Quel est le meilleur endroit pour aller au Vietnam en octobre ? Quelles stations balnéaires choisir pour des vacances à deux ou avec des enfants, où il fait beau et où l'on peut se baigner ? Envisagez un voyage au Vietnam à l'automne et sélectionnez les endroits les plus appropriés par beau temps, où vous pourrez acheter des circuits bon marché et séjourner dans d'excellentes conditions hôtelières. Nous découvrirons que faire au bord de la mer, quelles excursions doivent être prises, nous donnerons des conseils pratiques issus de l'expérience personnelle et des retours des touristes.
Lorsque nous entendons le mot « Vietnam », « Vietnamien », les chapeaux de paille triangulaires panama et les champs de riz sans fin viennent immédiatement à l'esprit. C'est un pays d'une très belle nature, avec une riche culture nationale de longue date, des divertissements exotiques et de belles plages avec des stations balnéaires et des hôtels modernes. Quand il commence à pleuvoir en octobre, le vent et les nuages apportent une humeur triste, et je veux retourner à l'été. Pourquoi ne pas planifier des vacances à la plage au Vietnam en octobre ?
Météo au Vietnam en octobre, température de l'eau et de l'air
Fondamentalement, en octobre, le temps dans les régions centrales du Vietnam est frais et pluvieux. Il fait chaud dans les stations balnéaires de Da Nang et Hue, la température de l'air pendant la journée peut atteindre 29 OC, mais les averses et les orages ne sont pas rares. Mais sur Nord et Sud - cette fois saison sèche.
Dans la baie d'Halong au nord-est du pays, la température en ce moment +22+24 OAVEC... Sur les plages du sud et du sud-est, la température de l'air pendant la journée est 28-30 OAVEC, dans la soirée 20-25 OAVEC... C'est le moment de nager dans la mer, de visiter les thermes et les nombreux parcs d'attractions. Température de l'eau de mer +24-26 OAVEC.
L'environnement idéal pour un voyage au Vietnam avec des enfants en octobre sera à Nha Trang, il pleut, mais surtout le soir, pour une courte durée, et dans les montagnes avant d'atteindre la station.
Quel est le meilleur endroit pour aller au Vietnam en octobre ?
Stations balnéaires
Les stations balnéaires du Vietnam, où l'on peut se baigner en octobre, se trouvent au nord ou au sud du pays. Tout d'abord, nous vous recommandons de rechercher des visites à Nha Trang, Phanhiet, l'île de Phu Quoc (fin octobre).
Il est préférable de rechercher des offres rentables auprès de grands voyagistes via Travelata, le service compare les prix et propose des options de voyage rentables. Si vous ne savez pas comment rechercher un billet, consultez nos conseils et nuances.
Nha Trang
V Nha Trang nature très pittoresque et belles plages de sable à l'écart de la ville.
Il y a de nombreux récifs coralliens colorés, de nombreux petits îlots, une eau azur claire et un ciel bleu bleuet. Il existe de nombreuses stations thermales où vous pouvez subir un traitement de boue et d'eau thermale. Ce complexe est la meilleure solution pour voyager avec des enfants au Vietnam à l'automne. Il y a un Disneyland local dans la ville - un parc d'attractions pour les enfants de Winperl, bien que les adultes seront également intéressés à passer toute la journée ici.
Vous pouvez vous y rendre en funiculaire, ce qui sera également très intéressant pour les enfants, assurez-vous de rester sur l'île jusqu'au coucher du soleil, le téléphérique au crépuscule est particulièrement attrayant. Le parc dispose d'un parc aquatique, d'un océanarium, d'un spectacle de fontaines, d'une salle de jeux, d'un cinéma 5D et d'une belle plage.
Pour les enfants à Nha Trang, le musée océanographique sera très intéressant, où les habitants de la mer sont à l'air libre. Un bonus agréable sera des conditions préférentielles pour les familles avec un enfant, qui sont fournies pour l'hébergement, les repas et les visites des lieux de divertissement. Il est intéressant de se détendre à Nha Trang en automne en raison du faible coût des visites.
Phan Thiêt
Une autre station balnéaire attrayante - Phan Thiêt dans la partie sud du Vietnam.
C'est un endroit où se ressourcer au Vietnam en bord de mer en octobre 2021 peut aussi être très bien. Il a commencé à se développer il y a deux décennies et au fil des ans, il est devenu très attrayant pour les surfeurs du monde entier. La station a préservé une nature vierge, des plages de sable blanc avec un maximum de confort pour la détente.
Sur les plages de Phan Thiet, vous pouvez vous détendre toute l'année, car la température de l'air est presque constante - plus 29 OC. Comme ailleurs, il y a une haute et une basse saison. De juin à septembre, il pleut ici, des vents forts et des tempêtes sont possibles. Le reste du temps, le temps est propice à la détente. Nous vous conseillons de réserver l'hôtel à l'avance, lors de l'achat d'un bon, faites attention aux réductions, de nombreux voyagistes proposent des offres de dernière minute.
L'île de Phu Quoc
île Phu Quoc situé à 45 km du continent, il y a aussi de nombreuses plages de sable blanc décentes et de la faune.
