20 villes principales de la région de Kaluga

Pin
Send
Share
Send

Les premières traces écrites des villes de Kaluga remontent au XIIe siècle. Aujourd'hui, il comprend 22 villes et 6 communes. La population est de 1.009 mille personnes, dont 76% sont des citadins. L'une des régions les plus développées économiquement du pays, où sont concentrées environ 3 000 grandes entreprises industrielles. Les principales industries sont la construction mécanique et la métallurgie.

Les principaux types de tourisme dans la région sont le pèlerinage, culturel et éducatif, l'écotourisme. Les célèbres monastères de Pafnutevo-Borovsky, Optina Pustyn, Amvrosievskaya Pustyn se trouvent ici. Plus de 1800 monuments historiques, architecturaux et archéologiques sont concentrés. Pour les amoureux de la nature, le parc ornithologique "Moineaux", le parc national "Ugra", la réserve "Tarusa", la colonie du Diable sont intéressants.

Les plus grandes villes de la région de Kaluga

Liste des plus grandes villes en termes de population dans la région.

Kalouga

La ville au bord de l'Oka est connue depuis 1371. Elle apparaît dans la liste des villes de l'Anneau d'Or. La base de l'économie est la construction mécanique, la métallurgie, l'industrie légère. Il y a 4 gares, un aéroport international. Le centre historique de Kaluga est riche en monuments architecturaux. Parmi les nombreux musées, une place particulière est occupée par la Maison des Maîtres, le Musée de l'astronautique de KE Tsiolkovsky, le Domaine Zolotarevs et les Chambres de Korobov.

Population - 341 mille personnes.

Obninsk

Situé sur la rivière Protva. La première ville scientifique du pays. Spécialisation - radiologie, physique nucléaire, chimie des rayonnements, énergie nucléaire. Il y a 10 instituts de recherche et un centre naval ici. La ville a été officiellement fondée en 1956. Attractions locales - la tour météorologique la plus haute du monde 315 m, la première centrale nucléaire d'Obninsk au monde, l'église Borisoglebskaya du XVIIIe siècle, un château d'eau, les domaines Bugry et Belkino du XIXe siècle.

Population - 115 mille personnes.

Lyudinovo

Construit sur la rivière Nepolot. Il a été mentionné pour la première fois en 1626 comme un petit village du même nom. Depuis 1938, c'est une ville. Les principales industries sont la métallurgie et l'ingénierie mécanique. Il y a 2 gares. La ville est intéressante pour les monuments de l'architecture de l'église. Les monuments naturels sont également d'une valeur particulière - la prairie Kaluganovo, le plus grand lac de la région, le lac Lompad, l'ancien domaine - la région de Molevskoe.

Population - 38 mille personnes.

Kirov

Une ville sur la rivière Bolva. Retrace son histoire depuis la fondation du village de Pesochnya en 1744 dans une usine sidérurgique en construction. En 1934, elle a reçu le statut de ville et le nom en l'honneur de S. M. Kirov. L'entreprise leader est une usine de céramique. Parmi les attractions locales figurent l'église Alexandre Nevski de 1890, l'église de Noël de 1768, le domaine des Zasetsky-Kuznetsov, les lacs supérieur et inférieur.

Population - 30,5 mille habitants.

Maloyaroslavets

Situé sur la rivière Luzha. Ville de gloire militaire. Elle a été fondée au XIVe siècle. En 1776, elle a été déclarée chef-lieu. Il existe des entreprises de production de tuyaux, de structures métalliques, une usine de meubles, une industrie du bois. Il y a une gare. Parmi les principales attractions figurent la colonie de Vyatichi, le monastère des femmes Saint-Nicolas, le musée militaire et la place 1812, le monticule de la gloire, le mémorial des frontières d'Ilyinsky et une galerie d'art.

Population - 27,4 mille personnes.

