Un bel aperçu des plats les plus brillants de la cuisine nationale indienne ! Découvrez ce qu'il faut essayer en Inde.
L'Inde est un pays dynamique qui vous fera vivre une expérience inoubliable. La cuisine nationale de l'Inde provoque des sentiments contradictoires parmi les touristes, il est donc conseillé d'en apprendre le plus possible avant le voyage. Notre avis vous y aidera.
Caractéristiques de la cuisine nationale de l'Inde
Pour le voyageur non formé, la nourriture en Inde peut être un peu choquante. Tout d'abord, il est de coutume de manger beaucoup ici, car les Indiens pensent qu'une belle personne ne peut pas être mince et qu'une montagne de nourriture dans une assiette est à leur goût. Deuxièmement, les habitants utilisent beaucoup d'épices et d'herbes, c'est pourquoi toute la nourriture est épicée et épicée. Les combinaisons d'aliments dans la cuisine indienne traditionnelle peuvent être surprenantes : mangues avec betteraves et ail, ou bananes et concombres frits avec piment.
La base de l'alimentation est le riz, les légumineuses, les légumes et les tortillas. Les légumes aux épices sont très populaires - sabji et légumes au curry. De nombreuses recettes de fromages sans levain (panira). Il est utilisé pour faire de la soupe, faire un pâté avec des légumes bouillis ou simplement le farcir de noix et d'ail.
La vache est un animal sacré chez les hindous, le cochon est un animal impur chez les musulmans, c'est pourquoi à la campagne ils mangent de la volaille, de l'agneau et de la viande de chèvre. Les fruits de mer et la viande sont également cuisinés avec des épices, mais le poisson, les crevettes et le homard sont mieux dégustés sur la côte.
desserts dans la cuisine nationale indienne, ils sont préparés à base de produits laitiers, de noix, de miel, de riz, de farine, de fruits et d'épices.
Découvrez quoi apporter de l'Inde en cadeau à vos amis et à votre famille.
Quoi essayer en Inde
La nourriture en Inde est délicieuse et copieuse, mais souvent très épicée - alors demandez "savoir épicé" si vous n'êtes pas un amateur de sensations fortes. Les plats de légumes apprécient le plus grand amour - légumes au curry, alu gobi - ragoût de pommes de terre et choux, donné - soupe de haricots aux tomates, oignons et kurde, thali - riz au dal (il existe de nombreuses variantes). Pour cuisiner caca navratan (légumes dans une sauce crémeuse aux noix), au moins 9 ingrédients sont utilisés. Naturellement, des épices sont ajoutées partout.
Restauration rapide locale - pakora - se prépare souvent lors de divers événements publics. Les légumes ou les fruits sont trempés dans de la pâte de farine de pois ou de pois chiches et bouillis dans de l'huile bouillante.
Les amateurs de cornichons peuvent goûter cornichons... Ce sont des légumes et des fruits marinés dans de l'huile et des épices, généralement du chou, du piment, des carottes, des oignons, des mangues, de l'ail et du citron vert.
Les Indiens aiment aussi le fromage et les produits laitiers. Un plat très délicat au goût agréable de fromage, de beurre et d'épinards - Palak Paneer... Si vous lui demandez de cuisiner "savoir épicé", alors même ceux qui n'aiment pas la cuisine exotique l'aimeront.
C'est bon à déguster dans la chaleur Wright - un plat indien traditionnel, qui est un analogue de l'okroshka russe. Base : légumes frais, menthe, coriandre, épices et lait caillé (kurde). Les combinaisons les plus courantes sont les concombres à la menthe ou les tomates à la coriandre. Des fruits, le plus souvent des morceaux d'ananas, sont ajoutés au wright sucré.
En Inde, vous devriez absolument essayer rôti - ces gâteaux vous procureront un réel plaisir. Ils sont préparés très simplement, mais ils s'avèrent étonnamment savoureux. Roti est mangé en déchirant des morceaux et en les trempant dans la sauce. Le roti est souvent vendu avec des garnitures, y compris sucrées.
