Des idées sur la façon de se détendre en Géorgie pendant les mois d'hiver - où aller, quoi voir et quoi faire. Tarifs pour l'hiver 2020-2021. Météo en décembre, janvier et février. Avis de touristes sur le pays.
En hiver, la Géorgie est assez chaude : les régions côtières ont un climat subtropical doux, la température de l'air descend rarement en dessous de zéro et il fait neigeux et humide dans les montagnes. A cette époque, vous ne pouvez pas vous reposer sur la côte, mais vous pouvez visiter les anciennes villes troglodytes et de nombreux temples, parcs et jardins botaniques, musées et caves. Et si vous souhaitez vous divertir en hiver avec des skis et des luges, vous pouvez vous rendre dans l'une des stations de ski populaires de Géorgie et, le soir, vous offrir de délicieux khinkali et autres spécialités géorgiennes.
Taux de change : 1 lari géorgien (GEL) ≈ 23 RUB.
Prix en Géorgie en hiver 2020-2021
Prix approximatifs des hôtels, repas, excursions et circuits en Géorgie en hiver :
- Le coût de la vie dans un hôtel 3 * à Tbilissi coûte de 2500 roubles. Un appartement peut être loué à partir de 2000 roubles par jour.
- Un bon déjeuner coûte 10-15 GEL (230-350 roubles).
- Cuisson dans la rue 1.5-2 GEL (35-45 roubles).
- Excursions 25-50 GEL (550-1100 roubles).
- Frais d'entrée aux musées et aux grottes de 6 à 15 lari (130-350 roubles).
- Les visites en Géorgie en hiver peuvent être achetées à partir de 40 000 roubles pour deux pour 7 nuits. Recherchez-les sur Level.Travel.
Découvrez combien coûtent les hôtels en Géorgie en été 2020 :
Un type | Prix par jour (frotter) | Exemple |
Maison d'hôtes économique dans le centre de Tbilissi | à partir de 1200 | Maison d'hôtes Kato |
Hôtel 3 * avec petit-déjeuner dans le vieux Tbilissi | à partir de 3000 | Hôtel 7 Appâts |
Hôtel 3* en bord de mer à Batoumi | à partir de 1700 | Hôtel d'angle confortable |
Appartement avec cour au centre de Tbilissi (2 chambres) | à partir de 3000 | Central Tbilissi - Appartement Patio |
Appartement à Batoumi en bord de mer | à partir de 2600 | IOANE ACCUEIL |
Envisagez-vous de vous rendre en Géorgie en voiture ? Solution parfaite ! De nombreux touristes partent en voyage avec leur propre voiture. Lire des conseils et des critiques >>
Météo en Géorgie en décembre, janvier et février
En hiver, la Géorgie est, bien sûr, plus chaude qu'en Russie. La neige est rare, la plupart du temps seulement dans les montagnes. Température moyenne à Tbilissi : en décembre et février - +3, en janvier - + 2°C. Habituellement, pendant la journée, la température est d'environ +5 ... 7 ° C et la nuit, elle peut tomber à zéro. De temps en temps, il peut pleuvoir, un vent froid peut souffler.
Si vous partez en voyage en Géorgie en hiver, vous devez absolument emporter une bonne veste et un chapeau. Nous vous recommandons également de vérifier auprès de l'hôtel lors de la réservation s'il dispose du chauffage.
Où partir en Géorgie en hiver
1. Tbilissi
Ceux qui voyagent en Géorgie pour la première fois doivent absolument visiter sa capitale. Tbilissi est bon à tout moment de l'année - les temples anciens semblent assez inhabituels en compagnie des dernières structures futuristes. Habituellement, les touristes visitent la cathédrale de la Sainte-Trinité, l'église sur le rocher au-dessus de Kura et le monument au roi Vakhtang I Gorgasali dans la région de Metekhi.
Si vous avez de la chance avec le temps, vous pourrez vous promener dans le parc Rike, admirer le pont de verre de la paix et le tout aussi original Théâtre national de musique et de théâtre. Conduisez jusqu'à la statue de Mère Kartli et découvrez la forteresse de Narikala, ou montez sur la terrasse d'observation.
Recherchez les excursions intéressantes de l'auteur sur les sites Web Spoutnik et Tripster. Individuel et groupe, pas de foule de touristes et en russe.
