Vacances à Koh Samui (Thaïlande) : mon expérience et avis de touristes en 2021

Pin
Send
Share
Send

Auteur : Tatiana

Eh bien, voyageurs, à la recherche d'un lieu de villégiature ? Je vais répondre à la question principale : est-ce que ça vaut la peine de partir en vacances à Koh Samui ?

  • Je m'appelle Tatiana et je peux réfuter ou confirmer tout avis de touristes sur Koh Samui.
  • Tout cela parce que je vis sur l'île depuis la deuxième année - c'est ma maison !

Si vous lisez la description du complexe, puis les critiques sur le pays, il deviendra clair que certains vacanciers n'ont pas reçu ce pour quoi ils sont venus à Samui. Sans surprise, les touristes reçoivent souvent des informations erronées : ils ne préviennent pas des marées basses, ils conseillent les mauvais mois pour le voyage. Je veux résoudre ce problème pour que vous puissiez voir l'île à travers mes yeux !

Quel est le meilleur endroit pour se détendre à Koh Samui ? Mon avis

Koh Samui est le genre de Thaïlande que vous n'entendrez pas de la part de vos collègues de travail. C'est toujours une île "sauvage", pas aussi développée en infrastructures que Phuket ou Pattaya. donc vous ne pouvez pas vous passer d'un vélo loué - et c'est l'essentiel à partir duquel il vaut la peine de partir lors du choix d'une zone.

  • Si les véhicules à deux roues sont interdits, vous Chaweng... Tout est à proximité : un grand centre commercial et des bars de fête, des restaurants, des salons de massage et des boutiques de souvenirs et de fruits. La plage la plus touristique est une zone de Koh Samui.
  • Je choisis des lieux de repos et de vie calmes, voire « éloignés », tels que Ban Tai ou Taling Ngam.
  • Quelque chose entre détente et mouvement - Maenam et Lamai... Je les recommande toujours à mes amis et connaissances.

Je décris plus en détail chacune des zones de plage ci-dessous.

Saison à Koh Samui

Vue depuis le belvédère (Parc national d'Angthong)

J'ai étudié la météo "en pratique" à l'intérieur et à l'extérieur, alors maintenant il y aura une révélation : la saison touristique à Koh Samui n'est PAS l'hiver. Tout le monde a l'habitude de penser que c'est comme à Phuket.

Mais non! Lorsque Phuket est le moment idéal, la saison des pluies fait rage sur Koh Samui.

Mois de vacances malchanceux : octobre-janvier.
Vous volez toujours en octobre ? D'accord, mais au moins dans la première quinzaine du mois, quand les pluies ne sont pas si fréquentes. En janvier, vous pouvez penser à un voyage dans la seconde moitié.

  • En novembre et décembre ne recommanderais Koh Samui à personne. Il y a beaucoup de jours nuageux. En décembre 2018, je ne suis pas sorti de chez moi pendant une semaine car il pleuvait sans arrêt. Ne regardez pas les blogueurs joyeux d'Instagram, regardez n'importe quel avis sur la météo pendant cette période - et vous verrez la vraie image.
  • Fait intéressant, la tempête et les vagues ne concernent pas Koh Samui. Il n'y a pas de fortes vagues comme à Phuket pendant la saison des pluies. Par conséquent, ils disent que vous pouvez nager.

Meilleurs mois à Koh Samui : février-août.
Jours les plus chauds : avril, mai et juin.

  • En avril cette année-là, la température pendant la journée est montée à +33 degrés, alors qu'elle ressemblait à +40. Vous pouvez également choisir des vacances pour attraper Songkran - Nouvel An thaïlandais (13-15 avril 2021). Fête amusante! Tout le monde et tous les Thaïlandais sont aspergés d'eau provenant de pistolets à eau et de seaux.
  • Moment confortable sans chaleur infernale : en février et en mars... Ce temps à Koh Samui est mon préféré : chaud, mais pas étouffant. Les vacances à la plage peuvent être prolongées de 2 à 3 heures par jour sans se transformer en crevettes bouillies.

Mais quand même, sans crème solaire, je ne risque pas de prendre un bain de soleil - assurez-vous d'appliquer un SPF 50, pas plus bas. Pour mes amis, pour le deuxième ou le troisième, je jette de l'huile de coco pour un vrai bronzage thaï uniforme (vous pouvez l'acheter dans n'importe quel magasin).

