Où passer vos vacances en novembre 2021 sans quitter la Russie ? Nous vous indiquons les meilleures destinations où vous pouvez aller vous reposer à la fin de l'automne.
En novembre, vous pouvez oublier les vacances à la plage en Russie: la température de l'air tend vers zéro, dans le sud il pleut beaucoup, et en Sibérie et en Extrême-Orient, il y a déjà de la neige et du givre. Comme alternative, nous ne pouvons que recommander un bon hôtel quelque part à Sotchi avec une piscine intérieure chauffée. Mais en novembre, vous pouvez obtenir un bon traitement médical dans les sanatoriums ou aux sources thermales d'Adygea, et dans la seconde moitié du mois, certaines stations de ski en Russie ouvrent.
Contrairement au stéréotype selon lequel il n'y a nulle part où se reposer en Russie en novembre, nous avons sélectionné de tels endroits où vous pouvez passer de merveilleuses vacances.
Visites de dernière minute Nous vous recommandons de rechercher les meilleurs prix sur les services Travelata et Level.Travel - ils comparent les offres de 120 voyagistes et sont donc en mesure de trouver l'option idéale. Vous pouvez acheter un billet en ligne, ce qui est très pratique. Vous voulez économiser de l'argent ? Lisez nos 7 règles pour acheter des circuits en ligne.
Où partir en novembre 2021 en Russie
La côte sud de la Crimée
Au dernier mois d'automne en Crimée, le nombre de touristes diminue nettement : la mer s'est déjà refroidie, les vents commencent à faire rage, le temps devient capricieux et instable. Parfois, un cyclone chaud arrive sur la péninsule et la température de l'air augmente sensiblement jusqu'à + 20 ° C, mais le plus souvent en novembre, il fait humide, venteux et frais. Si pendant la journée il fait encore relativement chaud + 12 ° C, la nuit, la température descend à + 4 ° C et vous ne pouvez pas vous passer d'une veste. La plupart des jours sont nuageux avec des pluies fréquentes, surtout dans les montagnes. Les natures résistantes au gel se baignent encore dans la mer, bien que l'eau soit froide (+ 15 ° C), et qu'il fasse frais pour quitter la mer.
Si vous cherchez un endroit où aller en Russie en novembre (et, en plus, pas cher), alors il vaut mieux se détendre dans les grandes villes de la côte sud : Yalta, Alushta ou Sébastopol. Dans les villages de Crimée, la vie s'arrête à cette période, tous les établissements de divertissement sont fermés, il vaut donc mieux privilégier les stations balnéaires populaires, surtout si vous voyagez avec des enfants. Que faire en vacances ? Vous pouvez faire des excursions, pêcher, faire du vélo ou explorer les sentiers de randonnée. Par temps de pluie, vous pouvez visiter les musées fermés de Bakhchisarai, Yalta et Sébastopol. Le bon est le jardin botanique de Nikita, la ville troglodyte de Chufut-Kale, Inkerman, Chersonesos, Balaklava, Cape Fiolent et d'autres endroits étonnants.
Krasnaya Polyana
Où partir en novembre 2021 en Russie ? Vous pouvez passer des vacances bon marché à Krasnaya Polyana : les prix des hôtels sont plus bas qu'à Sotchi et Adler, tandis que l'état des nouveaux complexes résidentiels est excellent. Beaucoup d'entre elles sont équipées d'une piscine et d'un sauna, il y a des centres de fitness et des spas pour ceux qui le souhaitent. Un échangeur de transport pratique permet aux touristes de se rendre à Sotchi ou à Adler en une heure en voiture et en train.
Bien que presque toutes les vacances en Russie en novembre soient éclipsées par une météo capricieuse, il fait très chaud à Krasnaya Polyana: + 10 ° 10 pendant la journée, + 4 ° la nuit, le nombre de jours nuageux avec neige et pluie n'est pas si super - jusqu'à 4 jours par mois. Il n'y a pas encore de neige, la saison de ski n'a pas encore commencé, mais vous pouvez vous promener le long des sentiers de montagne, pratiquer divers sports, pêcher et monter en funiculaire. Il y a des musées et une salle d'exposition à Krasnaya Polyana. À la place de Medvezhy Ugol, vous pouvez boire de l'eau d'une source minérale dont la composition est proche du célèbre "Narzan" à Kislovodsk, et le complexe de cages en plein air avec des animaux sauvages dans la vallée de la rivière Laura sera très agréable pour les enfants .
Dombay
Des vacances au ski en Russie en novembre sont possibles dans la station balnéaire populaire de Dombai, située au centre de la réserve naturelle de Teberda à Karachay-Cherkessia. À la fin de l'automne, une autre saison s'ouvre pour le tourisme hivernal actif. La météo en novembre est excellente : pendant la journée + 4 ° C, la nuit - 5 ° C, plus de la moitié des journées de novembre sont ensoleillées.