Les vacances à Fukuoka en automne sont très attrayantes pour ceux qui pratiquent la plongée et le snorkeling, qui aiment le rythme calme et la solitude. Mais, nous vous conseillons de prévoir votre voyage en fin de mois, le début est encore pluvieux et humide. Les amateurs de pêche ont une excellente occasion d'attraper non seulement du poisson, mais aussi des calmars avec des crabes et d'autres animaux marins, le coût d'une telle promenade est d'environ 18 $. La nuit, vous pouvez passer dans un café ou visiter le marché, il n'y a plus de divertissement ici.
Nous vous conseillons vivement de faire des excursions dans les environs ou de vous rendre seul sur un vélo de location, car les liaisons de transport ne sont pas très développées. Il n'y a pas de bus depuis l'aéroport, seulement des taxis, mais la plupart des hôtels organisent des transferts.
Il est particulièrement pratique de se reposer avec des enfants au bord de la mer dans des hôtels, malheureusement en dehors du territoire, le "dépotoir" commence déjà, alors choisissez un hôtel avec le plus de divertissements. Quelles sont les meilleures plages à visiter et quels hôtels réserver ?
Shopping et excursions
Quoi et où acheter?
Le shopping au Vietnam ne se limite pas à l'achat d'aimants. Des souvenirs plus précieux peuvent être achetés ici. Par exemple, les perles. Pour acheter des perles vraiment naturelles et certifiées à Nha Trang, il y a trois adresses : rue Tran Phu, boutiques sur Nguyen Thien Thuat et Hung Vuong. Mais le coût sera élevé. Vous pouvez aller dans l'autre sens et regarder dans les petites boutiques, dont il y en a beaucoup sur la deuxième ou la troisième ligne de la mer. Mais là, vous pouvez glisser un produit de mauvaise qualité. Par conséquent, passez un accord avec un guide qui s'intéresse à l'un de ces magasins et achetez des produits naturels à moitié prix que dans les magasins d'entreprise.
Si le but principal d'un voyage au Vietnam est le shopping, allez à Ho Chi Minh Ville, ici les marchandises sont moins chères et le choix est plus riche.
Les crèmes, les onguents, les teintures, les crèmes et le café sont également populaires au Vietnam. En plus du populaire baume «Zvezdochka», nous vous conseillons d'acheter des pommades pour les douleurs articulaires «White Tiger», «Cobratoxan», «Nayatox». N'achetez jamais de grandes bouteilles avec une teinture et un serpent à l'intérieur (prenez des petites ou moyennes, elles vont en souvenir), avec un tel produit, vous ne serez autorisé dans aucun bureau de douane, bien que cela dépende du service de garde à l'aéroport, nous avons de la chance.
Tous les onguents, teintures et baumes vietnamiens sont fabriqués à partir de matières premières naturelles et ont un effet cicatrisant. Thé, café, boissons alcoolisées, produits en peau de crocodile et de python, produits à base de soie naturelle et de fibres de bambou sont importés du pays. Les peintures, la pierre et les produits en bois sont très populaires.
Programmes touristiques au Vietnam
De nombreux touristes contournent les visites guidées et en vain. Ce n'est qu'avec l'aide d'un guide local riche de connaissances que vous pourrez apprendre l'histoire des attractions. Par exemple, les tours Po Nagar Cham - un complexe de temples du 7ème siècle (attractions de Nha Trang), l'île Hon-Lao, sur laquelle environ 1,5 mille singes vivent dans des conditions naturelles (nous recommandons d'acheter des bananes pour se nourrir), Da Ban cascade, Lotus Lake et d'autres endroits. Nous vous recommandons de visiter absolument Dalat, si vous faites une excursion, alors au moins deux jours !
Que faire et que voir ?
Que faire au Vietnam en vacances à la mer en octobre ? Vous ne vous ennuierez pas à Nha Trang. Beaucoup de restaurants, cafés, bars avec menu de la mer, discothèques, discothèques, safaris, excursions en bateau le long des rivières et de la côte, pêche, shopping, etc. De nombreuses possibilités pour les amateurs de plongée et de surf, de nombreux salons de massage, cinémas, animations dans les grands centres commerciaux. Un peu plus calme à Phan Thiet et calme à Fukuoka.
Début octobre, Haiphong accueille un événement traditionnel - une corrida appelée "Do Sleep". Des festivals de pagodes ont lieu dans les provinces de Thaibin et Hai Duong. Il est conseillé aux touristes de visiter définitivement la capitale du Vietnam Hanoi et de voir les chefs-d'œuvre de l'architecture orientale dans le vieux quartier. Diverses constructions bouddhistes peuvent être vues à Ho Chi Minh-Ville, visiter des fermes de crocodiles et des plantations de riz, visiter des parcs nationaux. Il est à noter qu'en raison du grand intérêt des touristes russes au Vietnam, la plupart des excursions sont en russe.
