Les plus belles plages d'Alanya: descriptions, hôtels, photos

Pin
Send
Share
Send

Où sont les plus belles plages d'Alanya ? Où aller pour les amateurs de farniente et les parents avec enfants ? Quels hôtels tout compris se trouvent à proximité des plages ? Descriptions, photographies et avis de touristes. Découvrez tout cela dans notre sélection !


Vacances à la plage à Alanya

Grâce à ses belles plages de sable et de galets, Alanya est considérée comme l'une des meilleures stations balnéaires méditerranéennes. La bande de plage adjacente à la ville s'étend sur 70 km. La station n'a pas de grandes industries, de pêche industrielle et de grands ports, la mer reste donc propre sur tout le littoral. Pour la sécurité, la propreté et la haute qualité de service, les plages d'Alanya sont marquées du "Pavillon Bleu". Une très belle vue s'ouvre du haut de l'ancienne forteresse.

Renseignez-vous sur vos vacances à Alanya.

Infrastructure... Toutes les plages d'Alanya ont une mer claire, du sable propre tamisé et une bonne infrastructure de plage. Les plages les plus commodes appartiennent aux hôtels côtiers. Certains d'entre eux ont beaucoup de divertissements bruyants, tandis que d'autres sont situés dans de petites baies fermées.

Le coût... L'entrée à toutes les plages de la ville d'Alanya est gratuite. Comme ailleurs en Turquie, les vacanciers ne paient que pour l'utilisation du matériel de plage. Un ensemble de deux chaises longues, un parasol et une table coûte 10-15 €.

Plage de sable "Cléopâtre"

Dans la partie ouest de la station balnéaire, le long d'une belle promenade, s'étend l'une des plages les plus belles et les plus confortables d'Alanya, du nom du souverain de l'Egypte ancienne. "Cléopâtre" a le statut de plage municipale, c'est-à-dire que l'entrée est gratuite. Les amateurs de bon bronzage peuvent y louer des chaises longues et des parasols, tandis que les amateurs de sports nautiques peuvent faire du catamaran, du ski nautique et du parachute ascensionnel.

La bande côtière de deux kilomètres est recouverte de sable blanc et fin. Les fonds marins sont également sablonneux, donc les parents avec enfants aiment se détendre sur Cléopâtre. Le nombre de personnes qui souhaitent visiter l'une des plus belles plages de Turquie est si grand que le pic de la saison touristique de juin à octobre arrive ici jusqu'à 10 000 personnes par jour.

Renseignez-vous sur les vacances avec des enfants à Alanya.

Un grand nombre de personnes sont compensées par une infrastructure de plage pratique. Près de la côte, il y a des zones de promenade et des parcs, des cafés, des restaurants, des boutiques de souvenirs et des boutiques de spa. Le parc d'attractions et le parc aquatique, très appréciés des enfants, se trouvent à proximité. Des tournois de minigolf ont lieu dans la partie ombragée de Cléopâtre et le centre de plongée Amphora est situé à l'extrémité ouest de la plage.

Les touristes actifs louent des vélos et font du vélo le long de la plage. Certaines personnes aiment s'entraîner sur les simulateurs extérieurs après la baignade, tandis que d'autres aiment se détendre en compagnie des chats dans le parc près de la fontaine qui babille.

De n'importe quelle partie d'Alanya à la plage de Cléopâtre pour 1-1,5 euros, il est facile de s'y rendre en navette. Dolmushi s'arrête juste devant le rivage.

Trouver un logement près de Cléopâtre n'est pas non plus difficile. En face de la plage, il y a de confortables hôtels 4 * Alaaddin Beach Hotel et Xperia Saray Beach Hotel. Des hébergements plus économiques sont proposés par le Kleopatra Beach Yildiz Hotel et le Belle Ocean Apart Otel.

Découvrez les meilleures plages de sable avec des hôtels en Turquie.

