Les touristes seront intéressés par les prix des aliments au Monténégro, le coût de la nourriture dans les cafés et les restaurants, où aller et où manger délicieusement, quels établissements visiter le soir pour dîner ou pour dîner à peu de frais près de la côte. Regardons de plus près l'enjeu financier des voyages gastronomiques dans les stations balnéaires.
Le Monténégro est un pays avec une attitude cordiale envers les Russes, habité par des "montagnards" joyeux et agréables à parler. Soit les montagnes ont cet effet, soit l'air marin avec le doux soleil, cependant, le pays se distingue par l'hospitalité envers les touristes, des plages attrayantes et un climat unique qui vous permet de vous détendre ici en été comme en hiver, surtout avec les enfants.
La beauté de la nature locale est un sujet de conversation distinct. Et c'est un autre facteur qui attire les touristes sur les rives de la mer Adriatique, célèbre pour sa pureté et sa beauté, car il existe de nombreuses excursions ici, en particulier pour les amateurs de voyages gastronomiques.
Il est agréable de se reposer au Monténégro, mais du fait que les prix y sont principalement en euros, ce n'est pas bon marché. Aujourd'hui, nous examinerons les prix de la nourriture au Monténégro, après tout, la nourriture absorbe la plupart des coûts des touristes, après les prix de l'hébergement lors d'un voyage indépendant.
Prix des aliments au Monténégro
Au retour de vacances, les touristes peuvent souvent entendre des commentaires positifs sur leurs vacances au Monténégro, qui étaient toutes excellentes et très savoureuses. Le tourisme au Monténégro est directement lié à la connaissance de la cuisine locale, où l'on trouve de nombreux plats de viande et de fruits de mer, variés et très savoureux.
Les avis des voyageurs sont souvent partagés, certains aiment quelque chose, d'autres non, mais ce n'est pas grave. Tout le monde a des goûts différents, on ne peut pas plaire à tout le monde. Cependant, sur de nombreux points, la majorité est encore unanime.
La nourriture au Monténégro, comme nous l'avons déjà écrit, est savoureuse et proche pour un Russe, les prix sont légèrement plus chers qu'en Russie, bien que parfois ils soient presque les mêmes. Grâce à cela, le Monténégro est aimé de nos touristes. Même en dépit de la croissance de l'euro ces dernières années.
Facture moyenne dans un café
Considérez les prix des aliments au Monténégro en utilisant l'exemple d'une station balnéaire Budva.
Manger dans un café peut être assez budgétaire.
Le prix moyen sera :
- pour le petit déjeuner - environ 5 euros ;
- pour le déjeuner - un peu plus cher - environ 8 euros par personne ;
- pour le dîner - à condition que l'alcool soit souvent commandé à cette heure, le prix s'élèvera à 12 euros par personne en moyenne.
Commander un shish kebab, par exemple un poulet, coûtera entre 2 et 2,5 euros pour 300 grammes. Les brochettes de porc et de bœuf coûtent de 4 à 4,5 euros les 300 grammes, selon les établissements.
Un quart de tarte monténégrine "burek" farcie de viande ou de fromage vous coûtera 1 euro.
Pleskavitsa est un type de hamburger local - un petit pain avec une côtelette de viande juteuse à l'intérieur coûte à partir de 3,5 euros pour 350 grammes. Vous pouvez prendre un déjeuner complet avec un de ces petits pains, surtout si vous ne prévoyez pas de vous asseoir dans un café et que vous souhaitez prendre une collation sur le pouce.
Les accompagnements dans les cafés locaux coûteront de 1 à 3 euros pour 300 grammes, selon l'accompagnement choisi.
Le coût de la bière dans les cafés locaux est de 2 à 2,5 euros le demi-litre.
Il convient de noter que les portions dans les cafés locaux sont généralement très grandes.
Facture moyenne dans les restaurants de Budva
L'addition moyenne dans un restaurant à Budva pour deux sera d'environ 25-40 euros avec des plats chauds et du vin. A titre de comparaison, le prix moyen à Chalkis et en Crète (Grèce) est de 35-45 euros.