Quel mois pouvez-vous aller à Koh Samui :

JanfévMarsavrMaijuinjuilletaoûtSEPoctMais jedéc
50/5050/50

Quelle est la meilleure façon de se rendre à Koh Samui ?

A Koh Samui, ainsi qu'en Thaïlande en général, les Russes n'ont pas besoin de visa. Vous pouvez visiter librement jusqu'à 30 jours.

Ils arrivent sur l'île de deux manières. L'un est plus confus que l'autre

Voyage de tournée.
Donc, le premier est d'acheter une visite. Ils ne sont pas bon marché, en saison les prix minimum sont de 120 000 pour deux pour 10 nuits. Dans la période "basse" - à partir de 110 000 roubles.
Vous pouvez comparer le coût pour tous les voyagistes à la fois et savoir s'il y a des départs de votre ville sur les agrégateurs en ligne :

  • Travelata
  • Niveau.Voyage
  • Visites en ligne

Il n'y a pas de vols directs entre la Russie et Samui. Donc:

- si le voyagiste travaille avec des charters, le transfert se fera à Phuket - vous serez mis dans un bus de 4 heures jusqu'à l'embarcadère, puis sur un ferry d'une heure jusqu'à Koh Samui.

- si le voyagiste inclut un vol régulier dans le forfait, alors une correspondance à Bangkok et une heure de vol pour Koh Samui.

Eh bien, dans les deux versions, le plus gros plus du voyage à forfait suit : un transfert organisé de l'aéroport à l'hôtel.

Conduisez seul.
Constituer un voyage indépendant (le choix de plusieurs) :

  • Nous réservons sur Skyscanner ou Aviasales :
    - Billets d'avion pour Bangkok - à partir de 25 000 roubles par personne aller-retour.
    - Billets d'avion Bangkok-Samui - à partir de 12 000 roubles par personne et par saison.
  • Sur RoomGuru (hôtels et chambres d'hôtes) ou Airbnb (appartements et appartements) nous recherchons un logement :
    - chambre dans un hôtel 3 * - à partir de 1300 roubles par nuit pour deux.
    - appartements - à partir de 2500 roubles par nuit pour deux.
  • N'oubliez pas ce qui manque le plus souvent : l'assurance ! Pour 2 semaines à Koh Samui, la police coûte ≈ 1000 roubles par personne (je la prends sur Cherehapa ou Sravn.ru)
  • L'aéroport de Samui est situé à proximité de la plage de Chaweng et un transfert en minibus coûtera 150 bahts (315 roubles) par personne. Vers d'autres stations ≈ 150-200 bahts (315-420 roubles).

Hack de vie de routard. De Bangkok à Koh Samui, j'ai choisi un moyen plus long mais moins cher pour m'y rendre - pas en avion, mais en combo bus + ferry. Voyages sur les routes pendant 10-11 heures et sur la mer pendant 1-2 heures, cela coûte 2000-3000 roubles. Par expérience personnelle, je vous conseille d'acheter vos billets en ligne à l'avance. J'utilise le site Web 12GoAsia.

La troisième voie (celle de l'auteur).
Il me semble que seuls mes parents l'utilisent :) Ils achètent sur l'agrégateur le circuit le moins cher à Pattaya pendant 12 jours, se détendent et s'amusent là-bas pendant plusieurs jours puis volent de Bangkok vers moi sur Koh Samui pendant 5-7 jours.

Avis de touristes sur les plages de Koh Samui

Plage lors d'une excursion à Angthong (photo #2)

Devinez la question la plus populaire que l'on me pose. Tanya, où vaut-il mieux se reposer sur Koh Samui ??? 🙂

L'île possède de belles plages, de sable doré - et quelque part blanc - et d'eau turquoise. Il est difficile de se tromper avec l'endroit, et en général, une bonne plage à Koh Samui est n'importe quelle plage si vous attrapez sa haute saison. Pour vous faciliter la navigation, j'ai établi un classement des plages. Aller!

  • Bophut

    plage de Bophut

    Qu'il s'agisse de vacances en famille ou d'un voyage de fête, la plage de Bophut convient à tout le monde. Il ferme les trois premières plages avec une infrastructure développée (avec Chaweng et Lamai).

