Environ 90% de tous les résidents du pays vivent dans les villes d'Israël. La plus grande ville en termes de population est Jérusalem - elle abrite plus de 900 000 personnes. Tel-Aviv, la deuxième ville la plus peuplée, compte environ la moitié du nombre d'habitants. 14 autres villes ont franchi le seuil des 100 000 habitants. Les villes d'Israël sont incroyablement populaires auprès des touristes.
Ils attirent différentes catégories de voyageurs - amateurs de plages propres et belles sur les côtes des mers, connaisseurs d'architecture ancienne, pèlerins religieux. Les villes de villégiature sont adjacentes aux mégapoles modernes et aux anciennes villes du monde. Tous sont prêts à recevoir des invités, l'infrastructure touristique est bien développée. Les villes sont proches les unes des autres, l'itinéraire de voyage peut être construit de manière à profiter à la fois du patrimoine culturel du pays et de ses vues pittoresques.
Les plus grandes villes d'Israël
Liste des plus grandes villes en termes de population dans le pays.
Jérusalem
La capitale d'un pays vieux de plus de 3000 ans. C'est le centre spirituel de trois religions du monde - l'islam, le judaïsme et le christianisme. La plupart des sites touristiques de la ville ont un thème religieux - le jardin de Gethsémani, le mur des lamentations, le mont de l'Ascension. L'architecture de la vieille ville est d'une importance historique et culturelle pour le monde entier. Vous pouvez vous familiariser avec l'histoire du pays et de la ville dans de nombreux musées.
Population - 901 302 personnes (2018).
Tel Aviv
Une ville vivante, moderne et dynamique au bord de la mer Méditerranée, fondée en 1909. C'est le centre de la culture et de l'économie d'Israël. Les touristes du monde entier sont attirés ici par une variété de divertissements et d'attractions. Bâtiments anciens de la vieille ville de Jaffa et gratte-ciel au bord de l'eau, discothèques et musées - Tel Aviv ne laissera personne indifférent.
Population - 443 939 personnes (2018).
Haïfa
Une ville insolite en bord de mer. Il y a un grand parc naturel, de nombreuses plages propres. Les plages les plus populaires sont Dado Zamir, HaShaket et Kiryat Haimu. Les attractions sont variées - il y a d'anciens monuments d'architecture, des édifices religieux, dont le temple principal de la religion monothéiste baha'ie, et des objets d'art moderne avec une saveur orientale.
Population - 281 087 personnes (2018).
Petach Tikva
Un grand nombre de touristes viennent ici pendant la saison. La ville est située à côté de la mer Méditerranée et possède de nombreuses attractions historiques et culturelles. L'un des plus grands complexes muséaux du pays est situé à Petah Tikva ; il comprend le zoo de la ville. De l'époque de l'Empire romain, le monticule de Tel Mulabis a survécu et de la période byzantine - les restes des murs de la forteresse.
Population - 240 357 personnes (2018).
Ashdod
Station balnéaire sur la côte méditerranéenne. Ses plages sont considérées parmi les meilleures du pays et sont bien équipées. L'histoire de la ville remonte à plusieurs millénaires. Au 17ème siècle, l'un des monuments de la ville a été construit - la forteresse maritime Castellum Beroar, qui combine des éléments de différentes cultures et époques. Une vue magnifique sur la ville s'ouvre depuis la terrasse d'observation d'Iona Hill.
Population - 222 883 personnes (2018).
Netanya
L'une des plus grandes stations balnéaires du pays. L'emplacement favorable de la ville et son climat agréable la rendent attrayante pour des milliers de touristes. Parmi les nombreuses plages de la ville, il y a une plage spéciale sans touristes - pour la population locale croyante. Les curiosités de Netanya sont le Palais sur le récif dans le parc de Césarée, l'amphithéâtre d'Hérode, la place byzantine, la forteresse Um-Khaled.
Population - 214 101 personnes (2018).
Bière sheva
L'histoire de la colonisation des gens dans ce lieu a 3,5 millénaires. La ville moderne a été fondée en 1900. Dans les vieux quartiers historiques, il vaut la peine d'explorer la rue Derech Hebron avec une source biblique, non loin de là se trouve le musée du puits d'Abraham. La ville compte de nombreux espaces verts, un grand parc forestier avec sentiers pédestres, aires de jeux et aires de pique-nique.
Population - 207 551 personnes (2018).