La plage de Damlatas

À l'est de la plage de Cléopâtre se trouve la plage gratuite de Damlatas. Il se trouve à quelques pas de l'attraction locale - la pittoresque grotte de Damlatash. Comme les autres plages publiques d'Alanya, Damlatas ne reçoit que des critiques positives de la part des vacanciers. Les touristes l'adorent pour sa mer propre et ses bonnes infrastructures.

Les minibus Dolmush longeant Alanya sont amenés à Damlatash. Vous devez descendre près du musée archéologique ou du parc vert d'Alanya Belediyesi. Si vous souhaitez rester près de la plage, vous devriez faire attention au Kleopatra Atlas Hotel 4* tout compris ou au Caligo Apart Hotel, plus économique. Les deux hôtels ont des plages bien entretenues.

Plage d'Obamoy

À l'est du centre d'Alanya se trouve la station balnéaire moderne de Tosmur. La plage d'Obama, qui la longe, est recouverte de sable fin et jaune et offre toutes les infrastructures nécessaires : vestiaires, toilettes, douches et sécurité vigilante. Le littoral propre est adjacent à des bars et restaurants disco bruyants.

Il n'est pas difficile de marcher ici depuis le centre-ville en 20 minutes. Un taxi pour Obama Beach coûtera 8 à 10 euros. En première ligne en bord de mer se trouvent les hôtels 4* Ruritania et Eftalia Aytur, ainsi que l'En Vie Beach Boutique Hotel. Ils ont tous des plages privées.

Panorama de la digue à Tosmur

Plage de Keykubat

La large plage de Keykubat est au TOP des meilleures plages d'Alanya et de Turquie. Il s'étend sur 3 km et est situé à l'est d'Obama Beach. Le bord de mer est presque entièrement recouvert de sable et comporte des zones séparées de galets finement arrondis. L'entrée douce dans l'eau et l'absence de pierres coupantes ont rendu cette plage populaire auprès des parents avec de jeunes enfants. Les vacanciers aiment la plongée et la plongée en apnée.

Vous pouvez vous rendre à la plage en taxi ou en dolmus. Les hôtels le long de Keykubat ont non seulement des plages privées, mais aussi de petites marinas d'où partent les yachts et les petits bateaux de plaisance. Un service plus confortable est fourni par l'hôtel 4 * Monart City, et des chambres moins chères sont disponibles dans l'hôtel Merhaba et l'hôtel Resitalya.

Découvrez les meilleures excursions à Alanya.

Plage de Portakal

A l'est de Keykubat, dans la région d'Oba, s'étend Portakal. La côte sablonneuse, longue de 1 km, est délimitée par d'imposantes falaises et entrecoupée d'étroites bandes de galets. Portacal est une destination idéale pour les amateurs de sports nautiques et est particulièrement appréciée des amateurs de planche à voile.

Comme de nombreuses plages de Turquie, vous pouvez vous y rendre en dolmus ou en taxi. Le long de la bande côtière, il y a des hôtels avec des plages privées : 5 * Sunprime C-Lounge et 3 * Sevkibey Hotel.

Plages de la banlieue d'Alanya

De très bons endroits pour des vacances à la plage sont situés à 5-25 km du centre d'Alanya. Malgré la distance, il n'est pas difficile de les atteindre. Des navettes - dolmushi vont à chaque village côtier. Si vous allez à l'ouest de la ville, vous devez prendre un dolmushi en direction d'Okurcalar. En vous déplaçant vers l'est, prenez les bus jusqu'à Mersin. Un trajet en taxi du centre de la station à la plage utilisable la plus éloignée coûte 40 €. Les propriétaires de véhicules privés ou loués n'ont pas à s'inquiéter. Selon les avis des automobilistes, des parkings pratiques sont équipés à proximité de toutes les plages de la banlieue d'Alanya. En savoir plus sur la location de voiture en Turquie.