    Tout cela grâce à l'attraction locale de Samui - Fisherman's Village. Quand j'ai déménagé sur l'île, j'ai vécu les premiers mois à Bophut, et ce village au bord de la plage, avec ses cafés et ses boutiques cosy, est devenu mon endroit préféré. Il y a un inconvénient - c'est l'un des quartiers les plus chers de l'île.

    Le soir venu, les Thaïlandais installent leurs tentes et le village se transforme en marché nocturne. Vous pouvez regarder le lever du soleil ou regarder le spectacle de feu du soir sur les oreillers moelleux du café de la plage Tampons de coco... Le café le plus instagram de Bophut :) Je ne commande pas de nourriture à cause des prix élevés, mais des cocktails à partir de 130 bahts - oui.

    Verdict : Bophut est calme, belle et chère.

    CritèreNote (10 - maximum)
    La pureté de la mer8
    La propreté de la plage8
    Sable8
    Infrastructure10
    Longueur de la plage10
    Vie nocturne8
    Vacances avec des enfants9

    Chaweng

    Si vous lisez les avis des touristes sur les vacances à Koh Samui en 2019, la plupart d'entre eux seront sur Chaweng. Je comparerais le quartier avec l'atmosphère de Patong à Phuket.

    Ici vous pouvez trouver absolument tout pour un vacancier, vous n'avez même pas besoin d'aller n'importe où. Le sable est blanc, fin, l'eau est claire, et en été elle est turquoise et très belle. Il y a des clubs et des bars sur toute la longueur de la plage. Vous pouvez acheter des cocktails - par exemple, mon Mai Tai préféré pour 100 bahts - et vous allonger sur une chaise longue toute la journée.

    Je ne navigue généralement pas sur Chaweng, car il y a beaucoup de monde pour moi. Je viens pour faire du shopping et faire des fêtes sur la plage - vous pouvez danser sur le sable dans n'importe quel bar, ainsi qu'assister à un spectacle de feu (de populaire - barre d'arche et Mangue verte). Le soir, il y a un marché nocturne avec des vêtements, des souvenirs, des fruits.

    Verdict : Chaweng sur Koh Samui est le plus célèbre.

    CritèreNote (10 - maximum)
    La pureté de la mer9
    La propreté de la plage9
    Sable10
    Infrastructure10
    Longueur de la plage10
    Vie nocturne10
    Vacances avec des enfants4

    Lamaï

    En tant que long foie sur l'île, je peux dire que Lamai et Chaweng se font toujours concurrence parmi les touristes. Tout le monde prouve que sa plage est meilleure :)

    Pour moi, Lamai est quelque chose entre les deux : d'une part, ce n'est pas bondé et calme, d'autre part, il y a de grandes boutiques Macro et Tesco Lotus, des boutiques de souvenirs, des cafés, des salons de massage à proximité. Il n'y a pas autant d'animations sur la plage qu'à Chaweng. Mes amis - et à en juger par les critiques non seulement eux - choisissent cette plage pour les familles avec enfants.

    Si vous vous trouvez sur Lamai, jetez un oeil à l'endroit Pas de stress - des cafés de cuisine européenne et thaïlandaise. Commandez un shake et vous pourrez séjourner gratuitement sur une chaise longue sous un parasol. De plus, ils fournissent une serviette. La nourriture est délicieuse, j'aime commander des crevettes frites et, comme mentionné, des cous (90 bahts).

    Verdict : Lamai est le juste milieu.

    CritèreNote (10 - maximum)
    La pureté de la mer9
    La propreté de la plage9
    Sable8
    Infrastructure10
    Longueur de la plage10
    Vie nocturne9
    Vacances avec des enfants9

    Mae Nam

    Maenam, contrairement aux plages précédentes, est très calme. Idéal pour les couples avec enfants et pour ceux qui veulent passer des vacances en toute détente, en faisant attention uniquement au bruit de la mer.

    La plage est assez grande, des animations standards sont présentes : bananes, jet skis. Mais ils sont peu nombreux en comparaison de Chaweng, ils ne perturbent donc pas l'atmosphère calme.

    De nombreux palmiers situés près de l'eau, vous pourrez vous cacher à l'ombre le midi. Au fait, faites attention aux noix de coco. Il est conseillé qu'ils ne soient pas là, car parfois ils tombent. Apportez une serviette à la plage, des chaises longues sur Maenam uniquement pour les clients de l'hôtel.

