L'Abkhazie est riche en fruits exotiques. Les touristes viennent se reposer non seulement pour un dépaysement et des vacances à la plage, mais aussi pour la santé du corps. Ici, vous pouvez rencontrer et goûter tous les fruits du monde, l'essentiel est de choisir la bonne saison pour les vacances à venir. Alors, quel genre de vitamines naturelles l'Abkhazie hospitalière rencontre-t-elle les touristes non seulement de Russie.
Mûre
La liste des fruits commence par le mûrier, qui mûrit au début du printemps. Extérieurement, ils ressemblent à des mûres, ont une pulpe délicate et un arôme agréable. Hélas, vous ne pouvez pas ramener de tels fruits exotiques chez vous, car la peau se dessèche rapidement et le mûrier lui-même perd son goût.
Conseils: il est recommandé d'acheter et de consommer du mûrier noir, les variétés vertes donnent une acidité prononcée.
Cornouiller
C'est une baie d'été, dont il existe environ 50 variétés en Abkhazie. Les fruits sont rouges, oblongs, acidulés et très sains. Sous sa forme brute, le cornouiller n'est pas pour tout le monde, il est plus souvent utilisé pour la confection de desserts et boissons, sauces et autres plats. Si les fruits sont légèrement séchés, vous pouvez les rapporter de vacances. L'utilité du fruit rouge n'en est pas diminuée.
Néflier
La saison de ce fruit jaune commence fin mai, et déjà en juin la nèfle inonde les marchés locaux. Extérieurement, les fruits ressemblent à une poire allongée de couleur orange foncé et, en termes de goût, à un mélange de coing, de pêche et de fraise. Pour les résidents locaux, la culture du néflier est la principale source de revenus, pour les touristes c'est un réservoir inépuisable de vitamines.
Conseils: le fruit est sans prétention, ne se détériore pas pendant le transport, il peut donc être apporté en cadeau de repos.
Lavrovishnya (cerise d'Abkhazie)
Ce fruit rose n'est pas du goût de tout le monde, il ne pousse qu'en Abkhazie, et est plus souvent utilisé à des fins médicinales. Les fruits frais d'un arbre à feuilles de lavrushka sont rarement utilisés, ils sont souvent séchés et attirent les touristes en tant que fruits secs exotiques. À votre arrivée en Abkhazie, cela vaut la peine d'essayer le laurier-cerise une fois, mais seulement pour élargir vos horizons.
Cerises
Sur le marché, vous pouvez trouver plusieurs variétés à la fois, qui diffèrent non seulement par la couleur, mais aussi par le goût. En été, les cerises envahissent les comptoirs des marchés locaux, et elles en donnent pour une bouchée de pain.
Les pêches
Les pêches d'Abkhazie sont plus petites que les pêches turques, mais elles ne sont en aucun cas inférieures au goût. Le fruit est de couleur orange foncé, doux à maturité, juteux au goût. Les pêches d'Abkhazie sont vendues sur les marchés locaux, mais poussent également dans les parcs, les jardins, les ruelles. Ces fruits sont disponibles pour les touristes tout l'été, en août ils deviennent nettement moins chers.
Matériaux utiles
- Prix des aliments en Abkhazie cette saison
- Nous considérons le coût du voyage comme le nôtre
- Quoi ramener de vacances de souvenirs
Raisin
Les fruits contiennent de nombreuses propriétés bénéfiques. En Abkhazie, il existe plusieurs types de raisins, à partir desquels non seulement des desserts sucrés sont préparés, mais également utilisés pour la distillation du vin. Le plus souvent, c'est un fruit violet qui est importé dans le pays de Moldavie. L'Abkhazie n'a pas ses propres raisins, il n'est donc pas bon marché sur les marchés locaux. Il vaut mieux essayer d'autres vitamines, mais il y a assez de "bien importé" dans votre ville.
Figue blanche
C'est la variété de figue la plus sucrée disponible à un prix abordable au milieu de l'été. Ce fruit tropical a une peau dense et une pulpe juteuse, il n'est pas pelé avant utilisation. Ramener à la maison quelques fruits blancs à points noirs ne fonctionnera pas non plus, car les figues fraîches se détériorent rapidement. Alternativement, en Abkhazie, vous pouvez acheter des figues séchées, une délicatesse inoubliable.
Figue noire
Cette variété de figue a un arôme distinct, mais un goût discret. Les gourmets manquent de douceur et de miel. Cependant, les figues noires sont tout aussi bénéfiques pour la santé, notamment pour renforcer le cœur et le système cardiovasculaire. Il pousse plus tard, les fruits mûrs commencent à apparaître sur les étagères début septembre.
