Nous vivons en Thaïlande depuis plus de 8 ans, mais nous retournons encore et encore à Pattaya, et à chaque fois nous en découvrons une nouvelle. Nous avons rassemblé les meilleures attractions de la station, que vous pouvez voir par vous-même : des zoos, un aquarium, des musées insolites, des spectacles lumineux et des lieux insolites où il n'y a pas de touristes.
Pourquoi Pattaya est considérée comme la ville numéro 1 en Thaïlande pour les touristes ? Ici, la vie bat son plein. Il y a tellement d'attractions et d'attractions que tout le monde peut trouver des endroits intéressants pour lui-même. Découvrez par vous-même ce qu'il faut voir à Pattaya !
Spectacle de travesti
Prix: 600-1200 baht selon l'emplacement.
Comment aller là: il y a un songteo de 10 bahts avant l'un des trois spectacles. Vous pouvez prendre un taxi et assister seul aux célèbres spectacles de Pattaya, mais il est plus rentable de venir avec une visite guidée. Un spectacle avec transfert de l'hôtel et retour coûtera 500-600 bahts.
Il y a plusieurs spectacles de cabaret avec des chanteurs (ou chanteurs ?) dans des vêtements luxueux et brillants à Pattaya. L'Alcazar et Tiffany sur Second Street reçoivent des invités depuis plus de deux décennies, et le Colisée sur Teprazit a ouvert ses portes il y a quelques années. Certains sont ravis et vous conseillent de regarder définitivement cette attraction de Pattaya. D'autres se plaignent de la musique trop forte et du "chant" ridicule au placage.
Zoo de Khao Kheow
Prix: adultes - 250 bahts, enfants - 100 bahts. Location de voiturettes de golf - 500 bahts pour 2 heures.
Comment aller là: Le zoo est à 45 km de Pattaya. Les transports en commun ne s'y rendent pas, les touristes se rendent donc seuls à Khao Kheow depuis Pattaya. Prenez un taxi pour une journée complète avec un voyage sur tout le territoire pour 1600-1800 roubles ou achetez un tour pour 600-700 bahts par personne.
Le zoo ouvert est populaire auprès des enfants et des adultes. Vous nourrirez des girafes, des flamants roses, des tapirs et des binturongs, verrez des hippopotames et un énorme lion blanc se reposer dans la rivière. Les animaux sont gardés dans de grands enclos. Beaucoup d'entre eux errent librement sur l'herbe. Allez à Monkey Island, Roe Deer Glade, Orangutan Mountain et Valley of the Cats!
Plusieurs spectacles sont présentés à Khao Kheo. Nous vous conseillons de visiter le "Livre de la Jungle" - un spectacle unique où les animaux exécutent des tours sans la participation de personnes.
Zoo de tigres
Prix: adultes - 450 bahts, enfants de 1 à 1,4 m de haut - 250 bahts.
Comment aller là: Vous pouvez visiter le zoo par vous-même - depuis Pattaya, vous devez d'abord emprunter un songteo blanc le long de Sukhumvit jusqu'à Sriracha (30 bahts), puis en tuk-tuk ou en taxi (200 bahts). Mais il est plus pratique de faire un tour pour 550-600 bahts ou de commander un transfert depuis l'hôtel avec des billets d'entrée - 650 bahts pour les adultes et 550 bahts pour les enfants.
Bien que le zoo de la ville de Sriracha s'appelle le zoo du tigre, d'autres animaux y sont également gardés. Des spectacles de félins, d'éléphants, de crocodiles et de drôles de courses de cochons sont présentés plusieurs fois par jour. Découvrez ce qu'il faut voir à Srirach.
Océanarium
Prix: adultes - 500 bahts, enfants - 300 bahts.
Comment aller là: sur un songteo blanc vers Rayong - 30 bahts ou à pied le long de Sukhumvit depuis la rue Tepprazit.
À notre avis, vous ne devriez pas acheter une excursion à Underwater World Pattaya - vous pouvez y aller seul. Vous n'avez pas besoin d'un guide pour admirer le monde sous-marin.
Touchez les poissons dans la piscine sensorielle et nourrissez les tortues de mer et les carpes. Le tunnel transparent de 100 mètres laisse une grande impression. Des requins et des raies flottent lentement au-dessus de vous pendant que vous observez ceux qui vivent sous l'eau !