    Ceux qui veulent s'amuser le soir devront se rendre à Chaweng (10 minutes en vélo) - le soir tout gèle avec les coqs.

    Verdict : Maenam est pour la détente.

    CritèreNote (10 - maximum)
    La pureté de la mer9
    La propreté de la plage9
    Sable7
    Infrastructure6
    Longueur de la plage9
    Vie nocturne4
    Vacances avec des enfants8

    Crique de corail

    Plage de Coral Cove et Hin Ta Hin Yai

    La meilleure plage de Koh Samui pour moi est Coral Cove. Il est petit et entouré d'énormes pierres des deux côtés, ce qui crée une atmosphère privée. La plage la plus sauvage avec de l'eau bleue et une nature intacte.

    Près des rochers - un super spot de plongée en apnée. Il y a un autre morceau secret de la plage. Si vous vous tenez face à la mer, vous verrez sur votre droite de grosses pierres. Contournez-les - là, entre deux énormes rochers, se trouve cet endroit.

    Il n'y a qu'un seul café de l'infrastructure. Mais ici, vous pouvez manger de la nourriture savoureuse et peu coûteuse. Tout le reste devra être atteint par les transports. Je ne séjournerais pas dans des hôtels locaux - cela n'a aucun sens de voyager trop loin.

    Verdict : Coral Cove est une plage cool pour une journée où tout est ennuyeux.

    CritèreNote (10 - maximum)
    La pureté de la mer10
    La propreté de la plage10
    Sable9
    Infrastructure5
    Longueur de la plage4
    Vie nocturne4
    Vacances avec des enfants8

Petits déjeuners au TreeHouse sur Maenam (photo 1)

Prix ​​de Koh Samui

La monnaie de la Thaïlande est le baht. Pour convertir les étiquettes de prix en roubles, multipliez le montant par ≈ 2.

Ok, Google, avis sur les prix sur Koh Samui. Quelle? Trop cher? Pas comme à Pattaya ? Hmm.

Qu'est-ce qui est vraiment cher à Koh Samui ?

  • Transport public. Voyage à songteo - 100 bahts. C'est pourquoi ils ne sont pas développés ici, les touristes préfèrent les vélos. Taxi - à partir de 800 bahts et plus.
  • Logements et villas d'élite. Une fois, nous voulions louer une villa pour un mois, mais les prix de 40 000 bahts et plus nous ont fait changer d'avis.
  • Tours - oui, un billet de Russie coûte 120 000 roubles.

Comme pour tout le reste, les prix en plus ou en moins sont les mêmes que dans toute la Thaïlande !

Nourriture et épicerie

Bien que l'île soit petite, elle possède tout de même tous les commerces nécessaires. Et Family Mart 24 heures sur 24 et 7 Eleven aident tout le temps.

Où faire l'épicerie.

  1. Centre commercial Central Festival. Nombreuses boutiques de vêtements et de souvenirs. Si vous êtes ici, n'oubliez pas d'essayer la glace de la camionnette au deuxième étage - elle est divine et coûte 50 bahts.
  2. Grand C à Bophut... Je préfère les tentes avec des vêtements autour : vous pouvez acheter n'importe quoi à partir de 100 bahts. Au deuxième étage, il y a une aire de restauration où vous pourrez faire le plein de plats thaïlandais ou de steaks et frites.
  3. Tesco Lotus sur Lamai et Bophut. Il y a aussi des aires de restauration, mais il y a plus de variété que Big C : sushis, fruits de mer, café et desserts (beignets, gâteaux).
  4. Marchés nocturnes. Par exemple, chaque dimanche ouvre vers 18h sur Lamai. Tout est délicieux et pas cher. Les crevettes dans la pâte sont simplement de l'espace - 50 bahts par portion. Cela vaut également la peine d'essayer les sushis, vendus par pièce pour 10 bahts. J'en mets 10 et je mange.

Prix ​​des fruits.
Les mêmes qu'ailleurs, et selon la saison. J'achète des fruits sur les marchés ou le long des routes où il y a de nombreux étals. Parfois de gros camions arrivent et les mangues sont vendues 100 bahts pour 3 kg !

