Kaliningrad par vous-même : mon bilan du grand voyage - 2021

Pin
Send
Share
Send

Auteur : Igor

Kaliningrad, à en juger par les critiques des touristes, devient en 2021 l'une des destinations les plus populaires de Russie, avec Sotchi. Pendant plusieurs jours, j'ai surveillé la situation, je suis allé dans des cafés et des sites touristiques, et maintenant je vous dis comment aller à Kaliningrad par vous-même - où vaut-il mieux vivre, quoi regarder, où manger délicieusement.

Contexte historique bref et discret.
Kaliningrad (alias Königsberg) est une ville de 1255. Étonnamment, des lieux témoins de cette époque ont été conservés ici. Pendant ses sept cents ans et plus, il a réussi à visiter la capitale de la Prusse, une partie de l'Allemagne, et la Russie ne s'est retirée avec la région qu'en 1945 après la Seconde Guerre mondiale. D'où - le patrimoine historique que nous avons l'habitude de voir en Europe, et contrairement à aucune autre ville de notre pays.

Mon voyage à Kaliningrad seul

Tout le monde sait (ou devine) que Kaliningrad est en Europe - la Lituanie est à droite, la Pologne est en dessous et la mer Baltique est au-dessus. Mais vous comprenez parfaitement ce fait lorsque vous venez voir les pavés séculaires, les vieilles églises (environ des églises catholiques) et l'industrie automobile européenne qui prévaut sur les routes.

Comme les frontières avec le monde extérieur étaient encore fermées, nous nous sommes concentrés sur l'exploration des endroits les plus intéressants de Kaliningrad et des environs - heureusement, vous pouvez traverser toute la région en voiture en quelques heures.

Le plan était grossièrement esquissé : explorer Kaliningrad de manière indépendante en 2 jours et allouer une journée aux villes côtières et à l'isthme de Courlande. Pour moi, le meilleur itinéraire pour le week-end est sorti. Maintenant, des vols directs pratiques partent des régions - vol du matin là-bas, retour le soir - et cela devrait être utilisé (sur Aviasales).

Hébergement - où sont les meilleurs endroits pour rester ? 3 endroits sympas

Nous avons vécu dans de telles tentes équipées à Polyana Glamping à l'intérieur de la forêt, ci-dessous il y aura des photos à l'intérieur. Même les couvertures chauffantes sont 🙂

Kaliningrad est une petite ville, il n'y a que trois quartiers. Vous pouvez séjourner dans le centre, à côté de la Cathédrale ou du Lac Supérieur, et vous déplacer à pied ou en taxi. C'est bon marché, à moins de 150 roubles entre les points touristiques.

Nous ne nous sommes pas souciés du choix du logement, car nous avons loué une voiture - nous avons poussé doigt avec la souris dans la première option qui a rencontré et n'a pas perdu (pourboires après la table). À propos, il n'y a pas tellement d'hôtels à Kaliningrad. Si vous surveillez le moteur de recherche un mois avant le voyage, il vous proposera environ 20 à 30 offres. Mais il y a certainement assez d'appartements et d'appartements à louer à la journée pour tout le monde.

Où chercher, sélectionner et visualiser une photo de votre nouveau lieu de résidence pendant quelques jours :

  • Booking.com - pour les hôtels
  • Sutochno.ru est un analogue russe d'Airbnb ou le principal moteur de recherche d'appartements, de chambres et de maisons à louer.

Prix ​​du logement à Kaliningrad
par nuit:

KaliningradVilles au bord de la mer
Appartementà partir de 1500 roublesà partir de 2000 roubles
Hôtel 3 étoilesà partir de 3000 roublesà partir de 7000 roubles
hôtel 4 étoilesà partir de 5000 roublesà partir de 7500 roubles
Hôtel 5 étoilesà partir de 15 000 roublesà partir de 12 500 roubles
Aubergeà partir de 1000 roublesà partir de 2000 roubles

* prix pour deux en saison estivale

L'isthme de Courlande se distingue - y passer la nuit dans des conditions plus ou moins normales coûtera au moins 5 000 roubles. Pour ce genre d'argent, j'aurais aimé quelque chose de plus qu'une "maison d'hôtes" avec un canapé et une vue, et nous avons trouvé un endroit très, très cool.

