Plus de 87 millions de personnes ont visité les parcs nationaux américains en 2017. Il y a 60 parcs nationaux aux États-Unis. Les critères de leur organisation sont la beauté naturelle, des caractéristiques géologiques uniques, des écosystèmes inhabituels et des possibilités de loisirs. Très souvent, les territoires des parcs nationaux comportent des systèmes de protection de la nature avec une réglementation légale différente. Tout d'abord, je veux dire les réserves des États-Unis.
Ils ont généralement un nom commun, mais ils peuvent être gérés par différents départements. Cet article fournit une liste d'espaces naturels qui sont exclusivement des parcs nationaux. 21 parcs ont le statut de réserves de biosphère. Les parcs sont situés dans 28 États et deux territoires non constitués en société aux États-Unis. La Californie en a le plus (neuf), suivie de l'Alaska (huit) et de l'Utah (cinq). 14 parcs nationaux sont des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. La superficie totale protégée par les parcs nationaux est d'environ 21,1 millions d'hectares.
Liste des meilleurs parcs nationaux d'Amérique
Grand Canyon
Situé en Arizona et couvre une superficie de près de 500 mille hectares. Fondée en 1903 et comprend les gorges de la rivière Colorado. D'énormes différences d'altitude et des contours bizarres de rochers et de corniches sont les caractéristiques du parc. Dans la partie sud, il y a plusieurs centres touristiques et campings. Un minibus gratuit circule avec des arrêts à des endroits remarquables. Il y a un musée géologique avec des programmes interactifs.
Yosémite
Occupe un peu plus de 300 mille hectares en Californie. Apparaît sur des cartes en 1890. La vallée locale est entourée de cascades et de corniches rocheuses. Le Semi-dôme, qui est sculpté par un glacier, se distingue particulièrement. Les pistes attirent les grimpeurs et les skieurs qui s'y perfectionnent. Les amoureux de la nature sont attirés par d'autres objets, comme un bosquet de séquoias géants ou de vastes prairies fleuries.
Sion
Il existe depuis 1909 dans l'Utah. La superficie est de 59 mille hectares. La rivière Virginia coupe le territoire en parties conventionnelles, et autour de la hauteur impressionnante, il y a des cascades de rochers et de montagnes. À différentes périodes de l'année, le parc s'ouvre sur des côtés inhabituels. Pour les amoureux des pentes de montagne, il existe des itinéraires spéciaux, ainsi qu'une route pour voyager en voiture. Le Grand Canyon est à proximité.
Grottes de Carlsbad
Appartient au territoire du Nouveau-Mexique depuis 1930. La superficie est de près de 19 mille hectares. Le parc est formé autour de grottes karstiques. Il y en a environ 80, et chacune a ses propres particularités sous forme de formations minérales. Il abrite un million de chauves-souris appartenant à 16 espèces différentes. Les touristes peuvent choisir le type d'excursion, ainsi que la possibilité de descendre dans les grottes : en ascenseur ou à pied à travers une zone bien équipée.
Lac de cratère
Emplacement - Oregon, superficie - 74 000 hectares. Il s'est formé en 1902 autour du lac du même nom. Le réservoir est occupé par le cratère du volcan du mont Mazama, qui n'est pas entré en éruption depuis longtemps. D'où la forme spécifique des berges - nette et inégale. L'attraction locale est le vagabond du lac - une bûche qui flotte verticalement depuis plus de cent ans. En raison des basses températures de l'eau, le bois ne s'est pas détérioré.
Canyon de Bryce
Fondée en 1928 dans l'Utah. La superficie est de 14,5 mille hectares. Il y a beaucoup de petits hôtels à proximité, certains juste à côté de la route. Le canyon est fait de collines oranges, comme taillées dans la pierre. Seul son éloignement le rend moins visité que trois autres parcs situés dans un rayon de 150-200 km. Marcher le long du fond du canyon (bord à bord) peut prendre une journée entière.
