Vietnam en hiver. Météo et où aller

Pin
Send
Share
Send

Nous allons nous reposer au Vietnam à l'hiver 2020-2021 ! Quel temps fait-il en décembre, janvier et février dans les différentes stations balnéaires ? Où aller, que faire, quels sont les tarifs des circuits et des hôtels ? Avis de voyage, expériences personnelles et de nombreux liens utiles pour les voyageurs.


Le Vietnam est une destination balnéaire populaire. La nature y est époustouflante : de longues plages de sable, des falaises et des fourrés tropicaux, remplaçant les vertes vallées des rizières. De nombreuses cultures et religions coexistent ici paisiblement, il y a donc toujours quelque chose à voir pour les amateurs de tourisme.

Nous aimons beaucoup le Vietnam et avons passé trois hivers dans ce merveilleux pays et célébré deux nouveaux ans. Au total, nous avons vécu et nous sommes reposés au Vietnam pendant près de six mois. Nous partageons nos connaissances et notre expérience dans cette revue.

Resorts du Vietnam : où partir en hiver

L'hiver vietnamien est caractérisé par un temps sec, les précipitations sont rares et faibles. La température de l'air est plus basse qu'en été.

En hiver, il est préférable d'aller se reposer sur stations balnéaires du sud du Vietnam: température de l'air +25 ... + 28 ° С, la mer est réchauffée aux mêmes températures. Selon les touristes, le meilleur temps pour des vacances à la plage au Vietnam est de décembre à février - sur les îles de Con Dao et Phu Quoc (comment s'y rendre), ainsi que dans les stations balnéaires de Phan Thiet et Mui Ne.

A Nha Trang, la station balnéaire la plus russifiée du pays, il y a du vent et un peu d'humidité à cette période, surtout en décembre, et la température de l'eau et de l'air y est légèrement plus basse. Cependant, nous avons passé de très bonnes vacances à Nha Trang de décembre à mars : nous avons nagé, pris un bain de soleil, fait de la moto, regardé les sites touristiques.

Nord du Vietnam ne convient pas pour des vacances à la plage, en hiver il fait trop frais ici - la température descend à + 15 ° C et même plus bas. Dans les montagnes du nord, il fait particulièrement froid (environ + 5 ° C); la neige peut s'étendre sur les sommets. Hanoï est frais et nuageux en hiver. Cependant, il est tout à fait possible de s'y rendre pour voir des pagodes et des temples, visiter le mausolée de Ho Chi Minh, aller dans les villages de la soie et des serpents.

Dans le centre les pays sont plus chauds que dans le nord, mais la baignade n'est pas très agréable à cause des fortes vagues. Parfois, il pleut, il n'est donc pas recommandé de se reposer à Da Nang en ce moment. Nous avons fêté le Nouvel An à Da Nang - il y avait du vent, nous n'avons pas nagé.

Que faire en vacances

Divertissement... En plus des activités de plage standard, les complexes peuvent pratiquer la pêche, la plongée, le surf, monter à dos d'éléphant et jouer au golf. À Nha Trang, il y a toute une île de divertissement avec un parc aquatique et des attractions - Vinpearl, un lieu de prédilection pour les loisirs en famille de nombreux touristes. En savoir plus sur le repos à Nha Trang et les meilleures plages de cette station balnéaire.

Excursions... Les vacances au Vietnam en hiver séduiront les amateurs de tourisme. Faites des excursions dans les anciens complexes de temples de Ho Chi Minh-Ville, Phan Thiet, Hue ou Hoi An. Visitez l'usine de bonbons de noix de coco dans la province de Ben Tre ou la prison de noix de coco sur l'île de Phu Quoc. Visite d'une ferme perlière Faites une croisière fluviale le long du delta du Mékong. Admirez la beauté de la baie d'Halong Partez pour le Vietnam montagneux : Dalat, Daklak, Sapa.