C'est l'heure des recommandations ! À Kaliningrad Je conseille:

  • L'hôtel Mayak (3500 roubles par nuit) est le cas lorsqu'un « billet de trois roubles » bon marché s'avère être un diamant. De l'extérieur, cela ressemble à un immeuble d'appartements dysfonctionnel, mais à l'intérieur, c'est un hôtel frais et propre avec une excellente note. La chambre ne diffère pas du tout du réseau Ibis, où vivaient des amis - mais elle coûte 7 000 roubles par nuit. La seule chose est de se rendre à la cathédrale depuis le phare en taxi pendant environ 10 minutes (ou 130 roubles), et l'Ibis est situé en plein centre.

La ville compte plusieurs hôtels vraiment bons et beaux - avec un peignoir et des pantoufles dans le placard, un spa au rez-de-chaussée et un service. Si le budget pour le logement est de 10 000 roubles par nuit, alors ils peuvent être laissés en 4 * Mercure ou Radisson Blu.

Sur le Isthme de Courlande nous vivions en glamping dans la forêt avec des gars formidables - Polyana Glamping, je me souviens ! Et il y a le petit-déjeuner, et la plage est à une minute de la tente, et les guimauves peuvent être frites sur le feu le soir. Le prix par nuit est d'environ 8000 roubles, selon le jour de la semaine et la saison.

A propos de la côte. J'ai aimé Kaliningrad, mais la prochaine fois, je resterais au bord de la mer - à Zelenogradsk ou à Svetlogorsk. Dans les villes balnéaires, vous pouvez louer un bel appartement dans un tout nouveau complexe résidentiel (ou regarder de plus près les hôtels), et de là, sortir en ville.

Ils sont à une demi-heure en voiture, mais, vous savez, il y a la mer ! Et des plages de sable avec dunes. Et des cafés pour se prélasser dans un gobelet en carton, en regardant le coucher de soleil. Il est intéressant de noter que les gens non seulement partent en vacances à Kaliningrad, mais déménagent également. Maintenant, je comprends et partage vraiment la direction balte comme l'un des leaders de la tendance à la délocalisation. À Zelenogradsk, j'ai remarqué les hôtels de charme incroyablement beaux Butik Hotel 12 et Paradox.

Que voir à Kaliningrad et ses environs ?

Notre itinéraire pour 3 jours : Isthme de Courlande - Zelenogradsk - Svetlogorsk - Kaliningrad

Peut-être que plus tard, je mûrirai pour un article séparé avec les principaux sites touristiques de Kaliningrad, où je décrirai chacun en détail ... mais pour l'instant, je vais vous le dire brièvement et avec beaucoup de photos.

Que voir seul à Kaliningrad ?

Les « plus importants » et « incontournables » à Kaliningrad peuvent être traités en 1 jour :

1. L'île de Kant et la cathédrale.
Lieu central pour les touristes, nous sommes également venus ici en premier.
La cathédrale - ou cathédrale de Königsberg - est à sa place depuis le 14ème siècle, mais elle a été entièrement restaurée récemment, dans les années 90. A l'extérieur, vous pourrez admirer autant que vous le souhaitez, mais l'entrée sera payante. Soit pour un concert avec orgue (450-1000 roubles), soit pour une visite au musée Kant (250-400 roubles). Oui, Emmanuel Kant est enterré sur l'île, sa tombe est à côté de la cathédrale, vous pouvez la voir gratuitement.

