Repos en Crimée en juin 2021 - Météo et tarifs

Pin
Send
Share
Send

Les premiers hôtes qui viennent se prélasser au soleil et respirer l'air marin, la Crimée commence à recevoir à la fin du printemps. A l'approche de l'été, le thermomètre approche de plus en plus la barre des 20 degrés, permettant aux touristes de profiter de la chaleur en marchant. Parfois, en mai, les vacanciers ont la possibilité de se rafraîchir dans les eaux marines, bien que cela se produise extrêmement rarement. Certains doutent que cela vaut la peine d'aller dans la péninsule en juin pour des vacances à la plage. Définitivement oui. Dans la plupart des régions, la saison de baignade commence pendant cette période.

Ceux qui ont choisi le premier mois d'été pour un voyage en Crimée trouveront des informations utiles sur la météo sur la péninsule en juin, ainsi que notre liste de stations balnéaires où séjourner et des lieux à visiter.

Météo en Crimée en juin

Les vacanciers en Crimée en juin ont déjà accès à des vacances à la plage, ainsi qu'à quelques baies et fruits : cerises, abricots et fraises. Un avantage important de séjourner sur la péninsule ce mois-ci est l'absence d'un grand nombre de touristes et la chaleur épuisante typique de juillet et août. Cependant, lors de la planification d'un voyage, il convient de garder à l'esprit que les conditions météorologiques dépendent de la décennie.

Ceux qui viennent en Crimée début juin consacrent cependant du temps à la marche et au bronzage, et j'arrive toujours à ouvrir la saison de baignade. Dans la première décade du mois, le thermomètre est maintenu aux alentours de 20°C ; l'eau de mer peut se réchauffer aux mêmes indicateurs, mais dans la plupart des cas, elle est de 2 à 3 grammes. plus froid.

MoisL'eau °C
1-10 juin+ 20 °C
10-20 juin+ 23°C
La fin du mois+ 23-25 ​​​​°

Lorsque vous planifiez des vacances avec de jeunes enfants, nous vous conseillons d'aller là où la mer est plus chaude - sur la côte peu profonde d'Azov. Si nous parlons de savoir s'il est possible de nager en juin dans les premiers jours du mois dans cette partie de la péninsule, alors, en règle générale, ils le font déjà fin mai.

Dans la plupart des régions, la mi-juin est propice à des vacances complètes à la plage. La température de l'air dans les stations balnéaires atteint 23 ° C, l'eau - 19-20 ° C. Les vents et les pluies pendant cette période (ainsi que pendant tout le mois de juin) sont rares. La mer agitée peut être observée principalement à proximité du détroit de Kertch.

La dernière décennie du mois apporte des journées étouffantes où l'air se réchauffe jusqu'à 26-27 ° C. A Simferopol, le thermomètre peut monter jusqu'à 30 degrés. La mer, réchauffée à 22 degrés, devient confortable même pour les petits enfants.

En général, juin est un mois sec et calme, cependant, dans certaines régions, les précipitations tombent plus souvent que dans d'autres. Les endroits les plus "humides" sont Simferopol, Gurzuf, Alushta, Rybachye et Partenit (il pleut jusqu'à 3 fois par semaine).

MoisAérien l'après-midi °CAérer la nuit °C
1-10 juin+ 25 °C+ 13°C
10-20 juin+ 27°C+ 15°C
La fin du mois+ 29°C+ 16°C

Pour votre information

Plusieurs fois au cours de l'été en Crimée, il y a un "ruissellement d'eau" qui dure 3 à 5 jours. Ce phénomène naturel imprévisible consiste en un mélange de courants froids avec une partie chauffée de la mer, à la suite de quoi l'eau se refroidit considérablement.

Où aller se reposer en Crimée en juin

La réponse à la question de savoir où il est préférable de se détendre en Crimée en juin dépend des projets et de la composition des voyageurs : certaines stations balnéaires seront plus confortables pour les jeunes, d'autres conviendront aux couples mariés et aux personnes âgées ; certaines régions au début du mois de juin vous permettront de profiter de la baignade, et quelque part il sera possible principalement des promenades et des excursions.

Où aller pour les amateurs de repos "phoque"

Lorsque vous prévoyez de passer des vacances à la plage, nous vous conseillons d'aller là où il fait plus chaud en Crimée en juin. Malgré le fait que les différences entre les régions ne soient pas grandes, ce sera plus confortable à Sudak, Evpatoria, Sébastopol et Feodosia. L'air et la mer se réchauffent plus vite ici ; si la température moyenne de l'eau en Crimée en juin est de 18-20 ° C, alors près de ces stations balnéaires - 22. Cependant, la baignade à long terme devient possible dans la seconde moitié du mois.