Fjords de Kenai
Créé en 1980 pour protéger les territoires arctiques en Alaska. La superficie est de 283 mille hectares. Plus de la moitié du territoire est recouvert de neige et de glace. Des croisières régulières ou des visites de glaciers sont organisées. Voyager le long du fjord prend plusieurs heures et permet d'explorer les environs. Les principales attractions naturelles sont le Vanishing Glacier et Harding Icefield. Une réserve marine est située à proximité.
Arches
Son histoire commence en 1929. La superficie est de près de 31 mille hectares du territoire de l'Utah. La caractéristique principale est les arches en grès naturel. Le plus célèbre des 2 000 arches est "Graceful", communément appelé "Cowboy Pants". Un autre objet notable est la pierre d'équilibrage : on ne sait pas tout à fait comment elle maintient sa position. Le moment idéal pour visiter le parc est au printemps ou en automne, et en été il fait très chaud ici.
Acadie
Occupe une superficie de 19 mille hectares dans le Maine depuis 1916. Comme une partie du parc est bordée de mer, il y a souvent un épais brouillard ici. Puis commence la zone forestière. Parmi la faune, une diversité particulière est observée parmi les oiseaux - environ 300 espèces. Il existe des plateformes pratiques pour les observer. Baker Island est particulièrement adapté à ces fins. Les sentiers de randonnée s'étendent sur 190 km.
Mesa Verde
Répartis sur le plateau du même nom dans le Colorado depuis 1906. La superficie est de 21 mille hectares. L'attraction principale est les colonies rupestres des VIe-XIIIe siècles, créées par les tribus des Indiens Anasazi. Il n'y a pas que des habitations qui ressemblent plus à des immeubles d'appartements modernes, mais aussi des lieux rituels, ainsi que le Rocky Palace. Autour il y a des forêts de conifères avec un grand nombre d'espèces d'arbres.
Parc Théodore Roosevelt
Créé en 1978 pour protéger les badlands et les prairies. La superficie est de 28,5 mille hectares. Divisé en deux zones avec des fuseaux horaires différents. La rivière Little Missouri traverse le parc. Il y a un itinéraire de randonnée qui prend plusieurs jours. Des petites maisons sans murs ont été construites sur les élévations, utilisées pour les haltes. Le mouflon d'Amérique et le bison ont été introduits par l'homme, bien que leur population ici était naturelle auparavant.
Canyon noir de Gunnison
Situé dans le Colorado sur une superficie de 12 mille hectares. Fondé en 1999 sur la base d'un monument préexistant, il comprend 4 zones naturelles. L'histoire du parc est inextricablement liée, à la fois avec les Indiens et avec les constructeurs du tunnel d'irrigation, qui ont développé ces terres. Il y a un centre d'information, trois campings. Les activités de loisirs comprennent l'escalade, le kayak, la pêche et la randonnée.
Canyonlands
Formé dans l'Utah en 1964. La superficie est de 136 mille hectares. D'après le nom, il est clair qu'il y a beaucoup de canyons ici. Des dessins ont été trouvés sur des rochers vieux de plusieurs milliers d'années. Ils sont censés être fabriqués par des chasseurs nomades. Des plateformes d'observation ont été construites. Il existe plusieurs types de randonnées, la plus courte dure un peu plus d'une demi-heure. Il y a deux terrains de camping dans le parc, quelques autres à l'extérieur, mais à proximité immédiate.
Terres sauvages
L'année de fondation est 1978. La superficie est d'environ 94 mille hectares. Le Dakota du Sud accueille les touristes avec d'anciennes prairies (elles sont les plus étendues des zones protégées du pays), où non seulement les chevaux sauvages, mais aussi les bisons se sentent à l'aise. Les fouilles dans ces terres ont révélé les restes d'espèces de chevaux jusqu'alors inconnues, ainsi que des tigres à dents de sabre. L'érosion du sol est la raison de la formation d'un terrain aussi accidenté.
