Comment se rendre à l'Altaï - tous les moyens et tarifs

Pin
Send
Share
Send

Gorny Altai est une terre étonnante avec des paysages pittoresques et de nombreuses attractions naturelles (architecturales). Idéalement, il est préférable de venir ici en transport personnel, mais en l'absence de votre propre voiture ou de refus de faire du tout-terrain, vous pouvez commencer un voyage passionnant en avion ou en train à grande vitesse. Il existe plusieurs itinéraires pratiques vers l'Altaï, il reste à choisir celui qui convient.

Comment se rendre à l'Altaï en avion

Les touristes commencent leur voyage vers l'Altaï depuis Gorno-Altaïsk, Novossibirsk ou Barnaul. Pour gagner du temps, achetez un billet d'avion. Le prix est mordant, mais c'est pratique et confortable, pas longtemps en chemin. Si les voyageurs ne sont pas limités dans le temps, mais sont limités dans leurs finances, achetez un billet de train et de voyage. Cela prend plus de temps, mais depuis la fenêtre de la voiture, vous pouvez profiter d'une vue panoramique et de la beauté de la région montagneuse. Et si vous aimez prendre des photos de paysages, alors nous vous conseillons le train, ce sera l'option idéale.

Si la question se pose de savoir comment voler vers l'Altaï depuis Moscou, il est important de résoudre trois problèmes:

  1. Identifiez une compagnie aérienne fiable.
  2. Consultez l'horaire des vols et les tarifs aériens.
  3. Visitez le site officiel pour obtenir des réservations pour les offres économiques.

Il est également recommandé de connaître la durée du vol de Moscou à l'Altaï et la durée du trajet en train. Déterminez la période de temps que vous devez consacrer à un voyage aussi passionnant, si cela vaut la peine de le perdre sur la route. Le vol dure 4 à 5 heures selon l'heure de la journée. Alors que dans le train, vous devrez passer 5 à 6 jours sur le chemin, et les prix ne sont pas beaucoup plus bas. Surtout si vous commandez un compartiment confortable.

Après avoir décidé combien de temps il faut pour se rendre à l'Altaï en train, l'avion reste à privilégier. Il vaut mieux réserver à l'avance (surtout pendant la période des fêtes) afin d'avoir le temps de profiter des « offres savoureuses » des compagnies de notation.

Centre de loisirs "Taezhny Stan" dans le quartier Zalesovsky

Gorno-Altaïsk

Si vous allez à l'Altaï depuis Moscou, vous devez choisir l'aéroport en fonction du transporteur préféré. Les vols Aeroflot partent de Sheremetyevo, S7 - de Domodedovo, Pobeda - de Vnukovo. Si vous devez quitter Saint-Pétersbourg, optez pour un transfert dans la capitale.

Le temps dans l'air jusqu'à Gorno-Altaïsk est 5 heures, le vol est confortable. Le coût dépend de la saison de l'année, la date de départ. Si vous avez de la chance, vous pouvez l'acheter pour 6 000 roubles. Mais il est également possible que la route dans les deux sens coûte 30 000 roubles. Des réductions sont prévues pour les étudiants et les retraités, mais ces billets à prix réduit « s'envolent comme des gâteaux ».

Vous pouvez vous rendre au centre depuis l'aéroport de Gorno-Altaïsk en bus ou en taxi. Par exemple, dans le premier cas, les itinéraires conviennent № 102, 218-1/2... Prix ​​du billet - jusqu'à 200 roubles. Nous vous conseillons de consulter l'horaire actuel des itinéraires de la ville sur le site officiel. www.soyuz04.ru/... Vous pouvez appeler le service d'expédition par téléphone : 8 (38822) 4 91 86.

Si vous vous rendez au centre en taxi, le chauffeur devra payer de 300 à 500 roubles, mais le trajet est confortable. Il est plus simple et plus rapide de commander une voiture avant d'arriver à kiwitaxi, vous serez déjà attendu sans tarder et inutile de courir après un long vol à la recherche d'un transfert gratuit.

