Un aperçu complet des prix des aliments dans les cafés, restaurants et magasins de Goa en 2021. Découvrez quels plats valent la peine d'être essayés en Inde et combien cela coûtera. Conseils pour acheter des fruits et des fruits de mer.
Taux de change : 1 roupie indienne (INR) 1 RUB.
Prix dans les cafés et restaurants à Goa
La nourriture en Inde est bon marché. Dans le sud de Goa, où il y a plus de vacanciers, les prix sont plus élevés qu'au nord de Goa.
Si vous recherchez un certain service et avez peur des conditions insalubres, mangez dans des restaurants pour touristes. Si vous voulez économiser de l'argent, allez dans les cafés pour les habitants ou les cafés de plage, qui s'appellent ici shekami... Vous pourrez non seulement manger, mais aussi bronzer sur la chaise longue gratuite. Veuillez noter que plus le shek est proche de la mer, plus les prix y sont élevés.
Les restaurants pour les résidents locaux sont délicieux, les plats sont bon marché, mais le choix est petit. En règle générale, on vous proposera du riz bouilli avec des légumes ou du poulet, un ragoût de haricots daal et galettes de pain rôti... Simple, satisfaisant et pas cher ! Découvrez ce qu'il faut essayer en Inde.
Le petit-déjeuner pour une personne coûtera 250 roupies. Pour un dîner pour deux avec boissons alcoolisées, vous paierez 700-800 roupies, soit 10-11$. Assez bon marché ! Dans les restaurants pour touristes, la facture moyenne pour deux est beaucoup plus élevée - 1600-3000 roupies.
Le pourboire est facultatif en Inde. Si vous avez aimé le service et la qualité de la nourriture, laissez le serveur jusqu'à 10 % de l'addition ! Vous serez très reconnaissant. Découvrez combien d'argent prendre à Goa.
Prix de la nourriture dans les cafés et restaurants bon marché de Goa en 2021 :
- chaudrée de haricots - 20-30 roupies
- soupe de maïs - 120 roupies
- poisson ou poulet au curry - 80-100 roupies
- masala dosi (crêpes fourrées) - 40-60 roupies
- gobi masala - 200 roupies
- omelette aux légumes - 70-120 roupies
- Milk-shake gamine - 20-50 roupies
- jus de fruits frais - 45-50 roupies
- boissons gazeuses sucrées, 200 ml - 15 roupies
- thé - 8-10 roupies.
Les centres de jus à Chapora sont populaires auprès des touristes en vacances à Goa. Ce n'est pas le seul endroit pour les amateurs de fruits frais et de jus de fruits. Il existe également des Juice Centers à Arambol - Samarth et Granthik. Les jus de fruits frais coûtent 40-60 roupies, les cous de fruits 40-80 roupies et la salade de fruits tropicaux 80 roupies.
Prix des aliments à Goa
La roupie indienne est une monnaie assez stable, de sorte que les prix des denrées alimentaires dans ce pays n'augmentent pas plus de 10 à 15 % par an. La nourriture à Goa est moins chère que dans d'autres stations balnéaires et à Delhi.
Il y a peu de supermarchés en Inde telle que nous la connaissons. Beaucoup plus souvent, vous pouvez trouver de petits magasins où ils vendent non seulement de la nourriture, mais aussi des articles ménagers. Les grands magasins Orchad et Oxford sont populaires à Anjuna, le supermarché AJ à Siolim et Delfinos et Newton à Candolim. Une caractéristique locale - les étiquettes de prix sur les étagères des magasins sont rares. Le prix est inscrit au dos du produit.
Le coût des fruits et légumes dépend de la saison et de la taille du marché. Les grands bazars tels que le marché de Calangute et le marché de Margao ont plus de concurrence entre les commerçants, de sorte que la nourriture est vendue moins cher que les petits marchés. Les bananes, les papayes et les ananas peuvent être achetés toute l'année pour Rs 20-50 le kg. Une noix de coco coûte 10 à 20 roupies, et les oranges, les mangues, les goyaves, les pommes et les dattes - 50 à 150 roupies pour 1 kg. Découvrez les fruits d'Asie.
