Découvrez ce qu'il faut voir dans le parc olympique de Sotchi. Nous vous dirons à quoi cela ressemble, ce que vous pouvez y faire et si les touristes l'aiment.
Le parc olympique de la baie d'Imeretinskaya est l'attraction principale de la petite station balnéaire. Il a été construit à partir de zéro, et avant il y avait des marécages et des jardins locaux. Et maintenant la torche olympique, le stade Fisht, où ont eu lieu l'ouverture et la clôture des jeux, et plusieurs patinoires et palais s'élèvent. Ils accueillent des concerts, des matchs de hockey, le concours de musique "New Wave", des spectacles sur glace par des patineurs artistiques - par exemple, par Ilya Averbukh. Vous pouvez même jouer au curling avec vos amis ! Retrouvez le programme des animations et les tarifs sur le site du Parc Olympique.
La chose la plus intéressante, à mon avis, est piste "Formule 1", même les touristes peuvent y monter (en tant que passagers, bien sûr). La plupart sont attirés par la fontaine lumineuse et musicale, qui est allumée tous les jours vers 18h30.
Même si vous êtes loin du sport, allez une fois au Parc olympique pour tout voir de vos propres yeux et vous faire votre propre opinion. Le fait est que les critiques sur le parc sont polaires - d'enthousiastes à déçues. Je dirai tout de suite que nous n'avons pas beaucoup aimé. Maintenant, le parc ressemble à une immense zone vide sans navigation, et il est difficile de s'y déplacer. Bien que l'immense espace avec des chemins idéaux soit un endroit idéal pour les cyclistes. C'est qui il y a l'étendue ! Il y a aussi de nombreux scooters et rollers dans le parc.
Il n'y a pratiquement pas d'ombre dans le parc, et même en octobre, il nous était difficile de marcher pendant la journée. Revenez après 16h00 sinon faites frire. De plus, le parc a l'air plus intéressant le soir, car le rétroéclairage s'allume. Découvrez les meilleurs endroits pour marcher à Sotchi.
Que voir d'autre ? En plus des installations olympiques, le parc possède un musée Tesla, un musée Leonardo, un musée de l'URSS, un musée des voitures rétro - adultes et enfants y vont. Mais l'endroit le plus attrayant pour les touristes, bien sûr, est le parc d'attractions Sotchi-Park.