Biscayne
Créé en Floride en 1980. La superficie est de près de 70 mille hectares. 95% du parc est constitué d'eau et la côte est dominée par la forêt de manguiers. Une destination de plongée populaire. Un autre divertissement est les excursions sur un bateau à fond de verre. Il est préférable de venir ici du début de l'hiver au milieu du printemps. Le reste du temps, vous pouvez passer sous la période de rafales de vent et d'averses.
Vallée de Kobuk
Occupe près de 708 mille hectares en Alaska. Il existe depuis 1980. Bien que le parc soit situé au-dessus du cercle polaire arctique, la température y monte à près de + 40 °C. Les dunes de sable locales sont un phénomène naturel unique. Il est difficile de s'y rendre, il n'y a donc pas beaucoup de touristes. Des traîneaux à chiens sont parfois utilisés. Mais les géologues sont des invités fréquents. Parmi les domaines de leur étude se trouvent les restes de mammouths reposant sur les terres locales.
Lassen-Volcanique
Fondée en Californie en 1916 sur une superficie de 43 mille hectares.La principale attraction naturelle est le plus grand volcan du monde avec un cône de lave, Lassen Peak. Il existe d'autres volcans, et ils appartiennent à 4 types différents. Les touristes sont attirés par les mares de boue et les sources chaudes. La vapeur qui s'en dégage est visible de loin. Certains croient en leurs propriétés curatives, d'autres s'intéressent au phénomène lui-même.
Cascades du Nord
Situé dans l'État de Washington près de la frontière canadienne. Fondée en 1968, la superficie est de 204,5 mille hectares. Les types de terrains sont variés : toundra alpine, prairies, forêts de conifères, gorges, glaciers, etc. Il est ouvert toute l'année, mais la route qui traverse le parc est bloquée pour l'hiver. Il y a quelques centres d'information et plusieurs terrains de camping. Les sentiers de randonnée sont conçus pour les randonneurs confirmés qui savent gérer les charges et pour les débutants.
Forêt pétrifiée
Formé en 1968 en Arizona. La superficie est de 38 mille hectares. Il est classiquement divisé en deux zones avec leurs propres caractéristiques. Au nord, il y a des badlands colorés, aussi appelés le « désert coloré ». Au sud, il y a l'une des plus grandes accumulations d'arbres fossilisés au monde, ainsi que des peintures rupestres et des inscriptions de différentes périodes. Des rondins d'arbres pétrifiés sont éparpillés partout : ils ont conservé leur forme, mais ont modifié la structure cellulaire.
Récif du Capitole
Appartient aux terres de l'Utah depuis 1971. La superficie est de 98 mille hectares. Forme allongée et étroite. Il y a des zones de verdure, mais la plupart semblent désertes avec des collines montagneuses chaotiques. La fin de l'été et le début de l'automne sont les meilleurs moments pour visiter en raison de l'environnement naturel. Il y a des motels près de l'autoroute. L'équitation est très populaire, mais les VTT ne sont pas autorisés partout.
Vallée de Cuyahoga
C'est le seul parc de l'Ohio. Elle existe depuis 2000, mais avant il y avait aussi des terres à statut particulier. La superficie est d'un peu plus de 13 000 hectares. Il y a des terres agricoles actives sur le territoire. Monuments préservés et architecturaux du passé, dont la Stanford House. Il existe des itinéraires vers des lieux historiques, car tout le territoire a été activement utilisé par les gens dans le passé.
Grand Téton
Fondée en 1929 dans le Wyoming. La superficie est d'environ 125 mille hectares. Les forêts sont vastes, il y a plusieurs grandes crêtes, à leurs pieds se trouvent des lacs d'origine glaciaire. En plus des centres d'information (certains ne sont pas ouverts toute l'année), il existe des complexes d'hôtes de divers degrés de confort et de service. La longueur totale des sentiers de randonnée est de 320 km. Les routes ont été agrandies : une voie réservée aux cyclistes a été attribuée.
