Les loisirs culturels à Helsinki sont une variété de musées, d'expositions, de galeries et de concerts. Cependant, tout ce plaisir n'est pas bon marché. Si votre budget est serré, ne vous inquiétez pas : dans cet article, nous allons vous montrer comment visiter gratuitement les musées d'Helsinki.
Helsinki est une ville de divers musées et galeries. Cependant, la plupart des touristes russes ne restent pas dans cette ville plus de 1 à 2 jours. Et en vain - il y a quelque chose à voir ici. Et bien qu'Helsinki soit considérée comme une ville assez chère, vous pouvez y passer un bon moment sans nuire à votre budget. Par exemple, vous pouvez visiter gratuitement les musées d'Helsinki - il vous suffit de savoir comment. Voyager en Finlande en voiture →
Ce n'est un secret pour personne que de nombreux musées autorisent les visiteurs gratuitement certains jours et certaines heures. Par conséquent, lors de la planification de vacances culturelles à Helsinki, consultez les horaires des musées. Attention, la plupart des musées sont fermés le lundi !
Rechercher des excursions intéressantes sur les sites Spoutnik et Tripster. Individuel et groupe, pas de foule de touristes et en russe.
Liste des musées gratuits à Helsinki
- Le musée de la ville d'Helsinki comprend plusieurs succursales (l'entrée est gratuite pour tous) : Sederholmin talo, Hakasalmin Huvila, musée du tramway, maison de Burgher, musée du logement des travailleurs, musée du manoir Tuomarinkyla.
- Musée de la Banque de Finlande.
- Musée du quotidien.
- Musée de l'Institut des Diaconesses à Helsinki.
- Taydehally Helsinki.
- Musée de l'Armée du Salut.
- Musée des Cultures
- Maison de la musique.
- Galerie Kluuvi.
Jours et heures libres de visite des musées d'Helsinki
- Musée national de Finlande à Helsinki - entrée gratuite le vendredi de 16h00 à 18h00.
- Musée d'art contemporain ("Kiasma") à Helsinki - le premier vendredi de chaque mois de 17h00 à 20h30.
- Musée d'Art Ateneum. Le premier mercredi de chaque mois de 17h00 à 20h00, l'entrée au musée est gratuite - seules les salles de la collection principale sont ouvertes (au rez-de-chaussée et au troisième étage). Jours d'entrée libre : 18 mai, 12 juin et 21 août.
- Le musée d'art Sinebrychoff à Helsinki - le premier mercredi de chaque mois de 17h00 à 20h00.
- Musée d'histoire naturelle d'Helsinki - Jeudi de 16h00 à 18h00.
- Musée d'art d'Helsinki - les vendredis de 11h00 à 16h00.
- Musée de la technologie - l'entrée est gratuite le jeudi.
- Musée du design à Helsinki - le dernier mardi de chaque mois de 17h00 à 20h00.
- Musée de l'architecture finlandaise - le premier vendredi de chaque mois.
- Le Musée finlandais d'art photographique - le dernier mercredi du mois de 17h00 à 20h00.
- Forteresse maritime de Suomenlinna. Il n'y a pas de frais séparés pour entrer dans la forteresse. Les visiteurs ne paient que pour les voyages par voie maritime à destination et en provenance de Suomenlinna. Mais vous devrez payer l'entrée aux musées de Suomenlinna.
- Musée de l'usine Arabia. Entrée gratuite le dernier mardi de chaque mois de 17h à 20h.
Remarque : les moyens de se rendre à l'aéroport d'Helsinki (tarifs, horaires, arrêts).