2. Mtskheta
Pour les amateurs d'églises et de monastères, nous vous recommandons de visiter la vieille ville de Mtskheta, qui se situe non loin de Tbilissi, en vacances en Géorgie en hiver. En termes de nombre d'églises religieuses, il n'a pas d'égal dans le pays. Le cœur de la ville est la cathédrale Svetitskhoveli, construite au 11ème siècle. Dans les environs de Mtskheta se trouvent le temple Jari, la forteresse Nichbisi, les monastères et la colonie d'Armazi avec une plate-forme d'observation d'où vous pouvez voir la ville et le confluent des rivières Kura et Aragvi. La cave Chateau Mukhrani est située à proximité.
3. Grottes près de Kutaisi
Pendant vos vacances en Géorgie, assurez-vous d'aller à la grotte karstique de Prométhée (Kumistavi) - vous pouvez vous y rendre depuis la ville de Kutaisi. En hiver, la grotte est ouverte de 10h à 17h, sauf le lundi. De son territoire, vous pouvez voir le mont Khvamli, où Prométhée a été enchaîné. 15 zones d'excursion d'une longueur totale de 1060 m sont ouvertes aux visiteurs.L'éclairage original rend la grotte encore plus mystérieuse. A 10 km de Kutaisi, il y a un autre groupe de grottes - Sataplia. Voici un pavillon avec des empreintes d'empreintes de dinosaures. Ouvert de 10h à 17h, sauf le mardi.
4. Kakheti - les vignobles et la ville de l'amour
Il est très pratique de visiter Kakheti depuis Tbilissi, en une journée, vous pouvez voir les principales attractions de la région. La petite ville de Sighnaghi est particulièrement intéressante, un exemple d'architecture géorgienne-italienne. De petites maisons soignées, des rues étroites, des pavés sur les routes et de belles vues sur la vallée d'Alazani. Cet endroit est devenu un lieu de prédilection pour tous les romantiques et amoureux, la ville est particulièrement agréable en soirée.
Les amateurs de vin pourront visiter les célèbres caves et caves à vin de Kakheti. La région la plus riche en vinification est la vallée d'Alazani. Vous pouvez acheter une visite de dégustation spéciale ou partir seul.
5. La cité troglodytique médiévale de Vardzia
C'est une ville-monastère troglodytique située à 100 km de Borjomi. La partie principale du complexe a été construite à l'époque de George III et de la reine Tamara - aux XIIe-XIIIe siècles. Sur le territoire de 600 objets - temples, bains, réfectoires - tout ce qui a survécu au séisme et aux dégâts causés par les conquérants turcs et iraniens.
Une fois que la ville comptait 20 000 habitants, tous les bâtiments sont construits à l'intérieur de la montagne, dominant la rive de la rivière Kura au niveau d'un immeuble de 8 étages. Au centre de Vardzia se trouve le temple principal de la ville - l'église de l'Assomption, peinte de fresques anciennes. A la fin des années 80 du siècle dernier, le monastère est redevenu actif.
A noter : le complexe est situé en montagne, les routes d'accès peuvent donc être difficiles en hiver. De plus, certaines installations peuvent être fermées au public pour la sécurité des touristes. En hiver, il y a peu de visiteurs, la promenade sera donc très intéressante.
Vidéo d'ambiance sur les grottes de Vardzia :
Que voir et que faire en Géorgie en hiver
Les vacances en Géorgie en hiver sont diverses : vous pouvez passer du temps intéressant en excursions, skier, boire de l'eau minérale, prendre des bains de soufre, vous promener dans les jardins et les parcs, acheter des souvenirs sur les marchés, découvrir de nouveaux plats géorgiens. Mais, peut-être, cela vaut la peine de partir de la capitale.
1. Visitez les célèbres bains de soufre à Tbilissi
C'est un péché de visiter Tbilissi et de ne pas visiter les célèbres bains de soufre, dont l'eau provient de sources naturelles. Il existe des sources similaires en Italie et dans certains autres pays européens. A Tbilissi, les procédures coûtent de 30 à 150 GEL par heure - chambres séparées, salle de bain partagée - 3 GEL. Des massages peuvent être commandés.
2. Organisez une visite gastronomique
Que sont des vacances en Géorgie sans apprendre la cuisine locale ? Khinkali, khachapuri, barbecue et autres plats géorgiens impressionneront tous les gourmets. En hiver, un déjeuner riche en calories sera très utile, sans parler du plaisir procuré par le goût et les arômes des plats.