Incekum... Une station balnéaire avec une plage de 8 km de long est située à 25 km à l'ouest du centre-ville. En traduction du turc, le nom Incekum signifie "sable fin". La côte sablonneuse et les fonds marins, la descente douce dans l'eau et les bonnes infrastructures attirent ici de nombreux touristes. Incekum est une plage libre. Les vacanciers ne paient que l'entrée de sa partie est, où des aires de pique-nique sont aménagées.

Avsallar... A l'est, une magnifique baie avec un grand village de villégiature jouxte Incekum. Il y a de bonnes plages de sable et de galets à proximité, à côté desquelles se trouvent plusieurs bars et discothèques. Il fait très chaud en Turquie en été, mais Avsallar a beaucoup de verdure, et à l'ombre il est agréable de se cacher du soleil. Les hôtels locaux offrent aux clients et aux touristes les meilleurs spas du pays avec bains turcs, massages et thalassothérapie. De plus, près des plages se trouve le célèbre SeaPark, où des spectacles de dauphins et d'otaries à fourrure sont organisés quotidiennement.

Fugla... Une plage de sable avec des plaques de galets s'étend sur 20 km à l'ouest d'Alanya. Les gens viennent à Fuglu pour le surf et d'autres sports nautiques. L'infrastructure de la plage est développée ici et les meilleurs restaurants de poisson de la côte sont ouverts.

Konakli... Les plages de galets du village côtier avec un grand nombre d'hôtels 4 * sont situées à seulement 15 minutes d'Alanya. Konakli est choisi pour sa proximité avec le centre de spa et son bon service.Cet endroit reçoit toujours de bonnes critiques de la part des amateurs de détente isolée.

Ulas... À 5 km à l'ouest de la partie centrale d'Alanya, il y a une plage équipée pour les pique-niques, donc l'entrée est payante. Le rivage et les fonds marins d'Ulash sont sablonneux et à côté de la plage se trouvent les ruines d'un ancien bâtiment de forteresse.

Mahmutlar... Une grande plage gratuite de sable et de galets s'étend sur 20 km à l'est de la station. Les fonds marins de Mukhmutlar sont recouverts de sable et l'entrée de l'eau est très peu profonde. La plage dispose de transats, de parasols, de cabines pour se changer et de toilettes. Le village côtier offre la même gamme de services que les autres stations balnéaires turques. Cependant, il est situé loin de l'aéroport international d'Alanya, donc les prix sont plus bas que dans d'autres stations balnéaires de Turquie.

Saison de plage à Alanya

La ville turque se situe dans la partie la plus chaude du pays. De juin à septembre, le soleil réchauffe tellement la côte que les touristes prennent soin de leurs pieds et marchent des transats à l'eau dans des ardoises de plage. Une autre caractéristique des plages d'Alanya est la mer agitée. Selon les avis des voyageurs, en comparaison avec d'autres régions de Turquie, les tempêtes sont plus fréquentes ici. Les vagues s'élèvent près de la côte et jettent de petites et grosses pierres dans les eaux peu profondes. Les plages privées sont constamment surveillées et les aires de loisirs municipales regorgent de rochers coupants après les tempêtes.

Les premiers baigneurs apparaissent à Alanya fin avril, lorsque l'eau de mer se réchauffe au-dessus de + 21°C. Le principal afflux de touristes, comme dans d'autres stations balnéaires de Turquie, commence en juin. Au début de l'été, en juillet, la mer Méditerranée chauffe jusqu'à + 24 ... + 25 ° C et en août, la température de l'eau de mer atteint un confortable + 28 ... + 29 ° C. Selon les touristes, la mer devient comme du lait frais et la plupart des invités viennent à Alanya.

En automne, l'air se refroidit plus vite que la mer, de sorte que la saison de baignade en Turquie dure jusqu'en octobre. Ayant gagné en chaleur estivale, l'eau se refroidit progressivement. Certains nageurs visitent les plages d'Alanya jusqu'à fin novembre.

Pin
Send
Share
Send