Balabanovo

Il est situé dans l'interfluve de Protva et Istya. Connu depuis 1584. Statut de ville reçu en 1972. L'industrie est bien développée. Les principales entreprises sont une usine d'allumettes, une usine de céramique, une usine de fabrication de blocs de fenêtres et de portes. Les attractions locales comprennent des fragments d'une forge du XVIIIe siècle, un musée des forces de missiles et la maison de repos Balabanovo.

Population - 25,6 mille habitants.

Kozelsk

Situé sur la rivière Zhizdra. Les premières mentions - en 1146. Depuis 1708 - dans le statut d'une ville. Une division de missiles est déployée sur le territoire de la ville. Il y a de nombreux musées et monuments historiques et architecturaux. Parmi eux se trouvent les monastères d'Optina Pustyn, d'Amvrosievskaya Pustyn et du Sauveur non fait à la main, les églises de l'Assomption et de l'Annonciation, un certain nombre de demeures marchandes et le domaine Berezichi.

Population - 16,4 mille personnes.

Sukhinichi

Situé sur la rivière Bryn. Ville de la valeur militaire. Les premières mentions remontent à 1444. Pendant plusieurs siècles, il a eu une grande importance commerciale. Elle a acquis son statut de ville en 1840. Grand nœud ferroviaire, il y a 2 gares. Les objets notables incluent la place de la Victoire, les monuments du maréchal K.K.Rokossovsky, les soldats afghans tombés au combat, le temple de l'icône de Notre-Dame du XVIIIe siècle, la maison marchande des Smolyanov.

Population - 14,9 mille personnes.

Kondrovo

Situé sur la rivière Shan. La date de fondation est 1615. En 1938, il a été transformé en ville. Le potentiel économique est constitué par les entreprises des industries des pâtes et papiers et de l'alimentation. Il y a de nombreux monuments dans la ville. Deux églises construites en 1818-20 ont une valeur historique. et un moulin à papier du XVIIIe siècle. À la périphérie de Kondrovo, une piste de moto a été construite, la deuxième plus grande d'Europe.

Population - 14,8 mille personnes.

Joukov

La ville sur la rivière Ugodka a été fondée en 1656 en tant que colonie dans une usine sidérurgique en construction. Jusqu'en 1974, la colonie s'appelait Ugodsky Zavod, plus tard Zhukovo. Depuis 1996 - la ville de Joukov. L'attraction principale est le complexe commémoratif en l'honneur de l'éminent compatriote le maréchal G. Zhukov. Non loin de la ville, dans le village de Vorobyi, se trouve un parc ornithologique naturel du même nom, le premier du pays.

Population - 13,6 mille personnes.

Sosensky

Il a été fondé en 1952 en tant que village minier lors du développement de nouvelles mines dans la région de Moscou. Après la fermeture des mines dans les années 1980, une grande usine de fabrication d'instruments a donné une seconde vie au village. Le statut de ville a été décerné en 1991. À 5 km de Sosenskoye, sur le territoire du parc national, se trouve l'un des endroits les plus mystérieux de la région - le site de la colonie fortifiée du Diable, déclaré monument naturel.

Population - 10,6 mille personnes.

Borovsk

Situé sur les collines le long des rives de la rivière Protva. Parmi les villes historiques de la Russie. La première mention de la colonie remonte à 1358. Depuis 1776, c'est un chef-lieu. Borovsk est intéressant pour ses nombreux monuments architecturaux, musées, temples, en fonctionnement et en attente de restauration. Parmi les plus célèbres figurent l'ancien monastère Pafnutevo-Borovsky, l'église de Gleb et Boris en 1704, l'appartement-musée de K. Tsiolkovsky.

Population - 10,7 mille personnes.

Krémyonki

Situé sur la rivière Protva, près de la frontière avec la région de Moscou. Connu dès la première moitié du XVIIIe siècle. Le statut de ville a été décerné en 2004. La ville possède un sanatorium "Vyatichi", un camp et un centre de loisirs. Voici le domaine de E. R. Dashkova et l'église de la Trinité qui donne la vie, où elle est enterrée. Le musée d'histoire militaire, le phare de South Borovninsky sur le lac Zerkalnoye, le musée E. Dashkova sont également intéressants.