Selon les touristes, l'option la plus sûre pour essayer plusieurs plats à la fois est de commander thali... Plusieurs assiettes sont sorties sur un plateau ou une feuille de bananier : riz, dal, sabji, kurde, sauce achar, roti ou chapatis. Chaque établissement a sa propre version du thali : le fait maison comprend six plats, tandis que le restaurant peut en proposer jusqu'à trois douzaines.
Variations assez intéressantes de la cuisson de la viande de poulet avec des épices et diverses sauces :
- Poulet tandoori - la viande marinée dans du yaourt et des épices est cuite au four. Un plat très épicé, mais pour les touristes la quantité d'épices est réduite.
- Poulet masala - viande de poulet frite au four et mijotée à la crème et tomates aux épices.
- Poulet sagwala - poulet doux à la sauce aux épinards.
- Brochette de poulet - à base de poulet haché, de riz et d'épices, préparé en tandoori (analogue du tandoor).
Version indienne du pilaf - biriani - se compose de riz basmati avec de l'agneau (poulet) ou des légumes. Boulettes tibétaines maman préparé avec des garnitures de légumes et de viande, également une bonne option pour ceux qui n'aiment pas les épices.
Enfin, étant sur la côte, vous devez absolument commander du poisson frais et des homards, et parmi les desserts, essayez la salade de fruits, les puddings sucrés, les biscuits et le fudge. Gajar Ka Halva (halva de carottes aux amandes). Aussi délicieux dose (rouleau de printemps croustillant, généralement pas sucré) et Samosas (galettes triangulaires).
Boissons et alcools en Inde
Toute cette abondance peut être arrosée avec des jus, thé (essayez masala chai - avec des épices) et lassi (lassi) - boisson au lait fermenté avec des fruits, des noix et des fruits confits. Il existe également des "lassi spéciaux" - bhang lassi, auxquels on ajoute du chanvre.
De l'alcool dans le pays il n'est pas vendu partout : par exemple, à Goa vous pouvez facilement l'acheter, mais dans certains autres états ce n'est pas le cas, la loi sèche est pratiquée (interdite au Gujarat). Vins de canne et de fruits populaires, rhum Old Monk, bière Kingfisher, whisky Aristocrat et vin de Sula. Lors du choix des vins, soyez prudent - certains touristes signalent qu'il n'y a pas de très bonnes variétés.
Découvrez les 10 meilleurs hôtels de Goa.
Avis et conseils de voyage pour la nourriture en Inde
L'expérience de la cuisine traditionnelle indienne restera bonne si vous vous en tenez à quelques règles simples.
La règle principale d'un voyageur en Inde est de se laver les mains plus souvent et de ne boire que de l'eau purifiée en bouteille. L'eau du robinet n'est pas bonne même après ébullition. Dans les établissements, il vaut mieux refuser d'ajouter de la glace aux boissons.
Afin de ne pas être déçu dès le premier jour de repos, il ne faut pas se précipiter pour découvrir les spécialités locales tout de suite. Le risque de monter sur les plats les plus cracheurs de feu est trop grand, car même le thé masala contient du poivre noir. Par conséquent, il est préférable de commander d'abord un déjeuner européen et de demander en plus "Pas d'épices" - pas d'épices.
Si l'estomac refuse d'accepter les aliments épicés, vous pouvez toujours choisir des plats indiens neutres - œufs brouillés, tortillas (roti ou chapatis), "savoir épicé", poisson grillé, riz, momo, fruits et bonbons.
Après avoir mangé, vous pouvez mâcher des graines de fenouil, cela rafraîchit bien l'haleine et améliore la digestion en général. Les petites assiettes se trouvent généralement à la caisse ou à la sortie dans un établissement de restauration.
Mettez des médicaments dans votre armoire à pharmacie pour aider à soulager les problèmes d'estomac.
Si, après plusieurs tentatives, vous ne parvenez toujours pas à ressentir l'amour pour la cuisine nationale de l'Inde, optez pour les plats européens habituels. Goa est le plus adapté en ce sens - les cafés locaux proposent un vaste choix de plats, y compris la cuisine russe, bien qu'avec une recette légèrement modifiée. De plus, dans l'État de Goa, les fruits de mer frais sont toujours abondants, ce qui en Russie est trop cher et n'est pas disponible pour tout le monde.
Dans un souci de sécurité et de tranquillité d'esprit, nous vous conseillons de souscrire une assurance.