Prix ​​au kilo :

  • Mangue - à partir de 50 baht
  • Jack fruit - à partir de 40 baht
  • Durian - à partir de 120 baht (emballage)
  • Fruit du dragon - à partir de 50 baht
  • Ananas - à partir de 30 baht
  • Concombres - à partir de 20 bahts
  • Tomates - à partir de 50 bahts

Où manger - café à Koh Samui

Jungle Club / Terrasse d'observation du café Coco Tams à Bophut

Une liste d'endroits populaires et éprouvés où vous pouvez manger délicieusement non seulement par moi :

  • Cabane dans les arbres (Maenam). C'est définitivement l'amour ! Un endroit confortable, vous pouvez vous asseoir à des tables donnant sur la mer. Les prix ne sont pas élevés, vous pouvez commander un déjeuner pour 100 bahts. Je recommande d'essayer la grande crêpe aux fruits et les cous de fruits. Il y en a tellement que les vacances ne suffisent pas à essayer. Et n'oubliez pas que tout est épicé en Asie - dites le sortilège "pas d'épicé" et ils vous apporteront de la nourriture non pimentée.
  • Chi samui (Bophut). Cela vaut la peine de visiter ici non pas à cause de la nourriture, mais surtout à cause de l'intérieur et de la piscine à débordement avec une belle vue sur la baie. Pas l'endroit le moins cher, les prix varient de 300 à 900 bahts par personne, mais ça vaut le coup. Le soir après 17 heures, vous pouvez écouter de la musique en direct, regarder le coucher de soleil et profiter du spectacle de feu. Parfait pour sortir ensemble !
  • Duomo (Chaweng). Restaurant italien. Le propriétaire du restaurant est un Italien qui accueille personnellement les clients et communique avec eux. Prix ​​de la pizza - à partir de 220 bahts.
  • Concombres (Lamaï). Oui, c'est un café russe. Pour les familles avec des enfants difficiles et pour ceux qui ont raté les boulettes ou le bortsch :) Bon marché, le déjeuner pour deux était de 300 bahts.
  • Eldorado (Lamaï). Mon restaurant préféré. Dîner pour deux - 800 bahts pour trop manger, le mélange de grillades à lui seul en vaut la peine! Les portions sont grandes et tout est si délicieux que vous ne regretterez pas l'argent dépensé une seconde. Attention, de telles sensations gustatives sont addictives - mes amis, après la recommandation, ne perçoivent pas d'autres aliments à Koh Samui :)
  • Club de la jungle (Chaweng). Un endroit magnifique : c'est à la fois un café et une terrasse d'observation. Situé sur l'un des sommets de Koh Samui. La nourriture, je dois le dire tout de suite, est chère, on vient généralement pour profiter de la vue et boire des cocktails, leur coût est de 170 bahts. Les photos de là-bas sont les plus cool!

Les meilleurs hôtels de Koh Samui - comment choisir ?

Le choix d'un hôtel suit après avoir choisi la plage : vous avez besoin d'un endroit calme ou d'une fête. J'ai compilé une liste d'hôtels dignes d'après les mots d'amis, de connaissances, ainsi qu'en analysant les derniers avis des vacanciers :

  • 4 * Chaweng Noi Pool Villa (Chaweng) - il est pratique que l'hôtel dispose d'une navette gratuite pour le centre commercial Central Festival.
    Prix ​​du tour : à partir de 155 000 roubles pour 10 nuits pour deux
    Auto-armure : 45$ par nuit
  • 3 * Ibis Samui Bophut est un hôtel de chaîne éprouvé avec un bon service.
    Prix ​​du tour: à partir de 155 000 roubles
    Auto-armure : 65$ par nuit
  • 3 * Samui Verticolor (Chaweng) - près de l'hôtel, vous pouvez louer un vélo aux Russes.
    Prix ​​du tour: à partir de 140 000 roubles
    Auto-armure : 30$ par nuit
  • 3 * Aloha Resort (Lamai) - plus l'hôtel : emplacement juste au bord de la plage de Lamai.
    Prix ​​du tour: à partir de 160 000 roubles
    Auto-armure : 60$ par nuit
  • Le 4* Centara Villas Samui (Natien) est mon hôtel préféré : villas privées, plage isolée, peu de monde. Je décrirais cet endroit comme un nid romantique pour les amoureux qui veulent la paix et la possibilité d'être seuls. Tous les divertissements sont loin, mais il y a un service de navette depuis l'hôtel, surtout, n'oubliez pas de vous y inscrire à l'avance.
    Prix ​​du tour: à partir de 170 000 roubles
    Auto-armure : 100$ par nuit

Pour un voyage indépendant, chacun des hôtels peut être réservé sur RoomGuru ou Booking.