Prix des vacances au Vietnam en octobre
Prix dans les hôtels
Les stations balnéaires du Vietnam ont un grand choix d'hôtels pour les touristes avec différentes capacités financières. La première ligne est représentée par les hôtels cinq étoiles. Le coût d'une chambre par jour est de 4,5 à 9,0 mille roubles. Le prix d'une chambre dans un hôtel trois étoiles est inférieur à 2 200. Un hébergement moins cher avec un ensemble minimum de services peut être trouvé sur la deuxième ligne. Ici, une chambre double coûte à partir de 900 roubles. par jour, même si vous pouvez le trouver moins cher. Et si vous cherchez simplement un endroit pour dormir, les auberges sont à votre service, où un lit coûte à partir de 300 roubles.
Phu Quoc et TOP hôtels en bord de mer
Phan Thiet et TOP hôtels en bord de mer
Billet d'avion
Les prix de la nourriture
Nous vous recommandons d'emporter des dollars avec vous, il n'est pas rentable de les échanger à l'arrivée, gardez une partie de l'argent sur la carte. A la campagne et dans les stations balnéaires, en particulier, il existe de nombreux supermarchés où les touristes peuvent acheter des produits bon marché : Big C, Coop Mart, Maxi Mark, ils ne sont pas disposés à commercer sur les marchés à la vue d'un touriste, mais s'il se change en vêtements locaux discrets, alors il est facile de faire baisser le prix. Dans les supérettes, les prix sont hors de prix.
Coût moyen des produits (à Nha Trang) (prix à Dong):
- Lait (1 litre) - 30 600 ₫,
- Une miche de pain blanc frais (500 g) - 13 566 ₫,
- Riz (blanc), (1 kg) - 21 000 ₫,
- Oeufs - 25 200 ₫,
- Fromage local (1 kg) - 250 000 ,
- Blancs de poulet (1 kg) - 60 500 ₫,
- Boeuf (1 kg) - 90 000 ,
- Pommes (1 kg) - 45 000 ₫,
- Banane (1 kg) - 19 500 ,
- Oranges (1 kg) - 40 000 ₫,
- Tomate (1 kg) - 12 000 ,
- Pommes de terre (1 kg) - 20 000 ₫,
- Oignons (1 kg) - 20 000 ,
- Salade (1 tête) - 11 000 ₫,
- Eau (bouteille 1.5 l) - 8 666 ₫,
- Bouteille de vin (milieu de gamme) - 183 000 ₫,
- Bière maison (bouteille 0,5 l) - 10 000 ₫,
- Bière importée (bouteille de 0,33 litre) - 20 000 ₫,
Prix dans les cafés et restaurants
Il existe de nombreux plats de fruits de mer dans les restaurants et cafés locaux. Le coût d'un dîner de trois plats pour deux coûtera environ 885 roubles. La facture moyenne pour un dîner pour deux dans un restaurant populaire est de 1,5 à 2 000 roubles. Le plus loin de la mer et des zones touristiques, le moins cher.
- Les repas dans un café bon marché coûteront ₫ 32 500 par touriste,
- Repas pour 2 personnes dans un restaurant milieu de gamme à la commande de trois plats - 300 000 ₫,
- Burgers chez McDonalds - 70 000 ₫,
- Bière importée (bouteille de 0,33 litre) - 25 000 ₫,
- Cappuccino - 30 000 ₫,
- Pepsi (bouteille de 0,33 litre) - 11 000 ,
- Eau (bouteille 0,33 litre) - 7500 ₫.
Tarifs des visites
Le coût des vacances au Vietnam en octobre peut vous coûter peu. Les prix des visites à Nha Trang en octobre 2021 pour 9 nuits dans un hôtel trois étoiles avec petit-déjeuner commencent à 36 500. La visite coûtera encore moins si vous bénéficiez d'une vente promotionnelle d'un voyagiste. Le coût d'un séjour à l'hôtel tout compris commence à partir de 46 000 par personne. Les visites à Fatnhyet sont un peu plus chères, littéralement de quelques milliers. Phu Quoc est beaucoup plus cher.
Si vous souhaitez savoir combien coûtent des vacances au Vietnam en octobre avec un vol au départ de Moscou, voici quelques exemples :
- hébergement pour 3 nuits - 61 mille roubles,
- le voyage pour 7 nuits - 42,8 mille roubles,
- des loisirs pour 11 nuits - 38 mille roubles,
- vacances pour 14 nuits - 55 mille roubles.
Rechercher une visite :
Avis de touristes sur les vacances au Vietnam à l'automne
Les critiques de vacances au Vietnam en octobre des touristes russes se résument à de belles plages de sable, des hôtels confortables, de délicieux plats à base de fruits de mer, une variété de fruits et légumes, un temps favorable et une bonne humeur. N'hésitez pas où partir pour des vacances au Vietnam en octobre, le mois sera excellent pour les destinations décrites ci-dessus.
Les stations balnéaires populaires dont nous avons parlé ont d'excellentes plages, un excellent niveau de confort, une variété de lieux intéressants, des attractions nationales. Pour faciliter votre acclimatation, reposez-vous tranquillement les premiers jours (bain de soleil avant 11h et après 16h), profitez du beau temps, laissez votre corps s'adapter au climat chaud et humide. Et puis vos vacances se dérouleront dans un souffle, avec beaucoup d'impressions agréables de ce beau pays !