Reste à Balaklava (Crimée) 2021 - prix, avis, plages, comment s'y rendre

Pin
Send
Share
Send

Considérez des vacances d'été à Balaklava en 2021 et tous les points qui vous aideront à planifier vos vacances de la manière la plus rentable. Nous découvrirons les prix des hôtels en bord de mer avec piscine, le coût de location du secteur privé auprès des propriétaires en Crimée, nous trouverons les meilleurs endroits pour séjourner avec des enfants, quelles plages choisir pour un bon passe-temps. Nous aborderons également les périodes de voyage optimales pour les personnes âgées, les enfants et les jeunes.

La petite station balnéaire de Balaklava est située dans la partie sud-ouest de la Crimée. Balaklava est un lieu de vacances idéal pour toute catégorie de citoyens. L'infrastructure est bien développée ici, et les belles plages ne laisseront aucun voyageur indifférent.

Le repos à Balaklava en été n'est pas seulement de superbes vacances à la plage, mais aussi des excursions fascinantes vers des sites historiques, de magnifiques cafés et restaurants, de merveilleux clubs nautiques. Il ne fait aucun doute que vos vacances à Balaklava seront intéressantes et inoubliables.

Balaklava est considérée comme l'une des stations balnéaires les plus jeunes de la péninsule de Crimée. Il y a beaucoup de sites intéressants dans la ville. Les touristes seront certainement intéressés à visiter :

  • musée sous-marin,
  • le pavillon de chasse de Youssoupov,
  • temple des 12 apôtres,
  • Forteresse de Chembalo,
  • baril de la mort.

De plus, les voyageurs apprécieront sûrement de se promener le long du quai Tavricheskaya ou le long du quai Nazukin.

Le repos à Balaklava en Crimée est parfait pour les loisirs des jeunes. Le complexe convient également aux familles avec enfants et aux jeunes mariés. De nombreux divertissements et des paysages pittoresques rendront vos vacances à Balaklava lumineuses et mouvementées.

Comment se rendre à Balaklava ?

Se rendre à Balaklava depuis Simferopol ? Il est à noter que Balaklava est situé à seulement 15 km de Sébastopol. La ville n'a pas son propre aéroport, donc les touristes volent d'abord vers Simferopol, puis se rendent à Sébastopol, et seulement de là, vous pouvez vous rendre librement à Balaklava.

Se rendre à Simferopol en avion

La saison touristique à Balaklava, comme dans d'autres stations balnéaires de Crimée, dure de mai à octobre. C'est durant cette période que les prix des vols atteignent leur maximum. En moyenne, un vol de Moscou à Simferopol au plus fort de la saison touristique coûte 8 500 roubles aller simple.

Prix ​​mensuels des billets pour Simferopol :

Aller de Simferopol à Sébastopol

Voyage en train

Il y a plusieurs façons d'aller de Simferopol à Sébastopol. Le moyen le moins cher est le train de banlieue. Le tarif n'est que de 109 roubles. Le premier train part à 5h00. 20 min., temps de trajet 1 heure. 50 minutes

Se rendre de l'aéroport à la gare est facile, nous quittons le terminal et nous nous asseyons :

  • par le bus numéro 98, nous atteignons l'arrêt. "Fontaines" (tarif 13 roubles). L'intervalle de mouvement est de 10-15 minutes. Le temps de trajet est de 25 minutes.
  • La route 115 vous mènera jusqu'à l'arrêt. "Maryland. Pneumatique ", temps de trajet 20 minutes, coûte 13 roubles.
  • Trolleybus # 9, tarif 14 roubles, temps de trajet 15 minutes.
  • Taxi, vous pouvez prendre un commerçant privé ou réserver Kiwitaxi à l'avance →

Trajet de bus

Si vous préférez un trajet en bus, cela vous coûtera environ 200 roubles, mais la durée du voyage sera d'environ 3 heures. Il est préférable d'acheter des billets aux guichets de la gare routière 5 heures avant le voyage.

Départ de la gare routière "Simferopol" (Kievskaya str. 4, tél. +7 (3652) 27-52-11). Pour se rendre de l'aéroport de Simferopol à la gare routière aidera le bus numéro 49, nous allons à l'arrêt. Maryino ", le tarif est de 14 roubles. Le temps de trajet est de 27 minutes.

Le moyen le plus rapide, mais aussi le plus cher pour se rendre à Sébastopol depuis Simferopol est le taxi. Le tarif sera d'environ 1 500 roubles.

Un billet de bus de Simferopol à Sébastopol peut être acheté à la billetterie de la gare routière ou réservé à l'avance en ligne sur le site Web Busfor.ru →

Aller de Sébastopol à Balaklava

Les voyageurs s'intéressent à la question de savoir comment se rendre à Balaklava depuis Sébastopol. Pour ce faire, vous devez prendre un taxi ou un bus qui circule quatre fois par jour en été.