Pistes de ski Dombai de différents niveaux de difficulté : les pistes du haut sont plus adaptées aux débutants, les pistes du bas sont situées en zone forestière, plus raides et plus vallonnées, elles demanderont certaines compétences et dextérité.
Les amoureux de la belle nature aimeront sûrement les paysages locaux - montagnes, lacs et forêts. Dombayskaya Polyana est situé dans la réserve naturelle de Teberda, il y a un musée de la nature à Teberda, il y a aussi un petit zoo avec des animaux sauvages. Non loin du village d'Arkhyz, des bâtiments des X-XII siècles ont été conservés - des temples médiévaux et les ruines d'une ancienne cité alanienne.
Elbrouz
Où partir en novembre 2021 en Russie ? Des vacances de ski alpin (et pas seulement), en plus de Dombai, sont disponibles en Kabardino-Balkarie - c'est la région où se trouve la montagne la plus célèbre de Russie, c'est aussi la plus haute - Elbrouz. Elbrouz est une station de ski prisée, qui attire les professionnels et les amateurs d'alpinisme et de sports d'hiver : snowboard, freeride, kitesurf, etc. En novembre, la température moyenne de l'air est ici de + 5 ° C, le soir + 2 ° C.
La région de l'Elbrouz est extrêmement populaire parmi les amateurs de plein air. Il existe d'excellentes conditions pour le tourisme de montagne et les vacances au ski. Les pistes de ski ont différents niveaux d'entraînement ; pour les débutants, il existe une école de ski spéciale. L'ascension du mont Elbrouz est populaire.
La Kabardino-Balkarie possède ses propres sources d'eau minérale et il existe de nombreux sanatoriums dans la région. Ici, ils traitent les maladies du cœur, du système respiratoire, du système nerveux et des maladies de la peau. Les amateurs de tourisme peuvent visiter la réserve, le parc national et le musée.
Montagne Altaï
Gorny Altai est le bon endroit pour partir en vacances en novembre 2021 en Russie. Les touristes peuvent séjourner confortablement dans l'un des centres de loisirs de l'Altaï ou dans un chalet. Les meilleures pistes de ski sont situées à Belokurikha, dans la région de Turquoise Katun, des lacs Aya et Manzherok. Gorno-Altaysk possède ses propres stations de ski. Cependant, la saison s'ouvre plus près de décembre et, en novembre, les touristes peuvent faire des excursions, admirer les paysages locaux et respirer l'air frais. Les plus populaires parmi les touristes sont la rivière Katun, le lac Teletskoïe, le lac Aya et le mont Belukha.
Le dernier mois de l'automne dans l'Altaï s'accompagne le plus souvent de neige et de gel, généralement une couverture neigeuse stable tombe du 10 au 20. Pendant la journée, il y a un léger gel jusqu'à -5° , parfois la température de l'air dépasse zéro, la nuit jusqu'à -5 ... -10 ° . Il fait nuit tôt en hiver, rien n'est visible à 17 heures.
En novembre, l'équitation et l'alpinisme, la jeep, le rafting et la pêche sont très demandés. Les sentiers de randonnée ne sont plus très pertinents en raison de l'évolution rapide des conditions météorologiques, car l'hiver approche. Mais les groupes de touristes sont toujours en cours de recrutement, mais pas aussi activement qu'en août et septembre. Beaucoup de gens aiment visiter les grottes de Tavdinsky et le temple unique de l'île de Patmos.
Vacances en Russie en novembre 2021 : autres options
Si le temps n'est pas trop froid, vous pouvez faire un court voyage en achetant une visite de l'Anneau d'or ou des banlieues de Moscou et de Saint-Pétersbourg. Le temps d'automne est une chose imprévisible et, en raison des récents changements climatiques, novembre dans certaines régions ressemble davantage à octobre. Par conséquent, lorsque vous planifiez des vacances en novembre en Russie, réfléchissez bien à votre garde-robe - prenez des vêtements chauds et des vêtements adaptés au beau temps .
Autres destinations populaires pour les excursions et les loisirs en Russie :
- Circuits en Carélie →
- Tours à Essentuki →
- Circuits à Kaliningrad →
- Circuits à Kazan →
- Circuits à Saint-Pétersbourg →
Enfin, il existe une excellente option qui ne nécessite pas de gros frais financiers : se rendre dans un village reculé pour rendre visite à des amis ou à des parents.Dans l'après-midi, promenez-vous dans la forêt d'automne humide, attrapez de petits poissons écologiquement propres dans la rivière locale et, le soir, chauffez la cabane avec du bois résineux parfumé et savourez un dîner chaud avec des gens agréables.
Si vous envisagez des vacances à l'étranger en novembre, lisez notre article sur les meilleures destinations pour des vacances à la mer.