La principale question des voyageurs : combien de temps pour aller à Gorno-Altaïsk depuis Moscou ? Réponse : le temps de trajet est de 4 à 5 heures selon l'heure de départ.

Novossibirsk

Le principal avantage de la capitale sibérienne est qu'il est possible de s'y rendre depuis n'importe quelle ville de la Fédération de Russie. Les prix commencent à 2 000 roubles au départ de Moscou. L'option de vol la plus économique est proposée par Pobeda Airlines - à partir de 1 400 roubles. Le vol est direct, il prévoit 4 heures de trajet. Les vols les plus chers sont proposés par Aeroflot.

Ensuite, vous pouvez vous rendre à Barnaoul (environ 5 heures de route) ou à Gorno-Altaïsk (environ 8 heures pour aller) en bus interurbains, commander un transfert ou louer personnellement un véhicule pour l'aventure à venir. Il n'y a pas de problèmes avec le transfert, nous regardons toujours le calendrier sur Yandex Schedule.

Il y a quelque chose à voir à Novossibirsk même. Nous vous recommandons de planifier votre itinéraire pour au moins une journée avec un arrêt dans la ville. Il y a suffisamment d'attractions principales, de plates-formes d'observation et d'émotions positives.

Barnaoul

S'il n'y a pas de vols pour Gorno-Altaïsk, vous pouvez aller à Barnaoul. Plusieurs compagnies aériennes de notation volent quotidiennement, permettant aux touristes d'être dans cette ville sibérienne en 4 heures. Le service de réservation anticipée n'est pas possible, il est optimal de prendre les billets quelques jours avant l'embarquement.

Prix ​​moyens des billets de Moscou - à partir de 14 000 roubles. dans les deux sens, de Saint-Pétersbourg est moins cher - 12 000 roubles. Si vous surveillez régulièrement la situation sur les sites officiels des compagnies aériennes, vous pouvez acheter des billets pour 2 500 roubles. aller simple depuis S7 Airlines. Si possible, participez aux promotions des fêtes, bénéficiez d'une remise de 20, 30 et même 50 %.

La question principale est : combien de temps pour voyager de Moscou à Barnaoul ? Réponse : le trajet prendra jusqu'à 5 heures.

Forêts et faune en un coup d'œil

Comment s'y rendre en train

Il est préférable de réserver les billets de train pour l'Altaï à l'avance. Surtout si le voyage est prévu pour des vacances ou des vacances. Les billets sont vendus bien avant la saison des vacances, une destination très populaire parmi les touristes indépendants en toute saison. Nous vous conseillons d'estimer les prix dès maintenant. La route n'est pas fermée. Vous pouvez vous rendre de Moscou à Gorny Altaï en 55-60 heures, sous réserve de la planification du voyage par Barnaoul... Le train part cependant de la gare de Kazansky tous les deux jours. Jours pairs ou impairs - il est conseillé de vérifier en plus à la billetterie.

Horaire Moscou - Barnaoul

La gare ferroviaire et la gare routière de Barnaoul sont situées juste à côté. Il n'y a aucun problème avec le transfert, le calendrier est serré dans le temps. Vous pouvez facilement conduire dans n'importe quelle direction.

Matériaux utiles :

  • Toutes les nuances de la détente sur le lac Yarovoe
  • Voyage aux sources Jumalinsky (Plateau d'Ukok)

Depuis certaines villes de la Fédération de Russie, vous pouvez prendre un train pour Biysk, par exemple, de Novossibirsk, Krasnoyarsk, Novokuznetsk, Ekaterinbourg ...

De Saint-Pétersbourg il n'y a pas de vol direct. Il faut d'abord venir de la capitale du Nord jusqu'à Moscou, puis en train jusqu'à l'Altaï. Les prix sont comparables aux voyages en avion. Par exemple, le coût d'un billet pour le train Moscou-Altaï est de 5 000 roubles, tandis que pour des conditions confortables dans un compartiment, vous devrez payer le double. Il s'avère que par avion, c'est plus rapide et moins cher.

