Que peut-on voir en Arménie en 3 à 5 jours pour un touriste qui s'est d'abord reposé ? Nous considérerons les meilleurs sites touristiques d'Erevan et de ses environs, nous sélectionnerons des excursions passionnantes qui ouvrent un aperçu de l'histoire et de l'architecture, nous aborderons également les visites gastronomiques dans les restaurants de cuisine traditionnelle. Nous composerons un itinéraire de marche et découvrirons où marcher le soir.
Erevan est l'une des plus anciennes villes du monde et ce n'est en aucun cas une épithète fleurie, la capitale de l'Arménie a 30 ans de plus que Rome elle-même. Grâce à ce seul fait, il devient immédiatement clair que l'Arménie et sa capitale conservent de nombreuses histoires anciennes.
À première vue, la ville n'a pas du tout l'air ancienne, c'est parce qu'il y a de nombreux raids et conquêtes sur le compte d'Erevan, qui ont à chaque fois anéanti l'ancienne ville de la surface de la terre. Malgré tous les coups du sort, Erevan reste hospitalière, chaleureuse et colorée, et tout admire aussi le mont Ararat.
Voyager seul en Arménie est assez simple, les habitants parlent russe et sont très accueillants. La culture arménienne est l'une des plus anciennes au monde, très distinctive et exotique.
Il existe de nombreux sites uniques en Arménie, qui n'ont d'analogues nulle part dans le monde. A la question "Que voir en Arménie en 3 jours pour un touriste ?" il n'y a pas de réponse unique, mais le fait que pendant ce temps vous puissiez obtenir beaucoup d'impressions inoubliables est un fait incontestable.
Que voir en Arménie et où faut-il aller ?
En Arménie, les touristes sont simplement entourés des principales attractions dans un nombre incroyable de lieux touristiques de toutes sortes, miraculeusement situés sur le territoire d'un petit pays. Parmi eux se trouvent d'anciens mégalithes, des temples paléochrétiens, des merveilles architecturales et d'autres choses étonnantes que chacun devrait voir de ses propres yeux.
Où visiter si vous êtes en Arménie en été est une question tout à fait inappropriée, qui, dès votre arrivée, se transformera sûrement en la question « Où avoir le temps de visiter ? » Nous établirons une évaluation des meilleurs endroits avec des photos et des descriptions, que vous devriez voir par vous-même en voiture ou à l'aide d'excursions.
- Ararat - un symbole de l'Arménie, une ancienne montagne, à laquelle, selon la légende, l'arche de Noé s'est amarrée pendant le déluge. La montagne majestueuse sur fond de plaine fertile fait une impression indélébile et fait penser à la grandeur de la nature. Pour les touristes, il existe des circuits avec montée au sommet avec des guides professionnels.
- La grande cascade à Erevan - une structure en escalier unique, qui est une combinaison incroyablement belle de parterres de fleurs, de fontaines et de bâtiments, dont le but est d'unir les parties supérieure et inférieure de la ville. Le projet a été créé au XXe siècle par le célèbre architecte arménien, l'académicien Tamanyan, et est actuellement en phase finale de construction. Un ensemble vraiment unique qui combine miraculeusement le monumentalisme soviétique, les caractéristiques de l'architecture ancienne et les ornements de l'ancêtre de l'Arménie, l'ancien état d'Urartu et les réalisations de l'architecture moderne. Il n'y a rien de tel ailleurs dans le monde.
- Forteresse d'Erebouni - la plus ancienne capitale de l'état d'Urartu sur une colline au-dessus d'Erevan, depuis l'année de sa fondation, la chronologie de la capitale arménienne a été réalisée. Le plus ancien complexe dans lequel chaque pierre respire littéralement l'histoire. Après avoir grimpé ici, vous êtes mentalement transporté dans les profondeurs des siècles et étonné de tout ce que les gens qui ont vécu au 8ème siècle avant JC ont pu faire.
- Monastyrski Complexe de Noravank - un bel exemple d'architecture religieuse paléochrétienne. Le temple a été construit aux XIIIe-XIVe siècles et l'année de fondation s'appelle 1205. La visite du temple sera intéressante non seulement pour les croyants, mais aussi simplement pour les amateurs de bâtiments médiévaux et de vues pittoresques. Après tout, le bâtiment du temple est situé sur le rebord d'une gorge rocheuse.
- Monastère d'Etchmiadzine est l'un des lieux de culte les plus populaires pour les chrétiens en Arménie et dans le monde. C'est dans ce temple que s'est réuni le Grand Conseil, qui a largement influencé le destin et déterminé le cheminement religieux du peuple arménien. Le temple de pierre du 5ème siècle fait une impression indélébile sur les touristes.
- Zvartnots - un autre temple d'une incroyable beauté, construit au 7ème siècle. En plus de la magnifique architecture et du paysage pittoresque qui l'entoure, le nom est également impressionnant, ce qui se traduit par "Temple des anges vigilants".