Achats... Vous souhaitez faire du shopping et acheter des articles de marque à moindre prix ? Cela vaut la peine d'aller à Ho Chi Minh-Ville et à Hanoi. Ho Chi Minh-Ville est le centre culturel et commercial de la république socialiste, avec de belles cathédrales et palais, des parcs et des attractions, et Hanoï est une immense métropole avec des temples anciens et d'autres attractions. Découvrez quoi apporter du Vietnam >>

Santé et beauté... Ceux qui veulent améliorer un peu leur santé peuvent suivre un cours de procédures médicales - le pays est riche en sources minérales et en boue curative, c'est pourquoi de nombreux hôtels coûteux possèdent leur propre salon SPA. De plus, vous pouvez utiliser les services de centres spécialisés en médecine traditionnelle. Il existe de tels centres à Hanoi, Ho Chi Minh-Ville et Phan Thiet.

Plongée et surf... Malheureusement, de décembre à février, la plongée devient impossible en raison de la mer excessivement agitée, et en fait la flore et la faune sous-marines de la mer de Chine méridionale sont riches en variété et sont capables de satisfaire les besoins de tout plongeur. Il existe des centres correspondants dans de nombreux endroits populaires : Fukuoka, sur l'archipel de Con Dao, dans la baie de Nha Trang, etc. Mais les surfeurs pourront profiter pleinement de leurs divertissements préférés, l'hiver est propice à un tel passe-temps. Si vous aimez les vagues plus calmes, vous pouvez choisir la station balnéaire de Vung Tau dans le sud-est du pays.

Cuisine... Les traditions culinaires locales peuvent légèrement décourager un voyageur non préparé, mais certains amoureux exotiques acceptent de telles aventures et boivent courageusement le sang d'un serpent, en mangent de la soupe, etc. Sur les marchés et dans les magasins spéciaux, vous pouvez acheter un bocal avec rampant (et non seulement) des représentants alcooliques du règne animal, qui sont vendus comme teintures médicinales. Nos touristes les achètent en souvenir.

Vacances... La plupart des jours fériés dans le pays sont célébrés selon le calendrier lunaire, donc la date est flottante. Le Nouvel An vietnamien (Têt) a généralement lieu fin janvier - début février, et les célébrations durent plusieurs jours. Pendant cette période, il y a beaucoup de touristes, ainsi qu'à Noël catholique (25 décembre), et les prix des visites sont traditionnellement augmentés. Le Têt est célébré bruyamment et haut en couleurs, avec des feux d'artifice flamboyants et des défilés de dragons géants. Le lendemain, dans les grandes villes, il y a peu de monde, les habitants vont se reposer dans les stations balnéaires et la plupart des centres commerciaux et des cafés sont fermés.

Météo hivernale au Vietnam

L'hiver est une bonne période pour des vacances à la plage sur sud du Vietnam... L'île de Phu Quoc est idéale : en décembre, janvier et février, la température de l'air est de +30 ... + 31 ° , la température de l'eau est de +25 ... + 27 ° . Il est bon de se reposer en hiver à Mui Ne et Nha Trang. Il fait frais et pluvieux dans la région centrale (Hue, Hoi An, Da Nang), et il vaut mieux ne pas aller dans le nord sans veste et écharpe légère.

Météo de décembre

La météo au Vietnam en décembre dans le sud du pays est magnifique : à Fukuoka et Phan Thiet +30 ... + 33 ° , eau +23 ... + 27 ° С. A Ho Chi Minh-Ville (anciennement Saigon) il fait encore plus chaud - jusqu'à + 35 ° C pendant la journée. À propos, même le temps nuageux est insidieux, sans crème spéciale, il est facile de se brûler. Et, bien sûr, des lunettes de soleil et un chapeau sont obligatoires.

En décembre, l'eau et l'air sont plus froids à Nha Trang: + 27 ° température moyenne de l'air quotidienne, + 22 ... + 24 ° température de l'eau dans la mer, partiellement nuageuse en raison des moussons humides existantes, en janvier, elles s'atténuent . Da Nang est trop humide et froid.

À Hanoï, il pleut rarement en décembre, mais il fait frais ici, +15 ... + 22 ° C pendant la journée, et la nuit il peut faire moins de + 10 ° C. Lors de la planification d'excursions, vous devez tenir compte de ces fluctuations de température dans différentes régions et vous procurer des vêtements d'extérieur appropriés.

Ainsi, il vaut mieux se reposer dans le sud - les meilleures stations balnéaires du Vietnam en décembre acceptent volontiers les touristes.

En savoir plus sur les vacances au Vietnam en décembre.

