Attractions à Koh Samui - qu'est-ce qui vaut la peine d'être vu ?

Pin
Send
Share
Send

Que voir à Samui seul en voiture ou à vélo depuis les attractions ? Quelles excursions faire en russe et où partir avec les enfants ? Considérez des endroits intéressants pour voyager à Samui et tracez un itinéraire sur la carte, renseignez-vous sur les divertissements, notez le coût des billets d'entrée.

Koh Samui est l'un des joyaux touristiques de la Thaïlande. C'est la troisième station balnéaire du pays en termes de popularité. Ce terrain est situé dans la zone d'eau riche en attractions de la province de Surat Thani.

La saison touristique commence en février et dure jusqu'à fin mai. Le reste des mois est déjà pluvieux. La saison des pluies abondantes commence en novembre et dure jusqu'à la mi-décembre.

La popularité de cet endroit intéressant est due au fait qu'il existe un grand nombre d'attractions, de divertissements et de parcs. Chaque touriste trouvera quelque chose à faire avec son temps libre.

Il y a:

  • 16 plages (les plus célèbres Chaweng, Lamai, Cove Cove et Baie de cristal);
  • aquarium;
  • 3 zoos de renommée mondiale avec spectacles ;
  • jardin aux papillons (musée des insectes) ;
  • plusieurs immenses centres commerciaux.

Ce territoire est également adjacent à 2 îles et un archipel, qui ont le statut de parcs nationaux. Chacun de ces endroits peut être appelé en toute sécurité un centre de divertissement, où il sera intéressant pour les adultes et les enfants.

Les meilleures plages de Koh Samui sur la carte

Vous trouverez ci-dessous une carte des meilleures plages à visiter lorsque vous voyagez en voiture de location ou à vélo.

Photos des plages de l'île :

Les touristes qui viennent sur l'île pour se reposer, se demandent quoi visiter en premier lieu, où aller avec les enfants et quelles excursions choisir.

  • Dans un document séparé, vous pouvez vous familiariser avec tous les aspects des loisirs à Koh Samui, les prix des visites, la nourriture, l'épicerie, les billets d'avion et d'autres dépenses.

Que peut-on voir à Koh Samui ?

Complexes de temples

Tout de même, vous devriez commencer à explorer l'île avec des monuments culturels, dont on en connaît 15. La "carte de visite" du complexe est une immense statue de Bouddha.

Sur les sites dédiés à cette attraction de Samui, on voit une photo d'une immense divinité assise, bien visible depuis l'avion. C'est la figure de Bouddha décorant le territoire Temple Phra Yai... La statue est recouverte de dorure et mesure 12 mètres de haut. À l'intérieur de la cour du temple, il y a une intéressante échelle du dragon, sur laquelle les touristes adorent prendre des photos.

En pensant à ce qu'il faut visiter par eux-mêmes à Koh Samui, les clients y vont en premier. De plus, il y a une place dans le quartier animé de Bo Phut (au nord de l'île). Il vous suffit de dire au chauffeur de taxi "Big Buddha" et vous y êtes. Assister à ce miracle est gratuit.

Il est également facile de se rendre dans un autre édifice religieux - Wat Plai Laem... Vous devez revenir (le long de l'isthme) de Phra Yai et demander votre chemin (à pied seulement 5 minutes). L'endroit est célèbre pour la sculpture de la déesse à 18 mains Guanyin, debout au centre du lac. Le réservoir est habité par des poissons-chats, que tout le monde peut nourrir. Entrée libre.

Autres temples de Koh Samui à visiter absolument :

  • Temple de Wat Samret ;
  • Église orthodoxe;
  • Temple chinois Guan Yin ;
  • Pagode Laem Sor ;
  • Temple chinois de Haiyan ;
  • Mosquée de Koh Samui ;
  • Pagode Khao Chedi.

Divertissement pour adultes

Que faire à Koh Samui, où sortir le soir et que visiter ensemble ?

  • Visitez les batailles de Buffalo à la ferme Buffalo

Il y a un coin pittoresque situé dans la zone des hôtels populaires auprès des Russes (le long de la route Chaweng-Choeng Mon). Vous y arrivez également par vous-même - à pied. Nous parlons d'une ferme de buffles, où vous pourrez voir les combats de ces formidables animaux. Le stade le plus proche se trouve en face du Baan Talay Resort. Pour les hommes, l'entrée est de 100 bahts, les femmes sont gratuites.

  • Prenez des photos sur la plate-forme d'observation

A la limite des plages de Chaweng et Lamai, il y a un excellent point de vue. Les chauffeurs de tuk-tuk connaissent bien cet endroit. Il est assez difficile de monter et de descendre ici (surface rocheuse, pentes raides), il est donc déconseillé d'emmener des enfants. Les vues disponibles sont incroyables - Chaweng et Lamai s'ouvrent devant vous.