- Garni... En plus d'un grand nombre d'anciens monuments architecturaux chrétiens, l'Arménie n'est pas moins riche en bâtiments antiques anciens. Le plus frappant d'entre eux, peut-être, peut être appelé le temple païen de Garni, qui ressemble par son apparence aux exemples classiques de l'architecture grecque antique. La construction du temple a commencé au IIe siècle avant JC et s'est poursuivie dans l'Antiquité. La reconstruction du temple a été réalisée au début du Moyen Âge. La structure a survécu en toute sécurité jusqu'en 1679, puis a été détruite par de forts tremblements de terre. En raison de la présence de documents historiques, le temple a été reconstruit à nouveau pendant l'ère soviétique.
- Guéghard - un monastère d'hommes du VIIIe siècle, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il étonne l'imagination par son architecture ancienne et originale et la beauté des gorges rocheuses qui l'entourent.
- Carahunj - le plus ancien complexe mégalithique, à peu près du même âge que Stonehenge. La présence de telles structures témoigne avec éloquence du fait que la civilisation sur le territoire de l'Arménie est vieille de centaines de milliers d'années. La visite de ce lieu séduira les amateurs d'antiquité et de découvertes archéologiques.
Carte touristique d'Erevan avec descriptions et photos
Prix des excursions en Arménie
La plupart de la population parle assez couramment le russe, donc les excursions en Arménie en russe sont plus une chose courante qu'un service exclusif. Il existe de nombreuses excursions à Erevan, pour tous les goûts. Parmi eux, plusieurs types de base sont particulièrement populaires:
- circuits gastronomiques
- se promener dans la ville
- circuits en voiture à Erevan
- balades dans la région
Chaque type de circuits a beaucoup d'avantages et est capable de donner des souvenirs et des émotions inoubliables.
Si nous parlons du coût d'une excursion en Arménie, tout dépend ici du type, de la durée et de la richesse du programme de la visite. En moyenne, le prix varie de 18 euros pour des visites à pied à Erevan à 150 euros pour un voyage vers des attractions éloignées. Les visites et ateliers gastronomiques coûtent entre 50 et 70 euros par personne.
Où visiter avec des enfants ?
Si vous voyagez en Arménie avec des enfants, ils ne s'ennuieront certainement pas. Il existe de nombreux endroits et parcs pittoresques à Erevan, et beaucoup d'entre nous connaissent partiellement la cuisine locale depuis l'enfance, cela pourrait donc susciter l'intérêt d'un dégustateur parmi la jeune génération.
Si nous parlons de voyages dans des monuments et des temples éloignés, l'âge de l'enfant doit être pris en compte. À l'arrivée sur place, le bébé ne s'ennuiera sûrement pas, mais vous devrez vous occuper de quoi faire de lui sur la route.
Si nous abordons des endroits intéressants en Arménie qui valent la peine d'être visités avec un enfant, alors parmi eux, il convient de mentionner le parc aquatique, le chemin de fer pour enfants et le zoo d'Erevan. Un tel divertissement plaira certainement aux enfants de presque tous les âges.
Que visiter en Arménie en une semaine ?
Si une visite à Erevan est de courte durée ou de nature commerciale, cela ne signifie pas du tout que vous ne pourrez pas passer beaucoup de temps et apprendre à connaître la ville.
- Route voyages vers les sites touristiques d'Erevan et des environs de l'Arménie pendant quelques jours :
- Soit dit en passant, si vous envisagez de louer une voiture, nous vous conseillons d'utiliser Economybokings, le service trouvera les options les plus avantageuses pour le prix parmi toutes les sociétés de location.
Où aller à Erevan le soir ?
Si vous n'avez du temps libre que le soir, vous pouvez le consacrer à la connaissance de la cuisine nationale et de la vie nocturne de la ville. Les magasins de souvenirs, les antiquaires et les boutiques de vin et de cognac sont ouverts jusqu'à tard, donc le soir, vous pouvez choisir et acheter des souvenirs et des cadeaux pour vos proches sans hâte.
A la question « Que visiter à Erevan en premier lieu ? il ne peut y avoir de réponse unique, mais, néanmoins, il y a plusieurs endroits que chaque touriste devrait voir. Tout d'abord, il s'agit bien sûr de la Grande Cascade.
Le seul temple musulman d'Arménie est situé à Erevan - la plus belle Mosquée Bleue, construite au 18ème siècle.
L'Arménie est un pays incroyable avec une saveur unique, vous pouvez en voir beaucoup en seulement 2-3 jours, et y rester pendant des années sans tout voir. La seule chose qui est certaine, c'est que la république vaut vraiment le détour.
- Vous aurez certainement besoin d'une sélection de logements à prix réduits :