Cuisine exotique asiatique, vrai goût d'insectes exotiques

Pin
Send
Share
Send

Travel Picture »Thaïlande» Cuisine exotique asiatique, vrai goût d'insectes exotiques

Quoi essayer en Asie ? Croyez-le ou non, la cuisine exotique des pays asiatiques faite d'insectes ou d'autres organismes vivants qui sont terribles pour nous n'est pas si effrayante en goût, même si elle n'est pas agréable à regarder. Nous vous dirons à quoi ressemble vraiment la cuisine exotique à partir de notre propre expérience. Nous dédions cet article à tous les insectes qui ont été utilisés comme expérience et sensations gustatives dans un nouveau sujet pour nous - la cuisine asiatique. Pour être honnête, j'ai toujours voulu essayer cuisine exotique avec divers plats exotiques.

La cuisine exotique aux insectes marche-t-elle sur les pieds de la cuisine traditionnelle ou quoi essayer en Asie ?

Pour commencer, il convient de noter qu'après avoir lu de nombreux magazines et articles sur la cuisine exotique de la Thaïlande et d'autres pays, la cuisson des coléoptères, des insectes ou d'autres organismes protéiques, nous avons pris connaissance des preuves issues d'études universitaires selon lesquelles le régime alimentaire d'une personne utilisant insectes exotiques de la cuisine, plus rassasié que ceux qui mangent de la viande ou du poisson.

De plus, on dit que, contrairement aux animaux ou aux plantes, les insectes n'étaient pas nourris avec de la chimie, des additifs géno-modifiés, il s'ensuit qu'une telle nourriture est beaucoup plus sûre pour l'homme, vous ne pensez pas ? Nous pensons qu'il est temps d'abandonner le stéréotype de ne manger que la nourriture à laquelle nous sommes habitués. D'ailleurs, les champignons poussant dans la forêt peuvent aussi être attribués à la cuisine exotique ; au Moyen Âge, on disait la même chose qu'on dit aujourd'hui de la cuisine des insectes.

Il y a déjà beaucoup de gens dans le monde qui ont inclus des insectes de la cuisine asiatique exotique dans leur alimentation habituelle. De plus, selon les statistiques, beaucoup commencent à utiliser la cuisine exotique après avoir visité des pays asiatiques. Nous sommes donc en voyage en Thaïlande, après avoir passé environ deux mois ici, à réfléchir à de nouveaux goûts, dont beaucoup de gens parlent déjà dans le monde.

Dans près de 100 pays Asie, Amérique latine, Afrique les habitants connaissent une variété de plats de plus de 1 500 espèces d'animaux comestibles panachés. Le plus souvent, les fourmis, les abeilles, les guêpes, les coléoptères, les sauterelles, les grillons, les papillons et les mites sont consommés dans la cuisine exotique.

Ceux qui ont voyagé en Europe et en Amérique ont probablement déjà rencontré des établissements où les délices des insectes de la cuisine exotique sont considérés comme une tendance à la mode et très populaire dans le monde des goûts des différentes cuisines du monde. Par exemple, nos amis d'Allemagne étaient dans des restaurants où l'on servait des plats de toutes sortes d'insectes avec des épices et du vin blanc, des escalopes de vers de terre, des pizzas aux larves.

Aux États-Unis, par exemple, des dîners d'insectes exotiques sont toujours organisés pour les visiteurs des établissements à la mode, et en Australie, les «fourmis à miel», légèrement frites au feu, sont très demandées. Des desserts sous forme de glaces à base de vers de farine et de rhum, des libellules à l'huile de coco, mais un délicieux scarabée - le ténébrion se déguste malgré tous les stéréotypes du sushi et du riz au Japon.

De tout cela, on peut dire que la cuisine exotique et les insectes prennent vraiment de l'ampleur non seulement dans les pays d'Asie avec leur cuisine asiatique unique, mais aussi dans le monde entier.

Dans l'un des articles d'un magazine mondial bien connu en Thaïlande, nous lisons que, selon les prévisions des futurologues (ceux qui prédisent l'avenir), dans 17-20 ans la crise alimentaire deviendra un problème mondial pour l'humanité et forcera toute l'humanité à passer à un nouveau niveau d'apport alimentaire - il s'agit d'aliments génétiquement modifiés et d'aliments protéinés provenant d'insectes, que l'on trouve déjà de plus en plus dans la cuisine exotique du monde.

