20 attractions principales de Teberda

Pin
Send
Share
Send

Le climat doux et les nombreuses attractions naturelles attirent les touristes dans le petit village de Teberda toute l'année. La principale zone naturelle est la réserve naturelle de Teberda. Il intéressera différentes catégories de visiteurs. A l'entrée de la réserve il y a des volières avec des animaux sauvages et un musée de la nature. Ceux qui n'ont pas peur des longues promenades se verront proposer des éco-routes vers les lacs et les cascades.

Il y a des mémoriaux et des musées dans le village lui-même. Le musée d'une personnalité publique, le prince Islam Krymshamkhalov, est particulièrement intéressant. Vous pouvez toucher la nature sans monter en montagne. Il existe des centres de loisirs à Teberda, dans de petits réservoirs où l'on trouve des truites. Le climat particulier des montagnes peut être utilisé à des fins récréatives - dans le sanatorium de Teberda, connu même en dehors de Karachay-Cherkessia, construit en hauteur dans les montagnes.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux de Teberda

Liste, photo avec noms et descriptions des attractions populaires de la station.

Réserve de Teberda

Zone naturelle protégée au pied des montagnes du Caucase. Il est situé à quelques pas du village de Teberda. Des dizaines de sentiers écologiques menant à des attractions naturelles ont été aménagés à travers la réserve. Lacs, cascades, glaciers - tout ce qui fait la renommée de la nature des montagnes du Caucase se trouve dans la réserve naturelle de Teberda. Il n'est possible d'y naviguer qu'après délivrance d'un permis administratif et réception d'une feuille de route.

Rivière Teberda

La rivière, longue de 60 km, coule entourée d'une dense forêt de conifères dans les hautes terres. La rivière pittoresque est spectaculaire sur fond de montagnes; une promenade le long du lit de la rivière fera le plaisir des touristes. La route militaire de Sukhum longe la rivière, le cours supérieur de la rivière traverse une zone de conservation près de la frontière avec l'Abkhazie. L'eau de la rivière est propre, ce qui est dû à l'absence d'entreprises industrielles sur ses rives.

Lac Kara-Kol

Lac petit mais pittoresque. Son nom signifie "Eau Noire" en traduction du turc. La couleur sombre de l'eau du lac est due à la grande quantité de matière organique dans sa composition. Le réservoir a 8 à 10 mille ans. La profondeur atteint 7 mètres. En été, il se réchauffe bien, la température de l'eau atteint 20 degrés - c'est le lac le plus chaud de la réserve naturelle de Teberda. Il est interdit de faire des feux et de dresser des tentes au bord du lac.

Le domaine central de la réserve naturelle de Teberdinsky

L'idée principale du centre de visite du domaine central est de raconter les tâches et les particularités de la zone protégée. Le plan du centre d'accueil renseigne les visiteurs sur les éco-itinéraires aménagés dans la réserve et les règles de conduite qui s'y rattachent. Ici, vous pouvez demander un laissez-passer pour la zone protégée et vous inscrire à une visite guidée. Le Domaine Central comprend également le Musée de la Nature et un complexe d'enclos avec des animaux sauvages.

Complexe de cages en plein air de la réserve naturelle de Teberda

Occupe une superficie de 8 hectares et est l'une des installations récréatives les plus importantes du Caucase. Les animaux sauvages vivent ici dans des conditions confortables et spacieuses proches de leur environnement naturel. Au total, le complexe abrite une cinquantaine d'animaux d'une vingtaine d'espèces. Loups, cerfs, ours, yacks, lynx, chiens viverrins - tous sont intéressants pour les visiteurs. Animaux inclus dans le livre rouge - les bisons vivent dans les enclos du complexe.

Temple Sentin

Temple chrétien construit en 965. Situé dans les contreforts d'une chaîne de montagnes sur les rives de la Teberda. L'âge du temple est confirmé par l'inscription de construction conservée sur le mur nord du temple. À côté du temple, il y a un autre bâtiment inhabituel pour le Caucase du Nord - un mausolée en pierre du 10ème siècle. Des représentants du plus haut ordre sacerdotal y ont été enterrés. Un grand complexe de fresques a été conservé à l'intérieur du temple.

