Les 25 principales villes de Norvège

Pin
Send
Share
Send

Pays d'Europe riche en pétrole, la Norvège a une histoire intéressante. Dans ce pays, histoire, traditions et modernité se côtoient. Un touriste, étant dans ce pays, ne se perdra pas. Dans tous les coins du pays, même abandonnés, il y a la civilisation et l'aide des gens. Les vacanciers viennent en Norvège pour des vacances en croisière, des vacances au ski. Chacun peut être atteint non seulement en voiture, mais aussi en vélo. Il y a des routes goudronnées partout.

Les touristes préfèrent simplement louer une maison hors des sentiers battus et vivre dans des endroits où il n'y a pas de civilisation. Mais l'attraction la plus intéressante du pays est la nuit polaire et les aurores boréales. Vous pouvez même la regarder depuis la fenêtre de votre chambre. L'agitation de Noël ne prive pas la Norvège d'une fête. Ces jours-là, vous pouvez vous rendre dans n'importe quelle ville à la foire locale.

Les plus grandes villes de Norvège

Liste des plus grandes villes en termes de population dans le pays.

Oslo

Capitale de la Norvège. Jusqu'en 1624, cette ville s'appelait Wikia. A été la capitale officielle des Vikings dans toute la Scandinavie. La ville se distingue par sa puissante infrastructure moderne et un environnement accessible à tous. Les monuments les plus célèbres du pays sont : la forteresse d'Akershus, la cathédrale d'Oslo et le palais royal. La ville se voit décerner chaque année le prix Nobel de la paix, qui active le tourisme événementiel.

Population - 681 071 personnes (2019)

Bergen

L'ancienne ville de Norvège. Jusqu'au XIIe siècle, c'était la capitale officielle. Désormais la ville est industrielle, elle dispose d'une importante infrastructure pétrolière. La ville est baignée par les eaux de la mer du Nord. La ville possède une grande salle de concert où s'est tenu le Concours Eurovision de la chanson de 1986. Bergen Embankment - la place principale de la ville depuis 1979, est inclus dans la liste du patrimoine de l'UNESCO. Les anciennes forteresses de Sverresborg et Fredriksberg parlent de l'ancienne puissance militaire.

Population - 257 087 (2019)

Stavanger

Capitale pétrolière de la Norvège. Autrefois, la ville était un simple village de pêcheurs. Mais à partir du milieu du 20ème siècle, du pétrole a été trouvé dans les environs et ils ont commencé à le développer. Les monuments célèbres de la ville sont le musée des aliments en conserve, le musée maritime et le théâtre. La ville est l'endroit le plus éduqué du pays. Chaque année, 10 000 étudiants reçoivent une éducation ici.

Population - 225 020 (2019)

Trondheim

Dans le passé, il était connu sous le nom de Nidaros jusqu'en 1930. La ville est située à l'embouchure de la rivière Nidelva. Au Moyen Âge, des guerres de religion ont lieu dans la ville. Un événement important de cette époque fut la bataille de Stiklastadir. Des signes de cette bataille peuvent être trouvés dans la ville. La ville possède une résidence royale en bois, la seule structure en bois pour les personnes les plus élevées. Architecture ancienne, représentée par des bâtiments du 19ème siècle. Auparavant, la ville a subi de nombreux incendies.

Population - 186 364 personnes (2019)

Fredrikstad

Nommé d'après le roi fondateur. La ville date de 1567. Possède plusieurs monuments célèbres, tels que le plus grand pont de la ville - traversant la rivière Glomma, l'église Saint-Michel et l'hôpital Saint-Joseph. L'hôpital, pendant les années de guerre, a contribué à sauver des centaines de vies aux mains des nazis. La ville est un satellite pour Sarpsborg.

Population - 113 622 personnes (2019)

Drammen

La ville a été fondée depuis 1838. Auparavant, il portait le nom de Skogger, mais depuis 1964, il a été renommé. En 1893, le premier sémaphore est installé dans la ville, ce qui marque le début du développement du système de signalisation ferroviaire norvégien. Autrefois, la ville disposait d'un ancien service de trolleybus. Mais il a été annulé pour inutilité. Le footballeur norvégien Martin Edegor est né dans la ville.