Vous pouvez commander une visite gastronomique spéciale avec dégustations, une master class professionnelle du chef et un véritable festin géorgien. Si le but est de bien manger et de goûter, il suffit de se rendre dans l'un des établissements. Des cafés décents bon marché se trouvent sur l'avenue Rustaveli à Tbilissi. Ne commandez pas trop : les Géorgiens sont des gens généreux et leurs portions sont très copieuses.
3. Boire de l'eau minérale à Borjomi
La célèbre station balnéaire géorgienne de Borjomi, située dans les gorges de Borjomi sur les rives de la rivière Kura, est un incontournable des vacances en Géorgie non seulement en été, mais aussi en hiver. L'eau minérale provenant de sources locales est le produit d'exportation n°1. De plus, il est pratique de visiter les monuments historiques d'ici - le palais Romanov, la forteresse de Rabat et la ville troglodyte de Vardzia. Depuis Borjomi, vous pouvez rejoindre facilement et rapidement la station de ski la plus proche de Bakuriani.
4. Allez skier
L'un des principaux divertissements parmi les touristes en vacances en Géorgie en hiver est le ski.Il existe plusieurs stations de ski dans le pays, mais la station la plus populaire est Bakuriani, non loin de Borjomi, et Guaduri, à 120 km de Tbilissi. Guaduri est une jeune station balnéaire, les prix sont abordables, mais l'infrastructure est peu développée, plus adaptée aux jeunes sans prétention.
Pour les familles, il vaut mieux aller au Bakuriani plus confortable - il y a des pistes pour débutants et professionnels, l'infrastructure est bien développée, vous pouvez faire du ski, du snowboard, du patin à glace, de la luge. Il est pratique de se rendre de Borjomi en "coucou" - comme les habitants appellent le chemin de fer à voie étroite.
5. Visitez les meilleurs vignobles géorgiens
Ici, le choix des lieux à visiter est très riche - il n'y a pas moins de cépages en Géorgie qu'en France. L'un des meilleurs vignobles de Géorgie - Chateau Mukhrani - est situé dans l'ancien domaine des princes Bagration-Mukhran dans la région de Mtskheta. Il y a aussi un manoir du 19ème siècle, vous pourrez visiter les anciennes caves à vin, ainsi que flâner dans l'usine moderne et déguster les produits de l'usine.
Vous pouvez y aller seul ou acheter une visite guidée. Dégustation de vins dans cette usine à partir de 30 GEL par personne, avec dîner - 65 GEL. Vous pouvez acheter n'importe quel vin que vous aimez. Il est pratique de combiner la visite avec une visite de la forteresse de Mukhran, qui se trouve à 1,5 km de l'usine ou du temple Tsilkan, qui est situé un peu plus loin.
Cependant, si vous avez déjà vos propres préférences, il est préférable de visiter l'endroit dont vous aimez les produits. De plus, il y a des maisons de vin dans les zones touristiques de Tbilissi, où vous pourrez déguster des boissons gratuitement.
Avis de touristes sur les vacances d'hiver en Géorgie - 2020-2021
Les touristes qui étaient en vacances en Géorgie à l'hiver 2020 ont exprimé leur admiration pour les paysages et les sites locaux, ont été captivés par l'excellente cuisine et l'hospitalité des résidents, ainsi que par le temps agréable. Bien que dans leurs critiques de la Géorgie, certaines lacunes ont néanmoins été relevées :
- Le service outre-mer notoire a déjà gâté nos voyageurs, et le manque de ménage régulier dans les chambres d'hôtel ne leur plaisait pas.
- Certains ont été désagréablement surpris par les prix. Pour une raison quelconque, il y avait une opinion selon laquelle la Géorgie est un pays bon marché pour les touristes, en pratique, ce n'est pas tout à fait vrai.
- Des voyageurs trop sensibles ont admis qu'un grand nombre de mendiants dans les rues des villes leur causaient un malaise moral.
Sinon, la Géorgie est un pays accueillant et coloré, où en hiver il fait chaud non seulement du soleil et du vin, mais aussi de l'hospitalité. Et même si la mer est froide, il y a tellement de choses intéressantes ici que vous ne vous ennuierez pas en vacances.