Les vins au Monténégro sont pour la plupart secs, les vins doux et les vins de dessert sont difficiles à trouver là-bas. Cette nuance doit être prise en compte, surtout s'il n'y a pas d'amour pour ces types de boissons, mais il est vivement conseillé aux amateurs de réserver une visite gastronomique avec dégustation de vin, mais nous en reparlerons plus tard.
Par rapport à un café, les prix sont environ 30 à 40 % plus élevés. Mais tout dépendra aussi de l'institution choisie. Tous les restaurants ne proposent pas une cuisine délicieuse et un bon service. Parfois, les touristes visitent un ou deux de leurs cafés ou restaurants préférés d'origine pendant tout le temps, et assez souvent pas d'un très haut niveau en apparence, mais avec une cuisine délicieuse et un accueil chaleureux.
- Contrôle moyen à Tivat :
Où manger délicieusement à Budva ?
Voyons où manger de la nourriture délicieuse à Budva ? Nous vous parlerons de plusieurs établissements délicieux avec des critiques positives de la part des touristes et basées sur une expérience personnelle de la dégustation de plats. Les établissements locaux avec des prix économiques sont très appréciés "Parme" et "Kouzhina”, Ils cuisinent délicieusement, et le service est sincère et chaleureux. DANS "Kangourou»Et un large choix de boissons gratuites et un accès gratuit au Wi-Fi.
Les amateurs de bars, où la bière et le vin coulent comme une rivière, aimeront «République de Casper". Bien sûr, vous ne pourrez pas manger pleinement ici, mais vous êtes toujours les bienvenus pour profiter de la variété de boissons alcoolisées combinées à de simples collations.
Assurez-vous d'essayer un vin artisanal spécial ou un vin de framboise. Et une boisson forte locale appelée Rakia, cela peut être du raisin, du coing ou de la prune.
Pour les amateurs de belles boissons, vous pouvez visiter le bar à vin Divin... Ici vous pouvez trouver une large gamme de vins européens et essayer chacun d'eux.
Prix des aliments au Monténégro
Le coût de la nourriture à Budva diffère peu du prix en Russie. La plupart des produits sont importés, y compris les légumes et les fruits. Pour acheter des légumes et des fruits locaux, il vaut mieux aller non pas dans les magasins, mais sur les marchés, surtout le matin. Gardez simplement à l'esprit que les prix y seront beaucoup plus élevés que les prix des magasins, car les habitants distinguent parfaitement les touristes des habitants et les appellent des prix gonflés. Si vous ne savez pas comment négocier et naviguer dans les prix, soyez prêt à payer trop cher ou à aller sur les marchés avec des gens qui y connaissent bien.
Prix des fruits et légumes (indiqués en euros) :
- bananes - 1,30-1,40;
- oranges - 1,20-1,50;
- pêches - 1,00-1,50;
- pommes - 1,30-1,50;
- raisins - 3,80-4,00;
- kiwi - 3,50 ;
- pastèques - 0,25 (kg);
- tomates - 0,70;
- concombres - 0,50;
- poivrons doux - 0,70;
- pommes de terre - grosses 0,40, les petites sont considérées comme illiquides et coûtent deux fois moins cher;
- oignons de navet - 0,40;
- carottes - 0,70;
- courgettes - 0,50;
- chou - 0,25;
- aubergine - 0,90-1,00.
Certains touristes aiment beaucoup les produits carnés au Monténégro, d'autres n'y trouvent rien de spécial. Les fromages locaux sont pour la plupart à pâte molle, comme les crémeux et les chèvres ; la plupart des touristes s'accordent à dire qu'il vaut mieux prendre du fromage fait maison du marché, vous ne trouverez pas de délicieuses variétés dans un magasin.
Prix des repas (en euros) :
- porc fumé - 7,00;
- saucisses bouillies - 2,00;
- saucisse fumée, fumée - 7,00;
- prosciutto - 12h00;
- petites saucisses - 3,65.