Cascade de Choumka

Il est situé à une altitude de 1523 mètres sur le territoire de la réserve naturelle de Teberda. Le sentier de randonnée mène au pied de la cascade, vous pourrez profiter de la chute libre de l'eau d'une hauteur de 15 mètres de près. Le parcours jusqu'à la cascade est simple, il traverse une forêt dense et magnifique. Il ne faut pas plus d'une heure pour marcher de Teberda à Shumka, la montée n'est que de 175 mètres. Le sentier est balisé, il est impossible de se perdre dans la forêt.

Lacs de Baduk

Une cascade de trois lacs de montagne, à 8 km du village de Teberda. Les lacs pittoresques sont l'une des attractions naturelles les plus visitées de la région. L'eau du lac change de couleur en fonction de l'heure de la journée et de la météo - du violet au turquoise clair. La pêche dans le lac est interdite, mais vous pouvez vous baigner. Il convient de garder à l'esprit que l'eau des lacs de haute montagne de Baduk ne se réchauffe pas au-dessus de 10 degrés.

Les lacs de Muruja

Ils sont situés dans la vallée d'Ullu-Muruju à une altitude de 2800 mètres dans la zone de la réserve naturelle de Teberda. Le plus souvent, à partir de l'ensemble des lacs Muruja, les groupes d'excursion se rendent aux lacs Noir et Bleu. Les noms des lacs sont donnés par la couleur de l'eau qu'ils contiennent. À Black Lake, l'eau devient sombre lorsque des nuages ​​apparaissent dans le ciel. Depuis les lacs, des chaînes de montagnes sont clairement visibles, grimpant sur lesquelles vous pouvez prendre des photos spectaculaires de l'ensemble du groupe de lacs pittoresques.

Jamagat Narzans

Sources naturelles d'eau minérale situées dans les magnifiques gorges de Jamagat. Des excursions à pied et en voiture leur sont organisées. Le parcours longe le lit d'une rivière de montagne avec une vue magnifique sur la montagne. Il y a deux sources minérales dans la gorge, elles sont situées à 10 mètres l'une de l'autre. L'eau a une faible minéralisation, la température de l'eau est d'environ 6 degrés. Le lac Epchig est situé à quelques kilomètres des sources.

Gorges de Mukhinskoïe

La route touristique le long des gorges est à 12 km. Il existe différentes manières pour les touristes de parcourir ce chemin - à pied, à cheval, à vélo, en VTT ou en véhicule tout-terrain. Il n'y a pas d'attractions naturelles exceptionnelles sur le chemin, il vous suffit de profiter de la belle nature environnante et du silence des forêts vierges. À la fin de la route sur le mont Lysaya, il vaut la peine de visiter la colonie médiévale alanienne.

Maison-musée de I.P. Krymshamkhalov

Situé dans un endroit pittoresque près du lac Kara-Kel. Le poète, artiste et musicien Krymshamkhalov a construit une maison d'hôtes et lui-même a participé à sa conception. Dans cette maison, l'intelligentsia créative de la fin du XIXe siècle se réunissait pour des fêtes. L'une des expositions du musée est consacrée à l'alpinisme et au tourisme, il y a une exposition avec des expositions ethnographiques. La salle principale est dédiée à l'œuvre de Kramshamkhalov. Des copies de ses peintures, poèmes, photographies sont exposées.

Musée de la Nature

Le musée de la nature de la réserve naturelle de Teberda est situé dans un bâtiment appelé la maison du forestier. Il y a plusieurs expositions qui racontent les ressources naturelles de la région et de la réserve. Des salles thématiques présentent aux visiteurs des collections de minéraux et pierres, plantes - herbes et fleurs. Dans le hall central se trouve une carte avec les reliefs de la réserve, où toutes les gorges, rivières et lacs sont habilement représentés.