Bnei Brak
La ville a une atmosphère calme et religieuse. Il n'y a pas de discothèques, de cinémas ou d'autres installations de divertissement à Bnei Brak. La plupart des touristes viennent ici lors d'une excursion d'une journée depuis Tel-Aviv. La liste des points d'excursion comprend une visite à Rabi Akiva - la rue principale, une galerie d'art, un musée d'archives, ainsi qu'une grande usine de Coca-Cola.
Population - 193 774 personnes (2018).
Holon
Parfois, il est appelé "Israël Disneyland" en raison du grand nombre d'installations de divertissement pour enfants. Le grand parc aquatique Yamit 2000 et le parc des jeunes de Tel Giborim avec des terrains de roller et de vélo se distinguent particulièrement. Il y a un musée interactif pour enfants dans le parc Perez. Holon accueille chaque année le plus grand carnaval de Pourim.
Population - 192 624 personnes (2018).
Ramat Gan
Situé dans la partie centrale d'Israël. Un complexe de bâtiments modernes de style architectural « high-tech » se démarque des curiosités. Il comprend l'hôtel Leonardo, le Diamond Exchange et la City Gate Tower, haute de 240 mètres. De nombreux touristes s'intéressent au zoo, qui couvre une superficie de 100 hectares. Parmi les musées, on distingue le Musée d'Art Israélien, le Musée du Diamant et la Maison du Dessin et de la Sculpture.
Population - 156 277 personnes (2018).
Réhovot
Une ville moderne de grande importance scientifique pour Israël grâce à l'Institut de Chimie Weizmann. L'immense musée à ciel ouvert intéressera les visiteurs de tous âges. Les objets intéressants sont le champ de miroirs et la tour solaire. Les phénomènes physiques sont présentés à travers des expositions interactives. Avec un billet pour le musée Weizmann, vous pouvez également visiter le parc. Clore.
Population - 138 379 personnes (2018).
Ashkelon
La station balnéaire, qui est aussi l'une des villes les plus anciennes du monde. Il a été mentionné pour la première fois au 20ème siècle avant JC. L'amphithéâtre romain, les colonnades du roi Hérode, la statue de la déesse Niké et les ruines de l'église byzantine avec de belles mosaïques du 5ème siècle ont survécu à ce jour. Les plages de sable doré d'Ashkelon sont considérées comme les meilleures d'Israël. Il y a des coins de nature sauvage intacte.
Population - 137 945 personnes (2018).
Chauve-Souris
Petite station balnéaire confortable. Le climat subtropical plaît aux touristes à tout moment de l'année - même en hiver, la température n'est pas inférieure à +13 ° C. Les hôtels modernes sont construits le long d'une longue ligne de plage. Vous pouvez diversifier vos vacances à la plage en visitant la Riviera Exhibition Gallery ou le Howayed Science and Discovery Center. Une variété de boutiques de luxe avec une variété de produits ravira les acheteurs.
Population - 128 655 personnes (2018).
Beit Shemesh
Situé entre les pentes des montagnes. Les voyageurs apprécient particulièrement les paysages naturels des environs de la ville - champs roses et forêts de conifères. Les ruines de la ville antique semblent transporter les touristes dans le passé - d'anciennes mosquées, des maisons d'anciens villages arabes, un système d'approvisionnement en eau inhabituel de la ville ont été préservés. Dans le complexe de Beit Jamal près de Beit Shemesh, vous pouvez voir les anciens monastères catholiques.
Population - 114 371 personnes (2018).
Kfar Sava
Cet endroit était autrefois le site des colonies grecques et romaines. Aujourd'hui, c'est une ville pittoresque avec de nombreux parcs verts. La ville n'est pas riche en attractions, mais elle accueille de nombreux événements culturels. Le musée d'archéologie initie les visiteurs de la ville à l'histoire de la région. Le célèbre centre médical Meir est situé à Kfar Sava, où des personnes du monde entier viennent se faire soigner.
Population - 100 039 personnes (2018).
Herzlia
Une station balnéaire prestigieuse au sud de la vallée du Sharon. La ligne de plage s'étend sur 6 kilomètres le long de la mer et la zone touristique occupe une partie de la ville. Le repos dans des hôtels de luxe à Gerlitzia coûtera plus cher que dans d'autres stations balnéaires. Il y a des bureaux de grandes entreprises, un aérodrome pour jets privés et une marina avec des yachts coûteux.Des excursions dans les parcs nationaux sont organisées pour les touristes.
Population - 93 989 personnes (2018).