L'épine-vinette
Ce sont des baies utiles qui poussent sur des buissons bas et mûrissent au début de l'automne. Frais, ils ont un goût particulier, sont souvent séchés et utilisés pour la confection de sauces, desserts et boissons. Si vous êtes en vacances en Abkhazie, il est intéressant de goûter à l'épine-vinette fraîche.
Nectarine
Ce fruit tropical apparaît en juillet. Par sa taille, son goût et son apparence, la nectarine ressemble fortement à une pêche, seulement pas un fruit poilu, mais un fruit chauve. Si vous achetez un fruit non mûr, il a un goût acidulé, dur, voire amer. Il est recommandé d'attendre qu'en appuyant sur la peau, une petite dépression subsiste sur la nectarine - signe de maturité.
Pruneaux
Avant de voyager en Abkhazie, il est recommandé de se familiariser en détail avec les fruits exotiques d'Asie avec des photos et des noms. Et à votre arrivée, savourez le goût spécifique de chacun. Les pruneaux ne font pas exception. Il est de coutume de voir ce fruit séché, sous forme de fruit sec, mais lors de vacances d'été en Abkhazie, vous avez la possibilité de déguster des pruneaux frais. Le goût n'est pas très différent, mais il y a plus d'avantages pour le corps à partir du mûr.
Mûre
Ce fruit tropical mûrit en juillet et est vendu en magasin jusqu'à la mi-septembre. Les mûres sauvages sont de petite taille, tandis que les mûres de jardin sont plus grosses. Les fruits ne diffèrent pas par leur goût, ils sont tout aussi utiles et attrayants. Les mûres peuvent être consommées fraîches ou ajoutées à de la confiture, de la compote.
Feijoa
Le nom spécifique du fruit, difficile à retenir la première fois. Mais le goût du feijoa est inoubliable. Les fruits mûrissent en novembre, tombent d'un arbre bas au sol. Cela signifie qu'ils peuvent être mangés. Mais les vendeurs aiment les retirer eux-mêmes des branches qui ne sont pas mûres, vous pouvez donc les vendre plus longtemps. Comment reconnaître un fruit mûr ? Ferme et élastique à la palpation, l'intérieur de la chair est légèrement jaunâtre avec un liquide épaissi transparent.
Feijoa contient de la vitamine C et de l'iode, il est donc difficile de surestimer les bienfaits pour la santé.
Kaki
Encore un réapprovisionnement automnal de la "corbeille de fruits". Ce fruit orange ne se mange qu'à maturité et a un goût de miel. Il a une peau dense et une chair juteuse. Si le kaki n'est pas mûr, il devient acidulé, tricote la langue. Il s'agit d'un produit rapidement périssable que vous ne pouvez pas rapporter d'un voyage. Mais vous pouvez vous approvisionner en fruits non mûrs qui viendront au chaud et conviendront à la consommation. Variété particulièrement savoureuse - "roi". Des quartiers de kaki séchés sont également vendus.
Matériaux utiles
- TOP des sites touristiques de l'Abkhazie
- Comment y arriver plus facilement - conseils et nuances
- Comment se rendre au lac Ritsa
Pamplemousse
C'est le premier représentant dans la liste des fruits exotiques abkhazes. Leurs photos avec des noms et des descriptions vous aideront à faire un choix, si vous êtes confus dans un large éventail, évaluez l'utilité des propriétés dans votre cas. Pamplemousse - une source de vitamine C, une protection fiable du système immunitaire. En Abkhazie, les fruits mûrs et bon marché sont vendus à l'automne, mais sont disponibles toute l'année, à partir de mars. Le fruit n'est pas pour tout le monde, goût aigre et acidulé.
Poires
Vous pouvez vous faire plaisir avec des poires mûres en septembre. Variétés particulièrement délicieuses - Duchesse, Veles, Severyanka et Marble. Les fruits sont de petite taille, de consistance dense et de goût sucré. En Abkhazie, on cultive même des variétés d'hiver de poires, mais elles coûtent également un ordre de grandeur plus cher que la récolte d'été.
Pastèque
Les pastèques abkhazes sont livrées dans tous les coins de la Russie, elles attirent par leur jutosité, leur longue durée de conservation et leur goût. Ce sont des vitamines abordables et utiles qui sont en vente à partir de la deuxième quinzaine d'août. Les Abkhazes sont particulièrement fiers de la variété Bomba. Le goût est à la hauteur du nom. La pastèque jaune figure également sur la liste des fruits d'outre-mer.
Melon
Ce sont des fruits asiatiques qui ont "migré" avec succès vers l'Abkhazie.Sur les étagères, vous pouvez trouver des variétés précoces "Ethiopka" et "Caramel", mi-saison - "Kolkhoznitsa" et "Kantalupa", tardives - "Torpedo" et "Wintering". De tels fruits dans le contexte ont l'air appétissants et le goût est inoubliable, surtout dans "Torpeda".