Naklua (Naklua) - marché aux poissons, vieilles maisons et hérons
Prix: est libre.
Comment aller là: blue songteos marche le long de la deuxième rue et de la fontaine des dauphins. Demandez "marché aux poissons de Naklua" et pour 10 bahts, vous serez directement conduit à votre destination.
C'est une attraction importante de Pattaya, que nous vous recommandons de voir par vous-même ! Au nord de Pattaya, la longue rue Naklua se termine dans l'authentique quartier de Banglamung, qui abrite une importante communauté chinoise. Nous en avons eu le coup de foudre et sommes venus plusieurs fois admirer les maisons en bois centenaires. Le nom parle de ce que les habitants faisaient avant. Naklua signifie "champs de sel" en thaï.
Le marché aux poissons local est considéré comme le moins cher de Pattaya. Achetez des fruits de mer frais pour une grillade rapide dans un restaurant voisin. Explorez le petit parc Lan Pho Le soir, les Thaïlandais viennent ici en famille pour dîner sur l'herbe.
Les aigrettes chassent à 700 m au nord, près de l'embouchure de la rivière Naklua, et les poussins éclosent dans les mangroves voisines de novembre à avril. Regardez comment s'entend une colonie bruyante de différentes espèces de hérons, de cigognes et de cormorans. Banglamung a beaucoup à voir - le magnifique temple de la fondation Sawangboribul de la communauté chinoise, des sanctuaires, un ancien cimetière chinois et de merveilleux restaurants de poisson. Un monde étonnamment calme, si différent de l'animation de Pattaya !
Palais du roi poulet Sukhawadee
Prix: pour les adultes - 500 bahts, pour les enfants de 1 à 1,3 m de haut - 300 bahts.
Comment aller là: n'importe quel minibus sur Sukhumvit en direction de Bangkok - 20-40 baht. La visite avec prise en charge à l'hôtel coûte 700 bahts.
Le nouveau palais au nord de Pattaya est un incontournable pour les amateurs de kitsch et de selfies sur fond de bâtiments lumineux. Cher, riche et le sentiment de rendre visite à un millionnaire ! La riche thaïlandaise Panya Choititawan a organisé cette attraction spécialement pour les touristes. Payez 300 bahts pour un spectacle de cabaret et un dîner.
Nous n'avons pas aimé le palais lui-même, mais les lieux que l'on peut voir autour - des attractions gratuites peu connues à Pattaya. Au sud du territoire, sous les arbres gigantesques, s'élève une grande sculpture de Bouddha. Le long de la mer à marée basse, vous pouvez voir comment les familles locales collectent des fruits de mer au fond de la mer, et du nord du palais commence la magnifique promenade en bord de mer Krathing Lai. Un chemin bordé de palmiers mène à 1,5 km jusqu'à Bella Villa Cabana.
Bonjour musée d'art Van Gogh
Prix: 500 bahts pour un adulte et 400 bahts pour les enfants mesurant entre 0,9 et 1,2 m.
Comment aller là: prendre n'importe quel minibus qui longe Sukhumvit en direction de Bangkok. Depuis North Street, le tarif est de 20 bahts.
Est-il vraiment possible de regarder des tableaux de Van Gogh et Claude Monet à Pattaya ? Oui, mais pas pour les originaux, mais les installations interactives. Il y a plusieurs années, une galerie impressionniste moderne a été ouverte à la périphérie nord de la station.
Les célèbres toiles sont présentées dans sept salles sur de grands écrans. Avec une musique classique calme, les images bougent et changent. Le café aromatique dans un café élégant aide à comprendre où se termine l'art et où commence le spectacle.
Bouddha d'or sur le mont Khao Chi Chan
Prix: est libre.
Comment aller là: les transports en commun ne vont pas à cette attraction de Pattaya. Prenez un taxi - 400-500 bahts aller simple ou achetez une excursion - à partir de 600 bahts.
Il existe un endroit à 20 km au sud de la station balnéaire, dont une photographie peut être trouvée dans n'importe quel guide de Pattaya - un Bouddha doré sur un rocher. L'image gigantesque, haute de 130 m, est bordée de grandes plaques d'or. En dessous se trouvent un parc bien entretenu, un temple et des pavillons de méditation.
Partager un secret ! Si vous n'avez pas encore eu le temps de monter à dos d'éléphant, vous pouvez le faire à côté de la montagne. La promenade coûte 300 bahts. Pour nourrir un éléphant, achetez un régime de bananes pour 50 bahts.