Lacs azgeks

Le groupe de lacs d'origine goudronnée est situé dans le bassin de la rivière Azgek. Les lacs Azgek se composent de deux groupes - est et ouest. La route vers les lacs de l'Est est plus facile et fait environ 30 km dans les deux sens. Il n'y a pas de chemin bien tracé vers les lacs de l'ouest, il est donc préférable de s'y rendre avec un guide expérimenté. Il y a des animaux sauvages dans la vallée d'Azgek - des ours, des chamois, des visites, vous devez donc faire attention lors de vos randonnées.

Lac Shobaidak

Lac alpin dans les gorges de Mukhinsky. Il a l'air pittoresque parmi les sommets des montagnes, sur lesquels il n'y a pas de forêt, mais seulement de la neige. Le lac lui-même est recouvert de glace pendant la majeure partie de l'année et il n'y a pas de poisson. Cet itinéraire n'est pas le plus populaire parmi les touristes, donc le voyage ici peut être qualifié d'unique en toute sécurité.La randonnée jusqu'au lac Shobaidak est difficile et longue, les touristes préfèrent donc réserver une excursion en véhicules tout-terrain.

Lac Khadjibey

L'un des lacs les plus élevés de la réserve naturelle de Teberda. Il est situé à une altitude de 2900 mètres, entouré de sommets montagneux de 4000 mètres d'altitude. La route qui y mène est difficile et traverse différentes zones naturelles. La randonnée commence à partir de forêts de feuillus et se termine parmi les rochers nus et la neige. La vallée de la rivière Khadzhibey n'est pas très populaire parmi les touristes, les gens sont rarement ici, il est donc possible de rencontrer des animaux sauvages.

Monument aux premiers gardes-frontières

Installé à la mémoire des gardes-frontières morts en juillet 1918 au poste lors de la formation du pouvoir soviétique. Sur la plaque commémorative, l'inscription est partiellement effacée et les lettres sont difficiles à lire, mais les noms des soldats tombés au combat du détachement de la Garde rouge à la frontière de Teberda peuvent être distingués. Le monument a été érigé dans un jardin public sur la rue Lénine près du lac Karakel. Il représente la figure d'un soldat en uniforme sur un haut piédestal.

Centre de loisirs "Ozerny"

Situé sur la rue Kirov à côté de la rivière Teberda et de l'étang de feu. La base possède son propre élevage de truites. Moyennant un supplément, vous pourrez louer du matériel de pêche ainsi qu'un barbecue pour préparer la prise. Si vous le souhaitez, le poisson pêché sera préparé par le chef de la base. La base a un emplacement confortable et pittoresque, des maisons à vivre et des belvédères sont placés surplombant les montagnes. Il y a un bain russe, des lieux de promenades en pleine nature.

Centre de loisirs "Rybachiy Stan"

La base est située à cent mètres de la rivière Teberda. Sur son territoire, il y a un petit réservoir, sur les rives duquel se trouvent des maisons pour vivre. La truite et l'esturgeon sont élevés dans l'étang ; à la demande des convives, du poisson fraîchement pêché est préparé pour eux et servi sur la table. La soupe de poisson cuite au feu est considérée comme un plat original. Pour vous divertir, des promenades en VTT ou une visite aux bains russes pourront vous être proposées.

Sanatorium "Teberda"

Sanatorium alpin spécialisé dans le traitement de la tuberculose. Il est situé dans les contreforts de la principale crête caucasienne à une altitude de 1300 mètres. Le sanatorium a été fondé en 1800 et a depuis acquis une popularité bien méritée pour ses méthodes uniques de traitement, de confort et de service. Les caractéristiques bioclimatiques de la zone sont activement utilisées dans le traitement. Pour les hôtes du sanatorium, des excursions vers les sites naturels de Teberda, Arkhyz et Dombai sont organisées.

Pin
Send
Share
Send