république du Caucase de tout mon cœur.
Pourquoi vaut-il la peine d'aller en Ossétie et en Ingouchie ? Pour les montagnes incroyablement belles, les complexes de tours médiévales, les cryptes pleines d'ossements de morts et, bien sûr, la cuisine caucasienne. Et il n'y a presque pas d'autres touristes ici et vous pouvez vous sentir comme un vrai découvreur. Surtout en Ingouchie - après avoir traversé toute la république, nous n'avons rencontré aucun touriste, et même pratiquement aucun habitant local. Highlanders qu'ils sont, une fois de plus n'apparaissent pas dans les yeux.
Toujours en Ossétie, il vaut la peine de visiter les célèbres gorges de Karmadon, où Sergei Bodrov Jr. et son équipe de tournage sont morts. Je vous garantis que les sillons laissés par le glacier descendu sur les parois des rochers vous impressionneront et vous feront ressentir l'ampleur de cette catastrophe. Nous cherchions un chemin à travers les gorges et le lieu de la mort de l'équipe de tournage en fin de soirée, déjà dans l'obscurité totale. Le silence et l'obscurité de la gorge pressaient et effrayaient, car nous y étions complètement seuls. Et si le glacier ou l'effondrement commençait maintenant ? Et si nous aussi restions enterrés ici pour toujours ? De telles pensées tournaient dans ma tête. Rien de grave n'est arrivé, bien sûr, mais mes amis et moi avons ressenti très vivement la possibilité d'une catastrophe. Si vous n'avez pas peur, je vous conseille de renouveler notre expérience et de vous rendre aux gorges seul et après le coucher du soleil. Une expérience émotionnelle forte vous attend.
Découvrez comment voyager dans le Caucase et que voir en Ingouchie.
Lac Seliger
Seliger est un système de lacs d'origine glaciaire dans les régions de Tver et de Novgorod en Russie. En été, de nombreux touristes viennent ici de Moscou et des régions voisines, et en juillet, il y a un véritable boom touristique à Seliger. La météo en juillet est typique de la Russie centrale : pendant la journée + 25 ° C, la nuit + 14 ° C, l'eau revigore + 18 ° C, mais cela ne gêne pas le repos.
Le camping sauvage sous tente est particulièrement populaire à Seliger, mais pour les amoureux de la civilisation, il existe des bases confortables, dont certaines sont situées sur les îles. Les campings locaux proposent des animations classiques : plage, pêche, chasse, excursions. Toutes les plages sont de sable fin et propre et conviennent aux familles avec enfants. Ici, vous pouvez jouer au tennis et au paintball, faire du rafting, du saut en parachute, louer un bateau ou un hors-bord. Il est agréable de se promener ou de faire du vélo dans les forêts de pins. De plus, certains hôtels proposent des soins spa et un sauna.
Voyages populaires à l'île de Khachin, à la source de la Volga et à la sainte clé Okovetsky. Et l'endroit le plus célèbre de Seliger est le monastère de Nilov sur l'île de Stolobnoye. Là, vous pouvez escalader le clocher et admirer les magnifiques vues panoramiques.
Eaux minérales du Caucase
KavMinVody est une autre région populaire où vous pouvez vous reposer en juillet en Russie. Cela vaut la peine d'y aller pour un repos actif et bénéfique pour la santé. C'est ici que se trouvent certaines des meilleures stations balnéaires du pays. Les plus populaires sont les stations balnéaires de Kislovodsk, Zheleznovodsk, Pyatigorsk et Essentuki.
En juillet, le Caucase est chaud et ensoleillé : en journée + 28°C, la nuit + 17°C, le plus souvent sec, mais il y a parfois des pluies de courte durée avec orages. Il fait chaud dans les endroits ouverts, mais les parcs et les places apportent de l'ombre et la chaleur du jour de juillet est facilement et agréablement supportée. Si vous prévoyez un voyage à la montagne, apportez un imperméable ou un coupe-vent avec vous.
En plus du traitement dans les sanatoriums, les touristes étudient les curiosités et l'architecture locales : les bains Pouchkine et Pirogov, le lac Proval et le mont Mashuk à Piatigorsk, la galerie Narzan et le domaine de Chalyapine à Kislovodsk, le palais de l'émir de Boukhara à Zheleznovodsk. Chaque station balnéaire possède de beaux parcs avec des pompes, des fontaines et des sentiers, et pour des vacances à la plage, il existe des zones de loisirs spéciales sur les lacs et les rivières. Je recommande fortement de faire une excursion à Dzhily-Su et au plateau de Bermamyt - c'est juste de l'espace !
- Que voir à Kislovodsk
- Que voir à Essentuki
Une fois, lors d'un voyage dans le Caucase, je me suis arrêté à Pyatigorsk pendant quelques jours. L'ambiance y est vraiment particulière. Après un tel voyage, "A Hero of Our Time" demande juste à être relu.D'une manière ou d'une autre, j'y viendrai certainement pour me ressourcer et me détendre dans les meilleures traditions de la "société de l'eau" du 19ème siècle.