Par conséquent, lors d'un voyage en Thaïlande, nous avons essayé des préparations locales à base d'insectes, disons une chose, la nourriture est vraiment exotique, nous n'avons pas vu de tels goûts. Ayant décidé de nous plonger dans la question de la cuisine exotique, nous avons commencé à rechercher une variété de recettes, appris de nouveaux goûts de cette cuisine, maîtrisé la préparation de la cuisine exotique. Donc, si vous avez des questions sur la cuisine exotique, posez-les !

Quel goût a la cuisine exotique et comment avons-nous choisi les insectes sur le marché en Thaïlande ?

En voyageant dans différents pays du monde, nous essayons toujours la cuisine du pays dans lequel nous sommes. En voyageant en Thaïlande, nous avons appris la cuisine asiatique exotique, pour être honnête, le désir d'essayer les insectes est apparu depuis longtemps, mais ils ne sont pas venus en si grande quantité qu'en Thaïlande.

Quoi essayer en Asie En parcourant le marché nocturne de Patong, nous y avons constamment regardé, au début nous sommes allés comme en excursion, mais à chaque fois il y avait de plus en plus envie de goûter à la cuisine exotique de la Thaïlande. Ainsi, après avoir pris notre décision, nous avons vu une table avec plus de dix espèces d'insectes, une friteuse et un vendeur thaïlandais, méfiant des Russes.

Le regard du Thaï nous disait : "Tout de même, tu ne mangeras pas ces ordures, qu'est-ce que tu fous !", nous avons particulièrement aimé l'inscription"Ne prenez pas de photos si vous n'achetez pas !”. Le coût par 100 grammes variait de 80 bahts, soit environ 90 roubles pour notre argent russe. Vous pouvez vous renseigner sur le coût de la nourriture en Thaïlande en lisant notre article sur les prix à Pattaya.

De tout ce qui est présenté en vitrine, à la surprise du vendeur, nous avons acheté des grenouilles, plusieurs espèces de larves, criquets, sauterelles et deux espèces de blattes tropicales, en général, a acheté presque toute la cuisine exotique asiatique.

Grenouilles ils avaient le goût de petits anchois à la viande tendre, qui peuvent être mangés avec des os, les larves, malgré leur petite taille, se sont avérées très satisfaisantes et avaient beaucoup de protéines - en ont mangé une poignée et étaient pleines presque toute la journée !

CriquetIl croque très joliment et ressemble à des chips, mais avant de manger, n'oubliez pas de casser les pattes postérieures pour que les épines acérées ne collent pas dans la gencive. Ils ont un goût très similaire à l'eau bouillante salée ébouillantée. Baïkal bormych... Les sauterelles ont goûté le même plat exotique que les criquets, mais de plus petite taille et vous pouvez mâcher sans craindre de vous blesser les gencives.

Les cafardsont une coquille dure et leur intérieur ressemble à du beurre gras - leur note s'est avérée la plus basse, ils sont donc les seuls de tout le troupeau de cuisine exotique achetée à ne pas être mangés. Mes addictions gastronomiques n'ont pas trouvé de soutien parmi des amis et des connaissances à ce moment-là, j'ai donc dû tout essayer seul, l'auteur du blog travel-picture.ru.

Nourriture en Thaïlande, que manger ⇒

Chaque fois que je venais sur ce marché, pour une raison quelconque, mes dépendances restaient fidèles aux grenouilles, aux sauterelles et aux larves. Le vendeur a vite commencé à me reconnaître et, le sourire aux lèvres, me vendait de la cuisine exotique asiatique en disant en russe : « Reviens !

Grenouilles dans la cuisine chinoise exotique traditionnelle très populaire, après avoir visité la Thaïlande, nous en étions convaincus. Ici, ils sont préparés de toutes sortes de façons : ils font des soupes, font des plats chauds, les font cuire sur le gril, panés, servent avec des sauces.

Après avoir goûté aux cuisses de grenouilles, je suis devenu un amoureux des grenouilles et de la cuisine exotique pour la vie, celui qui l'a goûtée comprendra. En général, la viande ressemble à du poulet tendre ou à de la chair de poisson tendre ; la viande de grenouille n'a pas d'odeur spécifique. Un chinois m'a dit un jour : "Il n'y a pas de nourriture non comestible dans la nature - il y a de mauvais cuisiniers", je suis tout à fait d'accord avec lui !