Les produits laitiers locaux sont le plus souvent plébiscités, ils ne sont pas chers et savoureux. La seule chose est difficile de trouver du fromage cottage.
Le coût des produits laitiers en euros sera :
- lait - 0,60 euros / litre;
- crème sure - 0,50 euros / 180 grammes;
- yaourt - 0,50 euros / 150 grammes;
- kéfir - 1,00 euro / litre;
- beurre - 2 euros / paquet.
Le fromage monténégrin Kaymak, doux comme du beurre, est très apprécié, son prix en magasin est d'environ 8 euros le kg. En général, le coût des fromages commence de 3,50 euros à 9,00 euros. Il existe de nombreuses variétés, il vous suffit de choisir celle que vous préférez.
Les pâtes dans les magasins sont principalement d'origine italienne et balkanique. Les prix des pâtes italiennes sont parmi les plus élevés d'Europe. Les pâtes les moins chères, le plus souvent des Balkans, peuvent être achetées à partir de 0,5 euros le paquet.
Le thé noir peut être trouvé en un seul exemplaire, le plus souvent à base de fruits et d'herbes. Les thés en sachets prédominent, il faut chercher des thés en feuilles. Pour un pack de sachets de thé, vous devrez payer de 1 à 1,5 euros.
- Le coût de la nourriture à Tivat:
Quoi essayer au Monténégro ?
En venant dans un autre pays, les touristes ont tendance à explorer la vie de l'intérieur et à essayer quelque chose qui ne peut être essayé nulle part ailleurs. Que devriez-vous essayer de la cuisine traditionnelle, quels plats devriez-vous commander dans les restaurants en premier lieu ?
Plats de fruits de mer très savoureux des résidents locaux, d'autant plus que la proximité de la mer offre aux résidents une vie marine variée. Les plats sont un peu similaires à la soupe de poisson habituelle, au goulasch de poisson. Assurez-vous d'essayer carpecuit à la crème. C'est un plat national au goût délicat incomparable.
Prshut ressemble au jambon espagnol, c'est de la viande séchée salée. Une sorte de notre balyk.
Très apprécié éclaboussure, nous en avons déjà parlé plus tôt. Il s'agit d'un pain avec une côtelette de viande juteuse, qui peut être accompagnée de fromage. Très savoureux et ne peut être comparé à aucun des hamburgers que vous avez pu manger.
Parmi les boissons alcoolisées, vous pouvez conseiller Bière déversement local, il a un goût doux et délicat sans amertume.
Vin Vranac Est l'un des vins les plus populaires produits localement. Son goût est prononcé, légèrement acidulé. Il en existe de nombreuses variétés, plusieurs dizaines, n'oubliez pas d'amener vos amis et vos proches en souvenir.
Recommandé pour les vins blancs Krstach et local Sauvignon... Surtout si le déjeuner ou le dîner se compose de poisson et de légumes.
Nous avons déjà évoqué les vins adaptés à telle ou telle viande.
Le Monténégro n'est pas très célèbre pour la variété de desserts, bien que vous puissiez trouver quelque chose de presque fait maison dans les cafés locaux.
Excursions gastronomiques au Monténégro
Afin de faire mouche et de ne pas penser à l'arrivée à la maison que vous n'avez rien essayé ou visité, nous vous recommandons plusieurs circuits gastronomiques au Monténégro, notamment autour de Budva, qui vous dévoileront toutes les nuances du côté fascinant de la cuisine locale et traditions...
- Un voyage avec une visite de caves privées, une dégustation de vins uniques et une visite au lac de Skadar. Le coût de la visite pour un groupe de 4 personnes est de seulement 100 euros.
- Le voyage est prévu de la visite des pentes montagneuses aux paysages vertigineux à la visite du village "Njegushi", où vous dégusterez la cuisine locale. Vous pouvez y aller avec des enfants, le prix de la visite est de 195 euros pour un groupe de 4 personnes.