2. Village de pêcheurs.
Nous quittons l'île le long du Honey Bridge, et nous sommes dans le Fish Village. Pour être honnête, au début, je n'ai rien compris - enfin, des maisons intéressantes, comme même des maisons européennes. Juste trop quelque chose de nouveau. En googlant, j'ai appris que ces maisons "allemandes" ont été construites dans les années 2000, en mémoire du patrimoine culturel. Ils n'ont rien à voir avec Königsberg. Bien sûr, je pense qu'il vaut mieux gérer l'héritage déjà existant et vraiment en décomposition, mais en général, il est agréable de se promener ici, de voir les vues - et de faire une excursion en bateau.

3. Anciennes portes de Königsberg : Royal, Brandenburg, Frindland.
Au cours des siècles passés, lorsque la Prusse rugissait dans le monde entier, les portes servaient d'entrées principales à la capitale. Sept portes ont survécu à ce jour, mais beaucoup ont déjà été restaurées, sans une seule brique d'origine. Les Brandebourg sont les plus célèbres, les Royales, à mon avis, les plus intéressantes - il y a des sculptures des trois fondateurs de la Prusse à la porte.

4. Quartier d'Amalienau avec des bâtiments d'avant-guerre.
Ma recommandation! Le quartier résidentiel d'Amalienau a été conçu comme le territoire de riches villas allemandes, toutes plus prétentieuses les unes que les autres. Des années 1900 à la Seconde Guerre mondiale, l'idée a été mise en œuvre avec succès - sous la forme des maisons à deux étages les plus intéressantes, elles sont maintenant les principales attractions de Kaliningrad - mais dans la période d'après-guerre, personne ne se soucie de la vie de les riches et prospères, et les villas se mêlaient à des bâtiments ordinaires.

Il est idéal pour se promener seul dans Amalienau, chercher des maisons, regarder les panneaux. Ils sont situés sur la rue Kutuzov et l'avenue de la Victoire parallèle. Vous pouvez espionner les cartes maps.me, où les villas remarquables sont étiquetées par leur nom.

Malheureusement, je n'ai pas eu assez de temps pour me préparer pour Kaliningrad - pour lire, écouter à l'avance sur la ville. Et beaucoup de choses sont restées pour nous juste un « bel endroit ». Je me conseillerais de me promener avec un guide - Kaliningrad est une ville TRÈS piétonne et éducative. Voir combien d'options d'excursions vers :

  • Tripster
  • Spoutnik

Le coût est super acceptable, à partir de 700 roubles pour les visites de groupe habituelles et de 2500 roubles pour les visites individuelles - pour une entreprise de trois à cinq personnes.

5. Musée de l'Ambre.

Oh, Kaliningrad est carrément obsédée par l'ambre : boutiques à thème et kiosques se ruent sur les touristes tous les cent mètres. Il n'est pas surprenant qu'il y ait un tel musée ici - environ 95% des réserves mondiales d'ambre sont situées dans la région de Kaliningrad.

Frais d'entrée: 350 roubles. Le musée lui-même est situé dans un bâtiment forteresse du 19ème siècle, vous pouvez venir le voir au moins de l'extérieur. C'est à cela que je me suis limité, et mes amis ont disparu à l'intérieur pendant une heure. Selon eux, "l'exposition est intéressante, mais au final elle devient ennuyeuse, car il n'y a pas d'histoire dans de tels musées".

6. Musée de l'océan mondial.
Le principal trésor du musée de Kaliningrad - un nom est déjà captivant. Voici l'océan lui-même avec des collections de vie marine et le VRAI SQUELETTE KASHALOT, et les moyens de l'étudier : des navires au sous-marin, où vous pouvez aller ! En un mot, un divertissement très cool pendant 2-3 heures pour tout âge. Le prix du billet est de 600 roubles.

Quelques autres points d'attraction pour les touristes :

  • Appartement Musée Altes Haus - si dans la région d'Amalienau vous pouvez voir comment vivaient les riches Allemands au début du 20ème siècle, de l'extérieur, ici - de l'intérieur.
  • Cabine du gardien de pont
  • Maison des Soviets - Monstre soviétique inachevé (!), érigé sur les ruines du château de Königsberg. Le bâtiment sera démantelé en 2021.
  • Étangs inférieur et supérieur - elles sont artificielles, je dirai donc que ce sont les plus anciennes "structures" de Kaliningrad (1200 !).
  • Zoo de Kaliningrad
  • Église de la Sainte Famille - une église catholique relativement récente (1907), qui est maintenant une salle de concert.