Une cuisine exotique complètement différente - le plat traditionnel Haggis

D'abord Haggisplat traditionnel écossais, et pas des couches comme vous le pensiez, des abats de mouton que j'ai essayés en France, je ne sais pas si cela doit être attribué à une cuisine exotique, mais pour moi le goût était exotique et étonnant.

Haggis bouillir des abats dans l'estomac du même animal avec des oignons, du millet, des épices et du saindoux, nous avons essayé tout cela dans l'un des restaurants les plus chers de France à Lyon.Étant toujours dans un nouveau pays, vous êtes tenté de choisir quelque chose de pas original et exotique dans la cuisine du monde.

Contrairement à toutes les attentes, le Haggis nous a été présenté sous une forme moderne typique : comme un pudding de navets et de pommes de terre en forme de cône sur lequel étaient déposés des abats cuits au four mélangés avec du millet et des oignons avec des épices et versés avec une sauce à la viande. Mais le plus important : un whisky de malt est recommandé pour Haggis, cette combinaison de cuisine exotique m'a semblé la plus idéale.

Le goût du Haggis est particulier et pas toujours brillant, et le whisky le complète parfaitement et, de plus, facilite sa digestion.

Faits intéressants sur la cuisine exotique du monde

  • Jusqu'au milieu des années 1980, tous les insectes que nous connaissions en Thaïlande étaient utilisés dans l'alimentation uniquement sous forme d'épices. Mais après une invasion massive de criquets sur la récolte, les agriculteurs de la faim ont commencé à l'attraper, à le faire frire et à le manger.
  • Jusqu'à 15 cm de hauteur, les larves dérangées de la mouche du fromage Piophila casei peuvent sauter hors du fromage, ce qui participe à la création de l'étonnant fromage sarde Casu marzu.
  • Depuis le IIIe siècle avant JC, les serpents sont mentionnés comme un mets délicat dans les manuscrits chinois, la cuisine exotique est bien plus ancienne qu'on ne le pensait.
  • Dans la cuisine chinoise, des reptiles bien connus remplissent déjà plus de 70 plats exotiques chinois.
  • Les grosses araignées - les tarentules, qui sont consommées au Venezuela, simplement cuites sur des charbons, atteignent près de 30 centimètres de large.

Recette de salade d'insectes exotiques

Bien sûr, après avoir vécu six mois en Thaïlande, vous pourrez non seulement goûter à la cuisine exotique, mais également à une variété de plats exotiques, notamment des salades d'insectes exotiques. J'ai décidé de vous dévoiler la recette d'une de ces salades :

Ingrédients de la salade d'insectes exotiques :

  • Feuilles de laitue - 1 botte
  • Noix - 12 pièces
  • Raisins secs - 3 cuillères à soupe
  • Criquets - 30 pièces

Pour préparer une sauce pour une salade d'insectes exotiques, il nous faut :

  • Miel liquide - 3 cuillères à soupe
  • Jus de citron - 1 cuillère à café
  • Crème - 3 cuillères à soupe
  • Ajouter du poivre et du sel au goût

Dans un bol, mélanger le jus de citron et le miel, ajouter la crème, le sel et le poivre, bien mélanger. Nous lavons et séchons les feuilles de laitue. Mettez-le dans un bol. Garnir de grillons et verser sur la sauce. Ajouter les raisins secs et les noix. Servir une salade d'insectes exotiques avec du bon champagne.

Cuisine exotique - c'est une fenêtre sur le monde d'une personne inconnue au goût. Quoi essayer en Asie ? Sur votre propre peur, vous pouvez goûter, ou vous pouvez continuer à avoir peur des vers et des larves, des araignées. Oui, au début, les insectes sont dégoûtants, mais petit à petit tout commence à être perçu comme banal et il y a un intérêt pour la cuisine asiatique ou autre exotique du monde.

Beaucoup de gens écrivent qu'une telle cuisine exotique peut être empoisonnée, probablement tout le monde a son propre estomac, mais j'ai tout aimé, j'ai donné de la force et de l'esprit pour apprendre de nouvelles choses tout en parcourant le monde et écrire mes impressions sur mon blog préféré travel-picture.ru . Abonnez-vous et posez des questions, j'y répondrai avec plaisir ! Eh bien, je serai reconnaissant pour un clic sur les réseaux sociaux.
En bonus, nous publions une section sur les endroits intéressants où aller en Chine sera correct et rentable.

Pin
Send
Share
Send