Montagnes de Guadalupe
Il existe au Texas depuis 1972. La superficie est de 35 mille hectares. Il existe au total trois écosystèmes qui se fondent harmonieusement les uns dans les autres. Attractions naturelles : Guadalupe Peak Mountains - le plus haut de l'état et El Capitan, une forêt appelée Lincoln, Carlsbad Cave, McKittrick Canyon et autres. Il y a un centre d'information, des postes de gardes forestiers, des aires de pique-nique et de camping.
Sources chaudes
Situé dans l'Arkansas. Il a été transformé de la plus ancienne réserve (1832) en parc national le 4 mars 1921. C'est une escale pour de nombreux oiseaux migrateurs, ce qui attire les ornithologues amateurs. On pense que les sources chaudes du parc guérissent plusieurs maux, dont les rhumatismes. Un complexe à part entière est apparu à côté d'eux, pour ceux qui apprécient un confort et un service accrus.
Mont Rainier
Emplacement - État de Washington. L'époque de la fondation est 1899. La superficie est de plus de 95 mille hectares. La principale attraction naturelle est le stratovolcan Rainier. En plus de cela, la liste des lieux et monuments historiques comprend une cinquantaine d'objets supplémentaires : forêts reliques, cascades, corniches, etc. Il y a un centre touristique. Une partie du territoire peut être contournée en voiture, sinon le déplacement se fait à pied.
Grand Bassin
Situé dans le Nevada depuis 1986. La superficie est de 31 mille hectares. La nature est mélangée: des sommets des montagnes dénudées aux plaines avec des lacs et de la végétation, ainsi qu'avec des sections du désert. Attractions : le lieu où poussait l'arbre Prométhée et la grotte du Léman. Le premier est le pin, l'un des plus vieux du monde, et a été controversé lors de son exploitation. Le second est un ancien monument national du nom de son découvreur.
Samoa américaines
Par décision du Congrès de 1988, il occupe les îles de Tau, Tutuila, Ofu. La superficie est de 3,5 mille hectares. Les forêts brumeuses de Tau, riches en oiseaux, sont sa principale caractéristique, ainsi que le fait qu'elle est l'ancienne capitale spirituelle de la Polynésie et a conservé d'anciens lieux de sépulture. Vous pouvez utiliser une voiture sur Tutuil, les forêts tropicales poussent ici. Ofu est connue pour ses récifs coralliens et attire les plongeurs.
Pinacles
Créé en 2007 sur une superficie de 10,5 mille hectares en Californie. Parmi les lieux les plus visités : un réservoir, des grottes, des chaînes de montagnes avec des plateformes d'observation naturelles. Les grottes présentent un certain nombre de particularités : certaines sont inondées, selon la saison, d'autres abritent des chauves-souris. Les itinéraires touristiques aménagés sont considérés comme assez difficiles. Les emplacements de camping sont situés dans la partie est du parc.
Saguaro
Appartient au territoire de l'Arizona, occupant 37 000 hectares de la superficie de l'État depuis 1994. Il fait partie du désert de Sonora. Parmi les plantes, les cactus prédominent, dont il existe 50 espèces. Des travaux de recherche sont menés en permanence visant à préserver les populations et la diversité de la flore et de la faune. Les touristes y ont accès toute l'année, mais vous devez tenir compte du climat lors de la planification d'un voyage.
Shenandoah
Apparu sur des cartes en 1935. Situé en Virginie sur une superficie de 80,5 mille hectares. Un peu moins de la moitié du parc n'a jamais été influencé par l'homme. La zone est couverte de collines, il y a des plateformes d'observation sur les crêtes et non loin de l'autoroute. Parmi les endroits intéressants figurent les chutes d'eau, la course Overoll est particulièrement populaire. Il n'est pas possible de planter des tentes partout, il y a des campings spéciaux et trois hôtels.