Kiwi
L'Abkhazie est célèbre pour la variété de kiwi appelée "Hayward", qui est cultivée dans toutes les villes et est réputée pour son meilleur goût. Les fruits verts sont vendus à chaque étape, en saison ils coûtent "un centime". Doux au goût, sain par caractéristiques (source de vitamine C). Ce fruit exotique (le nom des locaux est groseille chinoise) ne surprendra personne, bien que le kiwi ne soit cultivé dans la république que depuis 1989.
Unshiu mandarine
Les mandarines en Abkhazie poussent presque à chaque entrée, dans les ruelles et dans les jardins publics. La mandarine Unshiu est un fruit épineux, une "carte de visite" de ce pays hospitalier. Étant donné que l'arbre est sans prétention dans les soins et l'entretien, une récolte abondante est garantie presque chaque année. Les mandarines abkhazes sont particulièrement demandées à la veille des vacances du Nouvel An. Indéfinissable, aplati, mais juteux et facile à nettoyer.
Citron de Meyer
Il s'agit d'une variété de citron distincte qui pousse en Abkhazie. Le fruit juteux a une forme ronde et un goût sucré avec une légère amertume, et est de plus petite taille. Le citron Meyer fleurit une fois par an et peut être récolté à la fin de l'automne. Un tel fruit vaut plus que le citron habituel, mais pour les acheteurs, il devient exotique. Pourtant, vous ne goûtez pas au citron sucré tous les jours.
Kumquat
Ce fruit est similaire en goût à une mandarine, à une petite orange en caractéristiques externes. Le kumquat est originaire de Chine, le plus souvent consommé cru ou utilisé pour décorer des plats sur une table de fête. Le fruit est ajouté aux sauces et marinades, donne un goût épicé aux plats de viande et de poisson.
Chaux
C'est un petit citron vert que l'on trouve sur les étals des marchés toute l'année. Il a un goût moins acide que le citron ordinaire, mais il est également considéré comme une source inépuisable de vitamine C. Il est stocké longtemps, il est moins cher en Abkhazie. Vous pouvez donc ramener un kilo à la maison pour augmenter l'immunité au retour de vacances.
Des oranges
Ce fruit tropical et son nom n'ont pas besoin de beaucoup d'introduction. Il y a suffisamment d'oranges en vente toute l'année, et l'Abkhazie ne fait pas exception. Les mois d'hiver sont le meilleur moment pour des agrumes sains. En décembre et janvier, les oranges remplissent les comptoirs des marchés locaux, et les fruits ne sont pas si chers. Le fruit est stocké longtemps, au fil du temps il ne perd pas ses propriétés bénéfiques.
Coing
La saison des coings commence en octobre. En raison du stockage à long terme, ce fruit peut être trouvé en vente toute l'année. Le coing frais est acide et coriace, il est donc plus souvent utilisé pour faire des sauces et des confitures. En apparence, il peut être confondu avec les pommes et les poires jaunes.
Prune cerise
C'est un fruit ressemblant à une prune avec une couleur rouge foncé ou jaune. La prune cerise a un goût aigre, mais parfumé, riche en vitamine C. La célèbre sauce géorgienne tkemali en est faite. En Abkhazie, les fruits mûrissent en juin, puis apparaissent sur les étagères. Déjà en juillet, le coût de la prune cerise tombe à 30-40 roubles par kilogramme.
Grenat
C'est un fruit rouge riche qui mûrit en octobre-novembre. Les fruits locaux sont petits, ridés et peu attrayants à l'extérieur ; au goût - juteux, sucré. Très souvent, les commerçants abkhazes préparent des jus de grenade frais pour les clients. C'est une véritable "bombe vitaminée" en hiver.
Myrtille
Les myrtilles abkhazes poussent dans les montagnes et sont très bénéfiques pour la vision et l'immunité. Comme il y a des difficultés à cueillir des baies, vous les trouvez rarement sur les étagères des marchés locaux, et une telle délicatesse n'est pas bon marché.
Butea capitate
Ces fruits vietnamiens en Abkhazie sont appelés à tort dattes. Fruits - juteux, avec une pulpe aigre-douce, une peau dense. Le fruit ressemble à l'abricot en goût et à la prune de cerise en taille. Butiya pend avec des glands oranges et est considérée comme la "carte de visite" de l'Abkhazie.
Conseils: l'essentiel est de ne pas confondre avec les dattes, qui ne sont pas comestibles.
Maintenant, connaissant les fruits tropicaux avec des photos et des noms, vous pouvez partir en vacances en Abkhazie en toute sécurité et organiser vous-même une véritable visite gastronomique.