Il semble qu'il y ait tellement d'endroits, mais sans musées, vous pouvez vous débrouiller en 1 jour. Ne vous attendez pas à ce que Kaliningrad vous plonge dans un tourbillon de vie nocturne le soir, non, après le coucher du soleil, c'est ennuyeux ici.

Qu'est-ce qui vaut la peine d'être vu dans les environs de Kaliningrad ?

Il n'y a pas de mer à Kaliningrad, vous devez vous rendre à la côte pendant environ une demi-heure.
Mais, en principe, je n'ai rencontré aucun avis de touristes sur un voyage à Kaliningrad sans mentionner les sorties vers la grande eau - ça vaut le coup!

Il est plus pratique de voir les villes et les sites touristiques des environs en voiture (je vous parlerai de la location de voiture ci-dessous). C'est encore plus confortable de faire une excursion en voiture avec chauffeur :) Mais vous pouvez vous y rendre sans problème en transports en commun. Je vais marquer chacun des chemins sous les directions.

1. Zelenogradsk.
D'après le nom, il est clair que la ville est verte, il en est ainsi. Mais on l'appelle aussi la cité des chats. Ils sont partout, même sur les icônes des feux de circulation. Que dire, la tour principale est consacrée au musée du chat et s'appelle Murarium...

Dans la ville au bord de la mer Baltique, ils ont construit un magnifique remblai, ouvert des cafés sympas avec vue sur la mer (voir la section restauration pour en savoir plus), transformé le château d'eau centenaire en une plate-forme d'observation (150 roubles), presque le un seul dans toute la région, et a préservé les plages de sable locales. C'est une petite ville extrêmement agréable et agréable à parcourir.

Comment se rendre de Kaliningrad ?

  • En voiture - la route prendra 40 minutes.
  • En bus - numéro 141 ou 140 depuis la gare routière (99 roubles, 1 heure de trajet).
  • En train - depuis la gare (57-75 roubles, 25-30 minutes de trajet).
  • Excursion - peut être combinée avec l'isthme de Courlande ou d'autres villes (à partir de 1200 roubles).

2. Svetlogorsk.

Presque le frère jumeau de Zelenogradsk en 30 minutes en voiture. Croyez-le ou non, il y a aussi un château d'eau centenaire ici ! Certes, c'est plus intéressant en termes de solutions architecturales :) À la fois le remblai et les plages ... Les drôles de cabines jaunes du téléphérique agissent comme un "point culminant" - pour monter de la plage à la ville (50 roubles, file d'attente - horreur !).

Comment se rendre de Kaliningrad ?

  • En voiture - la route prendra 40 minutes.
  • En bus - numéro 118 depuis la gare routière (115 roubles, 1 heure et 10 minutes de trajet).
  • En train - depuis la gare (90-105 roubles, 1 heure de trajet).

3. Isthme de Courlande.

Un parc national, une étroite bande de terre traversant l'eau jusqu'en Lituanie, la rude mer Baltique et les dunes de sable, des paysages de carte postale et la nature - tout cela est l'isthme de Courlande. Entrée / droit d'entrée : 150 roubles pour une voiture et 300 roubles pour chaque personne. Le matin, il y a des embouteillages au poste de contrôle.

Quelqu'un y va avec une nuit (comme nous étions au Polyana Glamping), quelqu'un un jour. Dans le second cas, vous pouvez visiter des points tels que la hauteur de Müller, la forêt dansante, la hauteur d'Efa. Célèbre grâce à Instagram, le complexe Nordic Spa n'est pas situé sur la broche, mais dans le village de Yantarny (mais les vues sont les mêmes). Nous avons réfléchi et réfléchi et avons décidé de ne pas y aller: premièrement, les cuves étaient également dans notre glamping, et deuxièmement, à mon avis, la réalité et les critiques sur le spa ne coïncident pas avec la photo du profil.