  • Aller faire la fête

Toute la plage de Chaweng est jonchée de discothèques, de discothèques à gogo et de spectacles de travestis.

  • Aller faire les courses

A Nathon, la capitale de l'île, il existe de nombreux centres commerciaux où vous pourrez acheter de petits souvenirs. Il est facile de trouver des cosmétiques et des articles de toilette - à partir de plantes tropicales, d'éléments du costume national thaïlandais, de spécialités locales.

  • Le coût des visites à Samui depuis Moscou, Saint-Pétersbourg et d'autres villes de la Fédération de Russie peut être consulté ici ⇒

Où partir à Koh Samui avec des enfants ?

Partir en vacances avec des enfants, vous voulez toujours leur montrer quelque chose d'inhabituel et de mémorable. Voici quelques idées où vous pouvez aller avec votre enfant sur l'île.

  • Aquarium et zoo du tigre

Sur l'île, tous les principaux divertissements sont associés à la flore et à la faune exotiques. À cet égard, Laem Beach (au sud-est) est intéressante. À distance de marche du village du même nom, un seul complexe est organisé - l'Aquarium et le Tiger Zoo. Des requins, des crabes et des tortues vivent ici, que l'on ne trouve nulle part ailleurs sur Terre.

Vous pourrez admirer les nombreux représentants saisissants de la faune des grands fonds. L'entrée coûte 200 bahts, mais si vous payez 20 bahts supplémentaires, vous pouvez voir les enclos des tigres. Le zoo insolite accueille des spectacles de prédateurs entraînés qui peuvent nager deux fois par jour.

  • Jardin des papillons

Tous ceux qui se sont sérieusement demandé "Où aller à Samui ?" ont entendu parler du jardin des papillons. Il est également situé dans la zone de loisirs du Laem (nous disons au chauffeur de taxi du Jardin des Papillons - les minibus ne vont pas ici).

Le territoire du jardin lui-même est un chef-d'œuvre de l'art du paysage - les papillons vivent parmi des pierres magnifiquement disposées, des cascades artificielles et des parterres de fleurs. En souvenir de cet endroit, vous pouvez acheter, par exemple, un scorpion séché pour 10 $. L'entrée à l'établissement coûte 200 bahts (les enfants ne prennent souvent pas d'argent).

  • Parc paradisiaque

De nombreux enfants seront intéressés à voir des oiseaux brillants à la ferme. Parc paradisiaque... Et cette opportunité est disponible pour ceux qui vivent sur la plage de Lamai. De là, vous pouvez rejoindre rapidement la rocade. En face du temple avec le moine momifié, vous devez tourner à droite et conduire très près. Vous êtes constamment accompagné de signes. Paradise Park Farm est situé sur la haute montagne de Khao Pom. Cependant, beaucoup peut déjà être vu à son pied.

Plus près du sommet, vous trouverez beaucoup plus de choses intéressantes :

  • des dizaines de variétés de perroquets tropicaux ;
  • pigeons 12 couleurs;
  • un gibon nommé Cola et d'autres singes ;
  • lapins (également de couleurs différentes).

Tous les animaux vivent ici librement. Ils peuvent être nourris et repassés. Les adultes arrivent ici pour 400 bahts, les enfants pour 300 bahts.

  • parc Safari

Le parc safari n'est pas moins célèbre dans la région. Il est situé à la cascade Namuang de 80 mètres. Ici, vous pouvez non seulement monter à dos d'éléphant et visiter le spectacle d'éléphants, mais aussi voir les artistes du théâtre de serpents, de crocodiles et de singes. L'entrée avec une visite à 1 spectacle coûte 200, 3 spectacles - 450, 5 spectacles - 750 baht. Les billets pour enfants sont à moitié prix. Des friandises et des boissons copieuses sont incluses dans le prix de la visite.

Attractions de Samui sur la carte

Tarifs des excursions à Koh Samui en 2021

Parmi les excursions locales, les plus populaires sont :

  • un voyage dans les parcs nationaux de Ko Tao et Ko Nan Gyuan (une zone unique de nature intacte, prix 1600 bahts) ;
  • visite touristique en jeep (Safari Park, Big Buddha, falaises de la plage de Laem, Wat Kuaram et Wat Plai Laem, prix 1400 bahts) ;
  • visite de la ferme aux serpents et de la fabrique de rhum (spectacle de serpents et dégustation de rhum, prix 1800 bahts);
  • excursion à la réserve marine d'Angthong (voile dans l'archipel, y compris kayak, plongée sous-marine, coût total 1800 bahts).

Cet aperçu vous aidera brièvement à voir les principales attractions de Koh Samui avec des photos et des descriptions qui diversifieront vos vacances en plus d'un séjour à la plage.En prime, nous vous conseillons d'étudier la rubrique sur les vacances en Thaïlande, qui vous aidera à planifier vous-même votre voyage et à vous renseigner sur les tarifs.

Pin
Send
Share
Send