Il n'y a pas de gare à Gorno-Altaïsk. Le plus proche est situé à 105 km dans la ville de Biysk. Si l'avion arrive dans la capitale de la Sibérie, vous pouvez vous rendre à Gorno-Altaïsk en train, ou plutôt, à Biysk, prendre un taxi ou utiliser les transports en commun. Au total, le trajet peut durer jusqu'à 12 heures.

Il est beaucoup plus facile de se rendre à Biysk depuis Moscou, sans faire de changement à Novossibirsk, et à l'arrivée, commandez un transfert (pour économiser de l'argent, vous pouvez grouper).

Lorsqu'on lui demande comment se rendre de Saint-Pétersbourg à Moscou pour monter à bord d'un train, le meilleur moyen est : en avion (coût environ 3800 roubles), train à grande vitesse (coût environ 1200-2450, selon la classe) ou commander un transfert (bus à partir de 1350 roubles). Dans tous les cas, il s'agit de coûts financiers supplémentaires.

Grand lac Kucherlinskoe

Prend l'autobus

Avant le voyage, les touristes décident non seulement comment se rendre à Gorno-Altaïsk, mais aussi où séjourner dans cette terre dure. Le plus souvent, la destination est des camps touristiques sur Lac Teletskoïe (sur le lac, vous pouvez réserver des hôtels via Booking.com), Belokurikha, puis en direction de Chuysky tract.

Tous les touristes arrivés en avion à Barnaoul ou Gorno-Altaïsk poursuivent leur aventure dans des bus réguliers ou décident d'utiliser des services de taxi coûteux ou des transporteurs privés. Vous pouvez également vous déplacer en transports en commun. Le temps de trajet est légèrement plus long, les vues panoramiques et les paysages sont les mêmes.

Voici quelques options pour vous rendre à Gorny Altaï en bus :

  • De Barnaoul... Toutes les 2 heures, un bus relie la gare routière à Belokurikha tous les jours. Temps de trajet - jusqu'à 5 heures, en fonction des embouteillages, un billet pour l'Altaï coûte 600 roubles aller simple. Si la destination finale est Gorno-Altaïsk, il y a jusqu'à 6 bus réguliers sur la ligne chaque jour. Pour se rendre de Barnaoul à Gorno-Altaïsk sans hésiter, il est recommandé d'étudier en détail les tarifs et les horaires de départ sur le site officiel.
  • De Gorno-Altaïsk... Si la destination est le lac Teletskoïe, Belokurikha, Ust-Muny, Kosh-Agach, le point de départ est la gare routière de Kommunistichesky Prospekt. Des bus réguliers dans toutes les directions circulent 1 fois / jour, en fonction de la popularité et de la demande de l'itinéraire.
  • De De Novossibirsk... Si la dernière gare est la gare routière de Gorno-Altaïsk, les vols directs n°784, 914 conviennent.Ils circulent quotidiennement. Temps de trajet - jusqu'à 10 heures, prix du billet - à partir de 1 200 roubles. Peut être acheté dans les billetteries de banlieue ou réservé sur le site officiel.

Nous vous conseillons de rechercher des billets pas chers via Tutu, tous les autres proposent des voyages beaucoup plus chers.

Si nous parlons de vols directs, comment se rendre à l'Altaï depuis Moscou, ceux-ci ne sont pas fournis. Vous devrez y aller avec des transferts. Mieux vaut se rendre en Sibérie par avion, puis se rendre à destination en transports en commun. Lorsque vous achetez des billets d'avion à un prix avantageux, c'est un bon moment et des économies de coûts.

S'il y a une question aiguë de se rendre dans l'Altaï avec une entreprise, une autre option budgétaire est un transfert de groupe. Le plus souvent, la voiture est commandée par des agences de voyages qui attendent des invités en Sibérie. Si vous allez de Barnaoul à un camping sur le lac Teletskoïe, le coût d'un bus à sept places est de 10 000 roubles. Évidemment, les tarifs dépendent de la distance. Le voyage à Tungur coûte 18 400 000 roubles, Chemal - 7 800 000 roubles.