Comment se rendre de Kaliningrad ?

  • En voiture - la route prendra 1h30.
  • Un voyage à YandexTaxi de Kaliningrad, de Zelenogradsk - plus de 1000 roubles.
  • En bus jusqu'à l'arrêt Morskoe ou Dyuny - numéro 593 depuis la gare routière (151-233 roubles, 2 heures de trajet).
  • Ou excursion - à partir de 1200 roubles

4. Serrures.
Avec eux dans la région, bien sûr, des ennuis, beaucoup sont ruinés et non restaurés. Nous avons réussi à apercevoir sur le chemin de l'aéroport le château de Nesselbeck (maintenant un hôtel et un restaurant avec un musée - une sensation gênante d'un bâtiment qui ne ressemble que de loin à un château) et Schaaken. Si vous êtes en voiture, vous pouvez appeler, mais je n'irais pas ici exprès.

Vous pouvez également voir la ville Baltiisk, que nous n'avons pas atteint, c'est le point le plus occidental de la Russie et un ancien port militaire.

Transport

Comme je l'ai dit plus haut, nous avons passé tout le voyage dans une voiture de location, pris un taxi plusieurs fois. Mais dans la ville (Kaliningrad) il y a des bus, des tramways et même des trolleybus.

Louer une voiture.
Jusqu'au dernier moment, nous avions prévu de prendre un taxi, mais, comme toujours, nous avons changé d'avis à notre arrivée et avons commencé à courir dans les bureaux de location de l'aéroport. Presque toutes les voitures ont été démontées, et nous avons eu une vieille, comme des étangs à Kaliningrad, Hyundai Solaris.

  • Par conséquent, il est certainement préférable de réserver une voiture 2-3 semaines avant le voyage, et de ma part, je recommanderais le site Web de Myrentacar - ils ont un bon service et des voitures éprouvées, ils coopèrent avec les distributeurs locaux.

Le prix moyen de location du service est de 2 000 roubles par jour pour un stylo et de 2 500 pour une machine ; plus le terme est long, moins cher. Il est plus rentable de prendre de 4 à 5 jours. Nous avons pris à l'aéroport pendant 2 jours pour 7500 roubles - la différence est "évidente". Il a fallu 1000 roubles pour l'essence.

Taxi.
YandexTaxi opère dans les villes et les régions, ce qui est pratique. Un trajet de 15 minutes coûte environ 150 roubles - après Moscou, c'est carrément bon marché, surtout pour une entreprise. Un taxi de l'aéroport à la ville coûte 500-700 roubles.

Les autobus.
Des bus rouges réguliers, des tramways anciens et des trolleybus circulent autour de Kaliningrad. Personnellement, je n'ai pas voyagé en transports en commun, je ne peux donc pas partager mon avis.
Comme vous pouvez le voir dans la section précédente, il existe des bus interurbains, et même vers l'isthme de Courlande.

Trottinettes.
Si vous ne les avez pas encore essayés, téléchargez l'application Urent. À Kaliningrad, les prix sont plus bas qu'à Moscou - en 40 minutes, nous avons payé un peu plus de 300 roubles. Mais rouler sur les routes locales n'est pas très confortable : bosses, pavés...

Les meilleures excursions à Kaliningrad

Je pense que les excursions sont toujours bonnes et aident un touriste. Surtout dans des conditions de temps limité sur place, et encore plus si vous n'avez pas le temps de vous préparer et de vous rendre à l'aéroport directement depuis le travail. Le format «tante, un mégaphone et 50 personnes» a été remplacé par un format moderne - des promenades avec les résidents locaux.