Transports sur l'île

Les gens viennent à Koh Samui pour explorer l'île, visiter tous les endroits intéressants, les plateformes d'observation avec des vues incroyables. Vous ne pouvez pas vous passer de transport sur l'île.

La location d'un vélo ne nécessite pas de permis. Coût - à partir de 200 bahts par jour, voitures - de 600 à 700 bahts par jour.

Ce que je ne recommande pas de faire :

  • Rouler sous la pluie, car la route devient très glissante, est dangereux à conduire.
  • Rouler sans casque, sinon vous risquez non seulement votre sécurité, mais aussi des dépenses inutiles : amendes - 500 bahts par personne.
  • Laissez votre passeport en garantie pour la location de vélos. Mieux vaut donner une photocopie ou un cautionnement. Ce dernier revient après avoir rendu le vélo.

Ce que vous devez savoir d'autre sur les moyens de vous déplacer sur l'île :

  • Vous pouvez utiliser des minibus - songteo, mais ils ne circulent pas toujours, et principalement dans les régions de Bophut et Chaweng. Le coût d'un voyage est de 100 bahts.
  • Le taxi est également un plaisir coûteux - un voyage autour de l'île coûtera en moyenne 700 à 800 bahts, quelle que soit la distance. À l'aéroport - à partir de 1000 bahts.

Animations et excursions à Koh Samui

Point de vue sur l'île de Nan Yuan / Excursion à Angthong

Des vacances à la mer ne sont pas des vacances sans... excursions ! Alors, quelles excursions intéressantes valent la peine de faire si vous êtes à Koh Samui :

  1. Excursion en bateau au parc national d'Angthong.
  2. Excursion aux îles de Ko Tao et Ko Nan Yuan. Pour un adulte 1400 baht, pour un enfant 1200 baht.
  3. Jeep Safari - visite guidée de l'île. Pour un adulte 1300 baht, pour un enfant 1100 baht.

Sur toutes ces excursions, j'étais guide et accompagnais personnellement mes touristes. Les émotions et les avis positifs et reconnaissants de chaque groupe de touristes sur ces excursions à Koh Samui m'ont encore plus convaincu que l'île a de quoi nous surprendre.

Si vous voulez voir l'île par vous-même, j'ai préparé pour vous une liste d'attractions avec le nom de code "must see":

  • Pierres Hin Ta et Hin Yai ou grand-mère et grand-père. Situé sur Lamai. Qu'est-ce qu'ils ont de spécial ? Le fait est que leur forme ressemble à des organes génitaux masculins et féminins, et de nombreux touristes viennent prendre une photo et faire un vœu de réapprovisionnement de la famille. Sur place, je vous conseille d'essayer le caramel de coco aux graines de sésame (sachet de 75 bahts) et la glace naturelle, joliment décorée en coco et décorée de fleurs.
  • Cascades Namuang 2 et Namuang 1. Plus de 80 mètres de haut ! Il y a une ferme devant les cascades où vous pouvez nourrir les éléphants.
  • Gros Buddha. Ici, vous pouvez attacher une ficelle chez le moine et faire un vœu. C'est gratuit, mais il est recommandé de laisser un don.
  • Parc du Paradis. Billet adulte - 400 baht, billet enfant - 300 baht. L'immense territoire du parc où vous pourrez nourrir les animaux, vous promener et profiter de la nature et du panorama de l'île. Mais ce que beaucoup viennent au parc, c'est la piscine à débordement, dont la vue est à couper le souffle !

Sur ce, il y a des endroits plus intéressants sur Koh Samui. Idéal si vous avez la possibilité de parcourir l'île à vélo et de vous arrêter dans tous les beaux endroits le long du chemin.

N'oubliez pas les massages. Si vous commandez du thaï, je vous recommande de suivre le cours - faites-le tous les deux jours. À la fin des vacances, tous ceux qui avaient mal au dos ou qui avaient des pinces ne se souviennent pas de la douleur. Le coût du massage thaï traditionnel est de 300 bahts.