Météo de janvier

Janvier est le mois le plus froid. Les stations balnéaires de Fukuoka et de Phan Thiet continuent de plaire avec un temps ensoleillé et le manque de vent et de pluie. A Vung Tau pendant la journée il fait jusqu'à + 31°С et il y a du vent. Il fait chaud à Ho Chi Minh Ville, jusqu'à + 31°C. Par rapport à décembre, en janvier à Nha Trang les conditions météorologiques sont bien meilleures : la mer est à + 22 ° C, l'air pendant la journée est à + 27 ° C, les précipitations diminuent fortement. Il fait sec, nuageux et frais à Hanoï, aux alentours de +13... + 19° °.

Météo en février

La météo au Vietnam en février dans la région centrale du pays s'améliore et est plus propice à des vacances à la plage : la mer est plus claire et plus chaude, les soirées sont déjà un peu plus chaudes. Dans la partie nord, il fait encore froid et humide, à Hanoi +15 ... + 20 ° C, nuageux, bien qu'il y ait peu de pluie. Dans les stations balnéaires du sud (Phu Quoc, Phan Thiet, Nha Trang) et à Ho Chi Minh, la température en février est la même qu'en janvier.

Vous pouvez en savoir plus sur la météo et les saisons au Vietnam dans cette revue. Vous avez décidé de vous détendre à Nha Trang ? Lisez à propos de la météo dans ce complexe.

Tours au Vietnam en hiver

A titre d'exemple, voyons combien coûtent les circuits dans les stations balnéaires du Vietnam pour l'hiver 2020-2021. pour les vols au départ de Moscou et en occupation double :

  1. Sur le décembre 2020 année, vous pouvez trouver des visites au Vietnam pour 11 nuits au prix de 35 000 roubles par personne.
  2. DANS Janvier 2021 Les prix des voyages sont traditionnellement en augmentation, la différence de coût entre début décembre et fin janvier peut être de 15 à 30%. Cela est dû à l'amélioration des conditions météorologiques et à une demande accrue de visites pendant les vacances d'hiver et les vacances.
  3. DANS Février 2021 année, le coût des vacances dans les stations balnéaires du Vietnam sur un bon augmente encore de 10 à 15 % par rapport à janvier.

Mais ces prix pour les visites ne sont pas fixes - vous pouvez presque toujours trouver des visites de dernière minute à moindre coût.

Les prix sont en vigueur au moment de la publication. Ils changent toutes les heures à la hausse comme à la baisse.

Prix ​​des circuits au Vietnam

Prix ​​au Vietnam en hiver

Le seul inconvénient des vacances d'hiver au Vietnam est le coût plus élevé des hôtels et des services. Les prix augmentent à l'approche des fêtes de fin d'année. Cela s'applique généralement aux villes et villages touristiques : Nha Trang, Mui Ne, Hoi An, les stations balnéaires de Fukuoka. Les prix les plus raisonnables dans la première décennie de décembre. Du milieu du mois jusqu'au début du Noël catholique, ils augmentent d'abord de 20 %, plus près du Nouvel An de 50 % et plus. Cependant, en hiver, le coût des fruits et des aliments exotiques ne diffère pratiquement pas des prix en été - au contraire, dans les supermarchés, vous pouvez trouver une vente, par exemple, de mandarines, et il existe des réductions de Noël.

Prix ​​des hôtels

Combien coûtent les hôtels en hiver 2020-2021 ? Fin décembre, dans le centre de Ho Chi Minh-Ville, vous pouvez louer une chambre double dans un hôtel deux étoiles avec de bons avis à partir de 11$ la nuit (Blue River II Hotel), et plus loin du centre - à partir de $ 5 en général. 11$ - prix de départ à Fukuoka en hiver pour les hôtels et bungalows pratiquement en bord de mer, bien sûr, si vous réservez à l'avance ! À Nha Trang, les hôtels près de la plage peuvent être trouvés à partir de 9 $ la nuit pour deux (Tuyet Mai Hotel 2 *), de nombreux hôtels dans la fourchette de prix de 8 à 15 $.

Pour trouver un logement, nous vous recommandons d'utiliser le service pratique de Roomguru - il compare les prix et trouve la meilleure option.