Informations utiles:

  • Lieux à voir dans l'Altaï
  • Conseils de vacances pour la nouvelle année

En voiture

Alors que certains décident comment se rendre à l'Altaï depuis Moscou en avion, tandis que d'autres réservent d'urgence des billets de train de Novossibirsk à l'Altaï, d'autres optent pour un long voyage en transport privé. Une décision audacieuse, la distance entre la capitale et Gorny Altaï est de 5 000 km. Des chiffres plus précis sont déterminés par la ville de Sibérie vers laquelle le voyage est prévu.

En chemin, il faut passer 6 jours avec des nuitées et des arrêts dans les grandes villes. Il est plus optimal de se déplacer le long de l'un des itinéraires proposés :

  • 1ère possibilitécomment se rendre à Gorno-Altaïsk. Déplacez-vous en direction de Vladimir, puis passez les villes de Nijni Novgorod, Kazan, Chelyabinsk, Omsk. Ensuite, à travers Novossibirsk, rendez-vous à Barnaul et suivez les panneaux jusqu'à ce que vous ayez besoin d'un centre touristique.
  • 2ème option... L'itinéraire vers Kazan est similaire à la première option, puis tournez vers Perm et suivez la direction d'Ekaterinbourg, Tioumen, Omsk. La prochaine station est Novossibirsk, puis par Barnaul à Gorno-Altaysk.

Dans le premier cas, il faut rester et passer par le Kazakhstan, passer le contrôle douanier.

Revue vidéo intéressante avec des conseils

Astuces de voyage

Si vous devez faire un long voyage vers l'Altaï depuis Saint-Pétersbourg, vous aurez besoin de plusieurs transferts. Par exemple, il n'y a pas de vols directs entre Saint-Pétersbourg et la Sibérie, vous devez donc d'abord vous rendre à Moscou. Pour ce faire confortablement, vous pouvez utiliser le train de marque Moscou-Peter, qui circule tous les jours. Alternative - "Grand Investissement".

Il n'y a qu'un seul aéroport à Gorno-Altaïsk. Des avions arrivent régulièrement ici de Krasnoïarsk, Novossibirsk, Kazan, Ekaterinbourg, Moscou. Les prix des billets sont différents, selon la saison, le choix de la compagnie aérienne. Les options les plus budgétaires sont celles de Pobeda. Il arrive qu'il soit moins cher pour un touriste de résoudre le problème de comment se rendre à Barnaoul ou à Novossibirsk, puis de prendre un bus interurbain pendant 4 à 8 heures jusqu'à Gorno-Altaïsk pour 800 à 1 000 roubles.

A l'arrivée à l'aéroport de Gorny Altai, il est recommandé de prendre le bus de banlieue n°103. En chemin, vous devrez passer 45 minutes, par conséquent, les touristes arrivent à la gare routière. Plus loin - en minibus de banlieue dans la direction requise.

Mais le chemin de fer est situé à 100 km de Gorno-Altaïsk dans la ville sibérienne de Biysk. Au moment de décider comment se rendre à Gorny Altaï en train, il est important de prendre ce point en compte. Je dois faire une greffe. Vous devez donc acheter un billet en direction de Moscou - Biysk, puis changer pour un bus de banlieue et vous déplacer en direction de Gorno-Altaysk. Le prix moyen d'un siège réservé est de 5 000 roubles, un compartiment de 10 000 roubles. Si vous devinez avec les billets, c'est parfois moins cher dans l'avion.

Il ne reste plus qu'à choisir un itinéraire pour un futur voyage dans l'Altaï, à décider avec compétence du mois des prochaines vacances, à acheter les billets appropriés et un transporteur, puis à partir avec audace. Si vous pensez aux greffes, vous ne pouvez pas tarder et économiser de l'argent. Il sera donc également utile pour les touristes.

Pin
Send
Share
Send