Certes, comparé à Phuket ou Pattaya, Koh Samui semble être un village, mais ici aussi, la vie bat son plein la nuit. Les clubs et les bars de Chaweng ne sont fermés que le matin. Vous pouvez jouer au billard gratuitement avec l'achat de n'importe quel cocktail.

Pour les clubbers, rendez-vous à Nikki Beach, l'endroit le plus branché de l'île pour certaines des fêtes de piscine les plus cool. Chaque année en janvier, février ou mars, la célèbre White Party s'y déroule. Le code vestimentaire est blanc.

Avantages et inconvénients de Samui

Mythes et idées fausses fréquents sur l'île :

  • La meilleure saison des vacances est l'hiver.
    * n'oubliez pas que les avis de touristes sur les vacances en Thaïlande sont plus fréquents à propos de Phuket et Pattaya. Et Samui n'est pas loin, donc tout le monde est sur le chemin. Non, l'île a un cycle de saisons complètement différent.
  • Tout est très cher ici.
    * les transports, les visites - oui, toutes les autres composantes du reste - sont équivalentes à Phuket.
  • Samui est un village reculé, ennuyeux et rien à faire.
    * visitez Chaweng de nuit, et si la photo ne vous convainc pas, venez argumenter dans les commentaires :)

Vaut-il mieux aller à Koh Samui ou à Phuket ? Chacun d'eux est beau à sa manière. Mais pour la première fois, je recommanderai toujours Phuket. Parce que c'est un environnement russophone plus facile, plus touristique et plus large.

Faut-il partir en vacances à Koh Samui ? Bien sûr que oui! Koh Samui est un endroit assez populaire ; de nombreuses stars, blogueurs YouTube et Instagram reposent sur l'île. Par exemple, la famille de Sergei Zhukov a sa propre villa ici. Et à en juger par leurs critiques sur Koh Samui, ils adorent vraiment le complexe.

Combien d'argent dois-je emporter avec moi ?

Le budget se compose du coût de la visite / des billets d'hôtel + les dépenses supplémentaires pour la nourriture, les excursions, les courses, les transports, les divertissements (bars, alcool, etc.).

  • budget minimum : à partir de 110 000 roubles tour / 80 000 roubles samotour + add. dépenses de 50 000 roubles.
  • budget moyen : à partir de 130 000 roubles tour / 110 000 roubles samotour + add. dépenses de 70 000 roubles.

Ce ne sont que des chiffres moyens si vous regardez les avis des touristes sur Koh Samui pour 2020. D'ailleurs, pas un seul de mes amis n'a encore pu récupérer l'argent pris en réserve. Il y a toujours quelque chose pour le dépenser.

En lisant les avis satisfaits des touristes sur Koh Samui, je comprends que je vis dans un endroit paradisiaque, car beaucoup rêvent de revenir ici, et j'ai l'opportunité de profiter de l'île tous les jours. Alors pourquoi ceux qui vivent au bord de la mer y viennent-ils si rarement ? Mystère du siècle.

Mon conseil

Si vous en avez assez des vacances classiques, voici quelques conseils pour vous divertir à Koh Samui :

  • Allez à Koh Phangan. Il a une atmosphère particulière et des plages encore plus sauvages. Les ferries partent des embarcadères de Nathon et Raja Ferry. Le billet coûte 150 bahts. Et si avec un vélo, alors 200 bahts. Le temps de trajet est de 1h30. Vous pourrez peut-être assister à la célèbre Full Moon Party, qui a lieu tous les mois à la pleine lune. Des gens du monde entier viennent à la plage. Beaucoup viennent sur l'île juste pour cette fête, où tout le monde danse sur la plage jusqu'au matin.
  • Allez sur l'île de Koh Tan. Peut être atteint en bateau rapide en 15 minutes. Pour les amateurs de sports extrêmes, vous pouvez louer un kayak pour toute la journée pour 500 bahts et nager par vous-même. Le temps de trajet est de 40 minutes à 1h30. Vous pourrez y faire de la plongée avec tuba et observer les hippocampes. Il y en a beaucoup et ils n'ont pas du tout peur des gens.

Pin
Send
Share
Send