Population - 10,6 mille personnes.

Ermolino

Situé sur les rives de la rivière Protva. Les premières traces écrites remontent à 1601. En 1928, il a été transformé en une colonie, depuis 2008 - une ville. Parmi les entreprises - une filature de coton, des "produits semi-finis Ermolinskiye", une usine de production de câbles. Un aérodrome militaire du même nom est situé à proximité. L'attraction principale est l'église active de Saint-Nicolas le Wonderworker, fondée en 1812, un monument architectural.

Population - 10 mille personnes.

Belousovo

Situé sur la rive de la rivière Dyrochnaya. Les premières mentions se trouvent en 1782. Elle est devenue une ville en 2004, avant cela, elle avait le statut d'agglomération de type urbain. Parmi les principales entreprises figurent une laiterie, une usine de tissage et une ferme avicole. Jonction du gazoduc vers Moscou, Yelets, Briansk, Saint-Pétersbourg. Parmi les objets remarquables de la ville - le complexe de santé moderne "Fakel", l'église Sainte-Élisabeth construite en 2004.

Population - 9500 personnes.

Taruse

Il est situé au confluent des rivières Tarusa et Oka. Il a été mentionné pour la première fois dans les annales en 1246. Converti en ville en 1776.Il est intéressant pour les bâtiments de faible hauteur uniques du 19ème siècle, parfaitement conservés à ce jour. Elle est déclarée réserve naturelle et architecturale. Classé parmi les villes historiques de la Russie. À différentes époques, des écrivains, des poètes et des artistes célèbres ont vécu ici. Parmi eux se trouvent K. G. Paustovsky, M. I. Tsvetaeva, V. Borisov-Musatov.

Population - 9 mille personnes.

Médyn

Une ville sur la rivière Medynka. Les premières mentions datent de 1386. Le statut de la ville a été reçu en 1777. Depuis plusieurs siècles, elle est réputée pour sa production de miel. L'apiculture se développe à l'heure actuelle. La base de l'économie est la production de meubles et de produits alimentaires. Parmi les curiosités, il y a deux églises fonctionnelles de 1836 et 1905. Depuis 2012, la ville accueille le championnat du monde de combat russe.

Population - 8 mille personnes.

Ioukhnov

Situé sur les rivières Ugra et Kunovo. Tout a commencé avec la fondation du monastère Yukhnovskaya Pustyn en 1410. En 1777, elle fut transformée en ville. Centre de la zone agricole. Il existe des entreprises de transformation du bois, une usine de lin et une usine de confection. Il y a plusieurs monuments militaires et mémoriaux dans la ville. La région est célèbre pour sa nature pittoresque et fait partie du parc naturel d'Ugra, protégé par l'UNESCO.

Population - 6 mille personnes.

Zhizdra

Situé sur la rivière du même nom. Il est mentionné pour la première fois comme un village à 6 mètres en 1146. En 1777, il reçut les droits de la ville et ses armoiries. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a été complètement détruit. Construit avec des maisons en bois à un étage. Il existe des entreprises de menuiserie, des usines de produits laitiers, de boissons alcoolisées et de limonade. Parmi les attractions figurent la station météorologique de 1884, l'arboretum, le parc de la vieille ville.

Population - 5,5 mille personnes.

Spas-Demensk

Conduit l'histoire depuis la fondation de la paroisse de Demena en 1446. Il a obtenu son nom actuel en 1818 d'après le nom du temple. En 1917, elle a été transformée en ville. Il y a des entreprises de l'industrie alimentaire, une usine de confection, une entreprise forestière, de la tourbe et du sable sont extraits. L'église de la Transfiguration, le domaine de Narychkine et le musée d'histoire locale sont intéressants. Les routes d'eau le long des rivières de la région, un chalet de ski sont populaires.

Population - 4,3 mille personnes.

Pin
Send
Share
Send