Hadera
Fondé en 1890. Des eucalyptus centenaires poussent dans le parc national de Nahal Hadera. Un sentier de randonnée pittoresque est aménagé dans le parc Sharon. Il y est particulièrement beau au printemps, lors de la floraison des coquelicots. Dans la forêt de Yatir, vous pouvez voir la frontière des zones naturelles - les pins et les cyprès cohabitent avec le désert. Parmi les bâtiments anciens de la ville, les plus intéressants sont le château d'eau construit en 1920 et l'école en 1891.
Population - 93 973 personnes (2018).
Modiin-Maccabim-Reut
Son emplacement entre Jérusalem et Tel Aviv est pratique pour les voyageurs. Il est pratique de visiter les deux villes à partir de là, tandis que cela vaut la peine d'explorer les sites authentiques de la ville elle-même. Ce sont les ruines d'une ancienne colonie juive du IIe siècle av. Anabe Sculpture Park présente des figures réalistes de dinosaures et divers animaux. Près de la ville il y a un zoo, le Mini Israel Museum.
Population - 91 328 personnes (2018).
Nazareth
C'est une ville importante pour les chrétiens, le fils de Dieu y vécut au début de sa vie. Nazareth a également une grande valeur historique, les autorités veillent à ce que l'apparence de la ville conserve son style ancien. Les attractions de la ville sont de nombreuses églises, ainsi que le Puits de la Vierge Marie avec de l'eau bénite et un parc-village interactif, où l'entourage des temps de la vie de Jésus est recréé.
Population - 76 551 personnes (2018).
Ramla
Ville israélienne fondée par les Arabes. Les monuments culturels et architecturaux reflètent la riche histoire de la ville. La Tour Blanche a été construite par les Mamelouks au XIVe siècle et la cathédrale a été érigée par les Croisés. La ville possède une synagogue karaïte et le Centre mondial de la communauté juive karaïte. Des expositions telles que la peinture de Titien dans le monastère franciscain et la sculpture de Vénus de Shlomo Katz sont mondialement connues.
Population - 75 668 personnes (2018).
Dieu
Date de fondation - XVe siècle av. Lod a été détruit à plusieurs reprises lors de tremblements de terre. Aujourd'hui, c'est une ville moderne où se mêlent technologies innovantes et antiquité. Les sites antiques sont concentrés dans la partie historique de la ville. Dans la visite, il vaut la peine d'inclure Gan Shalom, où les sanctuaires de différentes religions, les anciennes synagogues et mosquées, les ruines de Hen al Hilo sont rassemblées.
Population - 74 604 personnes (2018).
Modiin illuminé
Situé sur la rive ouest du Jourdain. Les touristes viennent rarement ici - il n'y a pas de monuments emblématiques à Modiin Ilit, et il est situé à proximité de la zone de conflits militaires. Les voyageurs peuvent être intéressés par les ruines d'une colonie du 1er siècle et les parcs avec des ruelles magnifiquement conçues. Modiin Ilit n'a reçu le statut de ville qu'en 2088, mais officiellement, elle est située en dehors de l'État d'Israël.
Population - 70 081 personnes (2018).
Rakhat
La seule ville spécialement désignée pour l'établissement des Bédouins. La spécificité de la vie des tribus nomades se manifeste dans la culture de la ville et son architecture. Rahat est divisé en 33 quartiers, chaque quartier est occupé par un clan bédouin Hamullah. Les mosquées de la ville sont intéressantes. Toutes leurs clôtures sont ornées de la figure d'un poing avec quatre doigts serrés et un index pointant vers le ciel.
Population - 66 791 personnes (2018).
Hod Hasharon
Une ville petite mais agréable à vivre. Des hôtels confortables ont été construits pour les touristes. Les voyageurs sont attirés ici par la belle nature. Les autorités de la ville ont aménagé de nombreux parcs et places pittoresques. Les espaces verts occupent environ la moitié de la superficie de la ville. Dans le même temps, il n'y a pas de blocs à plusieurs étages à Hod Hasharon, comme dans les mégalopoles. Il est constitué de petits chalets.
Population - 61 102 personnes (2018).
Givatayim
La ville a été fondée en 1922, il n'y a donc pas de sites antiques. Cependant, les objets de culture et d'architecture modernes intéresseront de nombreux touristes. À l'Observatoire astronomique, vous pourrez contempler les étoiles et écouter des histoires sur l'univers. Les agrumes poussent dans Central Park. Sur la colline il y a un parc de structures en béton par la sculpture de Dani Caravan.
Population - 59 518 personnes (2018).