Voici les meilleures excursions à Kaliningrad selon les touristes :

Isthme de Courlande, Zelenogradsk et NesselbekGrouper,
1180 roubles par personne
Le moyen le plus abordable de voir la faux, le château et la ville au bord de la mer en une journée - et en compagnie des histoires sans fin du guide. Près de 1000 avis !
♥ Visite guidée de Kaliningrad à pied

ou alors

En voiture

Grouper,
850 roubles par personne

ou alors

Individuel jusqu'à 3 personnes,
5200 roubles pour l'excursion

Il n'y a rien de plus populaire dans aucune ville - ils sont optimaux en termes de temps et de volume. Faites le plein de connaissances le premier jour et regardez la ville avec des yeux différents.
♥ Visite guidée de la région d'AmalienauIndividuel jusqu'à 4 personnes,
2800 roubles pour l'excursion
Une promenade tranquille dans la partie la plus européenne de la ville. Des histoires, des légendes et la possibilité d'ouvrir la porte de la villa - tout ce que nous aimons.
Promenade en ville fluvialeGrouper,
500 roubles par personne
Quoi de mieux qu'une promenade en bateau, cheveux au vent et vue sur les principales attractions depuis l'eau ?
♥ Contes du vieux Kaliningrad (+ chats)

ou alors

♥ Isthme de Courlande pour enfants et adultes

Individuel jusqu'à 7 personnes,
2600 roubles pour l'excursion

ou alors

Individuel jusqu'à 3 personnes,
7150 roubles pour l'excursion

Super amusant avec les enfants! Visites touristiques fascinantes - autour de la ville ou le long de l'isthme de Courlande - avec un accent maximal sur les jeunes touristes.
Bière Koenigsberg !Individuel,
2700 roubles par personne
Pourquoi pas, si oui... Connaître la ville sous un angle inhabituel.

Conseils - où manger à Kaliningrad ?

Côté bouffe, il n'y aura pas de « wow ! Je suis prêt à revenir juste pour ça !" Je vais donner immédiatement toute la liste que j'ai créée pendant le voyage - je recommande vraiment tous les endroits (mais lisez la description, du coup vous n'aimez pas les bols. Ou le bortsch).

  • Port-o-Café (dans toute la région) - tout d'abord, un café délicieux, une bonne cuisine. Dessert sous la forme d'une énorme gaufre belge avec glace et shakshuka - 580 roubles. Zelenogradsk a un emplacement particulièrement instagramable et agréable !
  • Amalienau - un café moderne dans le quartier historique de Kaliningrad. Cours de café, ainsi que les petits déjeuners. Dessert + sandwich pour 670 roubles.
  • Branche & Bol - il y a des poke et des bols, le prix est en moyenne de 500 roubles.
  • Borsch et Salo - si votre regard ne s'est pas attardé sur les bols, peut-il s'arrêter à la cuisine ukrainienne ? Bortsch et boulettes - 500 roubles.
  • TastyLab - jus de fruits, salades, sandwichs, pâtisseries et autres aliments. Il y a 30% de réduction sur de nombreux plats préparés et boissons, nous avons eu une telle soirée.
  • Buanderie et café n°3 - si vous êtes un connaisseur de café en dehors de Starbucks, vous pouvez également essayer ici.

Je n'y suis pas allé, mais j'ai beaucoup entendu parler et j'avais vraiment envie d'aller à : Trip Neobistro et le gastrobar Sol - des institutions à la manière d'une école technique à Moscou ; et la chaîne de cafés Croissant glorieuse et bien-aimée.

Il y a plusieurs grands centres commerciaux à Kaliningrad - Clover Citycenter, centre commercial Europe et centre commercial Kaliningrad, situé à côté de la place de la Victoire. Parmi les supermarchés, je citerai certainement Spar ou EuroSpar - ils sont ici à chaque coin de rue, je n'ai vu Pyaterochka qu'une seule fois. Les prix, à mon avis, sont ordinaires, moins chers qu'à Moscou, à peu près les mêmes qu'à Kazan.