La distance entre ces villes est petite, donc le coût du voyage est faible. Un ticket de bus coûte environ 13 roubles et la location d'un taxi vous coûtera en moyenne 400 roubles.

Vous pouvez vous rendre du centre en minibus n ° 94, le tarif est de 13 roubles. Le bus numéro 9 part du marché central, nous atteignons le 5ème kilomètre et changeons pour n'importe quel bus pour Balaklava, l'intervalle de déplacement est de 1 fois par heure, le coût est de 13 roubles.

Peut-être serez-vous intéressé par la question de savoir comment se rendre en Crimée? Sur une page séparée, tous les itinéraires, les prix des billets et d'autres informations sur le voyage en Crimée sont décrits en détail.

Météo à Balaklava

Le climat de Balaklava est très similaire au climat méditerranéen. Il a des étés très chauds et secs, tandis que les hivers sont assez doux et chauds. Au plus fort de la saison touristique, la température de l'air est maintenue à 27 degrés au-dessus de zéro.

Il y a aussi des journées très chaudes où le thermomètre monte à +38 degrés. Mais la chaleur est généralement adoucie par une légère brise marine, qui apporte de la fraîcheur à la ville.

Valeurs météorologiques moyennes par mois

Les précipitations estivales sont rares, le temps à Balaklava est donc ensoleillé et chaud en été. Et la mer se réchauffe jusqu'à +26 degrés.

La première moitié de l'automne est la saison du velours à Balaklava. La ville est encore chaude et ensoleillée. Les vacanciers peuvent toujours s'amuser sur la plage et nager dans la mer bien chauffée. La température de l'air pendant la saison du velours est en moyenne de +26 degrés et l'eau est réchauffée à +25 degrés.

En hiver, le temps est frais, mais toujours plus chaud qu'en Russie centrale. Le thermomètre indique un maximum de +7 degrés. Les valeurs minimales atteignent 9 degrés en dessous de zéro.

Repos à Balaklava, prix

Le repos à Balaklava est une aventure incroyable à un prix abordable. Ici, les touristes trouveront une variété de divertissements et d'excellents hôtels, dont les prix raviront même les touristes à petit budget. Envisager

Prix ​​des billets d'avion pour Simferopol

Un vol direct de Moscou à Balaklava est impossible en raison de l'absence d'aéroport dans la ville. Les prix des billets dépendent principalement de la saison. Si en hiver, vous pouvez vous rendre à Balaklava pour 4 000 roubles, alors au plus fort de la saison touristique, un billet d'avion coûte environ 8 500 roubles.

N'oubliez pas que vous ne pouvez vous rendre à Simferopol qu'en avion. Un voyage à Balaklava depuis Simferopol coûte environ 300 roubles. Si vous allez en taxi, le trajet vous coûtera 2 000 roubles.

Les billets d'avion les moins chers peuvent être trouvés sur Aviasales →

Hôtels et secteur privé à Balaklava, prix

Les prix des vacances à Balaklava sont en moyenne inférieurs aux prix des vacances dans les plus grandes stations balnéaires de Crimée. Cependant, il existe plusieurs hôtels et maisons d'hôtes dans la ville qui offrent un haut niveau de service.

Les meilleurs hôtels en bord de mer

L'un des meilleurs hôtels de Balaklava au bord de la mer est le magnifique hôtel trois étoiles Dakkar. C'est un merveilleux hôtel avec son propre restaurant servant un menu varié et délicieux.

Si nécessaire, un menu diététique spécial peut vous être proposé. L'hôtel bénéficie d'un emplacement très pratique, qui attire toujours un grand nombre de visiteurs.

Les chambres disposent de toutes les commodités et à la réception, de nombreux programmes d'excursions et des divertissements intéressants vous seront proposés. Le coût de la vie est de 3500 roubles par nuit. Le prix comprend un bon petit déjeuner, qui peut être livré dans votre chambre sur demande.

Parmi les hôtels de Balaklava avec piscine, on peut distinguer le magnifique hôtel "Dionysus". Chaque chambre de l'hôtel est climatisée et dispose d'une salle de bains privative. Les fenêtres donnent sur la piscine et le magnifique jardin.

L'hôtel dispose d'un restaurant où vous pourrez proposer une vaste sélection de plats européens.Si vous venez à Balaklava avec des enfants, l'hôtel Dionis est l'endroit idéal pour des vacances en famille.

