Récemment, Kazan s'est beaucoup développée et a déjà commencé à attirer un grand nombre de touristes. Selon l'évaluation du site TripAdvisor en 2014, Kazan figurait sur la liste des destinations touristiques à la croissance la plus rapide et a pris la 8e place dans le monde et la 3e place en Europe. Selon le même site, la ville a pris la 3e place dans le top des meilleures destinations touristiques de Russie en 2015.
Il y a cinq ans, Kazan accueillait l'Universiade d'été 2013, en juillet-août 2015, les championnats du monde aquatiques se déroulaient, et très bientôt en juin-juillet 2018, la Coupe du monde nous attend. À cet égard, nous avons décidé de préparer un itinéraire pratique autour de Kazan, que nous avons utilisé nous-mêmes plus d'une fois.
1. Départ du centre (métro Tukay Square). Admirez le Millennium Park, le lac Kaban, puis vous pourrez vous promener le long de la rue Bauman, regarder le clocher de la cathédrale de l'Épiphanie, construit en 1750.
2. À droite de la rue Bauman se trouve le bâtiment principal de la KFU et de la rue Kremlin.
3. Arrivé au bout de la rue du Kremlin, vous arriverez au Musée national de la République du Tatarstan, au Kremlin de Kazan, à la mosquée Kul-Sharif et à la tour Syuyumbike.
4. Après avoir examiné tous les sites ci-dessus, descendez jusqu'à la rivière Kazanka pour atteindre le palais des fermiers. Marchez ensuite le long de la digue du palais en direction du parc Gorky, qui a récemment été entièrement rénové.
5. Jusqu'à ce que vous marchiez jusqu'au parc im. Gorky le long du remblai, en face vous verrez le Millennium Bridge, construit par le 1000ème de Kazan.
Tout cela peut être vu en une journée. Si vous avez encore le temps, je vous conseille de vous promener jusqu'au Museum of Socialist Life, le musée ouvert de l'équipement militaire à Victory Park.
Assurez-vous de vous rendre au monastère Raifsky (à environ 30 minutes de Kazan) et traversez la réserve naturelle d'État Volga-Kama.
Visitez la ville insulaire de Sviyazhsk, située à 1h30 de Kazan.
Liste de 20 lieux et attractions à Kazan :
- Rue Bauman
- Clocher de la cathédrale de l'Épiphanie
- Sanglier du lac
- Parc du millénaire
- rue Kremlevskaïa
- Bâtiment principal KFU
- Musée national de la République du Tatarstan
- Kremlin de Kazan
- Mosquée de Kul Sharif
- Tour Syuyumbike
- Palais des fermiers
- Quai du Palais
- CCN
- Garez-les. Gorki
- Pont du millénaire
- Musée de la vie socialiste
- Musée ouvert de l'équipement militaire
- Monastère de Raifa
- Réserve naturelle Volzhsko-Kamsky
- Île Grad Sviyazhsk