Travel Picture »France» La ville française d'Annecy et sa vie humble avec de beaux endroits
La prochaine étape dans l'exploration de l'étonnant département de la Haute-Savoie après avoir voyagé dans la station de montagne de Chamonix et du Mont Blanc était notre connaissance de sa fabuleuse ville - Annecy en France, qui se situe au pied des Alpes à la frontière Suisse et Italie.
La station balnéaire, ville romantique d'Annecy tombera amoureuse d'elle-même dès la première fois. Cette ville de fleurs, de canaux, de vieilles rues piétonnes, de ponts est le lieu de villégiature préféré des touristes du monde entier. Nous ne faisons pas exception. Merci à la chaîne Tiu la ville d'Annecy a été surnommée Venise savoyarde.
Vous pouvez vous rendre à la ville d'Annecy en France en bus depuis Genève (35 minutes), la station balnéaire de Chamonix (1,5 minutes), et de Paris peut être atteint en 2,5 heures en train à grande vitesse - TGV.
La ville est divisée en deux parties : la partie ancienne et la partie moderne. Dans la partie ancienne de la ville, les touristes peuvent voir non seulement des maisons du Moyen Âge, mais aussi divers châteaux. L'un des endroits les plus visités de cette partie de la ville est le château médiéval appelé le Palais de l'île. Le château tire ce nom en raison de son emplacement : sur une petite île au milieu du canal.
On a l'impression que le château est sorti de l'eau, et son apparence ressemble à un navire. Le château a été construit en 1132, c'est donc le plus ancien château. Il abrite aujourd'hui le musée de la ville d'Annecy. Le soir, le château s'ouvre d'un nouveau côté. Il contient quelque chose de mystérieux et mystique.
En longeant la digue d'Annecy, une autre attraction apparaît sous les yeux d'un touriste - le château des comtes de Genève. Très souvent, le château a été exposé aux incendies, puis il a été complètement abandonné. Plus tard, il a abrité une caserne, et maintenant un musée d'art moderne.
Outre les châteaux, la ville d'Annecy est célèbre pour les églises situées le long de la rue Ruso... C'est le palais épiscopal et l'église Saint Pierreoù, jeune homme, il chantait dans la chorale Jean-Jacques Rousseau, église Saint-Maurice, église Saint François.
La partie moderne de la ville d'Annecy s'étale dans sa partie nord. Nous avons décidé d'y aller à la recherche de quelque chose de nouveau et d'inconnu en France.
Cependant, la ville d'Annecy n'est pas seulement une ville historique, mais aussi une ville romantique voire une ville d'amoureux. Et cela est confirmé par le Pont des Amoureux.
C'est un endroit très romantique près duquel, comme vous l'aurez deviné, il y a des rendez-vous et de nombreux couples amoureux. Mais on va plus loin. Et une beauté frénétique s'ouvre à nos yeux - lac d'Annecy... Parlons-en un peu plus en détail.
Officiellement, le lac d'Annecy est le lac le plus propre au monde (la profondeur du lac atteint 82 m, la largeur peut aller jusqu'à 3 km). En été, la température de l'eau atteint +22 degrés. L'eau du lac est limpide. A proximité il y a une plage payante avec un sable blanc impeccable, des chaises longues, un terrain de volley.L'entrée de la plage est de 10 euros par personne. Balade en barque sur le lac d'Annecy jusqu'au château Mentom Saint-Bernard, situé sur une colline de 200 mètres.
Il faut dire que le premier samedi d'août, une fête annuelle du lac avec feu d'artifice a lieu sur le lac d'Annecy en France. Nous avons eu la chance d'arriver à ces vacances. C'était super! Pendant une heure et demie, le ciel au-dessus du lac s'est illuminé de milliers de feux d'artifice et toute cette action était accompagnée de musique. En plus du feu d'artifice, il y avait un spectacle laser sur le lac.
Non loin du lac d'Annecy il y a un parc - le Jardin de l'Europe. Ce parc a été construit dans le style anglais en 1863. En vous promenant dans le parc, vous pouvez découvrir le nom de l'arbre en regardant les petites plaques à côté de chaque arbre. Il y a un artificiel L'île aux cygnes.
Après la marche et les excursions aquatiques, votre appétit sera au rendez-vous. Il y a beaucoup de restaurants différents dans la ville d'Annecy pour votre choix et votre goût, où ils se feront un plaisir de vous proposer de déguster une cuisine locale. N'oubliez pas de visiter le marché d'Annecy, ouvert les mardis, vendredis et dimanches. Il est préférable de s'y rendre tôt le matin. Ici, vous trouverez une abondance de fromages, de saucisses et d'autres spécialités locales.
Et bien sûr, comment faire sans faire ses courses en France ? Dans les magasins et les centres commerciaux locaux, vous pouvez facilement trouver ce que votre cœur désire, des aimants aux bijoux précieux. A noter qu'en France, deux fois par an, toutes les boutiques françaises organisent des soldes de folie avec des remises allant jusqu'à 70%. La saison des soldes s'étend de début janvier à mi-février et de mi-juin à mi-juillet.
- Voyages d'excursion en France →
Où réserver un hôtel et trouver des vols vers la France ?
Assurez-vous, pour économiser votre temps et votre argent, utilisez les moteurs de recherche sur les pages :
- Trouver et acheter des vols pas chers
- Réservations de chambres d'hôtel à petits prix
Il faut dire que la ville d'Annecy est parfaite pour les vacances d'été comme d'hiver. Mais à notre vue en été la ville d'Annecy envoûte et enchante par sa beauté plus qu'en hiver. Voyagez avec nous sur le site travel-picture.ru et abonnez-vous à nos nouveaux voyages passionnants non seulement dans la ville d'Annecy, mais aussi dans d'autres pays du monde avec des endroits incroyables dont nous vous parlerons certainement.