  • Trouver un hôtel à Nha Trang →
  • Trouver un hôtel à Mui Ne →
  • Trouver un hôtel à Fukuoka →

Les prix de la nourriture

La nourriture est un peu différente d'une ville à l'autre - il en va de même pour les prix. Si le sud du pays est très bon marché, alors dans les mégalopoles et au nord tout est plus cher. En savoir plus sur les particularités de la cuisine vietnamienne, où nous comparons les prix des plats dans différentes villes de la république socialiste. Ainsi, par exemple, viens là (riz avec viande et légumes) coûte environ 25 000 dongs, soupe pho bo avec soupe de bœuf et de nouilles - 20-25 mille dongs, ban mi (baguette fourrée) - à partir de 7 mille dongs. Des fruits également très bon marché et vendus en abondance - consultez-les dans notre article détaillé où vous trouverez des noms vietnamiens, des descriptions, des conseils, des photos et des prix.

Vous pouvez trouver les noms des plats en vietnamien, voir les photos et les descriptions, ainsi que les prix dans l'article "La nourriture au Vietnam : prix et plats", rédigé sur la base de notre expérience. Nous avons également des documents sur les boissons et le café au Vietnam.

Autres dépenses

Dans les centres commerciaux et boutiques de Ho Chi Minh Ville et Hanoï, des soldes saisonnières sont souvent organisées, mais dans les petites boutiques proposant des produits locaux (soie, perles, maroquinerie, café, vêtements, bijoux) vous pouvez marchander. Vous pensez à des souvenirs pour vous et vos proches ? Lisez ce que vous pouvez apporter du Vietnam.

Le tarif des transports en commun est assez bas - seulement 3 à 10 000 VND, et dans les bus interurbains, cela dépend de la distance.

En général, les voyages sont peu coûteux si vous vous en tenez à l'économie intelligente. Calculez combien d'argent vous avez besoin pour voyager au Vietnam par vous-même, ou lisez notre rapport sur un voyage dans ce pays pour savoir combien nous avons dépensé en 1,5 mois de vie et de voyage là-bas.

Avis de touristes sur les vacances d'hiver au Vietnam

Sur la base des nombreux avis de touristes sur le Vietnam, on peut dire que ce pays promet de très bonnes vacances à la plage avec un riche programme d'excursions. Le vol se produit, mais pas dans une plus grande mesure que dans d'autres destinations touristiques. Pour éviter les excès indésirables, il est préférable de garder les objets de valeur dans un coffre-fort et de ne pas emporter de trop grosses quantités avec vous. Les habitants sont des gens calmes et sympathiques, bien que certains touristes soient agacés par les demandes périodiques des commerçants pour acheter quelque chose (cependant, les vendeurs sont complètement discrets).

Le trafic dans les villes est intense, le trafic est dense, et le code de la route est compris ici d'une manière particulière. Traverser la rue sur un passage piéton est assez dangereux : les motards ne s'arrêtent pas, mais s'efforcent de contourner les piétons. Nous vous recommandons de traverser les rues animées avec audace et à vitesse constante, en levant la main, demandant ainsi aux conducteurs de ralentir. L'essentiel est de ne pas paniquer, de ne pas bouger par saccades et de ne pas s'arrêter, pour ne pas provoquer d'accident.

Le Vietnam est un pays atypique : 42 bizarreries et particularités qui nous ont surpris.

Il vaut la peine d'être préparé car le climat du sud, du centre et du nord est très différent. Lorsque vous vous détendez dans le sud en T-shirts, lorsque vous voyagez dans le nord, vous devez vous munir d'une veste chaude. Nous vous recommandons également de vérifier la disponibilité de l'eau chaude et du chauffage dans la chambre lors de l'enregistrement, car il fait assez frais dans le nord à cette époque (à Hanoï et à Halong en janvier, il faisait très froid dans les hôtels sans chauffage).

N'oubliez pas que dans les pays asiatiques, il existe un risque d'attraper, par exemple, la dengue (cependant, cela arrive rarement), donc juste au cas où, nous vous conseillons de souscrire une assurance. Assurance voyage →

En général, des vacances à la plage au Vietnam en hiver, selon les avis des touristes et notre opinion personnelle, sont peu coûteuses et agréables. En décembre, janvier et février, vous pouvez profiter de la chaleur, bronzer et bien nager, manger beaucoup de fruits de mer frais et de fruits exotiques à des prix raisonnables et profiter des attractions locales.

Pin
Send
Share
Send