Attention, bonus !
Je propose d'organiser un échange mutuellement bénéfique - écrivez tout commentaire sur cet article ci-dessous. Eh bien, par exemple, lorsque vous conduisez, qu'attendez-vous du voyage. Ou peut-être connaissez-vous/avez-vous entendu parler d'endroits que je n'ai pas mentionnés dans le texte ? Et en retour, je vous enverrai par courrier le nom du bar Kaliningrad avec d'excellents cocktails d'auteurs - il y a une file d'attente derrière eux, et afin de ne pas la multiplier par cent, ces lieux sont remis personnellement dans la main par mail :)

Avis de touristes - le pour et le contre

A la fin du voyage, je n'ai eu d'autre choix que de confirmer les avis des touristes sur Kaliningrad - j'ai bien aimé ! Des amis ont dit que 1) il est nécessaire de revenir ici et 2) c'est cool de vivre ici à la retraite.

Verdure, mer, plages, vieilles bâtisses, Kaliningrad c'est presque l'Europe avec les prix russes. Je n'ai pas aimé un seul instant : les immeubles « Adler » à certains endroits et l'incongruité des styles, l'oubli du patrimoine architectural. Je ne comprends pas pourquoi les autorités de la ville permettent de construire des annexes en plein centre près des vieux bâtiments.

Quels sont les commentaires des touristes sur Kaliningrad pour 2021 :

+ beaucoup de verdure, tellement, c'est agréable de se promener en ville
+ proximité avec l'Europe si les frontières sont ouvertes
+ la présence d'une plage et de la mer Baltique, où l'on peut même se baigner en été
+ immersion dans l'atmosphère de Königsberg, architecture intéressante
+ pas d'aboiements, étals touristiques comme à Adler (j'espère qu'il n'y en aura pas)
+ prix avantageux

- ennuyeux si vous êtes ici plus de 5 jours
- presque tout est fermé le soir
- l'architecture, les vieux bâtiments se mêlent aux nouveaux "Adler"

Météo à Kaliningrad par mois

Où je me tiens - il n'y a même pas un soupçon de pluie, mais à Zelenogradsk il pleut !

Je transmettrai mon opinion sur la météo à Kaliningrad à travers le mot ... "étrange". Lui faire confiance ne vaut pas toujours la peine. Par exemple, selon les prévisions il pleuvait tous les jours, mais en fait il est tombé pendant environ 30 minutes et très localement. Par conséquent, chaque fois que vous visitez la région, emportez avec vous des vêtements imperméables confortables et faciles à enlever. Je porte toujours des baskets avec la technologie Gore-Tex aux pieds - des super chaussures pour des régions aussi "incompréhensibles".

Notre voyage indépendant à Kaliningrad est tombé en mai. Pendant la journée, la température est montée à + 20 ° C degrés, la nuit elle est tombée à + 8 ° C ... + 10 ° C. En été, il semble plus chaud, mais en juin-juillet, la température de l'air grimpe encore à peine à + 23 ° C. Dans le même temps, la mer est à + 20 ° C, ce qui est un tronçon pour la baignade et le début de la saison des plages.

Température moyenne de l'air dans la région de Kaliningrad, ° С :

décJanfévMarsavrMaijuinjuilletaoûtSEPoctnov
+2–1–2+5+8+15+20+20+22+18+13+8

Comment se rendre à Kaliningrad ?

La plupart des vols arrivent à l'aéroport de Khrabrovo, situé à 30 minutes de la ville (32 km). L'aéroport est frais mais petit. Il y a même un salon d'affaires à l'intérieur.

Comment aller là?

- Bus 244E : le prix du billet est de 100 roubles, le dernier est la gare routière de Yuzhny, mais il y a aussi des arrêts dans d'autres parties de la ville. Vous pouvez partir de 7h00 à 22h00. Fonctionne toutes les 40 à 45 minutes.
- Taxi : le prix moyen d'un taxi Yandex est de 500 à 700 roubles, cela prend 30 minutes.

Vaut-il la peine d'aller à Kaliningrad? Définitivement oui. Il semble que j'ai énuméré et raconté tout ce que je voulais et que j'ai mis des notes sur mon téléphone. Si vous avez des questions, posez-les dans les commentaires de l'article !

Pin
Send
Share
Send