Les plus jeunes pourront s'amuser dans la salle de jeux pendant que leurs parents se détendent dans le jardin ou jouent au billard. Il y a aussi une aire de jeux pour les enfants à l'extérieur. Une nuit à l'hôtel avec petit-déjeuner inclus vous coûtera en moyenne 3000 roubles.

Secteur privé de Balaklava

Considérez les logements les plus populaires dans le secteur privé de Balaklava des propriétaires. Il est préférable de louer à l'avance une maison en bord de mer pour la saison estivale. Les prix des logements commencent à partir de 600 roubles / jour en moyenne.

Louer une chambre dans une maison d'hôtes dans le secteur privé de Balaklava aidera à économiser en vacances. Une excellente option peut être appelée la maison d'hôtes "Malvina", située à 15 minutes à pied de la mer. Les chambres ont tout ce dont vous avez besoin pour vous détendre.

Si nécessaire, vous pouvez mettre un lit bébé dans la chambre. Chaque chambre dispose d'une véranda privée où vous pourrez déguster une tasse de café et profiter de la magnifique nature. Le prix de la chambre est de 1800 roubles.

Une autre option économique est la maison d'hôtes Balaklava. Ici, vous pouvez louer une chambre bon marché avec une vue magnifique sur la mer. Il propose des chambres séparées et une salle de bains commune.

Chaque étage dispose d'un grand balcon équipé de mobilier. Ici, vous pouvez passer un agréable moment avec une tasse de café, en observant les magnifiques paysages. Le coût de la location d'une chambre dans cette maison d'hôtes coûtera 700 roubles.

Voir toutes les maisons d'hôtes →

En général, les logements locatifs à Balaklava sont assez abordables.

La carte des hôtels de Balaklava

Nourriture et prix des aliments

Considérez les prix des produits d'épicerie dans les magasins, de la nourriture dans les cafés et les restaurants. Il convient de noter que Balaklava est une station balnéaire très développée. À cet égard, des milliers de touristes viennent ici chaque année.

Les cafés et restaurants sont très demandés, surtout au plus fort de la saison touristique. Par conséquent, les prix dans les restaurants sont assez élevés. Par exemple, une tasse de café coûte environ 100 roubles et un déjeuner dans un bon restaurant vous coûtera environ 1800 roubles. Vous pouvez manger dans un café pour 800 roubles.

Les meilleurs cafés et restaurants où vous pouvez manger délicieusement :

  • « Cabane de pêcheur », talus Nazukin, 33,
  • Café "Donjon", rue. Novikova 2a,
  • Café "Datcha" sur la plage de marbre,
  • Restaurant de poisson "Balaklava", place du 1er mai.

Les prix de l'épicerie dans les magasins sont également très élevés. L'augmentation des prix est observée en été, tandis qu'en hiver les prix baissent un peu.

Coût des produits :

  • Abricots 120-140 roubles kg,
  • Prune cerise 90-130 roubles. kg,
  • Pêches 120-190 roubles. kg,
  • Pastèques 25-30 roubles. kg,
  • Melons 30-37 roubles. kg,
  • Lait 55-67 roubles litre,
  • Kéfir 44-57 roubles 0,5 litre,
  • Yaourt 39-67 roubles 0,5 litre,
  • Fromage cottage 190 rub. kg,
  • Fromage russe 350-470 roubles kg,
  • Pain 19-32 roubles pour une miche de 550g,
  • Bleuets 230 rub. kg,
  • Bananes 65-80 roubles kg,
  • Framboise 100-130 roubles 0,5 litre,
  • Pommes 55 roubles. kg.

Les plages de Balaklava, où vaut-il mieux se détendre ?

Il y a beaucoup de plages magnifiques à Balaklava. Certains ont développé des infrastructures, d'autres sont considérés comme sauvages.

L'une des plus belles plages de Balaklava, et de Crimée en général, est la Golden Beach. C'est une plage de galets avec une infrastructure développée. Il est situé dans un très bel endroit sur un territoire privé, le prix d'entrée est donc de 150 roubles.

Carte des plages

Si vous souhaitez vous détendre avec une tente à Balaklava, vous devez absolument vous rendre à Silver Beach. C'est une magnifique plage de 400 mètres de long. Vous devrez payer un certain montant pour une tente et des chaises longues, qui varie selon la saison. L'eau ici est claire en raison du fond rocheux.

Parmi les meilleures plages sauvages de Balaklava, on distingue "Shaitan". C'est un endroit incroyablement beau, situé parmi de hautes falaises. Il vaut mieux se reposer ici en milieu de journée. Le matin et le soir, le soleil se cache derrière les rochers, il peut donc faire frais ici.

Balaklava est une petite ville sur la mer Noire, où le repos apportera beaucoup de plaisir.

Pin
Send
Share
Send