Population - 107 930 personnes (2019)

Sannwick

Banlieue d'Oslo. En 1895, Claude Monet visite la ville et réalise plusieurs paysages. La ville possède un grand centre commercial avec 195 magasins. Jusqu'en 2005, l'École de gestion était située dans la ville. Depuis 2014, le premier bâtiment construit sur la base de matériaux écologiques a fait son apparition dans la ville. Depuis la capitale, Sannvik est accessible en 40 minutes.

Population - 105 928 (2006)

Skien

Fondée en 1000. La base principale de l'industrie, au cours des dernières années, était l'extraction de la pierre. Aujourd'hui, la ville a développé une industrie du bois, de la cellulose et d'autres activités. Il y a un musée Hjalmar Johansen. La ville possède un port qui la relie au golfe de Bohus. La ville est facile d'accès grâce à l'aéroport construit à l'intérieur.

Population - 93 255 personnes (2019)

Kristiansand

La ville est située dans le sud de la Norvège. En raison de son climat doux et chaud, il est populaire auprès des touristes locaux. Le plus grand zoo de Norvège se trouve ici. L'histoire de la ville remonte à 1641. En raison des guerres napoléoniennes, des incendies et de la Seconde Guerre mondiale, la ville a perdu de nombreuses valeurs du passé. Mais à ce jour, de vieux navires ont survécu, qui se dressent sur les rives de la rivière Utra.

Population - 92 359 personnes (2019)

Tromsø

La ville est située à 400 kilomètres du cercle polaire arctique. La ville est séparée du continent en étant sur une île. La ville abrite le jardin botanique le plus septentrional du monde, avec une grande collection de plantes. Il y a un club de football et une brasserie. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Allemands n'ont pas atteint la ville. Il n'en souffrit aucunement, ayant conservé un chantier naval, une école normale et une chaire épiscopale datant du XIXe siècle.

Population - 76 649 personnes (2019)

Sannes

La ville a commencé à être activement construite en 1970, à partir du moment de la découverte de gisements de pétrole. Avant cela, la ville était inhabitée. En raison du fait que la ville est frontalière et a une population norvégienne-suédoise, un statut linguistique neutre est établi ici. Les langues de Bokmål et Nynorska sont également utilisées ici. La ville n'a pas de vieux bâtiments, seulement des infrastructures modernes.

Population - 76 328 personnes (2018)

Sarpsborg

Ville industrielle avec une population de 52 mille personnes. De nombreux bâtiments datant du 19ème siècle ont survécu dans la ville. La plupart des bâtiments ont été perdus pendant la guerre de Sept Ans et lors du glissement de terrain de 1702. Connu parmi les touristes comme une destination de tourisme industriel avec des excursions à la brasserie Borregaard et à l'usine chimique. Une ville d'artistes et de rock populaire norvégien.

Population - 54 678 personnes (2016)

Lesund

L'une des rares villes européennes construites dans le style Art Nouveau. De par sa construction spécifique, c'est un lieu d'attraction pour les touristes. La température la plus froide enregistrée dans la ville est de -11 degrés. La ville a un climat doux et non venteux. Vous pouvez trouver n'importe quel type de poisson dans la ville, car cet endroit est le centre de l'industrie de la pêche.

Population - 53 234 (2019)

Tonsberg

Selon des informations non confirmées, la ville a été fondée en 871. Il y avait 4 églises dans le passé, mais en raison de grands incendies en 1536, seules les fondations des structures sont restées. La ville était célèbre pour le fait que depuis le 17ème siècle, l'industrie de la chasse à la baleine s'y développe activement. De plus, la ville intéressera les cinéphiles. Ici, ils ont filmé des épisodes de films de l'univers Marvel.

Population - 52 419 personnes (2019)

Mousse

Grande ville de Norvège. La ville est un grand port et un port. Le port maritime peut accueillir 2000 navires à la fois. Il y a 250 entreprises industrielles dans la ville. Les plus grandes entreprises se concentrent sur la production de pâtes et papiers. Officieusement, la ville est appelée la « ville des sculptures » en raison du fait qu'elle compte 4 galeries d'art.

Population - 47 135 personnes (2019)

Haugesund

La population de la ville n'a cessé d'augmenter depuis 60 ans. Une attraction frappante est le monument Marilyn Monroe. Selon la légende locale, le père de Monroe était un Norvégien nommé Martin Mortenson qui est allé aux États-Unis pour une vie meilleure. Les amoureux de ce mystère visitent souvent la ville pour en savoir plus. De plus, la ville abrite Hannah Krogh, une chanteuse norvégienne populaire.

