Centralia : Silent Hill réveillé

Pin
Send
Share
Send

Centralie - une ville fantôme toujours en feu dans la sombre Pennsylvanie, qui est devenue le prototype de Silent Hill.

De la fumée sort du sol, les rues sont vides, les maisons sont détruites - la ville a vraiment l'air effrayante. Et lorsque le brouillard s'étend sur la région, ce qui n'est pas rare ici, la ville se transforme en une véritable Silent Hill. C'est l'ambiance qui règne à Centralia (Pennsylvanie, USA).

Tout a commencé il y a cinquante ans. Ensuite, les autorités de la ville ont embauché plusieurs ouvriers pour nettoyer la décharge locale. Sans y réfléchir à deux fois, les "spécialistes" embauchés ont décidé de brûler toutes ces ordures. Mais les camarades n'ont pas tenu compte du fait que les tas d'ordures ne gisaient pas quelque part, mais sur une fosse abandonnée d'une mine de charbon. Pendant plusieurs heures, les ordures ont été brûlées, puis le tout a été éteint et est rentré chez lui. Mais lors de la combustion des ordures, le feu a réussi à s'infiltrer dans le sol et à enflammer les dépôts de charbon. Et puis le feu souterrain a commencé à se propager. Ici et là, de la fumée a commencé à sortir du sol. Au fil du temps, en raison de la fumée âcre, des plaintes ont commencé à apparaître concernant la détérioration de la santé.

Pendant vingt ans, les gens ont continué à vivre ici. Le tournant a été l'accident d'un adolescent de 12 ans. Le garçon marcha dans la rue jusqu'à ce que l'asphalte commence à se séparer sous ses pieds. Il est tombé dans la fissure résultante d'une largeur de plus d'un mètre et a miraculeusement survécu grâce au fait que son frère était à proximité, qui l'a sorti. Après cet incident, le Congrès américain a tiré la sonnette d'alarme et alloué 40 millions de dollars pour reloger tous les résidents dans les villes voisines. La plupart des gens ont accepté l'offre et sont partis, mais plusieurs familles ont résisté et ont décidé de rester dans leur petite patrie. Ce n'est qu'en 2007 que les derniers habitants ont quitté cet endroit et Centralia s'est transformée en une véritable ville fantôme.

L'incendie souterrain, qui a été causé par les nettoyeurs d'ordures, selon les experts, continuera à brûler pendant environ 250 ans.

Les cimetières les mieux conservés se trouvent à Centralia. Étonnamment, l'un d'eux est orthodoxe. Le fait est qu'une grande communauté russophone vivait autrefois ici.

L'une des principales attractions de Centralia est l'autoroute 61 abandonnée. Elle a été reconstruite en 1963, mais un incendie souterrain a gravement émietté la surface de la route - l'asphalte s'est fissuré et est devenu inutilisable. L'autoroute a été fermée et une déviation a été construite. Et ici, de la fumée s'échappe encore de sous l'asphalte. La route elle-même est bigarrée peinte de graffitis.

La ville a conservé l'église Sainte-Marie. Elle continue de travailler - cependant, seulement un jour par semaine, le dimanche.

Lisez notre blog - montrez-vous une autre Turquie

Pin
Send
Share
Send