Rue des artistes
Prix: est libre.
Comment aller là: sur un songteo bleu qui longe Second Street et Beach Road - 10 bahts.
Les Thaïlandais sont de grands esthètes, il existe donc de nombreux ateliers d'art à Pattaya. Ils sont engagés dans la conception d'hôtels, de restaurants et de peintures sur commande. Une ruelle colorée au nord du centre commercial Mike est entièrement dédiée aux artistes de Pattaya. C'est un endroit intéressant à voir pour les amateurs d'art et de tatouages originaux. Les Thaïlandais se feront un plaisir de peindre votre portrait ou de vendre des aquarelles tropicales.
Colline du Grand Bouddha et Colline Pratumnak
Prix: est libre.
Comment aller là: songteo bleu, qui va du centre à Jomtien - 10 baht. Sortez avant le Tappraya, tournez vers Pratumnak après The Axix Condo.
Lorsque nous voyageons, nous essayons toujours de trouver une plate-forme d'observation pour voir la ville d'en haut. Pattaya a de la chance ! Il y a deux collines verdoyantes au centre de la station. D'une hauteur de 120 m, il y a une excellente vue sur les rues de la ville, les nouveaux gratte-ciel et la tour Pattaya Park. Des visites sont organisées ici, mais nous vous conseillons de parcourir les collines par vous-même.
Sur la colline sud, il y a une sculpture de Bouddha de 15 mètres de haut, à laquelle mène un escalier aux marches douces. Il y a d'autres statues et sanctuaires bouddhistes à proximité, un wat, un jardin avec un étang et un temple chinois. L'endroit est calme et agréable, ce n'est pas pour rien qu'il y a autant de chats ici ! Sur la colline nord se dresse un monument à l'amiral Aphakn Kyativng et offre une excellente vue sur la côte et l'île de Koh Lan. Venez dans les collines pour capturer le coucher de soleil de Pattaya !
Jardin de Nong Nooch
Prix: billet d'entrée - 500 bahts. Excursion avec transfert depuis l'hôtel - 600 bahts.
Comment aller là: En principe, vous pouvez vous rendre en voiture à Nong Nooch - des songteos blancs marchent le long de Sukhumvit pour 30 bahts, mais du virage au parc, il faut compter jusqu'à 5 km. C'est dur de marcher dans la chaleur ! Il est plus facile d'y aller avec une visite guidée ou un taxi. Assurez-vous de négocier, car les chauffeurs de taxi reçoivent de l'argent de chaque touriste qu'ils amènent.
Si vous ne savez pas quoi voir à Pattaya avec des enfants, choisissez Nong Nooch ! À notre avis, cette attraction a un arrière-goût incroyable. Le grand parc accueille le meilleur spectacle d'éléphants de Thaïlande. Vous visiterez le jardin d'orchidées, verrez Mini Versailles, une exposition de voitures rares, des répliques de temples thaïlandais et même un semblant de Stonehenge britannique.
Café des chats
Prix: une tasse de café et un gâteau - 150-200 baht.
Comment aller là: à C Cat Cafe peut être atteint par songteo le long de Central Street - 10 baht.
La tendance de la mode est venue du Japon et a conquis le cœur des Thaïlandais. Il y a deux cafés avec des chats et un café avec des chiens à Pattaya. Nous sommes allés plusieurs fois au C Cat Cafe sur Welcome Town. Un endroit agréable - un baume sur le cœur de l'amoureux des chats ! Propre, les animaux sont soignés et curieux. Plusieurs chats se sont immédiatement intéressés à nos sacs à dos et ont joué avec plaisir sous la table.
Musée du Nounours
Prix: 500 bahts pour les adultes et 250 bahts pour les enfants mesurant entre 0,9 et 1,3 m.
Comment aller là: un songteo bleu qui longe Beach Road - 10 bahts.
Le musée de l'ours drôle est situé au nord de Beach Street. Attraction à voir à Pattaya avec les enfants ! D'agréables peluches de toutes les couleurs et de toutes les tailles et une petite boutique de cadeaux attendent les visiteurs. Bel endroit où l'on fait de superbes photos de famille!
Pattaya est un immense chaudron de désirs ! Dès votre arrivée, le resort thaïlandais saura vous surprendre !