La côte d'Azov mérite une attention particulière. Au début de l'été, la faible profondeur de la mer devient un avantage, lui permettant de se réchauffer plus rapidement. Ceux qui veulent passer des vacances garanties "dans l'eau" devraient se rendre à Shchelkino, Kerch, Mysovoye, Semyonovka, Solyanoye et Kamenskoye. En plus de la possibilité de nager, les touristes bénéficient de plages spacieuses et peu fréquentées. Cependant, les vacanciers actifs s'ennuieront ici : l'infrastructure touristique de cette région est absolument sous-développée. Il n'y a que le minimum nécessaire - quelques magasins ou un marché pour acheter de la nourriture, des restaurants simples, quelques aires de jeux et une zone de logement.

Où se détendre les touristes actifs

La meilleure option pour ceux qui envisagent de consacrer leurs vacances en Crimée en juin à des excursions et à des divertissements sera la côte sud et sa perle - Yalta. Les principaux attraits de la presqu'île sont concentrés aux alentours de cette capitale balnéaire :

  • château sur le rocher - Nid d'Hirondelle ;
  • autrefois, la résidence de la famille royale des Romanov - Palais de Livadia ;
  • plantes rares et beaux paysages du jardin botanique Nikitsky;
  • la montagne "Ai-Petri" avec un téléphérique, des grottes et des cascades ;
  • Palais Massandra, etc.

De plus, les touristes peuvent visiter des musées, un parc aquatique, une ferme de crocodiles, un zoo et bien plus encore.

Sur une note

Le repos à Yalta ne peut pas être appelé budget. Si vous avez besoin d'économiser de l'argent, nous vous recommandons de rester dans les villages voisins - Nikita, Koreiz, Beregovoye, etc.

Comme alternative à Yalta, on peut envisager une autre grande station balnéaire de la péninsule - Alushta. Ses environs représentent un trésor naturel : grottes, cascades, rochers bizarres deviennent l'objet d'admiration des voyageurs. Le divertissement de la ville est représenté par le delphinarium, l'aquarium d'Alushta, le Multipark, la possibilité de voler en parapente, de se promener en quad, etc.

Visite bien-être

Si la question se pose de savoir où aller en Crimée en juin pour améliorer sa santé, nous vous recommandons de choisir des stations balnéaires en fonction de la présence de maladies. Evpatoria et Saki avec leurs sources de boue thérapeutique conviennent aux personnes handicapées du système musculo-squelettique et du système nerveux. Pour les personnes ayant des problèmes respiratoires, il est préférable de séjourner dans des sanatoriums entourés de forêts de genévriers, de cèdres et de pins (à Gurzuf, Foros, Novy Svet).

Vacances avec des enfants - où est le meilleur

Étant donné que la mer la plus chaude de Crimée en juin est la mer d'Azov, sa côte sablonneuse est particulièrement attrayante pour les familles avec enfants d'âge préscolaire. Grâce à l'eau peu profonde, les parents n'ont pas à se soucier de la sécurité de leur enfant.

Non moins avantage des stations balnéaires de cette région est le coût de la vie dans les pensions, les hôtels ou le secteur privé. Vous pouvez louer une chambre familiale dans un mini-hôtel ou une maison d'hôtes à Shchelkino, Mysovoy, Semyonovka près de la mer pour 1 500 à 2 000 roubles. par jour. Lors du choix d'un lieu de vacances, nous vous recommandons de faire attention à la présence d'une aire de jeux ; parfois, les propriétaires placent une petite piscine dans la région. Ces détails peuvent être importants car il n'y a pas d'autres divertissements dans la zone de villégiature.

Pour ceux qui préfèrent diversifier leur séjour sur la plage avec des balades et des animations, nous vous recommandons de vous détendre en Crimée à Sudak en juin. La ville est une station balnéaire assez développée sur la côte sud en termes d'infrastructures : on y trouve des hôpitaux, des pharmacies, des centres commerciaux, des restaurants et un marché central. Certains établissements de restauration (« Eva », « Gostiny Dvorik », etc.) s'adressent aux jeunes voyageurs et organisent pour eux divers événements ; sur le quai de la ville le soir, les petits invités sont divertis par des animateurs. Pendant votre temps libre après la baignade, vous pouvez visiter le parc d'attractions, l'aire de jeux "Igrulya", le parc aquatique et le cinéma.

Une autre station balnéaire après Sudak, qui vous permet de combiner des vacances à la plage en juin avec des enfants en Crimée avec des animations - Evpatoria (côte ouest).Il existe de nombreux établissements pour les jeunes hôtes qui travaillent ici :

  • l'un des meilleurs parcs aquatiques de la péninsule - "Banana Republic";
  • delphinarium;
  • Parc Tropique ;
  • "La ville des contes de fées" ;
  • Parc miniature ;
  • Dinoparc ;
  • "Musée du Clown", etc.

La plupart des plages de la station sont équipées de vestiaires, toilettes ; Il y a des restaurants et des attractions aquatiques sur place. Vous pouvez séjourner aussi bien dans le secteur privé que dans les hôtels. Une maison d'hôtes coûtera 2 000 à 3 000 roubles par jour. Des options de logement plus économiques (800-1000 roubles par nuit) sont disponibles dans les villages voisins - Zaozernoye, Popovka, Mirny, Shtormovoy et Molochny. Certes, vous devrez aller en ville pour vous divertir. Nous vous conseillons de choisir cette option pour ceux qui voyagent en voiture personnelle, car les liaisons de transport dans cette région sont peu développées.