Quelques prix alimentaires supplémentaires dans les magasins de Goa en 2021 :
- pain tranché - 40 rubis
- fromage paneer, 0,5 kg - 130 roupies
- fromage à pâte dure, 0,5 kg - 250 roupies
- cacahuètes, 1 kg - 60 roupies
- jus, 1 l - 100 roupies
- eau, 1 l - 20 roupies
- Coca-Cola, 0,5 L - 35 roupies.
Fruits à Goa: quoi essayer et combien ça coûte
Prix des fruits de mer à Goa
Le poisson frais et les fruits de mer sont ce que vous devriez venir à Goa ! Les Indiens les cuisinent excellemment. Selon le contenu de l'assiette et la taille de la portion, les plats de fruits de mer coûtent Rs 160-800. Vous paierez Rs 200-250 pour une salade de crabe, Rs 180 pour une soupe de crevettes, Rs 220 pour une soupe de crabe épicée et Rs 600 pour une poêle chaude avec des fruits de mer.
Prix des fruits de mer et du poisson à Goa en 2021 :
- gambas, 1 kg - 800 roupies
- crabe, 1 kg - 450-600 roupies
- homard, 1 kg - 900 roupies
- moules, 10 pcs. - 100 roupies
- calamar, 1 kg - 450 roupies
- poisson citron, 1 kg - 300 roupies
- requin, 1 kg - 250 roupies
- barracuda, 1 kg - 200 roupies
- martin-pêcheur, 1 kg - 500 roupies
- perche, 1 kg - 450 roupies.
Nous vous recommandons d'acheter des fruits de mer directement auprès des pêcheurs ou sur les marchés. Ils sont dans chaque village au bord de la mer. Marchés très bon marché à Chapora et Chopdem. Les pêcheurs apportent leurs marchandises en bateau le matin et le soir. Comparez avec les prix en magasin ! Sur les marchés, 1 kg de petites crevettes coûte 100-120 roupies et les grandes - 600 roupies. Le poisson acheté peut être nettoyé tout de suite - à 20 roupies pièce - et cuit. Le prix d'un plat cuisiné au marché aux poissons est deux fois inférieur à celui d'un café de plage - sheke.
Nourriture dans les hôtels de Goa
Le système alimentaire dans les hôtels indiens est fondamentalement différent de ce à quoi les touristes sont habitués en Turquie ou en Egypte. Il existe des hôtels tout compris à Goa, mais les voyagistes y font rarement des voyages. Ces visites ne sont pas populaires. Les vacanciers pensent qu'il suffit de prendre uniquement le petit-déjeuner, et que le déjeuner et le dîner sont plus pratiques dans les restaurants locaux ou dans les cabanes de plage.
Les clients de Goa refusent également les petits déjeuners à l'hôtel. Le fait est que dans les hôtels, il n'y a pas beaucoup de variété dans la nourriture. Les clients sont invités à commencer la journée avec des œufs brouillés et du bacon, quelques toasts, des fruits et du jus de fruits. Il y a probablement un bon restaurant et un café près de l'hôtel, où vous serez nourri de manière plus savoureuse, nourrissante et à moindre coût.
Découvrez les 10 meilleurs hôtels de Goa et les meilleures excursions à Goa.
Alcool à Goa
Les boissons alcoolisées sont légales et très populaires à Goa. L'État vend beaucoup d'alcools différents pour tous les goûts et tous les budgets. Les touristes aiment particulièrement le rhum Old Monk bon marché et la bière Kingfisher.
Prix des spiritueux dans les bars de Goa en 2021 :
- cocktail alcoolisé - 80-250 roupies
- Bière Kingfisher, 0,33 l - 60-100 roupies
- vin, 180 ml - 50-1250 roupies
- whisky, 60 ml - 30-150 roupies
- vodka, 60 ml - 80-90 roupies.
Prix de l'alcool dans les magasins de Goa en 2021 :
- Bière Kingfisher, 0,33 l - 40 roupies
- Bière Goa Kings, 0,33 l - 60 roupies
- Bière Heineken, 0,33 l - 135 roupies
- bouteille de vin, 0,5 l - 550 roupies
- Vodka Absolut, 0,75 l - 1750 roupies
- Rhum Old Monk - 186 roupies
- Rhum Bacardi, 0,75 l - 490 roupies.
Par souci de sécurité et de tranquillité d'esprit, nous vous conseillons de souscrire une assurance.