Population - 45 040 personnes (2019)

Sannefjord

Il a commencé à se développer activement en raison de la découverte de gisements de pétrole. Si auparavant c'était un petit village, atteignant à peine 1000 habitants, alors depuis 1970 une croissance de la population active a commencé à apparaître. La langue officielle est le dialecte norvégien Bokmål. La ville n'a qu'une architecture moderne, sans fioritures du passé.

Population - 44 368 personnes (2019)

Arendal

Elle est apparue sur la carte en 1500, mais n'a pas immédiatement reçu le statut de ville. Au début, la ville était une forteresse commerciale. C'est ensuite devenu un lieu de développement de l'industrie navale. L'industrie se développe encore dans la ville. Ainsi, sur le territoire de la ville, se trouve la plus grande usine de traitement de silicium au monde. Avant la guerre, la ville possédait la plus grande flotte de pétroliers de Norvège.

Population - 43 515 personnes (2019)

Bodø

La ville est située en dehors du cercle polaire arctique. Depuis 1959, il possède des armoiries modernes, qui représentent le soleil - symbolisant le jour polaire. C'est vers cette ville que l'avion espion Lockheed U-2 abattu en URSS était censé voler en 1960. Le fort courant Saltstraumen traverse la ville. C'est l'un des plus grands au monde. Dans les limites de la ville, le village de Kjerringøy a été préservé, complètement authentique avec des bâtiments anciens des années 1600.

Population - 41 720 personnes (2019)

Porsgrunn

Mentionné pour la première fois dans les livres de l'écrivain Peder Fries. L'entrée dans son livre est datée de 1576. La ville a une vieille architecture norvégienne datant des XVIIe et XVIIIe siècles. De nouveaux bâtiments sont construits, mais la plupart des vieux bâtiments sont ici. Le cyclisme est activement développé. Le bâtiment le plus célèbre de la ville est l'hôtel de ville de Porsgrunn, près duquel se déroulent les événements de la ville.

Population - 35 955 personnes (2016)

Hamar

En 1994, les Jeux olympiques d'hiver ont eu lieu dans la ville voisine de Lillehammer. Des compétitions ont également eu lieu à Hamar. La ville a une très longue histoire de développement de la structure ferroviaire locale. Il y a un musée et une université. En 1999, la ville a accueilli le championnat du monde de hockey sur glace. Officiellement en Norvège, la ville est un territoire de développement du sport et des événements sportifs.

Population - 31 298 personnes (2019)

Halden

Ville de fêtes. Souvent, le pic des vacances et du tourisme événementiel tombe en hiver. La ville dispose d'un système développé de canaux dans lesquels vous pouvez naviguer en bateau. La forteresse Frederiksten, le manoir Rod, le nouveau pont et le théâtre Fredrikshalds sont très bien conservés. La tour de télévision de Kholasmasten est l'un des plus hauts bâtiments du pays.

Population - 30 544 personnes (2016)

Larvik

C'est un point de transit vers le Danemark en raison du trafic de ferry développé. L'atout principal de la ville est l'eau minérale. La ville abrite la source minérale Farriskilden. La source rejette dans le marché intérieur et dans l'eau extérieure sous le nom de Farris. Des complexes de trafic d'êtres humains médiévaux ont été préservés à proximité de la ville. De plus, la ville est l'endroit le plus septentrional où le hêtre est distribué.

Population - 24 647 personnes (2019)

Yovik

Fondée en 1432. En 1807, une verrerie fut ouverte sur le territoire de la ville, qui devint la base du développement de l'industrie locale. Toutes les vieilles maisons sont peintes en blanc. La ville est l'une des plus importantes en termes de nombre d'étudiants. Il forme 4 000 personnes en même temps. La rivière Hünnselva traverse la ville, la divisant en deux parties.

Population - 20 589 personnes (2019)

Okrehamn

Petite ville de province. En 2002, elle a reçu le statut de ville. Il n'y a pas d'industrie dans la ville, seulement du service. Tout touriste peut visiter le restaurant de poisson local - après avoir goûté différents types de poisson. La ville est pleine de nature et des croisières sont organisées dans la région. L'accessibilité des infrastructures est la principale chose qui donne vie à une nouvelle ville.

Population - 7 873 personnes (2019)

Pin
Send
Share
Send