Les familles avec enfants venant à Evpatoria sont populaires avec les pensions avec piscines, les programmes d'animation, les centres de spa ; certains d'entre eux travaillent sur le système tout compris et fournissent des services de santé (Tavria, Zolotoy Bereg, Family Resort, Oasis, TES Hotel Resort & Spa, etc.). Ici, vous pouvez renforcer le corps ou simplement vous détendre pendant que le personnel spécialement formé travaille sur les enfants.

Nous donnons le coût d'un voyage à forfait pour 7-10 nuits (2 adultes) avec un départ de Moscou, selon la station :

Le coût de la nourriture dans les cafés et restaurants :

  • Assis dans un restaurant bon marché en deuxième ligne - 850 roubles pour deux
  • Restaurant de classe moyenne lors de la commande de trois plats - 2 200 roubles
  • Restauration rapide - 600 roubles
  • Bière domestique (à la pression pour 0,5 litre) - 70 roubles
  • Bière importée (bouteille de 0,33 litre) - 120 roubles
  • Café dans un café - 120 roubles
  • Une bouteille d'eau dans un café (0,33 litre) - 35 roubles

Le prix des courses en magasin :

  • Lait (1 litre) - 50 roubles
  • Pain frais (500 g) - 35 roubles
  • Riz (1 kg) - 50 roubles
  • Oeufs (10 pièces de la première catégorie) - 67 roubles
  • Fromage local (1 kg) - 550 roubles
  • Filet de poulet (1 kg) - 220 roubles
  • Boeuf (1 kg) - 450 roubles
  • Pommes (1 kg) - 90 roubles
  • Bananes (1 kg) - 95 roubles
  • Oranges (1 kg) - 110 roubles
  • Pommes de terre (1 kg) - 35 roubles
  • Oignons (1 kg) - 27 roubles
  • Eau (bouteille de 1,5 litre) - 47 roubles
  • Bouteille de vin (local) - 350 roubles

Tarifs de location:

Comme indiqué précédemment, les prix des logements locatifs sont restés au même niveau. Trouver une place dans une auberge ordinaire à Yalta coûtera à partir de 650 roubles par nuit. Location d'un appartement à la journée - 1500 roubles. Louer une maison près de la mer pendant un mois sera moins cher - 27 à 35 000 roubles.

Où aller et que voir

La Crimée possède un grand nombre d'attractions historiques, architecturales et naturelles, qu'il sera agréable de visiter en juin - le mois où il n'y a pas de chaleur intense et de pluies fréquentes. Cependant, lors des excursions, vous aurez déjà besoin de crème solaire et d'un chapeau.

Pour les connaisseurs d'architecture, nous recommandons les objets suivants :

  • le château construit au sommet de la falaise - "Swallow's Nest";
  • ensembles de palais célèbres - Livadiyskiy, Massandrovskiy, Vorontsovskiy et Khanskiy;
  • ensembles de temples : l'église de Foros, située au bord d'une falaise, construite à l'époque byzantine, le temple de Jean-Baptiste et la cathédrale Alexandre Nevski, se distinguant par sa décoration festive ;

La combinaison de la beauté naturelle et de l'habileté humaine est présentée dans les zones du parc : le jardin botanique Nikitsky avec une collection de plantes rares, le parc Vorontsovsky avec des étangs et des fontaines, dans le parc du paradis, qui comprend plusieurs zones thématiques, décorées de sculptures et entourées d'une olive bosquet.

Pour vous familiariser avec le patrimoine historique, nous vous conseillons de vous rendre dans des monuments préservés tels que :

  • réserve archéologique Chersonesos Tauride avec les vestiges d'une colonie grecque du 4ème siècle. AVANT JC.;
  • une structure défensive médiévale, et maintenant un musée - la forteresse génoise.

Ceux pour qui le repos ne peut s'imaginer sans promenades à travers des paysages pittoresques s'intéresseront aux attraits naturels :

  • plans d'eau : cascade Uchan-Su de plus de 90 m de haut et lac rose Koyashskoye ;
  • grottes : marbre avec d'étranges stalagmites et stalactites, Kizil-Koba rouge-rouge avec des rivières souterraines et un lac, l'ancienne cité troglodytique de Chufut-Kale ;
  • sommets montagneux : Ai-Petri, qui peut être escaladé en téléphérique ; Cap Fiolent avec ses grottes et ses plages sauvages immaculées.

La Crimée est belle à tout moment de l'année, cependant, en été, les touristes peuvent non seulement se promener et voir les sites touristiques de la péninsule, mais aussi nager dans l'eau de mer chaude. En juin, quand la côte n'est pas encore bondée de touristes, le reste devient le plus confortable possible.

Pin
Send
Share
Send